SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

polype dans l'oreille

3 participants

Aller en bas

polype dans l'oreille Empty polype dans l'oreille

Message  feline Mar 09 Juil 2013, 19:55

Bonjour,

Je cherche des témoignages concernant les polypes dans l'oreille chez le chat. En effet ma petite baladine, adoptée à SOS il y a maintenant 6 ans avait une oreille qui coulait depuis quelques temps, je l'ai amené chez le vétérinaire (en plus elle avait une laryngite), elle avait une trés grosse otite. Comme sa laryngite ne guérissait pas je l'ai ramenée et on a vérifié son oreille, elle était toujours pleine de sécrétions, retraitement pendant 1 semaine puis à nouveau controle, toujours pleine... la vétérinaire a quand même réussi à lui nettoyer suffisament pour voir au fond, elle a un polype. Il faut donc l'opérer avant que ça ne dégénère et que le polype ne progresse plus bas. Toutefois il faudrait lui passer un scanner pour voir justement jusqu'où va le polype. S'il ne se situe qu'au fond c'est une petite opération pour l'enlever en passant par l'intérieur de l'oreille, s'il descend plus bas c'est une opération plus lourde puisqu'il faut ouvrir. Il faut opérer avant que le polype arrive à l'oreille interne et ne cause des troubles à ma petite minette.
Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire avec son chat ?


feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  KARINE Ven 12 Juil 2013, 00:06

Personnellement non je n'ai jamais rencontré ce problème désolée ,j'espère que tout va bien se passer pour la puce,tenez nous au courant surtout.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  feline Mar 30 Juil 2013, 21:51

Baladine a passé un scanner hier, malheureusement ce qui a été vu n'est pas trés réjouissant pour elle (ni pour mon porte monnaie !)
Elle a l'oreille externe et l'oreille moyenne complétement infectée avec surement présence de polypes. Elle va donc être opérée mercredi de la semaine prochaine, l'opération sera assez lourde et douloureuse puisqu'il faut ouvrir le conduit auditif, percer l'os, pour avoir accés à la bulle tympanique pour pouvoir la curer et éliminer tout ce qui ne doit pas s'y trouver.
Par contre un soucis vient se greffer c'est que sa laryngithe qui ne guérit pas n'aurait aucun lien avec son probléme d'oreille. Ce qui est embêtant c'est que j'ai arrêté 3 jours le traitement et ça a été direction le vétérinaire en urgence parce qu'elle avait à nouveau des problémes respiratoires importants.
Si quelqu'un voit Liliane est ce que vous pouvez lui demander si elle se souvient si Baladine a été malade petite, genre gros gros coryza ça pourrait apporter des pistes ou si quelqu'un se souvient de Baladine au refuge il y a 8 ans elle y est restée 2 ans (avec des passages chez Liliane si je me souviens bien). Pour mémoire Baladine est un jolie minette toute noire à poils longs
Voilà les nouvelles pas top, c'est pas l'année des chats chez moi, entre ma pauvre Féline qui est partie au paradis des chats, Baladine et pour compléter le tableau mon autre minette qui vient d'être opérée d'une tumeur mamaire

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  KARINE Mar 30 Juil 2013, 22:33

En effet pas réjouissantes les nouvelles concernant baladine je vis voir directement avec liliane ,je l’appelerai pour savoir si elle se souvient d'un éventuel gros soucis de santé lorsqu'elle était toute jeune je vous tiens au courant bon courage à toutes les 3 .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  KARINE Sam 03 Aoû 2013, 00:30

J'ai laissé un message sur le répondeur de liliane car elle est partie en vacances je pense qu'elle me rappelera dés son retour je vous tiens au courant .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  feline Sam 03 Aoû 2013, 10:58

Merci beaucoup. J'ai encore espoir que les vétos se trompent et qu'aprés l'opération de l'oreille sa laryngithe guérisse enfin parce qu'elle ne peut pas rester sous cortisone continuellement.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  Delfine Sam 03 Aoû 2013, 11:48

Est ce que ses yeux coulent ?
J'ai un chat qui a un herpès oeil et des que virus se réveille. .. il provoque inflammation des voies respiratoires hautes et basses.. et donc laryngite et pbs pr respirer et éternuements nombreux.
Delfine
Delfine

Messages : 216
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Entraigues (63)

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  feline Sam 03 Aoû 2013, 22:55

Non ses yeux ne coulent pas du tout. Le vétérinaire qui lui a passé le scanner et qui ne l'avait jamais vue, pensait trouver un polype pharingé quand il l'a entendu respirer, chose à priori fréquente quand les chats ont des polypes dans l'oreille, mais ça n'était pas le cas, bizarrement au scanner le larynx n'a aucune anomalie. Elle ronfle énormément quand elle n'est pas sous médicament, mais un ronflement au niveau de la gorge plutôt qu'au niveau du nez, on a l'impression qu'elle est trés encombrée mais elle ne tousse quasiment jamais

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  KARINE Sam 10 Aoû 2013, 16:48

Liliane m a rappelé dc pas de gros gros coryza juste un petit ,elle a été sous doxyval.Par contre grosse diarrhée,la miss avait 4 5 mois lorsqu'elle était chez elle.Voila pour les renseignements obtenus.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  feline Dim 11 Aoû 2013, 19:30

Merci pour les renseignements. Baladine a été opérée mercredi, c'est extraordinaire comme un chat est dur à la douleur. Malgré une opération trés lourde j'ai récupéré ma minette jeudi comme si rien ne s'était passé. A par la moitié de la tete et du cou tondu et des points de suture on a l'impression qu'elle n'a pas eu d'opération, elle a repris sa petite vie normal et ne semble absolument pas souffrir... tant mieux.
Pour se qui est de sa larynithe en fait ça n'en serait pas une, le vétérinaire est trés perplexe sur les bruits qu'elle fait, il pense que la trompe d'eustache était enflammé à cause de l'infection de l'oreille, elle est sous traitement pour 3 semaines (anti inflammatoire et antibio) et on verra ensuite si ces bruits s'arrêtent du fait que l'oreille est maintenant saine.
Merci de votre aide

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  Delfine Lun 12 Aoû 2013, 15:16

Merci pour les nouvelles .....
Elle doit avoir un look très bizarre. ... avec une demi tete tondu !!!! :-)
Delfine
Delfine

Messages : 216
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Entraigues (63)

Revenir en haut Aller en bas

polype dans l'oreille Empty Re: polype dans l'oreille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum