SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bénévole

4 participants

Aller en bas

Bénévole Empty Bénévole

Message  sylviec63 Mar 09 Sep 2014, 16:42

Cela fait un an environ que je suis bénévole au refuge. Au début, c’était « cool » de rendre visite aux chats et de leur donner des friandises et de les brosser.

Mais, au fil du temps, je me suis aperçue que s’occuper de ces animaux ne s’arrête pas là. Tous les matins, les salariés du refuge ont la lourde charge de nettoyer les chatteries et donner les soins. Je me suis alors rendue compte de l’ampleur de la tâche en l’accomplissant moi-même le dimanche matin.

Le dimanche matin ? Mais de quoi me parles tu m’as dit une autre bénévole ? Et je me suis aperçue que beaucoup ne savaient même pas qu’ils pouvaient venir le dimanche matin ou que, lorsqu’ils étaient présents au refuge, ils pouvaient nettoyer les litières, donner de l’eau ou remettre des croquettes dans les bols.

Ce petit mot simplement pour dire qu’une réunion d’information des bénévoles ne serait peut être pas de trop (surtout que ce sont de ce fait toujours les mêmes qui assurent les permanences du dimanche matin), même pour moi qui, je pense, ignore encore plein de choses.

Sans compter que je ne parle que Bénévole 335620 des chats, mais il y a aussi les chiens !https://2img.net/u/2815/56/41/32/smiles/335620.gif
sylviec63
sylviec63

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 62
Localisation : Veyre Monton

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole Empty Re: Bénévole

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 09 Sep 2014, 17:44

le 27 aout KARINE a demandé des bénévoles pour les permanences du dimanche (chiens et chats) avec mon n° de téléphone
à ce jour, je n'ai reçu qu'un appel

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole Empty Re: Bénévole

Message  CATTY Mar 09 Sep 2014, 21:29

Et ce sont toujours les memes benevoles qui viennent aux reunions...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11539
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole Empty Re: Bénévole

Message  KARINE Mar 09 Sep 2014, 22:59

Ci joint le message d'Huguette une de nos bénévoles


je me permets de répondre au sujet du bénévolat ; je suis moi-même bénévole depuis de nombreuses années ; au début j'ai promené les chiens, ensuite j'ai été voir les chats, il n'y avait pas beaucoup de bénévoles pour aller les voir et s'en occuper ; à la longue j'ai demandé aux employés ce que je devais faire pour les aider, on me demandait si je voulais bien faire les litières, ensuite, comme je venais régulièrement le jeudi, j'ai commencé à nettoyer les panières, remettre du linge propre, ramener chez moi  celui qui était sale pour le laver, etc ... il y a tellement de chose à faire et c'est vrai que les employés ont vraiment beaucoup de travail, surtout en ce moment, il y a énormément de chats, j'ai souvent proposé à des bénévoles qu'on me donne un coup de main, et expliqué qu'on pouvait venir le dimanche, mais  on me disait, pas le dimanche, on vidait les litières une ou deux fois, mais c'est beaucoup de travail, et certaines s'en lassent vite ; je dis que pour être une bonne bénévole, faut en vouloir, c'est du boulot, et toutes ou tous ne sont pas comme nous, les réguliers qui venons systématiquement un dimanche par mois ; et si vraiment les personnes qui ignorent pouvoir le dimanche, n'ont qu'à se renseigner auprès du bureau, ou mme DUPPERIER, qui se feront un plaisir de les renseigner ! les chats et chiens ont tellement besoin de nous tous ! merçi pour eux !

je suis de permanence le 14 septembre pour m'occuper des chats, et si quelqu'un veut venir m'aider ce sera avec plaisir ! j'y suis à partir de 8 heures, il n'y a qu'à sonner et j'irais leur ouvrir la porte ! (voir avec JACQUELINE DUPPERRIER) à bientôt !

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole Empty Re: Bénévole

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mer 10 Sep 2014, 07:53

je viens pour les chats le 14/09 mais une personne en plus ne sera pas de trop car en ce moment il y a énormément de chats ......
je rappelle mon numéro de téléphone pour celles qui ne l'ont pas 04 63 80 02 75. si nous sommes nombreux cela ne fait qu'un dimanche par mois mais c'est vrai qu'en ce moment ce sont toujours les mêmes qui viennent .....
je vais commencer les plannings du mois d'octobre bientôt

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole Empty Re: Bénévole

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mer 10 Sep 2014, 07:57


vous pouvez aussi vous inscrire directement au refuge sur le planning qui est affiché sur le tableau à l'entrée. (voir avec les employées)

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bénévole Empty Re: Bénévole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum