SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Twix chez lui

4 participants

Aller en bas

Twix chez lui  Empty Twix chez lui

Message  KARINE Jeu 17 Nov 2011, 21:01

bonsoir Karine
qq ^photos de TWIX et des ses compères ainsi qu'une petite photo d'ANGE
TWIX a était laché cet après midi dans la gravière avec ses potes, il a été se baigner mais c'est un grand peureux
je pense qu'il va lui falloir du temps pour s'habituer sinon il est toujours avec moi et il est hyper affectueux
les photos dans la maison sont celles de son arrivée lorsqu'il s'est vu dans une glace comme vous pouvez le constater un toilettage vous change un chien en star
j'ai l'impression que ses copains de SOS lui manque
LECHES DE SULTAN JEFF ANGE TWIX à vous et à toute votre petite tribu



Twix chez lui  7karine-1-20111117-210233

Twix chez lui  7karine-2-20111117-210233

Twix chez lui  7karine-3-20111117-210233

Twix chez lui  7karine-4-20111117-210233

Twix chez lui  7karine-5-20111117-210233

Twix chez lui  7karine-1-20111117-210351

Twix chez lui  7karine-2-20111117-210351

Twix chez lui  7karine-3-20111117-210351

Twix chez lui  7karine-4-20111117-210351

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 25 Nov 2011, 09:34

DES NOUVELLES DE TWIX CELA FAIT MAINTENANT UNE SEMAINE QU'IL A REJOINT LA FAMILLE
TOUT SE PASSE BIEN, DE CRAINTIF AU DEPART IL EST DEVENU MAINTENANT UN CHIEN BIEN DANS SES PAPATES, PAR CONTRE MONSIEUR EST TRES TETU
MAIS CELA VA S'ARRANGER CAR SA MAITRESSE EST ENCORE PLUS TETUE QUE LUI
MERCREDI NOUS AVONS FAIT UNE GRANDE BALLADE DANS LES BOIS (SANS LAISSE ET OUI CATTY) ET IL OBEIT DES QUE JE LE RAPPELLE
DEN PLUS SULTAN LUI A DONNE SES CONSIGNES ET LORSQU'IL ME FAIT ATTENDRE SULTAN VA LE CHERCHER
PAR CONTRE DE MAUVAISES NOUVELLES DU COTE DE JEFF IL A FALLU QUE JE L'EMMENE CHEZ LE VETERINAIRE QUI LUI A TROUVE UNE TUMEUR A LA MACHOIRE
IL N"Y A RIEN A FAIRE JUSTE LE SOULAGER POUR EVITER L'INFECTION
LUI AUSSIS'EST PROMENE AVEC NOUS MERCREDI MOINS VITE MAIS J'AI L'HABITUDE IL MANGE BIEN ET QUAND L'APPETIT VA .......
MAINTENANT NOUS ATTENDONS L'EVOLUTION QUI POURRAIT ETRE RAPIDE OU LENTE PERSONNE NE LE SAIT
LECHES DE SULTAN JEFF ANGE TWIX

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  KARINE Ven 25 Nov 2011, 09:58

Super pour TWIX par contre pour jeff j'espère que ça va aller mais malheureusement c'est vrai qu'ils ne sont pas éternels nos loulous,en tout cas faites lui de gros gros câlins de ma part et de la part de son petit copain kylian bisous jacqueline.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mer 30 Nov 2011, 20:06

TWIX continueà prendre ses marques, il sait maintenant quand nous allons nous promener et je ne suis plus obligé de l'accompagner la nuit dans le jardin pour ses besoins
avec le froid c'est quand même plus agréable, il dort à coté de sa maman dans sa panière par contre lorsque je passe l'aspirateur dans la chambre au lieu de faire comme ses copains de sortir car ils ont peur, il monte sur le lit et regarde si je fais bien tous les coins
il est adorable et je me demande comment j'ai fait pour ne pas craquer sur lui avant (merci CATTY)
il court comme une grande chèvre mais par contre se fait craintif lorsque SULTAN le poursuit et oui ce n'est pas le même gabarit
il y a un sport qu'ils partagent tous les deux c'est poursuivre ANGE pour le faire rentrer plus rapidement.
quand à JEFF il va un petit peu mieux aprés sa prise d'antibiotique mais pour combien de temps .........
SULTAN JEFF TWIX ET BIEN SUR ANGE qui dort dans sa panière à coté de moi vous font de grosses lèches

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  CATTY Mer 30 Nov 2011, 22:15

Merci pour ces jolies nouvelles!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  CATTY Mer 30 Nov 2011, 22:15

...pis ça doit valoir son pesant de cacahuète, un twix qui court comme une grande chèvre...!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  KARINE Dim 11 Déc 2011, 21:54

Les photos du bonheur


Twix chez lui  7karine-1-20111211-215312

Twix chez lui  7karine-2-20111211-215312

Twix chez lui  7karine-1-20111211-215436

Twix chez lui  7karine-2-20111211-215436

Twix chez lui  7karine-1-20111211-215546

Twix chez lui  7karine-2-20111211-215546

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  DUPERRIER JACQUELINE Jeu 22 Déc 2011, 02:43

j'ai quelques petits soucis avec TWIX
Depuis une semaine environ je trouve des pipis partout dans la maison au début j'ai pensé que c'était JEFF étant donné qu'il est agé mais j'ai prisTWIX sur le fait et la maison est depuis ce matin lavé à l'alcali (vu sur internet) cela à eu l'air de marcher pour le hall mais ce soir rebelote dans la cuisine qui n'avait pas été lavée à l'ammoniaque.
j'aimerai aussi le faire dresser un petit peu en promenade pas de problèmes il obéit très bien car il est surveillé par SULTAN qui le remet à sa place si il part trop loin
mais à la maison je ne peux rien en tirer monsieur fait ce qu'il a envie de faire, je l'appelle, il part, il ne connait pas les ordres de base assis -coucher
il n'y a rien de méchant mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils, c'est le premier GRIFFON que j'ai et je ne connais pas grand chose à leur caractère
sinon maintenant il n'a plus peur de rien, il sort la nuit dans le jardin sans que je l'accompagne et rentre bien lorsque je l'appelle ce n'est qu'à l'intérieur que les choses se gatent
mais c'est un amour de super glu
ma question est ce que je peux l'emmener au breuil pour cela ou faut il que je demande à CARO
merci de votre réponse
tout de suite tout le monde dort
ANGE ET SULTAN avec moi JEFF ET TWIX pas loin dans leur corbeille


DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  CATTY Jeu 22 Déc 2011, 12:11

Bon, ça n'a pas l'air bien grave et ce sera vite rectifié.

Quand vous le prenez sur le fait, il faut sortir votre grosse voix, l'attraper par le collier et le sortir de la pièce où vous êtes.
Il ne doit pas vous voir nettoyer ses bêtises, il prendrait ça pour de l'intérêt.

Pour ce qui est de l'obéissance, il faut absolument que vous soyez plus têtue que lui (le griffon est têtu!). Il doit venir quand vous l'appelez. Ne lâchez pas, il faut avoir le dernier mot. Quand enfin il vient, félicitez le et passez à autre chose.
N'hésitez pas à le faire "travailler". Faites le asseoir avant de lui donner sa gamelle, avant de lui donner une friandise. S'il s'entête, là encore, soyez plus têtue que lui.
Il va falloir tenir bon le temps que Twix comprenne que c'est vous le chef. Après ça roulera bien mieux.

Tenez nous au courant et soyez forte!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  DUPERRIER JACQUELINE Jeu 22 Déc 2011, 17:30

merci catty de ce côte là je vais encore être plus tétue que lui car je suis auvergnate ....
ce soir encore quand je suis rentré il y avait du pipi il sait que c'est lui qui est en cause car dés que je me suis mise en colère il est parti se cacher
j'ai nettoyé mais il était puni à la cave donc il ne m'a pas vu faire
je pense que je l'ai un peu trop chouchouté depuis qu'il est là et oui cela va faire un mois pour NOEL mais celà va changer nous allons procéder au dressage car j'ai l'impression qu'il se comporte comme un chiot, ce soir il avait attaqué une bougie prés du sapin et il m'avait promené une botte, là il va m'obliger à ranger
mais ne vous faites pas de souci cela va se régler entre nous et il ne reviendra pas au refuge
amicalement
jacqueline

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  CATTY Jeu 22 Déc 2011, 21:01

Pour ce qui est de se dire que Twix sait qu'il a fait une bêtise parce qu'il a une attitude coupable quand vous arrivez, c'est une erreur, que des tas de gens font.

En fait, cette attitude qu'il a, c'est ce qu'on appelle des signaux d'apaisement. En langage chien, il essaie de vous calmer en se comportant comme ça. Le fait de ramper, de tourner la tête, de se faire tout petit, de remuer la queue à toute vitesse, de faire un grand détour pour venir jusqu'à vous, etc, etc, ce sont des signes qui, en "chien" veulent dire "je vois, je sens que tu es fâchée, je ne sais pas pourquoi et je fais ce que je peux pour faire retomber la tension et éviter le conflit".

Twix ne fait pas le rapprochement entre votre colère et le pipi qu'il a fait et dont il ne se souvient plus du tout.

On a tendance à calquer le comportement de notre chien sur le notre alors que non, c'est un chien et il communique comme un chien.

Le simple fait de comprendre ça, c'est déjà un grand pas dans la compréhension que l'on peut avoir de son chien et ça aide à cohabiter avec lui!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  DUPERRIER JACQUELINE Jeu 22 Déc 2011, 21:28

et moi qui croyait qu'il savait que la bétise était de lui
j'en apprends tous les jours, ce soir il m'a fait peur pendant que je sortais la poubelle, il est sorti comme une flèche sur la route heureusement tout est bien qui finit bien
et il n'y a pas eu de bobos il s'est fait disputer de nouveau et j'espère qu'il aura compris car lorsque je l'ai rentré dans la cour SULTAN l'attendait et il lui a aboyé après
si vous avez d'autres conseils concernant l'éducationd de TWIX je suis preneuse car c'est la première fois que j'ai affaire à un cabochard comme lui
amicalement
lèches des 4 males de la maison SULTAN JEFF TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  DUPERRIER JACQUELINE Jeu 08 Mar 2012, 17:41

cela va faire bientôt quatre mois que j'ai trouvé ma famille et oui maintenant j'ai 3 frères à 4 pattes dont ANGE (chat)
j'ai bien pris mes marques et ma maman se demande comment elle a fait pour vivre sans moi.
je suis propre et obeissant, un peu tétu mais c'est de famille. l'autre jour je suis allée chez ma tata et j'ai fait connaissance de ma nouvelle cousine DAMARIS, mais elle a eu peur de moi car j'essayais pour m'amuser de l'attraper sous le lit ou elle s'était réfugiée.
avec mon copain SULTAN maintenant nous nous amusons mais quand il devient un peu brut je me refugie dans les jambes de ma maman qui le fache un peu , c'est ma petite revanche par contre maintenant grace à moi, il ne fugue plus. je regarde la télévision contre ma maman sur le canapé elle m'accepte car je lui tiens chaud et je surveille aussi ses petits enfants avec SULTAN, il n'y a que JEFF qui me grogne après mais il grogne après tout le monde car il est agé et malade alors je fais attention.

voila j'espère que mes copains du refuge vont tous partir et trouver une gentille famille, mais il faut que les futurs adoptants sachent que les chiens de chasse comme moi font d'excellents chiens de canapé et aussi de garde car lorsqu'il y a du bruit qui ne me plait pas j'aboie pour prévenir.
je vous envoie à tous de grosses lèches

TWIX¨


DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Quelques photos...

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 01 Juil 2012, 18:45

Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le constater, notre vie est trés difficile, à vous de juger...
Twix pense beaucoup à son pote Denver
Lèches de Sultan, Twix et Ange

Twix chez lui  Dscf2116
Ange au réveil

Twix chez lui  Dscf2117
Twix, merveilleux chien de garde

Twix chez lui  Dscf2115
Sultan et Twix dans leur salon


DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  Nath et Jojo Dim 01 Juil 2012, 21:43

Merci pour les photos :)
Je peux mettre des tites têtes sur les 3 lècheurs ;)
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twix chez lui  Empty Re: Twix chez lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum