SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Memphis (européen noir et blanc)

4 participants

Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Memphis (européen noir et blanc)

Message  CATTY Jeu 20 Mai 2010, 19:32

A force de persévérance, nous avons enfin réussi à retirer les 14 chats que nous allons vous présenter. Ils viennent de chez la même personne que les 21 que nous avions été chercher il y a quelques semaines. Certains de ces nouveaux avaient malheureusement échappé au premier sauvetage, notamment Nina et Memphis, parce que la propriétaire s'était dépêchée de les récupérer avant notre arrivée. En gros, elle avait gardé les plus beaux, notamment les angora, pour de la reproduction... Ces 14 chats vivaient dans le noir et étaient sous-alimentés, mais eux-aussi sont restés adorables et ne demandent pour la plupart que des câlins et de l'attention, choses dont ils ont cruellement manqué jusqu'ici.

Autant vous dire que là aussi, nous nous confierons ces rescapés qu'à des familles sérieuses et motivées..


_______________________________________________________

Memphis (européen noir et blanc) 03715

Memphis (européen noir et blanc) 04013

Memphis (européen noir et blanc) 03816
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Luna Mar 25 Mai 2010, 18:17

Memphis (européen noir et blanc) Memphis
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Catherine N. Ven 18 Juin 2010, 18:28

felix_anim Ce gros matou a la robe si caractéristique ( vous le reconnaitrez toujours) est un amour!!! Dès que l'on commence a le papouiller, il ne veut pas que ça cesse, et vous poursuit dans la chatterie pour avoir encore et encore plus de calins...
C'est un gros pépère et pourtant il ne prend guère de place car il est calme et détendu. Pas un chat qui galope partout, lui c'est TRANQUILLE!
Bref, je pense qu'il pourrait etre en appart avec une gentille personne qui rechercherait un compagnon durable et débordant d'amour.
Retenez bien ce gros matou, il vaut vraiment le détour GigaSmiley.b54b86c3a

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Luna Ven 18 Juin 2010, 20:48

je ne sais pas s'il a du blanc sur son dos, mais là vu comme il est, on a l'impression qu'il porte une petite capeline blanche ! et des moustaches blanches à la Dali ! (Bien que Salvador Dali avait ses moustaches noires).

mais il est évident que ce chat ne peut pas passer inaperçu !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  CATTY Mer 18 Aoû 2010, 21:14

Memphis dort ce soir au calme chez une de nos bénévole-maman-chat qui a craqué sur lui, ainsi que toute sa petite famille.
Finie la galère pour ce magnifique matou qui va dorénavant vivre une vie parfaite!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty PETITES NOUVELLES

Message  latribu Sam 21 Aoû 2010, 13:47

Un petit coucou pour vous dire que MEMPHIS est HEU-REUX.

Le trajet en voiture a été un peu long, surtout pour les deux garçons qui voulaient absolument le papouiller. Ils ont fait la conversation durant les 45 mn à ce pauvre chatchat, et s'il ne miaulait pas au départ, et bien lui aussi s'est mis à discuter. Nous l'avons installé à son étage pour qu'il découvre tranquillement son environnement. Il a été très impressionné par son reflet dans le miroir, et chaque jour, il s'admire... Cela se voit qu'il ne connait pas l'intérieur d'une maison... Il découvre et apprécie (surtout le lit de ma fille). Il a fait connaissance avec Minnie la doyenne qui lui a fait, comme à chaque arrivant chien ou chat, un lavage d'oreille dans les règles, et IL N'A PAS OSE BOUGER, elle est autoritaire la Mamie, un petit coup de patte, et hop, on lave. C'est un amour, toujours à faire des papouilles, des câlins, ronronne en nous voyant. Nous avons découvert qu'il PARLE. Nous avions déjà une minette qui parle (Mémé), et ben là, nous avons deux félins qui piaille énormément. Comme nous ne voulons stresser personne, il découvre la maison étage par étage, et tout seul. Aujourd'hui, nous allons faire les présentations avec quelques 4 pattes, mais bon, nous avons le féliway, ils ont eu l'occasion de se sentir... Même si les anciens vont sans doute cracher, il arrivera à se faire sa place. Par contre, je connais son passé très lourd, et il a cette particularité de ne pas entrer dans une pièce, si les volets sont fermés, et s'il fait donc, noir... Si c'est la nuit dite naturelle, pas de soucis, mais il panique dans le noir. Comme il dort avec ma fille (elle a encore la veilleuse) il est hyper content, et bien évidement, les volets restent ouverts. Sa nouvelle vie de manger manger manger, câlins et bisous partout (même le bidon et les patounes comme disent les enfants), de découverte et de bavardage à l'air de lui convenir.
Comme je dois ABSOLUMENT débuter en photo numérique (depuis 2 ans que j'ai l'appareil, il serait temps !) j'espère arriver à vous en faire passer. Grosses bises à tous et toutes, et merci. Et d'énormes câlins à tous les Loulous et particulièrement à Barney et Talila. (PS : Comment va DUMBO le chaton roux avec son soucis à l'oeil droit, mauvaise nouvelle ou arrive t'il a se remettre ???)

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  CATTY Sam 21 Aoû 2010, 15:19

Elles sont chouettes, ces nouvelles!
Concernant la peur du noir, il vivait précisément dans une pièce toute noire avec les 13 autres rescapés, ceci explique sans doute cela...
En tout cas, je suis ravie que tout se passe aussi bien et qu'il ait enfin trouvé une famille qui prenne soin de lui.

Sinon, Dumbo a été rapatrié chez une de nos bénévoles..qui, avec un peu de chance, ne nous le ramènera pas...!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Catherine N. Sam 21 Aoû 2010, 21:55

felix_anim Et bien voilà, en voici un qui a tout compris... Des calins, des ronrons et hop le lit de ta fille, les bons repas et des papouilles à gogo!!!
Je n'en attendait pas moins de toi, évidemment Menphis a trouvé SA famille et ne la lachera pas!!! C'est sur qu'il vous sera fidèle celui là...
PLein de calins à tous les poilus et très bonne soirée à toute la famille.
A bientot Memphis (européen noir et blanc) 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Luna Dim 22 Aoû 2010, 08:42

Whaouuuuuuuuuu Memphis qui habite chez Latribu.................alors pour celui ci on est certain qu'il sera heureux et choyé comme tout animal y a droit !!!

Plein de câlins à Memphis de ma part Memphis (européen noir et blanc) 934365

pour le contact avec les autres animaux c'est du félifriend qui veut dire chat ami :chat clin d'o
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  latribu Dim 22 Aoû 2010, 11:36

Coucou tout le monde,

Présentations faites avec les autres chachats, bien sûr certains enfin certaines crache (toujours les filles qui râlent). Je n'en attendais pas moins de mon dragonne rousse !!! Memphis, lui, et ben il s'en fiche complètement, et il n'est pas gêné pour s'assoir à côté d'elle, et il ne crache pas, lui...
Par contre, avec la chienne... le drame... Elle passe son temps à le débarbouiller, et il aime ça et en redemande encore et toujours. Alors le drame pour la chienne, parce que sa panière n'est plus squattée par un chat, mais deux. Je crois que je vais faire l'acquisition d'une corbeille plus grande, mais je vais avoir du mal à la trouver car nous avons déjà la maxi taille. Sinon notre beau loulou commence à se remplumer, et il joue, il joue beaucoup, avec tout ce qu'il trouve. Il est super drôle, surtout lorsqu'il nous fait les mégas dérapages sur le parquet...
C'est vraiment nul pour les photos, parce que là, il est couché au beau millieu du salon, sur le dos et ma fille lui bisouille le bidon... Il faut vraiment que j'assure.
Bises à tous et toutes !

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty DES NOUVELLES DE MEMPHIS

Message  latribu Ven 10 Sep 2010, 10:17

Un grand bonjour à toute l'équipe. Nous sommes très heureux de toutes ces adoptions ces derniers temps. C'est vraiment super, et cela réchauffe le coeur de voir nos petits vieux vivrent dans de bonnes familles.
Toujours pas de photos de Memphis, mais il va bien. C'est un chat plus qu'adorable, toujours en recherche de câlins (il est bien tombé avec toutes les petites mains qu'il y a ici !!!) Il fait des parties de jeux géantes avec une de nos Minettes, qui a cependant l'énorme avantage de connaître le parquet, elle. Memphis, lui nous fait toujours les dérapages incontrôlés. Entre câlins chats, humains, bisouillages de chien, siestes, jeux, repas, visites du forum (il adore les petits coeurs qui tombent...), les jours passent, et j'ai l'impression que notre grand Doudou a toujours été un membre de notre famille. Je pense à notre Barney aussi, je poste le chèque de parrainage aujourd'hui, et je pense aussi beaucoup à tous les poilus. Ben, le refuge me manque. Je viendrai dès que je pourrai, c'est certain. Grosses bises à tous et à toutes. A bientôt !

Memphis (européen noir et blanc) 671981

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Catherine N. Ven 10 Sep 2010, 12:46

Memphis (européen noir et blanc) 74094 Heureuse de savoir toute ta petite famille et tes poilus en pleine forme. Que Menphis soit super, honnetement je n'en doutais pas. Mais là, des parties de jeu, des glissades ETC
Il s'éclate vraiment comme "une bete" Quel changement dans sa vie!!!
T'inquiètes pour les photos, tu ne peut pas tout faire... Le principal c'est que tu t'en sortes avec tout ce petit monde!!!
Gros bisous et a bientot. Memphis (européen noir et blanc) 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Dernières Nouvelles

Message  latribu Mar 02 Nov 2010, 19:12

Un grand bonjour à tous,

Aujourd'hui, Môssieur Gros Doudou a fait la connaissance de son véto. Rien de grave, juste une petite visite de courtoisie histoire de se présenter. Il n'était pas trés rassuré mais bon. Il était surtout content de retrouver SA maison...
La nouvelle du jour c'est que Môssieur est sourd, sourd profond et sans doute de naissance.
Je trouvais certaines réactions un peu, disons, bizaroïdes à vrai dire : pas de réaction à la cloche de la porte d'entrée, ni aux "secouages" de boîtes de croquettes (je cours avec les copains), je passe l'aspirateur avec Maman, le sèche-cheveux trop cool !!! De l'air chaud !!! Aucune réaction au réveil de Papa, à trois heures du matin (ça, c'est vache pour Mémé, parce que chaque nuit où il va bosser le grand, et ben Mémé, elle crache et elle grogne !!!) Memphis (européen noir et blanc) 53211
Et ben Memphis, lui, il profite à fond de sa vie, ne râle pas à cause du réveil, ne prend pas la fuite lorsque les enfants crient (si si, les petits deux pattes, ils font du bruit), et il piaille, beaucoup. Il mange, dort, joue, aime tout le monde, et tout le monde l'aime, même s'il n'entend rien !!! ET ON NE LE RAMENERA JAMAIS JAMAIS JAMAIS (c'est de la part d'Evann qui a eu peur qu'on le ramène en apprenant la nouvelle. PFFU, ces enfants, ils lisent un peu trop les messages du forum, je crois). GigaSmiley.081117a11
Une petite parenthèse pour Catty : concernant les derniers MP, nous sommes dans l'obligation d'attendre car la chienne du village et bien, elle s'est installée CHEZ NOUS. A 16 ans, elle va vivre ses derniers instants trèèèès entourée la Mamie. Memphis (européen noir et blanc) 174186
Une autre petite parenthèse pour Luna : mon lumbago va trèèèèès bien Memphis (européen noir et blanc) 528790

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  CATTY Mar 02 Nov 2010, 19:25

Un grand merci pour ces nouvelles et toute cette détermination familliale autour de Memphis!
Concernant les mp, si l'arrivée de cette vieille demoiselle n'est plus que le seul obstacle, ma foi, on a fait du chemin, non?!
Bisettes à vous tous et grosses caresses à Memphis!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  latribu Mar 02 Nov 2010, 19:35

Catty, en fait, au niveau des négo. nous avons fait le pas vers une seconde adoption, mais, chacun reste sur sa position. Donc, comme ce n'est plus à l'ordre du jour, je garde l'espoir de convaincre mon tendre époux (dur en négo. ces maris...).
De la part de ma fille : même si les oreilles de Memphis lui servent pas, elles sont très jolies et toutes douces à papouiller. Elle fait un gros bisous à ton petit bonhomme qui aime la chatterie !

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Luna Jeu 04 Nov 2010, 14:03

Bonjour Latribu,

Je pense que le jour où tu as croisé le chemin de Memphis, c'est une étoile qui a du te guider, car il a une chance inouïe que tu sois passée par là, car je ne sais pas si une autre personne qui aurait adopté ce Majestueux chat ne l'aurait pas ramené justement parce qu'il est sourd ! (ce ne sont que des suppositions bien évidemment !).

Et je suis contente que ton Lumbago soit guéri, au moins tu n'auras plus besoin de courir après la Mamie du Village vue que tu l'as receuillie, et voilà une autre qui a eu de la chance, au moins cet hiver elle le passera bien au chaud !

fais de gros câlins à tous tes poilus.

Memphis (européen noir et blanc) 934365


Dis moi, tes enfants et connaissent si mal qu'ils ont cru que tu allais ramener Memphis ??? Memphis (européen noir et blanc) 53211
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  latribu Jeu 04 Nov 2010, 21:15

Coucou Luna,

Non, ils me connaissent bien mes petits deux pattes... Mais lorsque je consulte le forum, nous le faisons toujours ensemble et ils ont malheureusement vu les EDEN, OSLEY, le petit chat noir TROP craintif, et j'en passe... Alors ils sont tristes parfois. Il est vrai que le petit dernier a eu peur.
Petite anecdote concernant mon dernier : l'autre jour, il m'a "cassé" les pieds pour que je stoppe la voiture au retour de l'école car il avait vu un pauv'tit chien abandonné sur le trottoire. J'ai eu beau lui prouver par A + B qu'il n'était pas seul, il a été si "odieux" ce petit ange que j'ai fait demi-tour (après 5KM de crise, parce que le ti'chien allait rejoindre le dieu si on ne le receuillait pas... et je te passe les détails). Et bien vers la gare, nous l'avons vu le ti'chien et tu sais quoi ? Il y avait un petit papy aussi âgé que le ti'chien au bout de la laisse à ENROULEUR. Et là, mon petit bout m'a dit en boudant : Vallait mieux vérifier quand même, non ? Moi, si le ti'chien était seul, il aura (si, si aura) fait dodo dans ma chambre.
Et là, vois-tu, je me dis que la relève est largement bien assurée...
Gros bisous à tous et aux poilus...

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Catherine N. Ven 05 Nov 2010, 09:23

Memphis (européen noir et blanc) 74094
Je n'avais jamais remarqué que Menphis était sourd! Et pourtant, je l'ai papouillé celui-la....
Mais il est vrai qu'en chatterie, il y a tellement de bruit et il suffit qu'un chat se retourne pour que les autres fassent de meme!
Quel bonheur qu'il soit chez toi!!!!!!!
Mais dis moi, du coup il miaule? car on m'a dit que souvent, ils sont muets aussi?

Alors comme ça, tu as un chien de plus.... Décidemment toi aussi tu fais dans la récup des pauvres animaux errants! pluto01

Ah, si tout le monde pouvait avoir pitié des malheureux et ne pas s'attacher aux canons de beauté ni aux bébés..... Memphis (européen noir et blanc) 325405 Memphis (européen noir et blanc) 6696
Gros bisous et a bientot. Memphis (européen noir et blanc) 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  latribu Ven 05 Nov 2010, 10:29

Bonjour Catherine,

Pour te renseigner, oui, il miaule, et c'est un bavard. Par contre, il cherche ton regard, et s'il le trouve il fait tout un tas de miaulements de... chaton. Vu sa taille, c'est un peu étrange. Je trouvais drôle qu'il ne réagisse pas aux agressions (verbale félin, du genre, je grogne, je feule) de la dragonne rousse. S'il ne la regarde pas, il se rend compte de rien mon pauvre manou, il vaut mieux pour lui car elle n'est toujours pas aimable avec les copains chats. Môssieur Memphis lui, il ne crache pas, ne grogne pas, il ronronne et il miaulasse BEAUCOUP.
Allez, je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes chatschats. Ce matin congé, alors j'en profite pour aller ENCORE chez le véto. Ca faisait longtemps, n'est-ce pas ?

Memphis (européen noir et blanc) 671981

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Memphis (européen noir et blanc) Empty Re: Memphis (européen noir et blanc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum