SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

INKA (européenne écaille de tortue)

+6
Catherine N.
cathy et alain
EXO1
Inthesky
CATTY
KARINE
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Lun 13 Sep 2010, 19:24

La mairie nous a emmené 4 chatons aujourd'hui lundi 13 septembre 2010,ils sont nés en juillet 2010,ne sont pas sauvages du tout,il y a donc 2 femelles écaille de tortue,1 mâle tigré clair et 1 mâle tigré un petit peu plus foncé ,je vous donnerai leurs petits noms demain.Alors il y a INKA (petite femelle écaille de tortue avec un trait beige sur le nez),INDIANA (petite femelle écaille de tortue)(ADOPTE) et les 2 frangins ISIDOR (adopté) et ILTON (petit mâle tigré un peu plus clair avec une tâche blanche sous le poitrail)


Dernière édition par KARINE le Mer 03 Aoû 2011, 19:17, édité 6 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Lun 20 Sep 2010, 21:09

Rendez vous jeudi 23/09 pour tout ce petit monde ,ils auront le droit à la puce ,la primo vaccination et le test.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  CATTY Mer 22 Sep 2010, 19:39

Voici Inka

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00111

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00211


Ilton DCD

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00311

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00411


Isidor (adopté)

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00511

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00611


et Indiana (adoptée)

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00711

INKA (européenne écaille de tortue)  I_00811


Dernière édition par catty le Sam 25 Sep 2010, 20:06, édité 1 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Jeu 23 Sep 2010, 20:45

Tout ce petit monde est maintenant identifié,testé et primo vacciné un bon pour les faire stériliser ou castrer vous sera remis lors de leur adoption.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  CATTY Sam 25 Sep 2010, 20:06

Famille trouvée pour Isidor
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  Inthesky Jeu 02 Déc 2010, 10:34

3 mois après avoir adopté Gaïa (Miette), j'ai craqué : il lui fallait une copine de jeu, de calins, de compagnie.

Je suis venue samedi dernier pour voir d'autres chatons (Nessa, Java et Jasmine). Mais dès que je suis entrée dans la chatterie et que je me suis mis à genoux pour m'approcher des minous, Indiana s'est tout de suite mise sur moi, elle s'est mise dans mes bras, au chaud, en ronronnant et en réclamant des câlins. Elle a bien dû rester 15 min !
Autant pour Gaïa, c'est moi qui l'avait choisie, autant là, c'est Indiana qui m'a choisie lol

C'est donc avec plaisir que je l'ai réservée ! Avant de repartir, je suis retournée la voir, et rebelotte : elle s'est tout de suite remise au creux de mes bras et m'a même accompagnée jusqu'à la grille quand je suis partie. Je sais pas si elle fait ça avec tout le monde mais elle est bien sociable !

Prochaine étape : le 10 décembre où je viendrais la chercher :) J'ai pris un week-end de 4 jours exprès pour être là et surveiller les deux minettes pour que tout se passe bien.

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Jeu 02 Déc 2010, 10:39

C'est vrai que quand ce sont eux qui nous choississent c'est que du bonheur en perspective ,cela nous est arrivé plusieurs fois que ce soit les animaux qui choisissent leurs maîtres et je peux vous dire qu'à chaque fois tout le monde y a trouvé son compte donc heureuse que cela se soit passé comme ça et vivement le 10 décembre que la puce soit au chaud chez vous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  EXO1 Jeu 02 Déc 2010, 11:15

INKA (européenne écaille de tortue)  74094

Bonjour INTHESKY

Cette petite INDIANA est vraiment jolie.
Pour notre FILOU que nous avons pris il y a presque un an c'était la même chose, à peine dans la chatterie que ma fille AUDREY a senti une petite boule de poile qui était montée sur son dos et ronronnait à plein régime.
J'étais venu pour prendre une minette mais bien sur on l'a choisi puisqu'il nous demandait de l'emmener.

Nous ne l'avons pas regretté car c'est un gentil chat qui n'a jamais sorti ses griffes une seul fois. Il était peureux au début mais maintenant il est à l'aise et il est toujours aussi calin et ronronnant.
Il avait adopté notre chat EXO de suite et il sont devenus inséparable.
En mai dernier nous avons accueilli MYRTILLE sont ancienne copine de chatterie, mais cette dernière à un caractère bien trempé et FILOU s'est quand même adapté.

Je vous souhaite plein de bonheur avec vos 2 loulous et sur qu'ils nous en donnent tous les jours.

Bonne journée

INKA (européenne écaille de tortue)  671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  Inthesky Lun 06 Déc 2010, 17:28

Merci pour votre témoignage EXO ;)

J'espère que cela se passera aussi bien avec mes minettes !
J'ai un peu d'appréhension sur la rencontre entre Gaïa (Miette) et Nessa (Indiana), j'espère qu'elles vont pas se battre.
En plus, Gaïa n'a jamais fait de dégât à la maison, alors j'espère avoir autant de chance avec Nessa lol

Dans tous les cas, dès ce week-end, ce sera double ration de câlins !

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  cathy et alain Lun 06 Déc 2010, 17:46

-lundi 06/12/2010-

Bonjour, tout devrait bien se passer il faut juste prendre le temps que les miss apprennent à se connaître, à se découvrir mais le bonheur et la chose géniale que vous avez décidée est formidable : passer un we de 4 jours avec votre petit monde ! ma foi vous serez là pour contrôler et faire des approches à l'une et l'autre, si besoin.

N'ayez pas d'appréhension quoique légitime et responsable (et ce sont bien des gens responsables que ns voulons et c'est tout à votre honneur !!) Si question, problème il y a à sos plein de mamans chats qui sauront être à votre écoute et elles vont dispenseront les conseils à adapter. Donc confiance !

Câlins à bout de chou et belle soirée en attendant de vous voir ce we .... we de portes ouvertes en plus !!!! Merci.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Indiana (Lessa)

Message  Catherine N. Lun 06 Déc 2010, 17:57

:baby-sleeping: Je suis vraiment ravie pour Indiana, car c'est une chatte adorable et de plus très très jolie ( ce qui ne gache rien)
Le 10 avance à grand pas et bientot elle aura la douceur d'un chaud foyer, je ne doute pas qu'elle s'y adapte très vite!!!
chatjoue Meme s'il y a un peu de tension les 1ers jours, ne vous inquiétez pas, c'est classique, la plus ancienne cherche à imposer une hiérarchie!
Mais Indiana a l'habitude de la communauté et saura très bien s'y adapter....
Vivement les 1eres photos entre Gaya et Lessa!!!!! INKA (européenne écaille de tortue)  84464




Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Ilton

Message  Catherine N. Lun 06 Déc 2010, 18:05

GigaSmiley.b54b86c3a Ilton est un petit chat très calin, qui ne vous lache lorsque vous rentrez dans la chatterie!

Soit, il est de couleur classique, un chat tigré mais c'est vraiment un amour et on nait comme on est!!!!
INKA (européenne écaille de tortue)  932539 Il mérite que vous vous arretiez sur son regard, ses ronrons, car il fait tout pour que vous ne partiez pas sans lui.....

Perso dimanche j'ai eu du mal à le laisser tellement il s'accrochait pour avoir encore des calins!

Pensez toujours au coup de coeur et parfois ce n'est pas sur celui que l'on pense!!!! INKA (européenne écaille de tortue)  380427



Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Jeu 09 Déc 2010, 21:04

Alors c'est la dernière nuit d'indiana chez nous et après à elle la belle vie????

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Ilton

Message  Catherine N. Ven 10 Déc 2010, 00:20

Voici ILTON

INKA (européenne écaille de tortue)  859793Z4

Et oui, tout ce petit monde grandit! Et pour Ilton, le temps est long lui est réclame des papouilles!!!
Heureusement, il a ses frangines mais Indiana doit le quitter il ne restera que Inka .
Nous esperons tous voir ces deux chatons adoptés très vite avant les grands froids, ils sont tellement mignons et calins!!!

Faites connaissance et vous ne repartirez pas sans Ilton, il saura vous conquérir à tout les coups... triste11



Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  Inthesky Ven 10 Déc 2010, 11:11

Et oui dernière nuit au refuge pour Indiana car je viens tout à l'heure la chercher :)))))

Si je n'avais pas eu Gaïa (Miette), j'aurais bien évidemment pris Inka ou Ilton mais je suis désolée de pas pouvoir faire plus !
J'espère qu'une gentille famille craquera sur sa soeur et son frère très bientôt !

A tout à l'heure ma Nessa (Indiana) !

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Ven 10 Déc 2010, 16:17

Donc voilà petite indiana a rejoint son foyer autant vous dire qu'on aura rapidement des nouvelles de la miss,il ne reste donc plus que ilton et inka a adopter.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  KARINE Lun 03 Jan 2011, 21:32

INKA va chez le vétérinaire le mercredi 12 janvier pour se faire stériliser et son frère ILTON aura le droit lui à sa castration ,et oui âgés de maintenant 6 mois les petis grandissent ,en espérant qu'ils ne continuent pas à grandir au refuge.Les 2 bébés sont nés en juillet 2010.


Dernière édition par KARINE le Jeu 31 Mar 2011, 19:26, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  CATTY Dim 06 Fév 2011, 11:23


Inka est une très gentille minette, affectueuse, curieuse et pleine d'entrain!

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha10

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha11

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha12

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha13

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha14

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha15

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha16

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha17

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha18

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha19
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  CATTY Dim 06 Fév 2011, 11:34

Petit Ilton est un gentil minou, tranquille et sociable avec les autres.

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha20

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha21

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha22

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha23

INKA (européenne écaille de tortue)  20_cha24
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty besoin d'un conseil

Message  veronaique Ven 18 Mar 2011, 13:37

Bonjour, je suis Marjolaine Masson, la propriétaire de LOGAN (félix)
Voila je vous écris car j'ai besoin de conseil: j'ai récemment emménagé à clermont-ferrand avec mon conjoint (avant j'habitais à vic-le-comte), et nous avons décider de faire un essai avec LOGAN . Je culpabilise beaucoup de l'avaoir emmené dans un 40 m2 ,car la maison de vic fait 3 étages. même avant que l'on parte, je ne savais pas si il fallait que je l'emméne car, voyez vous, à la maison de vic, il s'était habitué à la présence de notre chienne et à la nouvelle compagnie de DOUCHKA. Je me pose beaucoup beaucoup, de questions quand je le regarde dans notre appartement; je me suis quand même renseigner sur des forums et des sites et j'y ai lu que les chats peuvent facilement s'adapter à leur nouveau territoire ils ont simplement besoin d'avoir des repères. Mais malgrè cela je culpabilise de le laisser quand je vais travailler ; j'ai toujours cette boule au ventre.
Avant de prendre cette appartement, j'avais discuter avec mon entourage notamment ma maman (propriétaire de DOUCHKA) et nous avions décider que si LOGAN ne shabituerais pas il reviendrais à vic-le-comte.Aujourdh'ui même, mon conjoint a eu la nette impression que notre LOGAN d'amour s'ennuyer sans la compagnie de ses deux autres compagnons, bon vous aller me dire un chat sa dort beaucoup mais quand méme.Pas de panique, il mange, il boit il ronronne il manque EN AUCUN CAS d'amour INKA (européenne écaille de tortue)  335620 mais j'ai l'impression que quelquechose lui manque. Que faire pour savoir si notre LOGAN se sent bien chez nous ? Je vous avoue que je suis un pu perdue.
Nous avions également discuter avec mon conjoint, que si LOGAN retournerais à vic, nous voulions prendre un chat qui ne serais pas habituer à un grand espace et se contentrais d'un 40m2 et nous avions penser à INKA. Je suis venue pluisieurs fois eu refuge récemment pour promener des toutous et je me suis toujours arréter dans sa chatterie, elle est merveilleusement caline ! c'est adorable,j'ai eu un coup de coeur pour elle ;cependant j'ai eu l'impression qu'elle était un peu...comment dire....coquine. Est-ce que vous penser éventuellement qu'elle pourrait se faire à un espace de 40 M2 ? et puisqu'elle cohabite avec d'autres minous depuis pas mal de temps, ne va t'elle pas s'ennuyer ? déprimé ?SVp j'ai vraiment besoin de réponses
Donc aujourdh'ui je ne sais pas, d'un coté LOGAN j'aimerais bien qu'il reste avec nous à clermont mais j'ai l'immense impression qu'il s'ennuie et moi je ne veux que son bonheur mais là je bueuge et puis de l'autre je me dis qu'il serais mieux de nouveau avec ses 2 compagnons auxquels il s'était habituer depuis 1 an et demi ....Si LOGAN retournerais à vic se pourrait-il que INKA (ou un autre) puisse trouver ses marques?? et puis pensez vous sinon qu'elle pourrait lui servir de compagnon de jeu ? Pourquoi pas tiens! à méditer.... ;)

Merci de votre réponse

veronaique

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 68
Localisation : vic le comte

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty re : inka

Message  mes loulous Ven 18 Mar 2011, 18:57

Pour répondre à votre question, en effet votre chat peut s'ennuyer d'être seul alors qu'avant il avait de la compagnie.

Maintenant, il faut se poser la question : croyez-vous qu'Inka qui a toujours eu de la compagnie ne va pas se sentir seule, elle aussi, si vous la prenez ?

Je ne vous dis pas ça pour vous empêcher de la prendre... mais pour aider votre petit compagnon plutôt que de le ramener chez vos parents la solution serait peut-être, puisque vous envisagez d'adopter à nouveau, de prendre Inka pour qu'ils se tiennent compagnie mutuellement car à deux c'est toujours mieux...

Mais bon, cet avis m'est personnel et n'engage que moi ( 2 chats en appartement, c'est jouable, une fois de plus c'est mon avis personnel ).

INKA (européenne écaille de tortue)  671981
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  CATTY Ven 18 Mar 2011, 19:22

Je suis assez de cet avis. Quitte à lui trouver de la compagnie, autant que ce soit chez vous, avec Inka que vous sortiriez du refuge...!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty re

Message  veronaique Ven 18 Mar 2011, 21:34

merci de votre reponse
je vais reflechir
car 2 chats dans 40m2 , ça fait beaucoup
peut etre vais je attendre un peu et prendre un chaton
je regarderais sur votre site et repasserais vous voir

à bientôt

veronaique

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 68
Localisation : vic le comte

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty re : inka

Message  mes loulous Sam 19 Mar 2011, 10:27

De toute façon chaton deviendra chat...
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty re

Message  veronaique Lun 21 Mar 2011, 08:51

oui, je sais bien , mais il aura moins de vecu et s'habituera peut etre mieux dans l'appart

veronaique

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 68
Localisation : vic le comte

Revenir en haut Aller en bas

INKA (européenne écaille de tortue)  Empty Re: INKA (européenne écaille de tortue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum