SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sultane (chienne BA/Border)

+3
Pour eux nos amis
DUPERRIER JACQUELINE
CATTY
7 participants

Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Sultane (chienne BA/Border)

Message  CATTY Sam 22 Déc 2012, 23:00

Nous avions été appelés la semaine dernière pour nous signaler une chienne vivant dans le noir d'une cave et pratiquement jamais sortie.
Et puis dans la foulée, nous avons vu la super propriétaire de la-dite chienne se ramener au refuge pour abandonner sa chienne...

On l'a prise donc, évidemment.

Sultane a donc été officiellement abandonnée aujourd'hui (22/12/12), par sa propriétaire qui l'avait depuis tout bébé. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi cet abandon. Parce qu'elle aboyait? Parce que c'était tendu avec son futur ex mari? Avec ses filles? Bref, au bout d'un moment, et vu le peu de crédit que je pouvais donner aux dires de cette dame, je ne me suis pas éternisée.

Ce que j'en sais, moi, c'est que Sultane est une chienne qui a peur des gestes brusques, qui est très gentille, pas agressive pour un sou et ne demande qu'à se détendre un peu pour se rapprocher de nous. Elle était bien perdue dans son box fourrière ce soir. J'ai essayé de prendre un rv rapidement chez le véto pour qu'elle rejoigne les copains au plus vite et elle pourra donc prétendre à une nouvelle famille vendredi prochain.

Voilà pour cette brave chienne qui attend donc un nouvel humain à aimer.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  CATTY Jeu 27 Déc 2012, 11:28

Sultane (chienne BA/Border) Noel_210

Sultane (chienne BA/Border) Noel_211

Sultane (chienne BA/Border) Noel_212

Sultane (chienne BA/Border) Noel_213

Sultane (chienne BA/Border) Noel_214

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 03 Mar 2013, 18:22

SULTANE est une jolie toutoune mignonne comme tout avec moi mais qui a peur des enfants car dés qu'elle voyait ANAIS, elle aboyait après elle mais rien de bien méchant,
avec beaucoup de patience et d'amour elle se détendra
calin SULTANE DE SULTAN TWIX BALTAZAR ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  CATTY Mer 20 Mar 2013, 19:46

Sulatne va bien mieux depuis son abandon bien traumatisant d'il y a quelques semaines.
En box avec Spleen, avec qui cela se passe pour le mieux, elle reste d'un tempérament discret et tranquille, un peu repliée sur elle même et pas toujours franchement rassurée mais quand on commence à la caresser, on la sent se détendre et profiter.
Elle serait vraiment une parfaite compagne pour une famille calme, ou des retraités avec du temps à lui consacrer.

Sultane traverse sa période refuge sans faire de bruit, au risque de se faire oublier alors que c'est vraiment une brave toutoune qui mériterait de trouver une famille digne de confiance, cette fois-ci... Sultane (chienne BA/Border) 446228998



Sultane (chienne BA/Border) Wilson10

Sultane (chienne BA/Border) Wilson11

Sultane (chienne BA/Border) Wilson13

Sultane (chienne BA/Border) Wilson14


Sultane (chienne BA/Border) 965745139
Sultane (chienne BA/Border) Wilson15

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  CATTY Ven 19 Avr 2013, 20:25

Petite bichette dans un rayon de soleil

Sultane (chienne BA/Border) Congo_48

Sultane (chienne BA/Border) Congo_51

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Sultane (chienne BA/Border)

Message  Pour eux nos amis Sam 18 Mai 2013, 00:57

A t-on des nouvelles sur le devenir de SULTANE ?
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  moussette Lun 27 Mai 2013, 13:47

Post de Sultane sur BASF. (peut-on avoir son age approximatif? Sultane (chienne BA/Border) 2259885686 )

http://ba-sans-famille.forumactif.com/t18543-sultane-xba-border-sos-animaux-le-broc-63#359439

moussette

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  CATTY Lun 27 Mai 2013, 13:54

La dame que j'ai vue est revenue promener Voyou et Sultane et l'adoption est quasiment assurée .
Cette dame est une bénévole chez nous, et nos deux pensionnaires seraient parfaitement heureux chez elle.
On attend une réponse définitive dans les prochains jours.
Je vous tiens au jus.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  moussette Lun 27 Mai 2013, 14:23

Sultane (chienne BA/Border) 81176410

moussette

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  KARINE Lun 10 Juin 2013, 21:24

Donc voilà sultane est bien partie chez cette dame,sans voyou malheureusement car la dame avait peur de ne pas s'en sortir avec l'handicap de petit voyou ,j'espère vraiment que ce petit père vae pouvoir trouver quelqu'un rapidement ,perso j'ai un chat aveugle et il vit parfaitement bien sa vie donc n'ayez pas peur cet handicap est tout à fait gérable surtout si voyou a un autre chien pour le guider.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Sultane devenue Skye

Message  Clarkie Mar 11 Juin 2013, 09:35

KARINE a écrit:Donc voilà sultane est bien partie chez cette dame,sans voyou malheureusement car la dame avait peur de ne pas s'en sortir avec l'handicap de petit voyou ,j'espère vraiment que ce petit père vae pouvoir trouver quelqu'un rapidement ,perso j'ai un chat aveugle et il vit parfaitement bien sa vie donc n'ayez pas peur cet handicap est tout à fait gérable surtout si voyou a un autre chien pour le guider.

Tout se passe bien pour Skye. Elle commence a s'habituer bien chez nous et est a l'aise avec mon mari. Un petit soucis avec la chatte, mais rien de mal. Aujourd'hui : nouveau collier, harnais et laisse, et longue promenade. Vendredi rdv chez le veto pour vaccination contre la rage et un passeport. Elle connait son nouveau nom et comprend deja plusieurs mots anglais ! Chienne bi-lingue déjà !

C’était difficile de laisser Voyou, mais je veux aller doucement en commençant avec un seul chien. Notre maison n'est pas a plein pied et je crains qu'il tombe. Je sais qu'il va probablement apprendre et s'y adapter, mais il va falloir le surveiller attentivement et je n'aurai pas le temps actuellement. Comme même je ne veux pas l’empêcher de trouver une famille. On reviendra le promener et prendra une décision définitive plus tard.

Plus de nouvelles et des photos de Skye plus tard.

Clarkie

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  KARINE Mer 12 Juin 2013, 01:15

Merci beaucoup pour les news de la pépette déjà bilingue super,on a hâte de voir sa frimousse en photo dans sa nouvelle vie,et ne vous inquiétez pas pour petit voyou et ne culpabilisez pas ,on va bien lui trouver un petit panier retraite à ce petit père à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Quelques mots de Skye ....

Message  Clarkie Dim 19 Avr 2015, 09:31

Ca fait presque 2 ans que Skye est avec nous et, apart quelques soucis que nous avons appris a gerer, tout se passe bien.  Elle est tres gentille et affectueuse avec nous et avec les gens qu'elle connait, elle aime le soleil, et se promener chaque jour en campagne avec son dou-dou!  

yper_101dalmatiens18

Elle s'est meme adaptee a la chatte ... a peu pres !  Elle a fait la connaissance des chiens de nos filles et elle est a l'aise lors que nous les promenons ensembles.  Malheureusement, elle a quelques problemes lors qu'elle rencontre les chiens et les gens qu'elle ne connait pas, et elle prends toujours un peu de temps pour se sentir a l'aise avec les etrangers.  C'est qu'elle est peureuse, la pauvre.  Elle n'aime aucune chose inattendue telle que les gestes brusques et les bruits soudains qu'elle ne reconnait pas.   Mais nous la connaissons maintenant et il nous est possible d'etre vigilents.

Apres quelques semaines j'ai remarque une masse mamaire, alors elle etait operee quelques mois apres son arrivee.  Sa convalesence a pris un peu de temps, mais tout va bien maintenant.  Elle est partie en vacances dans les Landes l'annee derniere.

Sultane (chienne BA/Border) 583805

Je ne sais pas comment inserer les photos, alors j'envoye separement quelques photos a Catty, dans l'espoir qu'elle les met sur le forum.

Clarkie

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)→ SKYE

Message  Pour eux nos amis Jeu 28 Juin 2018, 01:30

Message posté sur SOS Animaux Facebook le 26.06.2018.


Skye (Sultane adoptee en 2013) a l'aise lors de son premier retour en France depuis notre depart en 2015.
Belles vacances ensoleillees!


Sultane (chienne BA/Border) 36229310
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)→ SKYE

Message  Pour eux nos amis Mer 08 Aoû 2018, 23:07

Message posté sur SOS Animaux Facebook le 7.8.2018.



A l'age de 10 ans, Skye a commence l'agilite canine!
Une competition a Crufts l'annee prochaine ? – Sultane (chienne BA/Border) Sans-t41  confiante



Sultane (chienne BA/Border) 38708110



Sultane (chienne BA/Border) 38708111
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  mounie Jeu 09 Aoû 2018, 11:11

BRAVO MA JOLIE ; Sultane (chienne BA/Border) 516413

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Tristes nouvelles d'Angleterre

Message  Clarkie Dim 10 Sep 2023, 16:59

Skye (anciennement Sultane et adoptee en 2015) vient de nous quitter.  Elle avait 15 ans.  Elle laisse un grand trou et mon ombre a 4 pattes me manquera beaucoup. Repose-toi bien ma Belle.Sultane (chienne BA/Border) 20220312Sultane (chienne BA/Border) 20220312Sultane (chienne BA/Border) 20220312

Clarkie

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Sultane (chienne BA/Border) → SKYE dans sa famille.

Message  Pour eux nos amis Jeu 14 Sep 2023, 00:15

C'est un moment difficile à passer mais dites-vous qu'elle a eu la chance de croiser votre chemin, d'être au sein d'une famille loin du refuge et qu'elle a reçu toute l'affection  désirée... on ne pouvait pas espérer mieux pour elle. Repose en paix belle Skye. Courage à vous .
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Sultane (chienne BA/Border) Empty Re: Sultane (chienne BA/Border)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum