SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

+6
urask
StephG
Marine63
CATTY
mounie
Pour eux nos amis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Cheyenne

Message  XAVMU Mer 13 Jan 2021, 13:42

Merci de nous faire partager ces premiers pas avec Cheyenne et pour ces bonnes nouvelles. Effectivement la belle avait surtout besoin d'une présence humaine quasi permanente .... et puis avec le temps, une fois rassurée, elle apprendra très certainement à rester un peu plus longtemps seule. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre nouvelle compagne routière et restons dans l'attente du partage de vos nouvelles aventures en sa compagnie.

XAVMU

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Huguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Cheyenne après 1 mois

Message  Fakieur Lun 08 Fév 2021, 11:45

Bonjour,
Voici bientôt 5 semaines que nous cohabitons Cheyenne et moi. Ça se passe bien, mais elle mettra du temps avant de se rassurer et comprendre qu’elle ne sera pas réabandonnée : elle m’a montré lundi dernier ses ´possibilités’ en matière de pétage de plombs : j’avais fait durant 2 heures de nombreux aller-retours au camion pour la lessive et les courses, et au moment où nous aurions pu aller courir sur la plage ... je me suis rendu compte qu’elle avait pissé sur mon lit ! Trop tard pour dire quelque chose. Rebelote pour la lessive ... Pas de plage cause heure du couvre-feu, retour au camping pour sécher. Et là... Entre 2 visites au sèche-linge, après avoir mangé mais pas pensé ( la fatigue ) à mettre les restes à l’abri, je l’ai retrouvée debout sur la cuisinière. J’ai immédiatement compris qu’elle m’avait bouloté le reste de poisson, mais ayant pu la prendre sur le fait, j’ai puni. J’avoue que j’étais en colère, même si je m’en voulais aussi de ne pas y avoir pensé ! Je ne referai pas l’erreur. Elle n’est pas encore prête à être laissée seule, elle panique et déconne.
Demain aura lieu son premier jour d’exercices avec l’éducatrice. J’espère qu’elle pourra m’aider pour la rassurer sur le fait que je pars mais je reviens, ainsi que sur les rencontres des autres chiens lorsqu’elle est en laisse. Un peu bruyant et musclé à mon goût
Par contre, en liberté, c’est une crème. Aucune agressivité avec les autres chiens, et un rappel à peu près satisfaisant, à peaufiner. Nous faisons de grandes balades, elle le museau à ras de terre les 3/4 du temps. Infatigable. Mais elle s’endort immédiatement dès lors qu’elle revient au camion
Ah. Et puis elle n’est pas incontinente du tout ! La pistrouille sur mon lit, ce fut sa manière de me dire qu’elle n’était pas en accord ou rassurée, mais elle n’est pas incontinente. Cela fait 3 semaines que j’ai, sur les conseils de la vétérinaire qui l’a vaccinée, arrêté tous les médicaments (j’avais déjà, dès le surlendemain, réduit de moitié). Elle est capable de rester 12 heures la nuit sans sortir, sans la moindre goutte le matin, et encore elle ne se précipite même pas pour pisser le matin ... À mon prochain passage en Auvergne, je vous ramènerai les boîtes. Ça me fera plaisir de vous la faire voir, aussi
En attendant, je tente quelques photos de la demoiselle en vadrouille
À bientôt d’autres nouvelles !

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

DUPERRIER JACQUELINE, ginou, foxs&cie, Pour eux nos amis, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  Fakieur Lun 08 Fév 2021, 11:53

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Bce9ce10
CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 0b317610
CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 5f3e9d10

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

foxs&cie, Pour eux nos amis, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  foxs&cie Lun 08 Fév 2021, 12:46

Toujours contente d'avoir des nouvelles de la miss.
Niveau incontinence c'est une bonne nouvelle.
Il y a encore à faire pour les bonnes manières, mais vous faites ce qu'il faut pour.
Elle est heureuse, c'est le principal.
Vous là cernez petit à petit. Vous avez la patience.
Avec certains chiens ,suivant leur vécu, c'est plus long que prévu, mais on y arrive avec aussi de l'amour.
Ils sont pour la plupart en recherche de stabilité dans leur quotidien.
Je suis sûre que vous êtes faites l'une pour l'autre.
Bonne continuation à toutes les deux.gros câlins à Cheyenne qui à la chance, en plus, d'être au bord de l'océan, ( veinarde )🐶🐶😻😻

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour eux nos amis et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  Huguette Lun 08 Fév 2021, 20:06

Super cheyenne quelle chance d etre au bord de la mer ! Allez cheyenne une petit plongeon ! 🐳⛱⛵ merci pour elle !

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  Huguette Lun 08 Fév 2021, 20:07

Super cheyenne quelle chance d etre au bord de la mer ! Allez cheyenne une petit plongeon ! 🐳⛱⛵ merci pour elle !

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Cheyenne en confinement breton

Message  Fakieur Ven 23 Avr 2021, 19:27

[table][tr][td]CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 93af7310
CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 08674510

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Cheyenne en confinement breton

Message  Fakieur Ven 23 Avr 2021, 19:58

Voici 2 photos récentes de la balade matinale de Cheyenne en confinement
Nous sommes à l’intérieur des terres, mais au bord de la rivière Penzé et des bois, alors c’est plutôt cool, plein d’odeurs à renifler

Côté progrès de la miss, en balades le rappel est plutôt acquis, et nous nous entraînons tous les jours sur le « couchée, pas bouger », mais c’est loin d’être acquis, il faut s’y reprendre maintes fois ... Je m’accroche, ça finira par fonctionner.
Par contre elle continue à aboyer quasi chaque fois que je m’éloigne de notre lieu de campement. Pour l’instant je n’ai vraiment pas réussi là-dessus... Du coup je l’enferme dans le camion quand je lui demande de m’attendre. Il lui arrive de s’y calmer pour observer son environnement du haut de mon siège, et puis au moins ça fait moins de bruit .... Mais c’est parfois hot : même si elle n’a jamais bouffé les coussins, elle joue parfois les tornades ... L’idéal est de positionner le camion de manière à lui permettre de me regarder m’éloigner pour surveiller mon retour. Mais ce n’est pas toujours possible ...
Mais bon, globalement elle est plus calme, a très bien compris que nous nous baladons au maximum sur les petits chemins pour lui permettre d’être lâchée, et stoppe sans aucune difficulté dès lors que je lui indique que nous devons nous rattacher pour les routes ou les hameaux.
Pour varier les balades sans passer trop de temps sur des routes lassantes en laisse, j’ai voulu investir dans une carriole à tirer avec le vélo. Naïvement je croyais qu’elle apprécierait, mais c’est loin d’être le cas, et il faudra là-aussi des trésors de patience et de friandises pour qu’elle finisse par comprendre l’intérêt qu’elle pourrait y trouver. A voir.

Voilà les nouvelles. Cheyenne est, comme toujours quand j’écris, couchée endormie. Mais je crois qu’elle envoie à ceux et celles d’entre vous qui lui avez consacré du temps et de la gentillesse, ses meilleurs trémoussements d’arrière-train en remuant la queue 🤣

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

DUPERRIER JACQUELINE, Stef63 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  StephG Ven 23 Avr 2021, 21:00

Bonsoir, merci pour les nouvelles de notre gentille Cheyenne. Que d'évolution depuis son départ ! Ça fait plaisir de voir à quel point elle a su s'adapter à sa nouvelle vie même si tout n'est pas encore complètement acquis, elle a vite progressé ! 👍
Peut être des jouets d'occupation pour les moments où elle reste seule, pour la distraire/détendre et que votre départ soit associé à quelque chose de super sympa (Kong fourré, jouets réservés aux moments où elle est seule, tapis de fouille ou autres selon ce qu'elle aime...?).
Merci encore pour les nouvelles et les photos, grosses papouilles à Cheyenne ! 🥰❤
Steph G
(Une de ses promeneuses)
StephG
StephG

Messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  CATTY Sam 24 Avr 2021, 08:42

Un grand merci pour ces jolies nouvelles!!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11544
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Cheyenne 2022

Message  Fakieur Mer 10 Aoû 2022, 02:20

Bonsoir,
Cela fait des mois que je n’ai rien posté sur Cheyenne, je vois
Pas depuis que je vous l’avais amenée au refuge. Peut-être d’ailleurs repasserai-je en septembre.

Cheyenne va très bien, c’est toujours une chienne adorable, qui a adopté mon mode de vie nomade. Nous nous promenons soit à pied soit à vélo car elle a fini par adopter la carriole, ce qui est plus sécure en ville ou pour emprunter un bout de route.

Elle adore courir les bois, a appris à nager mais ce n’est vraiment pas son plaisir (bien mieux de patauger). Elle est maintenant très calme lorsque je m’éloigne du camion. Elle va vers tous les gens qui lui manifestent un intérêt, adore être caressée, et lèche copieusement en retour si on ne le lui interdit pas. Et pourtant, quand je vois ce qu’elle mange en se promenant, je préviens souvent … 😉

C’est mon chien d’amour. Merci encore de me l’avoir confiée !

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

DUPERRIER JACQUELINE, Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  Fakieur Mer 10 Aoû 2022, 02:24

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 5d6d2310

Fakieur

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2011

Pour eux nos amis, Stef63 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  StephG Mer 10 Aoû 2022, 20:56

Merci pour les nouvelles, on savait que ça se passait bien mais on aime bien quand même avoir quelques petites anecdotes récentes, et la carriole finalement a été adoptée, bravo pour votre patience ! Votre chien d'amour a trouvé son binôme d'amour et c'est parti pour la vie !
Longue et belle route à vous deux, au sens propre comme au figuré, et à dans quelques mois de nouvelles nouvelles qui nous mettront à nouveau du beaume au cœur !
StephG
StephG

Messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE  - Page 2 Empty Re: CHEYENNE ( femelle croisées berger ) RÉSERVÉE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum