SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Swann (européen roux)

+5
KARINE
Catherine N.
Sab
Luna
CATTY
9 participants

Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Swann (européen roux)

Message  CATTY Sam 20 Mar 2010, 23:15

Swann, comme les 21 autres chats que nous allons mettre sur le forum ont été retirés pour maltraitance le 15/03/2010.
Ces chats sont des survivants et reviennent de l'enfer. Ils sont maigres, galeux, plein de puces et de vers mais tous très câlins et affectueux.
Nous nous laissons encore quelques temps pour les remettre sur pied puis nous les ferons partir à l'adoption. Ils sont toutefois réservables.

Autant vous dire que les futurs adoptants doivent être à la hauteur de ce que tous ces chats méritent après ce qu'ils ont connu et surmonté...

_____________________________________________________________________________________________

Quand est venu le moment de tous les différencier pour les baptiser, Swann a été facile à repérer (notamment pour moi, qui m'y connais en couleur et un vocabulaire ès chat comme le commun des mortels en physique cantique) parce qu'il a un magnifique pelage rempli de dessins géométriques (des cercles surtout), et que c'est vraiment joli!

Comme tous les autres, Swann revient de loin et réapprend doucement à profiter d'une vie de chat digne de ce nom. C'est un minou très gentil, qui se laisse caresser sans problème et qui a grand besoin d'une gentille famille qui lui fasse oublier les heures de galère et l'entoure de l'affection et de la douceur qu'il mérite...

Pour les fameux dessins, je ferai en sorte de les avoir sur les prochaines photos! Là, je n'avais pas envie de le déranger...

Swann (européen roux) 01013

Swann (européen roux) 01115
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Luna Lun 22 Mar 2010, 14:27

Swann (européen roux) Vzvmo7
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  CATTY Ven 26 Mar 2010, 22:05

Décidemment, je n'arrive jamais au bon moment et Swann est toujours couché quand je viens pour le mitrailler. En même temps, il n'est pas très en forme, alors on n'a pas envie de l'embêter avec des trucs aussi terre à terre que l'éventualité d'une chouette famille qui viendrait naviguer sur le forum et tomberait net sur sa trombine et ses jolis dessins de chat roux...
On verra demain!

Swann (européen roux) 02211
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Sab Dim 04 Avr 2010, 17:54

Swann (européen roux) IMGP6194

Swann (européen roux) IMGP6192


Swann (européen roux) IMGP6197


voila de quoi mettre en images les propos de Catty, voici les jolies formes géométriques de ce cher Swann

c'est vrai que son pelage est beau , original!!

moi je craque sur ses yeux qui sont franchement magnifiques, ils ont une couleur qui tire sur l'orange et l'un des deux a une petite tache plus foncée!!
Qu'est ce que c'est joli!!!!

Swann est un chat calinou et qui est cool avec ses copains de chambrée


Dernière édition par Sab le Lun 12 Avr 2010, 21:42, édité 1 fois
Sab
Sab

Messages : 224
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Luna Mer 07 Avr 2010, 21:36

Swann (européen roux) Or0c5g
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  CATTY Mer 13 Oct 2010, 16:22

Swann a grandi depuis son arrivée parmi nous mais n'a rien perdu de sa gentillesse. Quand je suis arrivée dans leur chatterie pour les pendre en photo, il a été le premier à venir prendre la pose et il m'a suivie tout le temps, cherchant des caresses et de l'attention.
Swann est vraiment un gentil chat, et puis beau en plus, voyez plutôt!

Swann (européen roux) Chat_023

Swann (européen roux) Chat_024
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Luna Dim 31 Oct 2010, 22:09

Swann (européen roux) 140515chat_023

Swann a été élu chat du mois de Novembre, c'est un très beau matou câlin qui a vécu l'enfer durant des mois.

mais je laisse la parole à Catherine N qui le connaît très bien !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Catherine N. Mar 02 Nov 2010, 09:49

Ah oui, Swann c'est mon copain!

Mais c'est surtout l'ami de toutes les personnes qui franchissent sa chatterie!
Il a tellement besoin de câlins qu'il nous suit partout.... GigaSmiley.b54b86c3a Allez donc changer une litière avec un tel pot de colle! GigaSmiley.081117a11

Dès qu'il nous voit passer, il miaule pour que l'on pénètre et lui administre sa bonne dose de câlins.... Mais il en veut beaucoup, beaucoup TROP pour de simples bénévoles!

Il a bien grandi, pris un superbe robe d'hiver avec toujours ses ronds orangés si caractéristiques et ses beaux yeux assortis plein de tendresse.....

Swann (européen roux) 350468
C'est son mois, rien que pour lui ...Espérons qu'il lui porte bonheur...... 010309~32

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Luna Mar 09 Nov 2010, 21:46

Swann (européen roux) 249407Swann

Voilà bientôt 10 jours que Swan est l'élu du mois, et il est toujours en attente d'une maison afin de passer l'hiver au chaud !

en plus c'est un chat magnifique qui n'a que des qualités, le seul défaut, c'est qu'il a grandit et qu'il n'est plus un chaton !!! GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  KARINE Dim 14 Nov 2010, 23:50

Gentil et beau swann prenant la pause avec son pote d'infortune


Swann (européen roux) 7karine-20101114-234918

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  CATTY Sam 12 Fév 2011, 19:45

Peut-être une famille intéressée par Swann, mais cela reste à confirmer.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  CATTY Mer 23 Fév 2011, 21:39

La fameuse famille a réservé Swann officiellement et viendra le chercher le 19 mars.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  KARINE Jeu 17 Mar 2011, 17:19

Plus que 2 nuits au refuge et petit swan s'en ira vers de nouvelles aventures .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  CATTY Sam 19 Mar 2011, 20:14

Swann, à 14 h, il s'est mis sur la planche vers la porte de la chatterie et il a attendu "sa dame" à lui.
0 14h30, elle est arrivée, il est venu directement vers elle.
A 14h32, il est rentré tout seul dans la caisse de transport...
Et à 14h45, il a officiellement commencé une nouvelle vie!




_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Emma Pier Lun 21 Mar 2011, 12:15

L'arrivée de Swann (rebaptisé SHY, timide en anglais) n'est pas facile pour lui. Beaucoup de stress lié aux bruits de la maison et un environnement entièrement inconnu. Mais, il a s"est trouvé une super amie : notre chienne. Shy lui accorde de gros câlin. Mais, déjà ce matin il est venu nous voir pour le petit déjeuné.
Les photos seront pour un peu plus tard. Je suis pas sur que le fach soit très apprécié.
Merci, et à bientôt

Emma Pier

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  KARINE Lun 21 Mar 2011, 17:22

Merci beaucoup Emma pour ces nouvelles,il va falloir un petit peu de temps pour le gros histoire qu'il s'habitue c'est sur mais déjà si il a une alliée à 4 pattes dans la famille c'est un très bon début.Et puis si il a au bout de 2 jours déjà pointé le bout de son nez au petit dej je pense que l'intégration se fera rapidement surtout n'hésitez pas si vous avez besoin de nous à bientôt ,bonne fin de journée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Emma Pier Ven 25 Mar 2011, 12:38

Voici des nouvelles de Shy après une semaine : Pour l'instant Shy a élu domicile dans une armoire et commence à bien investir les lieux. Il accepte désormais un câlin au moment de ses repas. Sinon, c'est un adorable chat qui n'a pas une once d'agressivité. Je pense que la vie en collectivité avec d'autres matous lui manque, surtout que la notre n'accepte pas les familiarités. Tous les jours nous notons une avancée vers nous et ça c'est un régal. A bientôt et merci

Emma Pier

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  NATACHA Ven 25 Mar 2011, 21:13

Merci de nous donner des nouvelles, je suis sur qu'avec un peu de patient SHY va devenir un chat très affectueux. Cela me fais plaisir de le savoir en fin dans une famille, surtout qu'il le mérite car on peu dire qu'il revient de loin. Merci de lui offrir enfin une deuxième chance, si tous le monde prenait un peut la peine de s'intéresser a tous ces chats un peu timide comme lui cela leur éviterez de finir leur vie derrière les barreaux du refuge.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Emma Pier Lun 04 Avr 2011, 13:29

Shy investi de plus en plus la maison. Il vient chercher des câlins, mais il a encore des difficultés quand on bouge trop rapidement pour lui. Sinon, les beaux jours arrivant, je me demandais quand et comment lui permettre d'aller dehors. Si vous aviez quelques conseils ...merci.
J'ai pu prendre des photos de Shy, je vais essayer de les mettre sur le site. A bientôt

Emma Pier

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 04 Avr 2011, 19:18

lorsque j'ai pris ANGE, j'avais d'un cote la route et de l'autre coté le jardin
il est resté qq jours à la maison et il a investi la cave coté jardin donc tout naturellement je lui ai ouvert la porte il savait qu'il pouvait se réfugier dans son fauteuil si il en avait envie ( les premiers jours ont été sous controle) maintenant il sort comme il veut, il a peur de la route et c'est tant mieux
et ce qu'il a de bien c'est qu'il répond dés qu'il entend ma voix et qu'il écoute SULTAN
alors je ne sais pas pour SHY mais je vous conseille d'y aller en douceur
mais ANGE a très vite pris ses marques aussi bien avec les chiens qu'avec les humains de la maison avec quand même une préférence pour ma petit fille et pour moi
il n'y a que vous qui pouvait sentir lorsque ce sera le bon moment
un chat est très intelligent et il fait quand même confiance
calin de ANGE (CHAT) SULTAN ET JEFF (CHIENS)

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  mes loulous Lun 04 Avr 2011, 20:17

Swann (européen roux) 74094

Personnellement, j'ai eu de mauvaises expériences avec les chats dehors... J'ai un terrain de 1300m2 derrière la maison et devant ma maison la route. Ils répondaient tous les deux très bien à leur nom. Un, a fini avec du plomb dans la colonne vertébrale (hors période de chasse, c'était en juillet) il a fallu le faire euthanasier et l'autre a fini sous les roues d'une voiture qui est venu le chercher devant la porte de ma voisine... Un chat commence par se promener chez vous et finit par aller voir si l'herbe n'est pas plus verte à côté et comme il y a et aura toujours des C---
pour leur faire du mal...méfiance. Il y en a même qui leur donne de la mort aux rats (voir sur le forum dernièrement).

Alors en ce qui me concerne les chats sont mieux à l'intérieur ou en laisse avec un harnais mais pas toujours évident.

Voilà pour ce qui est de mon expérience. Swann (européen roux) 671981
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  mes loulous Lun 04 Avr 2011, 20:21

Pour le chat qui a mangé de la mort aux rats voir le carnet de bord du refuge en date du jeudi 31 mars.
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

Swann (européen roux) Empty Re: Swann (européen roux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum