SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pauvre pèpère

4 participants

Aller en bas

pauvre pèpère Empty pauvre pèpère

Message  jennie Mer 13 Fév 2008, 00:12

[b]qu'est-ce que le test de la leucose?
Cela sert à quoi? et pourquoi faire ce test?
En tout cas ça me fait mal de savoir qu'il est parti, ce qui est bisard c'est qu'hier je regardais les photos de vos jolis minouts a adopter avec ma fille et ce petit chat nous avais marquer avec sa petite tache blanche en dessous et cet après midi en se promenant nous avons vu un homme dans la rue qui parlais à un chat identique à Moustache et le chat restait à côté de lui comme si il l'écoutait et justement nous cherchions le nom de "Moustache" que nous n'arrivions plus à retrouver...
Je trouve cela bisard.
Mais je trouve cela trop triste pour ce beau chat.
pauvre pèpère 53675 il est avec les anges au moins ils ne lui feront pas de mal.

jennie

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  mag Mer 13 Fév 2008, 01:35

la leucose est une maladie mortel qui peut se déclarer qu'après quelques années ! c'est le felv qui est comparable au sida de l'homme (qui provoque un affaiblissement des défenses immunitaires Il peut également entraîner une leucémie ou un lymphome) ! Comme certaines maladies, un chat peut être porteur saint ! transmettre la leucose sans jamais être malade lui même ! En tout cas, Il peut très bien vivre quelques années en suivant un traitement... Je ne pense pas qu'il y avait lieu d'euthanasier moustache ! un peu radical comme solution...
En tout cas, je comprend maintenant pourquoi sa plaie sur le dos avait mis du temps à cicatriser !

t'es en paix maintenant tit ange ! pauvre pèpère 498237 pauvre pèpère 53675
mag
mag

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme

http://ulysse14.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  KARINE Mer 13 Fév 2008, 10:53

Tout à fait d'accord avec toi mag mais le problème c'est que nous ne pouvons pas remettre un chat positif avec tout nos chats au refuge qui sont tous saint,si on avait des familles d'accueils ou des endroits pour relacher nos chats positifs crois mois qu'on serait les premiers heureux car je peux te dire qu'hier moustache a été notre sujet de conversation à toutes au refuge et qu'on était extrèmement peinées,on voit nos animaux tous les jours et crois moi quand ils partent c'est les notres et c'est très douloureux en tout cas pour ma part.Cela faisait longtemps qu'il était avec nous et c'était un véritable amour alors si cette décision a été prise crois moi c'est pas de gaité de coeur pauvre pèpère 934365


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 21:04, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  Luna Mer 13 Fév 2008, 11:15

Moi aussi je suis peinée pour Moustache, mais je me pose une question tout de même car je crois qu'il était poteur sain !

ne serai ce pas possible qu'une personne sachant qu'il est porteur de cette maladie veuille quand même l'adopter ???

sachant qu'il peut vivre encore de nombreuses années ?

Je sais que tu as parlé de familles d'acceuil, mais ça revient au même surtout si cette famille en question à des chats, et que ceux ci sont vaccinés !

je suis certaine que vous avez du avoir beaucoup de mal à prendre cette décision, car j'ai vu ce matou en faisant le cadre combien il était beau et son regard si gentil !

Je suppose aussi que vous avez trop de chats, et que vous n'avez pas assez de la place afin d'isoler ces matous pour qu'ils ne contaminent pas les autres !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  KARINE Mer 13 Fév 2008, 12:57

Malheureusement oui comme tu dis ma luna on a pas les locaux nécessaires pour garder des chats positifs car sinon biensur qu'on le ferait et si des personnes sont ok pour adopter un chat porteur du virus ce serait avec plaisir mais malheureusement cela ne cours pas les rues,on peine déjà à placer ceux qui sont pas malades donc....Et oui ces décisions là sont très dures à prendre mais on n'a pas le choix et on ne peut pas prendre le risque de le remettre avec les autres et qu'ils attrapent tous la leucose pauvre pèpère 934365

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  mag Mer 13 Fév 2008, 19:37

INDY a écrit:Tout à fait d'accord avec toi mag mais le problème c'est que nous ne pouvons pas remettre un chat positif avec tout nos chats au refuge qui sont tous saint,si on avait des familles d'accueils ou des endroits pour relacher nos chats positifs crois mois qu'on serait les premiers heureux car je peux te dire qu'hier moustache a été notre sujet de conversation à toutes au refuge et qu'on était extrèmement peinées,on voit nos animaux tous les jours et crois moi quand ils partent c'est les notres et c'est très douloureux en tout cas pour ma part.Cela faisait longtemps qu'il éait avec nous et c'était un véritable amour alors si cette décision a été prise crois moi c'est pas de gaité de coeur pauvre pèpère 934365
je veux bien te croire que c'est très douloureux ! c'est comme si c'était l'un des votre qui disparait ! non, c'est l'un des votres ! et J'étais très en colère hier, car vraiment surprise et peiné c'est pour ça que j'ai un peu réagis à chaud !
J'en ai parlé à Ginette aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle n'avait pas su pour moustache ! J'y pense, du coup je vais devoir tester mes chats !? car ils l'ont pas mal fréquenté ce moustache ! Tu sais si c'est madame Bastien qui l'a testé ?
mag
mag

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme

http://ulysse14.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  KARINE Mer 13 Fév 2008, 21:06

Non il a été chez le docteur knap,je comprends ta colère surtout que toi tu voulais le prendre et c'est d'autant plus rageant pour moi crois moi...

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pauvre pèpère Empty Re: pauvre pèpère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum