SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Charlie (border mâle)

+2
KARINE
CATTY
6 participants

Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Charlie (border mâle)

Message  CATTY Mer 30 Nov 2011, 23:23

Pendant notre week-end de collecte, un monsieur nous avait averti qu'il était tombé par hasard, en allant aux champignons, sur des chiens qui vivaient dans un état lamentable . Cela se situait en pleine campagne, et il était urgent de faire quelque chose.
J'ai pris contact avec ce monsieur et nous y sommes allés tous les deux cet après-midi.

Je mettrai les photos de ce que j'ai trouvé là bas dans le topic réservé aux maltraitances.

A priori, le monsieur habite dans une cabane, non loin de là où il parque ses chiens. Aucun confort, pas d'eau, pas d'électricité, un pauvre homme dans une pauvre vie.

Quand je suis arrivée, je suis tombée sur 2 chiens, attachés avec une chaîne (desTanguy, y'en a partout...), deux palettes penchées en guise de niche, des gamelles dégueulasses remplies de viande crues, pas d'eau.

Ensuite je tombe sur un cochon, énorme, qui vit dans 50 cm de boue, coincé entre 2 caravanes et des palettes, pas d'eau non plus...Là j'ai commencé à un peu me fâcher.

Puis j'entend aboyer dans la caravane, lui demande d'ouvrir et j'ai 4 chiens qui sortent en trombe, 3 petits et une chienne de type beagle. Je vous passe l'état de la caravane...

Puis deux pigeons, dans une cage immonde, couverts d'excréments, gras comme des pâtés.
Puis un lapin et des cobayes dans une autre cage sans lumière, sale, sans eau...

Et là je commence à lui signifier que quand on ne sait pas s'occuper des animaux, ben on en a pas, que ce n'est pas une vie pour eux, que je me trouve bien gentille de ne pas lui coller la DSV ou une brigade entière de la maréchaussée sur le dos,...

Il me dit que j'ai raison, qu'il s'en occupe.
Je lui demande d'arrêter de me prendre pour une truite.

Et là j'entend encore japper derrière.
"y'a encore des chiens?"
"Non, non"

J'y vais quand même, et là je tombe sur ça:

Charlie (border mâle) 01818
Charlie (border mâle) 01717


Et derrière tout ce bordel, un border, attaché à une corde, abri toujours aussi pourri, viande crue, pas d'eau...

Enfin si, ça...(y'avait un rat mort dedans), imbuvable, inaccessible:
Charlie (border mâle) 01317

Charlie (border mâle) 01516

Charlie (border mâle) 01423

"ben quoi, c'est pas des chiens, ça?!"
"Ah oui"

Et là j'entends un autre bruit de chaine, à gauche, où je ne voyais pas à cause des palettes.

"y'en a encore un?!
"non"

Je lui dis de m'ouvrir, il m'ouvre et là je tombe sur un chien prostré, grosse chaine entortillée autour du cou, 30 cm de mouvement possible, pas d'eau, rien pour se coucher, viande faisandé à bouffer. L'image était horrible.

"et lui, il est pas attaché?
"ah oui"

Et là, putain, j'ai décidé que je ne repartirai pas sans au moins ces deux chiens. Je commence à monter dans les tours, il me dit qu'ils appartiennent à sa nièce, il me sort un nom, un prénom (ma main à couper qu'il inventait au fur et à mesure...je l'attends, moi, la nièce, sinon..). Je lui dis que cette fameuse nièce, je vais l'appeler, qu'elle viendra chercher ses chiens au refuge et que là, je repars avec.
Il me dit d'accord.

Je trouve ça facile, j'embraye sur les autres animaux et réussis à négocier les pigeons.

Je file retrouver mon chauffeur (qui m'attend au bout du chemin), qui me prête son portable et j'appelle Nat en renfort.
On se donne RV, elle apporte des couvertures pour les autres chiens, des colliers, des bras pour rappatrier les 2 chiens.

On a donc changé les colliers des 2 chiens attachés, on leur a mis des couvertures, on a été chercher 2 seaux d'eau chez les voisinx (loins, les voisins...lourds, les seaux!), et le gars nous a laissé prendre un des petits chiens, dont il voulait se débarasser de toute façon.

On a essayé de négocier les 2 chiens attachés, le cochon, mais ça faisait un peu trop pour lui et avant de le braquer totalement, on s'est dit qu'on réessaierait la semaine prochaine...parce que oui, le monsieur, il a des devoirs pour mercredi prochain: refaire les deux "niches" des chiens attachés, trouver un autre endroit pour le cochon, mettre le lapin et les cobayes dans une autre cage où genre il puissent voir la lumière du jour.

A noter enfin que tous ces chiens étaient très attachés à leur maître, aussi mauvais soit-il et qu'il n'y avait aucune peur de leur part. Ils lui faisaent la fête, ils étaient heureux de le voir (sauf les deux du fond...). Il ne les bat pas mais les fait souffrir en les maintenant dans ces conditions de vie...Une misère humaine qui trimballe son lot de misère animale.

On vous tient au jus...

___________________________________________________

Quand on a demandé au monsieur comment s'appelait ce chien, il nous l'a bien dit, mais on a oublié. On sait juste que ça se finissait en "i" alors on l'a baptisé Charlie.

Charlie est donc un mâle de type border (peut-être même un vrai), super gentil, hyper sage en voiture. Il est tranquille avec les autres chiens et confiant envers l'homme.
On n'a pas encore d'infos sur son âge, en tout cas, il se porte bien et n'est pas maigre.

Ces chiens sont à nous, donc pas de délai fourrière. Ils peuvent donc prétendre à une place au chaud dans une gentille famille assez rapidement.

Voici Charlie, à son arrivée au refuge.

Charlie (border mâle) 03312

Charlie (border mâle) 04012

Charlie (border mâle) 04315

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  KARINE Lun 05 Déc 2011, 18:19

Rendez vous jeudi 8 décembre chez le vétérinaire jeudi 8 décembre pour le loulou.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  KARINE Ven 09 Déc 2011, 16:59

Tout c'est bien passé pour le loulou il est maintenant primo vacciné,tatoué et castré ,il est né en 2003.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  Barbara et Alban Ven 09 Déc 2011, 20:51

Voila une bonne chose de faite !!
Quel est son caractere a ce pépère ?? est il toujours craintif ?? comment va t il ??
Barbara et Alban
Barbara et Alban

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  CATTY Ven 09 Déc 2011, 21:37

C'est pas compliqué, moi, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce chien.

Il est d'une gentillesse folle, reste le plus souvent dans sa panière, au chaud, mais adore les caresses quand on prend un moment avec lui.
Samedi dernier, dans le box, Pilou était dans une panière et j'ai voulu l'en sortir pour faire un truc. ça n'a pas plû à Monsieur, et il s'est mis à me grogner dessus (ben voyons!) et là, Charlie s'est de suite levé de sa panière et est venu se mettre entre nous deux, pour apaiser les choses et éviter le conflit.

Une crème de chien...

Charlie (border mâle) 1_an_013

Charlie (border mâle) 1_an_014

Charlie (border mâle) 1_an_015

Charlie (border mâle) 1_an_016

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  Barbara et Alban Ven 09 Déc 2011, 21:40

Pour moi aussi c'est un coup de coeur depuis qu'il est arrivé....
Il a l'air si malheureux avec ses oreilles toutes baissées !
Heureusement que vous l'avez sorti de la ou il était........
Avec les chiens il est comment ??
Barbara et Alban
Barbara et Alban

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  CATTY Ven 09 Déc 2011, 21:53

Parfait!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  Nath et Jojo Dim 11 Déc 2011, 14:42

La vie est bien injuste et il m'a fallu 3 jours pour pouvoir l'écrire avec des mots modérés ...
Certainement que comme tous les burders collies ce gentil chien recherche un maître auquel il sera dévoué corps et âme.
Pour l'instant c'est CATTY qui l'a sortit de cette galère et il l'a exprimé :
"Charlie s'est de suite levé de sa panière et est venu se mettre entre nous deux, pour apaiser les choses et éviter le conflit.
Une crème de chien..."
Son attitude et ses yeux en disent très longs...
Pourvu qu'il trouve une super famille même s'il faut du temps ...
Plein de calins remplis de tendresse à toi Charlie
Charlie (border mâle) 934365
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  caro_30 Mar 13 Déc 2011, 13:30

Mon grain de sel pour Charlie, y a pas de raison...

Moi j'ai adopté mon croisé Border à SOS (quoiqu'un berger qui "dresse" les borders pour le travail des moutons m'a dit qu'il pourrait être un vrai border... à poil court mais un vrai quand même - enfin moi je m'en fiche un peu qu'il soit "vrai" ou "faux"... c'est mon chien, c'est tout).

Bref... donc, depuis j'ai appris plein de choses sur les borders alors je partage !

C'est un chien vif, plutôt dynamique, pas agressif mais un brin craintif (juste ce qu'il faut pour considérer ça comme de la prudence). C'est surtout un chien d'une intelligence folle, d'un dévouement incroyable et très affectueux (et quand il aime, ça déborde ! croyez-moi !). Et puis j'ai jamais eu un chien qui apprenait aussi vite et qui était aussi obéissant, ça m'épate tous les jours, ça !

Ah et puis, c'est un chien au poil autonettoyant (si, si, je le constate tous les jours). Si la poussière et les tâches pouvaient se détacher des vêtements (ou de toute autre surface) comme de son poil, ce serait formidable !

Bref, je connaissais pas le border avant d'avoir JJ mais depuis, je comprends qu'on puisse adorer ces chiens... Le rendre heureux ? Facile : de la place pour courir, du temps pour jouer, pour se faire des câlins... il demande pas beaucoup plus.

Alors Charlie... faut venir le chercher ! C'est sûr qu'à SOS il sera mieux que là où il était avant mais une gentille famille, ce serait chouette.

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Charlie, Charlie...

Message  latribu Mar 13 Déc 2011, 20:25

Après une longue, très longue absence de mes petites après-midi au refuge, j'ai été voir Charlie et ses deux compagnons de misère dans leurs box fourrière...

Charlie m'a énormément touché...

Il m'a touché par son comportement, sa douceur et sa gentillesse, et son air de "qu'est-ce-qu'il m'arrive ?" et je lui ai fait des tas de caresses (et de bisous aussi...)

Il a toujours un oeil sur ses deux compagnons et il est prévenant envers eux, il les rassure, et les protège aussi.

Dans ses yeux, je vois des tonnes d'amour et de tendresse à donner, et à recevoir aussi.
Cela se voit dès la première seconde que ce chien est en or.
Pour ma part, il est "particulier" et je souhaite qu'il trouve enfin le meilleur maître du monde...

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  KARINE Mar 03 Jan 2012, 21:16

Et voilà après un début de vie plus que chaotique charly a trouvé sa famille aujourd'hui ,ce sont les gens qui nous avez déjà adopté Orphé un vieux loulou en 2009 malheureusement orphé s'est éteint suite à un cancer ,les gens ont donc décidé de reprendre un vieux loulou chez nous et c'est charly qu a remporté le gros lot,autant se dire qu'on a plus aucuns soucis à se faire pour lui,il va vivre une belle retraite méritée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  Barbara et Alban Mar 03 Jan 2012, 21:50

Wouah super je suis tres contente pour lui....
Un peu de douceur pour finir sa vie ne va pas lui faire de mal !!!
Barbara et Alban
Barbara et Alban

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  CATTY Mar 03 Jan 2012, 22:57

Sois heureux, mon gentil petit bout de chien...
Charlie (border mâle) 965745139 Charlie (border mâle) 965745139

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  Nath et Jojo Mer 04 Jan 2012, 22:04

Génial !!!
Il me faisait tellement penser à ma Puce, j'attendais avec lui cette adoption...
Ce sont des chiens hyper intelligent, hyper affectueux...
Beaucoup de bonheur à cette nouvelle famille
Nath Charlie (border mâle) 934365

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (border mâle) Empty Re: Charlie (border mâle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum