SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Toc Toc, il y a quelqu'un ?

3 participants

Aller en bas

Toc Toc, il y a quelqu'un ? Empty Toc Toc, il y a quelqu'un ?

Message  cyrus Dim 10 Juin 2018, 12:27

Bonjour à toutes et tous,
Ce message est un appel à l'aide de ma maitresse qui ne sait plus comment faire avec moi. Elle vous a laissé un message sur le répondeur du refuge ce jour mais comme il est fermé, elle passe par là.
Elle et son fils me font plein de câlins et sont très intentionnés à mon égard mais ...
Cela va faire un mois que je suis chez elle et j'ai toujours aussi peur de tout. Nous faisons la même ballade 3 à 4 fois par jour et rien de change. Je mange mais sans plus (j'ai ma gamelle à disposition du coup), j'ai du mal à jouer. Je n'aime pas la ville, je suis jaloux du chat et je suis malade en voiture. Elle prends son travail demain à Super Besse pour la saison mais je ne vais pas être de bonne compagnie. Mon retour serait un crève cœur pour tout le monde.
Merci et Big bises à vous.

cyrus

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc, il y a quelqu'un ? Empty Re: Toc Toc, il y a quelqu'un ?

Message  CATTY Dim 10 Juin 2018, 21:32

Bonsoir
Cyrus a connu l'enfer, puis l'enfermement, puis un temps de vie où il n'avait aucune regle puis de nouveau de l'enfermement puis vous...autant dire qu'un mois dans sa vie ce n'est pas grand chose et qu'il va falloir s'armer de patience pour qu'il comprenne toutes ces nouvelles choses qui lui arrivent et qu'il soit suffisamment posé et tranquille.
Vous êtes une famille douce et patiente, il faut persévérer...
Pour la gamelle, ne la laissez pas a disposition, ce n'est bon ni pour son estomac ni pour son education. S'il se dépense peu il na pas besoin de manger énormément. Pour la peur de la rue, on le savait, c'est pour ca qu'il est revenu et c'est sans doute là qu'il lui faudra le plus de temps. .. il n'y a que la patience et les aménagements de promenade (quand il y a moins de monde, avec des recompenses,...) qui pourront en venir à bout.
Pour le chat, il faut se servir du renforcement positif qu'il associe le chat a quelque chlse de positif pour que cela se règle.
Je sais que c'est sans doute plus difficile et plus long que ce à quoi vous vous attendiez mais ne renoncez pas, c'est un chien parfait mais qui fait comme il peut après de longues annees passées à manquer de tout...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc, il y a quelqu'un ? Empty Merci,

Message  cyrus Dim 10 Juin 2018, 22:17

Catty pour votre message ainsi que fox&cie, je ne vous le ramènerais pas, j'y tiens trop, j'assume.
La ballade de ce soir a été agréable malgré la pluie, comme quoi tout n'est pas noir.
Juste de l'inquiétude pour l'avenir malgré tout.
Bonne nuit, je vous tiens au courant.
010309~32

cyrus

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc, il y a quelqu'un ? Empty Re: Toc Toc, il y a quelqu'un ?

Message  CATTY Lun 11 Juin 2018, 11:12

On ne vous laisse pas tomber,  n'hésitez pas à nous solliciter, et faites lui une grosse caresse de notre part à tous😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc, il y a quelqu'un ? Empty Re: Toc Toc, il y a quelqu'un ?

Message  Diddlina63 Lun 11 Juin 2018, 20:01

Faites lui des tas de caresses et de bisous à Cyrus ! J’espère que ça va aller pour lui. Il n’a pas eut une vie toujours facile mais vous lui faites découvrir des choses nouvelles. Il faut lui laisser le temps de se faire à cette nouvelle vie heureuse.
C’est un super chien

Diddlina63

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 43
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc, il y a quelqu'un ? Empty Re: Toc Toc, il y a quelqu'un ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum