SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

+3
CATTY
NATACHA
KARINE
7 participants

Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  KARINE Jeu 17 Juil 2014, 21:22

CHERIE  est arrivée avec ses sœurs mercredi 16/07/2014.C'est une femelle tigrée et blanche âgée d'environ 3 mois ,craintive.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  NATACHA Lun 04 Aoû 2014, 13:30

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Sos_an12


Dernière édition par NATACHA le Mer 06 Aoû 2014, 23:22, édité 1 fois

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  NATACHA Mer 06 Aoû 2014, 23:21

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Sos_an19

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  NATACHA Jeu 09 Oct 2014, 22:15

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Photo_20

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Photo_21

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  CATTY Sam 27 Juin 2015, 20:41

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) 472393P6272932

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) 360738P6272931

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11540
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  Mélissa Mer 29 Juil 2015, 19:57

Quel regard... tes yeux dorés sont magnifique jolie CHERIE CHERIE ( femelle tigrée et blanche) 965745139

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Imgp4331

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Chyrie11

Haut perchée avec LANCIA CHERIE ( femelle tigrée et blanche) 965745139

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Lancia10

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Chérie et Pilou

Message  marnatfamily Lun 14 Mar 2016, 18:46

Bonsoir,
Notre famille a envie de vivre la belle aventure de l'adoption en accueillant Pilou et Chérie ensemble. Nous avons hâte de venir les chercher ! Nous espérons que nous serons à la hauteur.
Merci à tous et à bientôt.

marnatfamily

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  So43 Lun 14 Mar 2016, 21:14

Je suis super contente pr eux. Merci a vous pour eux. Ils me méritent

So43

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty son arrivée à la maison

Message  marnatfamily Mer 16 Mar 2016, 20:03

Arrivée cet après-midi chez nous, Cherie est sortie rapidement de sa caisse, puis a élu domicile sur l'unité centrale de la maman. Elle avait vue sur la pièce, ses grands yeux d'or dépassant de la tablette du clavier. Après avoir passé un moment à lui parler, elle a volontiers accepté des caresses, plissant les yeux, sous le menton et sur le dos aussi. J'ai alors déposé le panier préparé avec une petite couverture pschittée avec du feliway, et elle s'est installée dedans. Nous n'en revenions pas !!
Un peu plus tard, elle a rejoint Pilou qui était derrière l'autre ordinateur et s'est installée sur lui pour terminer sa sieste !
Que du bonheur !
Merci à tous.

marnatfamily

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty les aventures de Cherie et Pilou

Message  marnatfamily Dim 20 Mar 2016, 11:19

Bonjour !
Cherie et Pilou ont déjà leurs petits rituels. Ils ont chacun leur coin tranquille du matin, leur coin tranquille de l'après-midi et le soir, ils se retrouvent tous les deux.
Ce qui est bien, c'est que tous les "coins tranquilles" de la pièce sont quand même accessibles pour nous.
Pour Pilou, c'est entre la fenêtre et le rideau opaque / dans un placard dont les portes ne peuvent être complètement fermées / derrière l'ordi du papa (sa première cachette).
Cherie est souvent sur le côté de mon bureau, sur une petite étagère.
Hier soir, Cherie a osé s'aventurer hors de sa cachette alors que j'étais encore dans la pièce. Je lui ai montré les petites souris pendouillées sur le griffoir. Elle est allée les voir quelques temps après. Puis elle est allée dans sa litière, a grimpé sur le bureau du papa.
Ce matin, elle a regardé avec attention un petit jouet que je lui ai fabriqué en forme de souris, que je faisais glisser devant elle, mais n'a pas joué avec. Pilou non plus.
Je lui ai proposé à manger dans ma main, elle a tout mangé et léché les doigts avec soin !
Pilou n'a pas encore accepté de manger dans ma main.
Je ne sais pas trop s'il faut que j'insiste pour les caresser régulièrement ou pas. Pilou est très tendu lorsque j'approche ma main, même s'il ne se rebelle pas et Cherie commence à souffler un peu.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

marnatfamily

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  soetvince Lun 21 Mar 2016, 09:42

Merci à vous d'avoir donné leur chance à ces 2 chats qui connaissent désormais grâce à vous autre chose que la chatterie...leur timidité a fait qu'ils n'attiraient personne et ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés prêts à leur laisser du temps pour s'adapter...ensemble, ce qui ne peut que les rassurer et donc les faire progresser. Pour les avoir côtoyé pendant de longs mois, je pense que chérie appréciera vite les câlins quand elle sera plus détendue,surtout à la base de la queue...pilou est très sensible à la voix qu'il connait quand on lui parle doucement... s'ils ont tendance à se cacher, allez les voir doucement et plutôt que de caresser directement sur la tête (geste qui les effraie), présentez leur d'abord vos doigts sous le nez en lissant les moustaches, ils sentiront votre odeur et se frotteront les babines contre votre main pour y déposer leurs phéromones avant que vous puissiez les toucher plus loin sur la tête... avec de la patience et du temps, ils vous seront très fidèles; bonne continuation et merci pour les nouvelles sophie

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  marnatfamily Lun 21 Mar 2016, 13:29

Merci pour votre message !

Hier soir, Pilou est sorti aussi de sa cachette pour jouer avec Cherie alors que j'étais dans la pièce (je travaillais sur mon ordinateur). Je les ai encouragés mais ai continué de travailler. Et là j'ai vu Pilou sur le dos, montrant son ventre à Cherie pour jouer, j'étais super contente de le voir détendu comme ça !
Au début, je pensais qu'il fallait les caresser un peu régulièrement pour qu'ils ne rompent pas le contact avec des humains et qu'ils soient moins craintifs. Je craignais que si on ne les sollicite pas nous-mêmes ils ne viennent jamais. Mais maintenant, j'ai l'impression que plus Cherie est à l'aise, plus elle "ose" me faire comprendre qu'elle n'a pas envie de caresses. Je les caressais sous le menton et les joues, ils avaient l'air content, même s'ils étaient un peu tendus au début.
Je crois qu'ils sont assez détendus globalement, alors je vais les laisser venir à moi, s'ils le veulent... un jour peut-être !

marnatfamily

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Après 3 mois...

Message  marnatfamily Ven 17 Juin 2016, 22:40

Cherie et son copain Pilou vont bien. Ils ont pris possession de toute la maison. Nous avons bloqué l'accès du grenier (notre chambre) la nuit, pour éviter qu'ils ne fassent trop la teuf au petit matin GigaSmiley.081117a11 GigaSmiley.081117a11 Et après quelques jours, ils avaient changé leurs habitudes et restaient en bas jusqu'à notre lever. Cool !
Maintenant, Pilou peut rester allongé au milieu du passage et ne pas bouger lorsqu'on passe à côté de lui. Mais notre petite dernière reste trop bruyante à son goût.
Cherie est encore bien craintive. Elle se planque dès qu'on bouge trop.
Par contre, le soir venu, lorsque je travaille à mon ordi, elle vient me voir et je peux la porter pour la mettre sur mes genoux et lui faire plein de câlinous et ça ronronne à fond !
Nous avons commencé doucement à leur faire découvrir la cour. Ça se passe bien.
Voilà !

marnatfamily

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty chérie est partie...

Message  marnatfamily Mer 22 Jan 2020, 19:46

Bonjour à tous,

Triste nouvelle. Nous avons dû faire euthanasier Chérie qui a eu un cancer pas gentil du tout à l'oeil.

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) 428168

Elle était restée bien craintive, mais nous a donné beaucoup de câlins et d'amour.

One (rebaptisé Padawan) va bien.

Marnatfamily

marnatfamily

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERIE ( femelle tigrée et blanche) Empty Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum