SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SUNNY (croisé springer mâle )"

+9
NATACHA
michelle D
DUPERRIER JACQUELINE
latribu
CATTY
cathy et alain
Luna
Vivi
KARINE
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  CATTY Lun 03 Oct 2011, 22:00

Si, cela nous intéresse...

Si vous le sortez de la pièce quand il grogne, n'y a t-il pas du mieux après?
Les affaires qu'il vole, il les cache, les abîme, dort dessus?
Essayez de vous rappeler un évènement qui aurait pu déclencher ce comportement.
Si c'est vraiment depuis que votre fils marche, il s'agit de lui remontrer sa place dans la meute, lui faire comprendre qu'il est toujours le dominé avec ce nouveau membre (votre fils) qui compte depuis qu'il se déplace comme ses maîtres.
Soyez vigilant à appliquer correctement toutes les règles qui vous ont été conseillées.

Sunny est un chien intelligent, quand vous aurez remis de l'ordre, il reprendra sa place.
Il faut rester confiant, calme et vigilant.

Tenez nous au courant.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Mar 04 Oct 2011, 08:48

les affaires qu'il vole il les abimes! et quand je le change de piece quand il grogne il recommence 3h apres! je ne voit rien qui est pu declencher tout ca a pars le fait que mon fils est de plus en plus d'autonomie! Et quand il voles les affaires c toujours pendant notre absence et je le voit direct en rentrant puisque il rampe par terre et se cache!

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  Contre Vents & Marées Mar 04 Oct 2011, 14:17

Bonjour,

Catty a déjà tout dit :
Si c'est vraiment depuis que votre fils marche, il s'agit de lui remontrer sa place dans la meute, lui faire comprendre qu'il est toujours le dominé avec ce nouveau membre (votre fils) qui compte depuis qu'il se déplace comme ses maîtres.

Je vais essayer de vous donner également qlq conseils :
Au début, il ne faisait pas cas car votre fils était dans son "landau" (ou poussette, ou ...). Maintenant votre petit bonhomme commence à explorer le monde, il va falloir être vigilant car c'est maintenant que Sunny ce dit qu'il y a un autre membre à part entière dans le foyer, il n'est plus le centre d'intérêt du début. Un chien n'est pas jaloux, il a besoin de savoir où est sa place au sein du foyer.
Il faut donc lui faire comprendre, dés qu'il grogne "non" et Oust du balais (à sa place ou dehors), il mordille les jouets du petit, là même chose "non" ou qu'est ce que tu as fait (qd vous rentrer chez vous) et dehors, si vous ne l'avait pas pris sur le fait, rien ne sert de "l'enguirlander des heures" il ne comprend pas & ne nettoyer pas devant lui.
C'est à vous d'être l'inquisitrice des échanges avec votre chien, je ne dit pas qu'ils faut le laisser de côté mais c'est à vous initier le jeu, les câlins ... C'est à vous en tant que "chef de meute" de conduire le bal.

Je fais juste un rappel : Le chien ne doit pas se retrouver seul avec l'enfant, et par la suite éduquer également ce dernier à respecter le chien, le laisser tranquille, ne pas jouer avec ses jouets (je parle cette fois des jouets du chiens !!)
Mieux vaut une gestion bienveillante et constante qu’une gestion désordonnée et excessive.

Petite Question : l'enfant dort dans la même chambre que vous ? où a dormi dans la même chambre pendant un laps de temps ? (car il me semble que le chien dort au pied du lit)

Et si cela perdure, il faudrait penser à aller voir un comportementaliste !!! ou un vétérinaire.
Contre Vents & Marées
Contre Vents & Marées

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Localisation : Fournols

http://www.contre-vents-et-marees.com

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Mar 04 Oct 2011, 17:29

pour vous repondre je ne laisse JAMAIS mon fils seul que se soit avec le chien ou pas!! il a 15 mois! et il a deja appris a respecter les animaux!! nous avons 2 chats norvegiens et il n'y a aucuns soucis avec eux!
et sinon, le bb a sa chambre a lui et dorenavant le chien dort dans le salon du fait des betises qu'il nous a fait dans notre chambre!
En ce qui concerne un comportementaliste ou un veto je n'est pas les moyens! veto uniquement pour vaccins et maladie je ne peut pas me permettre plus

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  CATTY Mar 04 Oct 2011, 21:20

Le fait qu'il ne dorme plus dans votre chambre, c'est déjà bien...

Pour ce qui est de le remettre dans le droit chemin, il va falloir suivre les règles pendant le temps nécessaire, et comme je vous le disais, rester vigilant.

Laissez du temps à votre chien pour qu'il reprenne ses marques et sa place...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  CATTY Dim 09 Oct 2011, 21:12

Où en êtes vous?
Du mieux?
SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 3069659470

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Dim 09 Oct 2011, 22:47

ca depend des jours! mais du coup il devient peureux a force de se faire réprimender c un cercle vicieux!
nous verrons avec le tps

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Mer 12 Oct 2011, 19:45

MARRE MARRE ET PLUS QUE MARRE!!!!
Que de conneries aujourd'hui! maintenant il s'attaque aux jouets des chats!!! et ce soir nous nous sommes absentés a peine une heure et il a encore bouffer des jouets du bébé!!! ca devient vraiment gonflant!
nous sommes excédés c plus possible nous ne pouvons plus le garder!!!!!!

le pire c qu'il sais trés bien qu'il a fait des conneries parce que quand on rentre dans la maison ca se voit tout de suite a son comportement il se cache et rampe par terre!!!

ca devient insuportable nous allons pas constamment racheter des jouets aux enfants et aux chats!!! par contre ses jouets a lui sont pas du tout abimé....

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  KARINE Mer 12 Oct 2011, 20:34

Vous avez raison vous n'allez pas racheter continuellement des jouets, le mieux est de nous ramener Sunny le plus rapidement possible,cela sera beaucoup mieux pour vous et pour lui car si il rampe au sol quand vous rentrez c'est qu'en effet il y a un gros soucis de comportement et qu'il est complètement terrorisé,donc le mieux pour tous est que le gros revienne chez nous,si vous avez la possibilité ramenez le nous demain en vous remerciant.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Mer 12 Oct 2011, 20:42

nous sommes vraiment dégouté parce que tout se passait tres bien!! nous ne savons vraiment pas qu'est qui a bien pu se passer pour que tout change comme ca c vraiment triste! aussi bien pour lui que pour nous! nous esperons vraiment qu'il trouvera quelqu'un il le merite vraiment! mais je pense qu'il faudrais ni chats ni enfants en bas-age.
je vous remercie vraiment de votre comprehension.
je souhaiterais savoir jusu'a quelle heure on peut venir le soir car mon compagnon fini le travail a 17h?

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  KARINE Mer 12 Oct 2011, 21:08

Le refuge est ouvert au public de 14h à 17h du lundi au samedi .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Mer 12 Oct 2011, 21:19

nous pourrons venir que vendredi apres-midi alors. merci

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  cathy et alain Mer 12 Oct 2011, 21:36

jeudi 12 octobre 2011

OUI espérons lui une famille avec de la patience à foison, de la sérénité malgrè une colère qui envahit quand les bêtises sont faites.

Pour exemple, si je peux me permettre, NOTRE loulou à NOUS et bien il nous en fait encore de temps en temps des bêtises = des effets de dentition : sur principalement le dodo de son pote Crunch et il le sait que c'est une bêtise car quand on rentre Mr Eros a la queue bien basse.
Mais bon on gère sans coups bien évidemment et puis les animaux sont comme nous : des jours avec plus de stress que d'autres... mais ce qui est sûr c'est que tous les jours sont semblables dans l'affection qu'on lui porte.

Sunny va la trouver SA famille ça c'est sûr car il le mérite ; Courage loulou
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Mer 12 Oct 2011, 22:11

je vois bien la dans votre message les critiques a foison!!! Excuser moi de ne pas etre parfaite et de ne plus supporter les betises! j'ai un enfant de 16 mois et un de 5 ans, j'ai beaucoup de patience! mais y'a des limites et je prefere me resigner avant d'etre completement depasser et de ne plus gérer!
Vous pouvez penser ce que vous voulez ce n'est pas mon probleme! c'est justement pour son bien que je ne peut plus le garder!
Je comprend bien que pour vous les personnes qui abandonnent des chiens sont les pires ordures du monde, mais j'ai le mérite de dire que je ne peut plus m'en occuper! je ne l'abandonne pas sur un bord de route...

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  caro_30 Jeu 13 Oct 2011, 13:38

Bonjour Estelle,

Je regrette que vous vous soyez sentie critiquée, ce n'est pas le but du forum et je ne pense pas que c'était le but de Cathy et d'Alain. Je crois qu'ils craignent simplement que les messages précédents ne puissent effrayer de futurs adoptants pour Sunny.

Le contrat d'adoption que vous avez signé prévoit d'ailleurs qu'en cas de problème, vous puissiez ramener Sunny au refuge et en le faisant, vous agissez de manière responsable.
Il est parfaitement compréhensible que 2 enfants en bas âge, 2 chats et Sunny soient compliqués à gérer d'autant que votre emploi du temps doit être bien chargé.

Sunny est un super chien mais s'il a connu un maître, il a également connu l'errance et passé deux ans au refuge.
En arrivant dans votre famille, il y a d'abord eu un temps d'observation où il a pris le temps de chercher à savoir quelle était sa position hiérarchique dans votre "meute" familiale.
Entre temps les choses ont changé puisque, comme le disait mon homonyme Caroline, votre petit dernier s'est mis à marcher.

Je pense que Sunny n'a malheureusement pas bien compris que vos enfants étaient aussi des "dominants" dans la cellule familiale. Il est peut-être également en train de remettre en cause sa position hiérarchique parce qu'il a "détecté une faille organisationnelle" (les chiens sont très doués pour cela malheureusement). Même un petit moment d'inattention peut suffire pour qu'il décide de compenser ce qu'il pense être un défaut...
Tout ça n'est pas forcément très simple à comprendre et à corriger et il est vrai que les compétences d'un comportementaliste vous auraient été utiles mais je comprends tout à fait que votre budget ne vous le permette pas.

Pour ce qui est des "destructions" de jouets, il est probable également que Sunny (qui est un chien très très dynamique) "s'ennuie". Ce n'est pas de votre faute mais certains chiens ont besoin d'un niveau d'activité extrêmement élevé et , faute d'en avoir suffisamment, ils développent des comportements qui peuvent devenir problématiques.
Il y a fort à parier que Sunny ait besoin de promenades qui le stimulent mais surtout qui le "fatiguent" plus.

Suivez les conseils de Catty et Karine, elles sauront vous aider au mieux et sachez que : ramener Sunny est un acte plus courageux qu'il n'y parait. Vous lui donnez ainsi une autre chance.

A la lecture de vos messages, il semble que Sunny a besoin d'un maître qui lui permette d'être stimulé par un niveau d'activité physique relativement important. Quant à ses problèmes de "hiérarchie", un peu de fermeté (sans brutalité aucune) et surtout, de la constance sans faille sont nécessaires pour Sunny... (quand on a un chiot, on découvre la notion de "répétition" et parfois... elles sont nombreuses... mais les chiens sont très doués pour nous faire découvrir les notions de patience et constance).
Nous savons tous que tout cela demande parfois beaucoup de temps et que c'est tout sauf facile quand on a un emploi du temps déjà chargé et deux enfants en bas âge.

Ne perdez pas courage et n'ayez pas honte de ramener Sunny. Comme vous le dites, c'est pour lui que vous le faites.

Caroline S.
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Jeu 13 Oct 2011, 14:20

merci de votre comprehension!
Je suis tres triste de le ramener mais je fais ca pour lui je le trouve malheureux et je suis sur que vous trouverez quelqu'un qui pourra lui apporter ce dont il a besoin! je me suis énormement attaché a lui et contrairement a ce que l'on pourrait penser nous ne voulons absolument pas nous en debarrasser!! Tout ca c'est uniquement pour son bien c'est un toutou adorable!
Il a besoin d'etre repris un peu en main et je ne m'en sent pas du tout capable, des fois son comportement est tellement etrange que l'on se demande ce qu'il a bien pu vivre avant d'arriver au refuge!

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  cathy et alain Jeu 13 Oct 2011, 15:50

Jeudi 13 octobre

Bien moi je serai bien contente de revoir et de re aller prendre l'air avec Sunny - Sunny qui lui a du courage à revendre....

..... Oui il leur en faut à tous, ces laissés pour compte, ces soit-disants "pas parfaits", ces jetés sans /ou avec état d'âme .... bref à tous il leur en faut à foison de la patience, du courage pour supporter.


Sunny ne se doute pas que qu'après cette dernière nuit il va retrouver ses potes et toutes les personnes de sos qui sont tant attachés à lui et vont le coucounner et lui trouver la famille qui aura le bonheur de l'apprécier avec ses nombreuses qualités et ses défauts === comme tout à chacun à 2 et 4 pattes.

Bienvenue à sos notre super gentillou Sunny !!! on te fait de très gros câlins. A très vite !!!
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Jeu 13 Oct 2011, 16:53

ca a l'air de vraiment vous plaire d'etre médisant comme ca!!!! pourquoi ne l'avez vous pas prit chez vous si vous etes tellement parfait?? il est quand meme rester 2 ans au refuge!!!
Je vous demanderez de bien vouloir garder vous mechancetés pour vous! merci!

Pour les personnes du refuge, mon compagnon vous donnera le reste d'anti-puce et de croquettes et egalement une boite de lait maternisé que nous avions acheter pour un chaton malade que nous avions trouver sur la route.

Encore une fois merci aux personnes qui comprennent que l'etre humain a lui aussi des defauts! pour les autres qui se pensent parfait...

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  CATTY Jeu 13 Oct 2011, 18:23

Je ne suis pas sûre que cela plaise à Cathy d'écrire ce genre de messages que pour ma part je trouve assez soft...

On ne va tout de même pas vous applaudir.

Ces problèmes de comportements sont apparus, on vous a donné des tas de conseils, le dernier post, il parle de jouets à racheter, bref.

On reprend le chien, on en prendra soin, on tachera de lui trouver une famille chez qui il passera le reste de sa vie. Faut juste arrêter de monter dans les tours à chaque fois qu'un de nos post signifie que nous sommes déçus, tristes ou perplexes...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Jeu 13 Oct 2011, 18:49

J'ai bien compris que vous etiez parfait et nous de la merde!!! pas besoin de polémiquer des heures...

Mon compagnons souhaiterais savoir combien nous devrons vous payer demain?

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Sunny

Message  latribu Jeu 13 Oct 2011, 20:07

Ma chère Estelle,

Je suis obligée de prendre la main car je trouve le fait d'être en colère à ce point bien triste...
Il est vrai que Sunny détruit les jouets en votre absence, signe en général de stress et de syndrome d'abandon chez un chien, mais bon.
La "hiérarchie" de votre famille a changé pour lui et la déstabilisé lors de son adaptation à sa nouvelle vie avec vous... Il aurait peut-être fallut lui laisser un peu plus de temps pour se "ré-adapter" à son environnement.
Je dois cependant rappeler une chose, sans pour cela vous critiquer et provoquer une réaction négative de votre part, PERSONNE N'EST PARFAIT, mais lorsque l'on passe les portes d'un refuge en faisant le geste généreux d'adopter un chien, ou un chat d'ailleurs, il faut bien se dire qu'ils arrivent ici avec un passé, parfois connu et parfois que l'on ignore. Si vous faites la démarche d'adopter, vous vous engagez moralement vis à vis de l'animal aussi...
Cela fait 5 mois que Sunny est chez vous, c'est encore peu... Ce n'est pas non plus un chien "LAISSE en main..." Certains se décoincent peu de temps après leur adoption, d'autres mettent des mois, voir des années a comprendre les règles de leur nouvelle famille... Le maître mot en la matière est "PATIENCE"...
Mais bon. Il sera sans doute mieux au refuge et retrouvera ses potes de parc...
Je ne ferais pas d'autres commentaires...

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Ven 14 Oct 2011, 00:13

un signe d'abandon...je suis toute la journée avec lui! il est loin d'etre abandonné!
Quant aux conseils que vous nous avez donner, nous les avions deja tous mis en pratique depuis que nous avions Sunny!
Je crois que personne n'a compris pourquoi nous le ramenons a sos! Nous l'aimons beaucoup il est adorable mais il grogne apres mon bébé et malgré les reprimendes il continue! je ne veut pas prendre le risque qu'il le morde un jour!! Vous avez des enfants je pense que vous pouvez comprendre cela!

De plus quand nous avons pris contact avec vous j'avait preciser que j'etais en appartement et que j'avais des chats!! Hors Sunny a vraiment besoin d'un jardin!!! Nous le sortons souvent et il faut croire que ca suffit pas!!! je lui ai meme appris a marcher a coté de la poussette!!! Et il a tres peur des chats!!! Il tremble dès que y'en a un qui passe a coté de lui!!!

Avec ma fille de 5 ans tout se passe bien! meme si il lui a aussi manger des affaires! mais bref...

Il faut vraiment que vous compreniez que nous l'aimons beaucoup mais les grognements sans raisons apres le bébé c'est pas acceptable! Nous voyons assez souvent des gamins se faire arraché la moitié de la tete dans les infos!! je ne souhaite pas que mon fils en fasse parti! Comme il vaut mieux prevenir que guerir, il sera mieux dans une maison sans bébé et surtout (contrairement a ce que l'on nous avait dit...) AVEC JARDIN!!!!!

Sur ce, je vous demanderez de bien vouloir vous mettre un minimum a notre place et d'arreter les reflexions blessantes (et parfois tres basse...). C'est pas parce que nous n'avons pas su nous occuper de lui correctement que vous pouvez vous permettre de telles choses! Personne n'est parfait! Il y a un minimum de retenu a avoir... Merci


estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  zouzou Ven 14 Oct 2011, 06:55

Bonjour Estelle,
Ce choix n'est certainement pas facille, mais avec un enfant en bas âge je vous comprend entièrement. J'ai pris un chien au refuge il y a qques mois, et avec moi tout allais bien, par contre il bequetait mon compagnon chaque fois qu'il bougeait dans la maison.
Heureusement j'habite dans un hameau, et mes parents aussi, en pleine campagne ; Et c'est mes parents qui on "récupéré" le chien, qui au passage était jeune mais avait du prendre de sacré raclée (il était terrorisé dés qu'on sortait un balai, il avait peur des hommes et j'en passe...).
Le temps a bien passé depuis, et même si aujourdh'ui il semble bien dans sa peau... il a parfois un comportement un peu bizarre... Ila la phobie de la voiture.... Tout ça pour dire que si j'avais été seule, je ne suis pas sûre que j'aurais pu le gardé, d'une part à cause de mon compagnon qui avait du mal à le supporter et aussi pour mes deux petits (j'ai fait un séjour à l'hotel dieu ma petite s'étant fait mordre par mon chien agé et je peux vous dire que pour vous culpabiliser et vous mettre plus bas que terre ceux là ils sont bons).
Bref, vous aimez les animaux, ça se voit sinon vous n'auriez pas de chat et vous n'auriez pas pris un chien.... mais vous avez aussi des enfants, et si gardé Sunnu signifie vivre dans l'angoisse qu'il s'en prenne à votre fils... il vaut mieux le ramener que de s'entêter.
Les bénévoles du refuge ne sont pas contre vous... et ses situations d'échec ne sont faciles à vivre pour personne.
Allez bon courage...
Amicalement.

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Ven 14 Oct 2011, 08:03

Merci beaucoup pour votre comprehensions Zouzou!!

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  estelle Ven 14 Oct 2011, 14:38

bon et bien désolé pour ceux qui nous pensais lache et qui attendait Sunny mais nous ne pouvons nous resoudre a le laisser on tiens trop a lui!! Donc il reste avec nous!! C'est NOTRE chien!!
Bonne continuation

estelle

Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUNNY (croisé springer mâle )" - Page 3 Empty Re: SUNNY (croisé springer mâle )"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum