SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des nouvelles de Créma

5 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Des nouvelles de Créma

Message  Fakieur Ven 30 Sep 2011, 22:57

Bonsoir,

Voilà un peu plus d'1 mois que nous avons adopté Créma, rebaptisée Fakie. Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie, elle est vraiment très facile, son prénom initial lui allait comme un gant !!

Elle aime beaucoup jouer, et notamment à nous arracher des mains un grand lacet en cuir rouge qui a eu dès le premier instant un immense succès ... tellement qu'elle nous appelle 2 à 3 fois par nuit pour venir jouer avec elle ! Mais je pense que ça va se tasser, elle appelle déjà un peu moins fort ces 2 dernières nuits.

Voilà pour ce soir (je suis incapable de savoir insérer une image, alors il faudra que je regarde de plus près comment on fait)




Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  CATTY Sam 01 Oct 2011, 09:25

Un grand merci pour ces bonnes nouvelles!


_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11529
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Fakie (Créma)

Message  Fakieur Lun 31 Oct 2011, 21:13

Encore un mois de passé depuis les dernières nouvelles.

Fakie est toujours en forme (un peu trop, même, aujourd'hui : elle vient de flinguer 2 plantes dans la salle de bains : merci pour le lavabo ... ! ). Elle joue toujours autant avec le lacet, et nous fait des démonstrations de sauts magnifiques. Par contre, j'étais trop optimiste le mois dernier : elle appelle toujours autant la nuit. D'ennui ? Ah, et puis pour la charger à mort, je vais raconter aussi qu'elle ne supporte pas la voiture : elle est vraiment malade tout le long, la malheureuse. Il va falloir qu'on voie le véto pour trouver des solutions, parce que ça devient difficile : on n'imagine pas la laisser seule 1 journée, vu qu'elle appelle toutes les nuits, mais elle est malade en voiture ... et Alain ne veut pas la laisser aux soins d'inconnus (le calvaire de Goulou cet été n'est pas digéré).

Enfin, pour l'instant, elle est à son activité préférée des débuts de soirée : lovée sur les jambes de son maître, endormie en attendant la prochaine séance de sauts avec le lacet !
[img]Des nouvelles de Créma The_je13[/img]Des nouvelles de Créma C:\Documents and Settings\CHANTAL\Mes documents\Mes images\Fakie\CIMG2221Des nouvelles de Créma C:\Documents and Settings\CHANTAL\Mes documents\Mes images\Fakie\CIMG2221

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  KARINE Lun 31 Oct 2011, 21:20

Des nouvelles de Créma 3986112917 en espérant que ce soucis en voiture s'arrange ,avez vous essayez de la mettre au pied ds sa caisse devant et de recouvrir la caisse avec un linge ou serviette opaque,Sinon un remède de grand mère (enfin qui fonctionne apparemment pour les chiens perso je ne l'ai jamais essayée) mettre un bouquet de persil autour du collier il parait que c'est un anti vomitif .En tout cas tenez nous au courant bonne soirée et câlins à la miss.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty FAKIE - CREMA

Message  Fakieur Dim 29 Jan 2012, 21:25

Bonjour,

A nouveau des nouvelles de Fakie (ex Créma) (je m'aperçois que cela fait déjà 3 mois sans écrire) : elle est je pense vraiment heureuse chez nous. Il lui a fallu à peu près 3 mois pour être complètement à l'aise et en confiance, mais elle est vraiment détendue. J'adore sa façon de se jeter par terre sur le flanc ou le dos dès que nous nous levons le matin, pour réclamer des caresses sur le ventre. Elle est toujours aussi facile à vivre, très peu exigeante si ce n'est sur l'entrainement quotidien avec le fameux lacet - celui-ci, 4 mois plus tard, a toujours autant de succès - et elle fait des sauts prodigieux pour parvenir à l'attraper !
Et puis, grande nouvelle je pense, pour elle : nous irons dans 3 mois nous installer dans une maison à la campagne, ce qui va enfin lui permettre d'aller dehors autrement que sur 20 cm de rebord de fenêtre !
Et un tas de futurs copains l'attendent là-bas, parce que notre voisin a des chats et apparemment hélas pas de méthodes contraceptives.
Voilà les nouvelles. Un grand merci aussi à la dame qui nous avait accueillis le jour de l'adoption et qui nous a envoyé il y a quelques temps un très gentil courrier que j'ai hélas égaré avant de pouvoir lui répondre.
Bonne soirée à tous

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  KARINE Dim 29 Jan 2012, 22:05

Merci beaucoup pour les nouvelles de la miss ,faites lui de gros câlins de notre part et vos plantes vertes ?????Elles sont toujours en vie Des nouvelles de Créma 335620

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Fakieur Mar 26 Juin 2012, 21:43

Ce soir je suis très triste. Fakie est partie depuis dimanche matin, sans revenir.
Nous sommes à la campagne depuis 2 mois et elle était vraiment heureuse de retrouver ses instincts de chasseuse (redoutable), de pouvoir se promener à sa guise, mais elle aimait toujours autant les caresses. Un juste équilibre, en somme
Il y a une quinzaine, je m’apprêtais à donner de ses nouvelles lorsqu’elle a disparu. C’était le jour des foins et du fauchage des fossés, nous avons donc cru qu’elle s’était perdue en fuyant devant les engins. Elle est rentrée le lendemain, complètement ko … mais prête à remettre les voiles dès le soir même. Ce devait être trop la fiesta de chasser toutes ces bêtes dérangées par les fauchages.
Mais voilà. Là cela fait 2 jours ½ qu’elle n’est pas rentrée (sur parce que je lui laisse des choses dans la maison mais la chatière n’a pas servi) et je m’inquiète. Si encore je pouvais être sure que c’est en quelque sorte un choix, un retour à sa vie première, je m’en ferais une raison, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter.
Le moral n’est donc pas au beau fixe, mais bon, il reste un espoir, non ?
Bonsoir à tous

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Fannie Mar 26 Juin 2012, 22:04

Est-ce que vous avez des voisins ?

J'ai une amie qui avait perdu son chat il y a deux semaine. Il n'était pas revenu de la semaine et en fait ... il était enfermé dans un cagibi chez les voisins !!!

Et pour vous rassurer (j'espère), j'ai une minette qui se fait de graaaaande virée l'été !

Il n'est pas rare de ne pas la voir pendant 2 semaines, un mois, voir pour son maximum ... 3 mois !!!! Et ça fait 18 ans que ça dur ....

Des fois on croit qu'il n'y a plus d'espoir et on la voit revenir en grande forme, ou un peu maigre selon là où elle a trainé. Elle reste le temps de se retaper et repart pour de nouvelles aventures !
On la laisse faire, car elle a moitié sauvage (née dans une grange on l'a découverte elle et sa soeur quand sa mère à décidé qu'il était temps de nous les faire découvrir soit ... à 2 mois environ ! Sa sœur n'avait pas gardé ses instincts mais elle, aime toujours autant sa vie de chatte à moitié sauvage. Même si elle peut-être très câline quand elle veut).

Et leur père était pareil ... il n'était pas à nous mais il nous avait adopté et il n'était pas rare que personne ne le voit pendant de longues semaines !

Courage ! Il y a toujours de l'espoir !
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  KARINE Mar 26 Juin 2012, 23:55

Bonsoir où habitez vous car de plus en plus de chats disparaissent depuis quelques temps et plusieurs propriétaires ont fait des démarches au près de la gendarmerie et une enquête est ouverte,toute ces disparitions ont lieu vers ardes sur couze,sinon essayez de faire des affichettes avec sa photo en les mettant dans les lieux les plus fréquentés vers chez vous,vu qu'elle est identifiée si jamais elle a un accident le vétérinaire vous préviendra ,prévenez également votre mairie et laissez y également une affiche surtout ne perdez pas espoir et tenez nous au courant bon courage .Mettez également une annonce sur chatperdu.org

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Fakieur Mer 27 Juin 2012, 17:29

On est du côté de St-Flour l'Etang, alors heureusement pas concernés par les disparitions suspectes
Mes voisins savent qu'elle a disparu. Pour répondre à Fannie, en effet je pense à la maison du bout du hameau qui n'est utilisée que le WE. Et comme elle a disparu dimanche ... Mais je pense plutôt qu'elle pourrait avoir repris ses insticnts, vu qu'elle a été trouvée dans un bois et que depuis, entre 1 an de refuge et 9 mois d'appartement, elle n'avait guère eu l'occasion de revivre en liberté. Mais 3 mois, ce serait long
Son maître rentre demain (il était parti depuis 1 semaine). Je me dis qu'il lui a peut-être manqué et qu'elle est allée faire un tour en attendant.

Si nous avons la chance qu'elle rentre, je remets un mot, bien sur
J'espère, donc
Merci !

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Fannie Mer 27 Juin 2012, 22:27

3 mois j'avoue que c'était exceptionnel et d'ailleurs sur ce temps elle avait dû se faire enfermée aussi.

C'était il y a 2 ans. A un moment tous les chats du quartier disparaissaient. On a gueulé et, Ho miracle, tous les chats disparus sont réapparu en même temps ...
Elle a donc dû faire 2 mois dehors environ et quelques jours enfermée, d'où le 3 mois.

En ce moment je ne la vois plus, mais mon père la vois passer en coup de vent prendre quelques croquettes ! Des nouvelles de Créma 335620

J'espère que la votre va rentrer. Le week-end sera bientôt là au pire mais j'espère qu'elle n'est pas enfermée parce qu'avec cette chaleur ... pas cool !
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Fakieur Dim 08 Juil 2012, 11:34

Elle est rentrée ! Cassée, au sens propre du terme, mais rentrée : avec une fracture du fémur. Pas cool. Elle a bien supporté l'opération, mais ne supporte pas l'enfermement (la malheureuse pleure derrière la porte et tente une échappée à chaque mouvement), ni même la collerette (il faut reconnaitre que ça gêne considérablement les tentatives d'échappées ! (heureusement pour nous, parce que même vigilants, c'est expo)).
Mais elle est tout de même super et courageuse. En dehors de la sortie de l'anesthésie, elle ne marque pas la douleur. Il en était d'ailleurs de même lorsqu'elle est rentrée : j'imaginais une luxation, mais pas une cassure aussi franche vu qu'elle ne semblait pas souffrir. On lui enlèvera les points en fin de semaine mais il va lui falloir 1 mois de consolidation enfermée. Pour une miss qui était tellement contente d'avoir retrouvé la liberté d'aller et venir à sa guise, c'est dur.
Voilà, j'espère qu'elle ne nous en voudra pas trop de l'avoir tenue enfermée, et qu'elle daignera rentrer une fois libre. Mais visiblement, il faut que je me fasse à l'idée qu'elle peut partir plusieurs jours. J'aimerais, pour elle comme pour mon porte-monnaie, qu'elle reste entière tout de même ! Je crois que je vais regarder de plus près les assurances !
Bonne journée ! (Fakie, à laquelle on a momentanément enlevé sa collerette, est trop occupée à se laver pour saluer, mais le coeur y est)

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  KARINE Dim 08 Juil 2012, 13:46

Quelle bonne nouvelle (enfin qu'elle soit rentrée) pas qu'elle vous ait allégé le porte monnaie Des nouvelles de Créma 335620 en effet tenir un chat fermé est une horreur c'est comme le mettre au régime mais bon là c'est clair qu'il va falloir la jouer fine pour ne pas que la miss réussisse à se faufiler entre vos jambes ,surtout tenez nous régulièrement au courant de l'évolution bon dimanche à très vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Fakieur Lun 12 Oct 2020, 12:20

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n’avais plus donné de nouvelles
Hélas celles du jour n’appelleront plus la moindre suite : Fakie est morte hier
Ce qui me console c’est qu’elle a eu une belle vie de libertés et de câlins. C’était vraiment une petite chatte adorable, et très courageuse. Elle a vécu plein de péripéties, elle paraissait indestructible, mais ... Je ne sais pas si elle a mangé un mauvais truc, ou si c’est le cœur. Elle repose dans un très bel endroit au bord de l’étang de Thau. Un bel endroit pour mourir, ça aussi c’est une consolation pour moi. Elle est morte libre
Je vous remercie encore pour le cadeau que vous m’avez fait il y a 10 ans en me la confiant
Bonne continuation à vous tous
Chantal Menaut

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  mounie Lun 12 Oct 2020, 21:51

Bonsoir je viens de lire toute l histoire de crema ! Comme elle a ete heureuse chez vous malgre toutes ses péripéties je partage votre peine ! Repose en paix ma belle ! Et courage a vous !😥😿🌷

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Créma Empty Re: Des nouvelles de Créma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum