SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

parvovirose help !!!!

3 participants

Aller en bas

parvovirose help !!!! Empty parvovirose help !!!!

Message  chouine Jeu 15 Aoû 2013, 09:31

bonjour à tous !
mon chiot I CHOUINE (teckel à poil dur de 3 mois) a déclaré il y a 6 jours une parvovirose, il a passé 24h chez le véto sous perfusion car il était déshydraté ++ ! il est sous antibio, anti vomitif et "platre" pour son estomac...
il était primo vacciné la veille de la déclaration de la maladie !
celà me rend malade de le voir ainsi... je le force à boire, à manger et à avaler son traitement, c'est dur !
est-ce que quelqu'un a une expérience similaire ? je sais... je cherche à ce qu'on me rassure ! qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?
si demain il continue à vomir (de "l'eau" ou çà y ressemble...) je le ramène au véto
merci de vos messages !!!!

chouine

Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose help !!!! Empty Du courage et de l'amour !!!!

Message  KITTY Jeu 15 Aoû 2013, 18:38

Ce que je vais te dire n'est peut-être pas  la réponse que tu attends car c'est sans doute un peu "niais" mais ce qui me semble le plus important à lui apporter  (en plus des soins, bien sûr) c'est tout l'amour que tu lui donnes ....  surtout que c'est encore 1 bébé.  C'est difficile de ne pas pouvoir faire plus pour eux .... on ne sait pas comment les soulager ...
J'ai plusieurs histoires a raconter notamment celle de mon chat Oliver que nous avons perfusé matin et soir pendant 3 semaines, en plus des injections, que j'ai nourri à la seringue tout ce temps ..... malheureusement nous savions que le temps était précieux car il avait une tumeur de la langue pour laquelle rien ne pouvait être fait.....  je pourrais te parler de mon autre chat Chouchou qui est parti d'1 Pif .... bref .... des histoires d'amours qui ont mal fini .... . J'espère que ce bout de chou va vite se remettre. Qu'a dit ton véto?  Donnes nous vite des nouvelles. Bon courage et câlins au bébé.chien095
KITTY
KITTY

Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : Charbonnier les mines

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose help !!!! Empty Re: parvovirose help !!!!

Message  KARINE Jeu 15 Aoû 2013, 22:45

Bonsoir la parvo est mortel chez le chiot si pas soigné dans les 24 heures (et parfois même si c'est le cas),l'injection du vaccin à certainement déclaré le virus avec les anti corps,faut absolument le ramener chez le vétérinaire sans attendre pour qu'il soit perfusé,sachez également que ce virus est extrêmement contagieux ,pour les autres chiens si ceux si ne sont pas vacciné ,là votre chiot n'a eu qu'une primo vaccination ,il faut un rappel 3 à 5 semaines après pour qu'il soit protégé et attendre 15 jours après la seconde injection avant de le laisser dans les lieux publics.Voilà ce que je peux vous dire j'espère que votre petit coeur va s'en sortir mais il faut absolument le ramener au plus vite chez le véto car vu qu'il vomit et qu'il doit surement avoir la diarrhée il se déshydrate très vite tout comme un bébé avec une gastro d'où la nécessité qu'il soit perfusé.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose help !!!! Empty Re: parvovirose help !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum