SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séances d'éducation...bigrement efficaces!

3 participants

Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty Séances d'éducation...bigrement efficaces!

Message  CATTY Mer 07 Avr 2010, 22:40

Au refuge, on a la chance d'avoir une bénévole, Céline, qui est diplômée en éducation canine, qui a une expérience de ouf concernant tout ce qui aboie et qui marche sur 4 pattes et qui a eu la bonne idée de proposer de partager un peu de cette expérience avec nous.
Voici les photos de cette séance d'éducation, à l'usage de l'humain, on est bien d'accord, puisqu'un chien mal élevé...c'est un maître qui l'éduque n'importe comment...

On apprend donc à apprendre à un chien à marcher en laisse sans tirer, à s'asseoir, à revenir quand on l'appelle, à nous faire confiance quand on lui demande de passer dans ou sur des trucs qui ne lui plaisent pas forcément.

Le tout, tout en douceur, sans contraindre une seule fois le chien.

Le secret? Le Gouda! Ou le gruyère /le gâteau/ la croquette/ le morceau de truc qui sent bon et qui tient dans la poche! La récompense quoi.

J'invite vraiment tous les bénévoles, notamment nos promeneurs, à venir s'inscrire à ces deux petits cours dispensé par Céline. Cela se passe sur 2 mercredi après-midi, on s'inscrit au refuge, on se munit de friandises et hop:on apprend des tas de trucs trop utiles et complètement efficaces..

Et j'invite aussi tous nos adoptants à se lancer dans l'aventure "club canin" avec leur chien, histoire là encore d'apprendre les bases et de faire de son chien un gars bien élevé et équilibré. Avec votre contrat d'adoption, vous avez droit à 5 séances gratuites au C KBO club, à deux pas du refuge et tout ceux qui y sont allés en sont ravis.


C'est parti pour le reportage!

Françoise et Calypso, qui forment une super équipe dès qu'il s'agit de marcher sans tirer ou de s'assoir comme un grand!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 00617

Regardez un peu comme il est fier de lui! ça c'est du chien obéissant!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 00816

Evelyne et Foxy...notre maman chat par excellence s'est fait obéir sans problème par gentil Foxy!Séances d'éducation...bigrement efficaces! 00717

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 00916

Là c'est Nat, qui a hérité de Phoebus...c'est à dire le gros bébé trop joyeux, qui adore la vie, qu'on s'occupe de lui et qui écoute quand il a le temps!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 01118

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02013
Marche en laisse, pas de problème, mais le concept du "assis" restant quelque peu flou dans l'esprit de Phoebus, on a appelé les renforts...Céline donc...

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 01416

...et voilà un Phoebus finalement assis! Bravo pépère!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 01614

Plus dur: moi je m'éloigne, mais toi tu restes assis sans bouger...
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02112

Au bout d'un moment, moi aussi j'ai voulu jouer avec Foxy, et on s'est mis à regarder l'horizon comme un vieux couple...Enfin surtout moi parce que ce qu'il y avait dans ma poche était autrement plus intéressant. Allez lutter contre du fromage hollandais!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 01816

Saut d'obstacle...réussi. Cadrage...trop balèze!Séances d'éducation...bigrement efficaces! 01915

Après on s'est re-re-prêté les chiens: une Françoise et un Foxy!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02212
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02312

Et puis encore après ça, on a changé de groupe de chiens et on a pris les trouillous:Pollux et Dirka, avec qui les progrès sont certes plus longs mais certains.
Avec ce genre de chiens, il faut aller encore plus en douceur qu'avec les autres.Les résulats sont géniaux et on se retrouve avec un Pollux qui marche tranquillement en laisse...alors qu'on ne pouvait pas l'approcher sans le faire mourir de peur quand il est arrivé au refuge.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02411

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02513

Là encore, gros progrès: Pollux accepte de passer dans un endroit réduit (par les 2 piquets) avec moi sans trop rechigner.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02613

C'est chouette comme exercice...encore faut-il que tout le monde aille dans le même sens, mais ça aussi ça s'apprend!Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02712

Mais le plus chouette c'est quand même la séance de félicitations et de papouilles juste après. Je l'aime moi ce chien.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02813

Papouilles aussi pour Miss Dirka, qui progresse à son rythme avec toujours une grande douceur.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 02912

...et l'aide de Céline.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 03212

Et même si des fois ça devient difficile! Elle fera mieux la prochaine fois mais déjà, les progrès de Dirka sont énormes.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 03412

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 03912

Petite récompense qui fait plaisir!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 04011

Après, ils se sont passé le relais et se sont entendu pour changer d'humain en bout de laisse.
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 04212

Et hop: un Pollux et un Dominique!
Séances d'éducation...bigrement efficaces! 03512

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 03812

Séances d'éducation...bigrement efficaces! 03712

A noter que tous ces chiens sont de vrais chiens, visibles et adoptables au refuge!
(et pour certains des humains, ça peut encore se négocier!)


Toutes ces jolies photos, ça donne envie, non? Alors courez vous former!!!


Dernière édition par catty le Mer 07 Avr 2010, 23:03, édité 1 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty Re: Séances d'éducation...bigrement efficaces!

Message  KARINE Mer 07 Avr 2010, 22:52

EXCELLENT coeur Vous formez tous une superbe équipe,en ce qui concerne une éventuelle adoption d'humains (car chiens j'ai un mari donc no comment) je pense déposer un dossier de candidature pour te prendre en famille d'accueil et ben oui vu l'âge les frais véto ça coutent cher Séances d'éducation...bigrement efficaces! 335620 TAIME MA TOPINE.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty Re: Séances d'éducation...bigrement efficaces!

Message  CATTY Mer 07 Avr 2010, 23:06

Chouette!... mais y'a absolument toute l'éducation à refaire...
Et pis faudra pas t'amuser à me ramener!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty Re: Séances d'éducation...bigrement efficaces!

Message  KARINE Mer 07 Avr 2010, 23:10

Bon ben je vais peut être encore réfléchir alors Séances d'éducation...bigrement efficaces! 53211 Séances d'éducation...bigrement efficaces! 53211

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty leçons gratuites

Message  ANAetPIERRE Lun 03 Oct 2016, 18:25

Bonjour,
Nous sommes intéressés par les leçons gratuites pour Jarès. Maintenant qu'il s'est habitué aux trajets en voiture on va pouvoir en profiter! Que faut-il faire? Nous sommes dispo les mercredis après-midi donc on viendra dès que possible (bien qu'il soit adorable il a besoin d'être éduqué rapidement et notre volonté ne semble pas suffire...). Merci.

ANAetPIERRE

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty Re: Séances d'éducation...bigrement efficaces!

Message  CATTY Mar 04 Oct 2016, 08:28

Bonjour,
ces séances d'éducation ne se sont tenues au refuge qu'une seule fois. Vous avez des clubs, dont un au breuil sur couze, pour aider Jares à progresser si vous en éprouvez le besoin.
Voilà!
Une papouille à Chien Parfait au passage!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'éducation...bigrement efficaces! Empty Re: Séances d'éducation...bigrement efficaces!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum