SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TATOO (croisé Jack Russel mâle)

+6
Loula
opale
Luna
Vivi
CATTY
KARINE
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Lun 02 Mar 2009, 23:01

Aujourd'hui lundi 2 mars 2009 on nous a emmené un chien croisé Jack russel ,il est tout blanc et en trés mauvais état,le petit pére est tatoué mais malheureusement les coordonnées de ses maîtres ne sont plus à jour donc nous allons faire des recherches à suivre.Nous l'avons baptisé TATOO


TATOO (croisé Jack Russel mâle) Img_0817


Dernière édition par KARINE le Lun 21 Fév 2011, 00:06, édité 4 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Lun 09 Mar 2009, 11:16

Voici petit Tatoo merci loomi pour cette belle photo


TATOO (croisé Jack Russel mâle) Photo0152

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Mar 17 Mar 2009, 17:07

TATOO a été chez le vétérinaire aujourd'hui il est maintenant castré ,tatoué et vacciné concernant son âge j'en serai plus demain.Il n'attend plus que vous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  CATTY Mer 18 Mar 2009, 22:13

A priori, les traces qu'il a sont des cicatrices mais vu qu'il est blanc, elles ressortent plus. Elles devraient toutefois s'atténuer un peu. Concernant son comportement, Tatoo a dû en baver dans sa vie d'avant et ne pas toujours manger à sa faim.
Il va nous falloir un adoptant patient et prêt à lui offrir une vie tranquille, sans s'arrêter à son aspect de "chien qui en a bavé".
En tout cas, il s'entend bien avec son petit pote Craquotte et il se montre très câlin quand il se sent en confiance.

TATOO (croisé Jack Russel mâle) P3150209
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Jeu 19 Mar 2009, 22:48

Le petit TATOO est né en Avril 2002.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Vivi Mar 02 Juin 2009, 17:55

Tattoo, qui n'était pas vraiment content de me voir débarquer à l'heure de la gamelle ! TATOO (croisé Jack Russel mâle) 335620 mais il est sympa, il sourit pour la photo !

TATOO (croisé Jack Russel mâle) File0048
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Luna Sam 06 Juin 2009, 13:53

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 2it2zvp
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  opale Sam 13 Juin 2009, 19:34

quel temperament a t il? est ce qu'il supporte les chats?

opale

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  CATTY Lun 15 Juin 2009, 10:05

Tatoo a des restes de sa vie d'avant. Il garde sa gamelle et ses jouets. Et il a aussi dû avoir de mauvaises expériences avec de petits enfants.
Parallèlement à ça, il est très affectueux avec les gens, notamment avec un de nos bénévoles qui passe beaucoup de temps avec lui.
Il faudra du temps pour que Tatoo se détende tout à fait, et un maître compréhensif et patient, mais ça en vaut la peine!
Concernant les chats, je vais demander aux employés de faire un essai en chatterie et je vous donne le verdict très vite!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Vivi Lun 13 Juil 2009, 19:25

Petit Tatoo, super content de jouer au bâton !!

En position :
TATOO (croisé Jack Russel mâle) Tatoo_10

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Tatoo_11

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Tatoo_12

C'était bien sympa !!

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Tatoo_13

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Tatoo_14
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Luna Mar 14 Juil 2009, 19:53

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 2ivy7gy
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Luna Lun 10 Aoû 2009, 11:15

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Ws8qkl
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Vivi Lun 07 Sep 2009, 19:29

Tatoo qui saute comme un cabri !!

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Img_1428

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Img_1429

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Img_1430

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Img_1431
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Luna Mer 16 Sep 2009, 19:09

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Tatoo1233
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Ven 06 Nov 2009, 16:39

TATOO n'a finalement pas été amputé de son ergot aujourd'hui car les antibiotiques ont bien fait leur travail ,donc petit père est en bonne voie de guérison.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Mar 24 Nov 2009, 20:45

Alors hier une dame est venue pour adopter un petit chien ,elle a trouvé son bonheur en tatoo,elle est donc revenu aujourd'hui avec son mari qui lui aussi a eu un coup de cœur pour notre tatoo national.Donc on les a bien prévenu qu'avec lui,pas d'enfants,monsieur n'aime pas qu'on lui pique ses jouets et encore moins qu'on le dérange lorsqu'il mange.Bref comme le monsieur nous a dit c'est un jack donc un chien avec beaucoup de caractère,il avait tout compris ce brave homme.Après avoir annoncé tous ces traits de caractères de mister tatoo ,la dame semblait un peu plus réticente pour l'adopter ce qui est compréhensible,mais le monsieur lui non démordait pas,bref on leur a dit de réfléchir encore un peu, de peser le pour et le contre et de nous recontacter lorsqu'ils auront pris leur décision donc à suivre.........

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Loula Mar 24 Nov 2009, 21:50

Je croise les doigts ! C'est une sage décision que de réfléchir au caractère du chien... s'ils reviennent, on sera sûrs de ne pas revoir tatoo derrière les barreaux au moins ;)
Loula
Loula

Messages : 47
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Luna Mar 22 Déc 2009, 18:30

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 2ymbzmh

Tatoo est arrivé au refuge au mois de juillet 2009, il était pucé, mais personne n'est venu le réclamer, et comme son ancien maître a du déménager et n'a pas du mettre le tatouage à jour, eh bien Tatoo recherche une autre maison, mais attention, pas d'enfants, car Tatoo n'est pas prêteur, par contre il est amical avec les adultes. c'est un chien de caractère (croisé jack russel) mais il aime jouer, il a 7ans, donc de beaux jours devant lui.

Je trouve que Tatoo à une "bougne" adorable surtout quand il fait le beau.

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 528790
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  cathy et alain Dim 14 Nov 2010, 21:19

Mais c'est moi Tatoo qui vous fais un coucou !
TATOO (croisé Jack Russel mâle) St834812

Il faut dire que Tatoo est bien discret dans son box... presque trop d'ailleurs ; alors que quand on passe un petit moment avec lui et bien il se révèle en loulou tout tendre qui vient se blottir contre /tout contre vous pour demander et recevoir pleins de câlins ... câlins qu'il adore - ce p'tit bout mériterait vraiment qu'on lui donne sa chance.
Le voici en promenade avec ses potes Parker son colocataire et Gulliver pote de balade.

Notre trio de copains !
TATOO (croisé Jack Russel mâle) St834814

et avec copain Gulliver
[url=https://servimg.com/view/15714710/44]TATOO (croisé Jack Russel mâle) St834813[/url
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Une info pour des adoptants potentiels...

Message  caro_30 Ven 25 Fév 2011, 22:07

CATTY a écrit:Tatoo a des restes de sa vie d'avant. Il garde sa gamelle et ses jouets. Et il a aussi dû avoir de mauvaises expériences avec de petits enfants.
Parallèlement à ça, il est très affectueux avec les gens, notamment avec un de nos bénévoles qui passe beaucoup de temps avec lui.
Il faudra du temps pour que Tatoo se détende tout à fait, et un maître compréhensif et patient, mais ça en vaut la peine!
Concernant les chats, je vais demander aux employés de faire un essai en chatterie et je vous donne le verdict très vite!

Un chien qui garde sa gamelle et ses jouets, ça se rééduque très facilement, mais il est préférable de le faire faire par ou avec l'aide de professionnels. Et cela peut et doit se faire en douceur, c'est à dire sans violence et avec du renforcement positif.

Pour les enfants, c'est plus long et plus délicat mais c'est faisable aussi. Et par mesure de sécurité, en cas de visite d'enfants, on peut apprendre à un chien à adorer sa muselière (un outil adapté qui lui permette de respirer, de boire et d'attraper les friandises de récompenses). Quelques séances suffisent et cela prémunit d'énormément de risques.

Un chien qui "garde" ses affaires peut apprendre, y compris un chien de cette race. Compte tenu de son passif apparent, il a du vivre des expériences anxiogènes voire pire ; en lui apprenant qu'il peut toujours avoir confiance en son maître, il apprendra également qu'il mangera toujours.
Un chien mord généralement en cas de stress, de peur...
Et pour finir, un chien prévient toujours avant de mordre, on peut en décoder les signes annonciateurs assez facilement, d'ailleurs.

Cette vidéo explique très bien les choses d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

D'autre part, il faut savoir que les chiens comme Tattoo adorent faire de l'exercice et se dépenser. Et plus il aura l'occasion de le faire, plus il se sentira équilibré... Et un chien équilibré et bien dans ses coussinets, qui a confiance en son maître... ne mord pas.

Un peu de rééducation, un maître qui l'emmène courir et beaucoup d'amour suffiraient à faire de Tatto un chien parfait.

Bonne chance à ce petit père.

Caro
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  gromit Jeu 03 Mar 2011, 16:52

je peux vous confirmer tout cela car Avrel en estla preuve vivante (jack russel) je l'ai récupérer dans un refuge à l'âge de 3 ans ( et j'étais déjà sa 3 èmes maitresse!!!) A l'arrivé il été pas propre très agressif (obliégé d'enfermé la cage de mon lapin et en hauteur) me mangait tout et particulièrement les poubelles aboyait à tu tête pendant nos absenceset m'a mordu une pair de fois!!! Les sorties n'en parlons pas tirait comme un fou se montrait très agressif dès qu'il voyait un autre chien. bref c'était loin d'être un adorable petit chien et pourtant avec patiente et autorité et surtout sans propfessionnels! je l'ai rendu tout simplement adorable le lapin à repris c'est ballade dans la maison et avrel le laisse même aller dans son panier! plus d'aboiement ni de morsure je peux prendre sa gamelle alors qu'il mange sans risquer la morsure est "presque" propre mais surtout les ballades se font sans laisse et sans agressivité. Et ce qui est certain c'est que le jour ou je reprendrai un autre chien j'en reprendrai un comme tatoo

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Je m'explique...

Message  caro_30 Ven 04 Mar 2011, 00:48

Si je parle de se faire aider dans la rééducation, et par des professionnels, j'entends surtout par là des gens qui connaissent vraiment les chiens. On n'est pas obligé de payer non plus... Rien qu'au refuge, il y a plein de professionnels de très bon conseil.

On peut ne pas savoir comment faire non plus... En fait je parle de ça car il y a toujours un risque de morsure quand on apprend à un chien à ne plus défendre sa gamelle et même une mâchoire de fox terrier peut faire des dégâts. Ce que je veux dire, c'est que c'est possible de le faire même si "on ne se sent pas" de le faire soi-même.

Ce chien est vraiment ADORABLE, j'insiste sur ce point, et il mérite vraiment sa chance lui aussi. Comme tous les autres, il a eu des moments difficiles et il se préserve comme il peut. Il faut juste qu'il reprenne confiance, il sera ainsi équilibré et tout le monde sera heureux et je suis certaine que sur ce point nous sommes tous d'accord.

Amicalement,

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty plaidoyer pour ces chiens enfermés là depuis trop longtemps!

Message  gromit Ven 04 Mar 2011, 18:49

c'est en effet ce que j'ai fait j'ai pris des petits conseils à droite à gauche. C'est bien vrai que le risque de morsure est toujours là, dans mon cas il m'a fallu 2 semaine seulement pour qu'Avrel devienne affectueux et un mois pour lui apprendre à mordrde "gentillement" c'est à dire que quand il apeur ou qu'il n'est pas content il va lécher ou nous attraper mais sans mordre et sans faire mal. J'imagine qu'il n'en faudrait pas plus à Tatoo
personnellement je tiens à dire que cela fait peine à voir qu'un chiot soit adopter si vite et que des chiens comme tatoo reste là des années tout sa parce qu'il à un passé difficile! J'ai moi même adoptés Crusty (cocoon) à sos alors qu'il été chiot et bien je peut vous dire que j'ai eu beaucoup plus de mal à l'éduquer qu'avrel!! un chiot fait beaucoup plus de bétises est "fou-fou" et surtout il met du temps avant de comprendre qui est le maitre et quel est son rôle alors qu'un chien qui a vécu l'abandon et la maltraitance il en garde des séquelles qui ne sont pas irréversible mais il est beaucoup plus docile et plus "reconnaissant" envers ses nouveau maîtres. En tout cas c'est ce que moi j'ai pu constater de mes propres expériences.
Les gens s'arrête trop à la superbe bouille de tel ou tel chien (moi la première j'ai craqué en voyant avrel!!) et il revienne quelques semaines après paske il est pas propre, il machouille les chaussure, il aboit (à bon! un chien sa aboie!) il tire en laisse, et j'en passe... on veut un chien ou on en veut pas! Avrel lui avait tout les pires défaut mais surtout aujourd'hui il n'est toujours pas propre (il a 6 ans) et j'en suis (j'ai fait mes comptes!!) à plus de 4000€ de frais de véto depuis 3 ans que je l'ai adopté! car il a de graves problèmes d'intestin de digestion et j'en passe! et coyez moij'étais loin de penser à tout cela quand j'ai vu sa petite bouille derrière les barreaux!
Alors j'éspère que beaucoup de monde lira mon message et en tiendra compte avant de ce jeter sur le nouveau chien qui est "trop beau!!" et qui peu être donnera une chance à un chien plus vieux qui est derrière les barreaux depuis des années et qui à perdu tout espoir de connaître me bonheur d'un foyer un jour...

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  CATTY Lun 04 Juil 2011, 19:28

Aujourd'hui, un couple de retraités est venu au refuge pour revoir Tatoo, qu'ils étaient venus voir il y a 1 mois environ.
Pas de petits enfants, du temps et de la patience à revendre, ils ont décidé d'essayer et de lui donner sa chance!

Une chouette nouvelle, quoi! TATOO (croisé Jack Russel mâle) 4190056103

On vous donnera des news dès que possible.

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 00111

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 00211

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 00311

TATOO (croisé Jack Russel mâle) 00411

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  KARINE Lun 04 Juil 2011, 22:22

A toi de jouer mon gros

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TATOO (croisé Jack Russel mâle) Empty Re: TATOO (croisé Jack Russel mâle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum