SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ

+5
Cocotte
StephG
Marine63
Pour eux nos amis
CATTY
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ  - Page 3 Empty Re: MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ

Message  StephG Jeu 04 Mar 2021, 12:20

Bonjour ! Ravie d'avoir des nouvelles de Mamba ! J'aurais donné les mêmes conseils, surtout surtout ne pas forcer le contact, toujours laisser le chien venir de lui même aux humains (sinon le risque c'est d'augmenter sa peur et s'il se sent coincé, ne peut pas fuir, de développer d'autres comportements qui peuvent aller vers de l'agressivité, et là ça devient vraiment compliqué), et c'est le souci avec la laisse, il voit bien qu'il ne peut pas fuir, et cela a tendance a augmenter sa peur d'où les réactions ++ quand il est attaché (peut être essayer avec une longe, qui lui donnera plus de marge).
Il faut effectivement y aller progressivement, et se faire a l'idée qu'il sera peut-être toujours craintif ou en tout cas qu'on en fera pas un chien hyper sociable avec les humains. Comme nous mêmes nous pouvons avoir des phobies... On peut apprendre à vivre avec, en essayant d'améliorer un peu les choses.
Voir un éducateur serait sûrement une bonne  option car il peut organiser des rencontres avec des chiens / humains, dans un cadre sécurisé, en gérant la distance, l'activité de ces humains (statiques au départ, et de loin... Puis de plus en plus proches et en mouvement... Etc). Difficile à faire seul.
Pour des conseils plus précis il faudrait l'observer et vous observer vous également (ce que fera un bon éducateur !).
Bon courage, caresses délicates à Mamba et tenez nous au courant !
Steph G
StephG
StephG

Messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ  - Page 3 Empty Re: MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ

Message  Cocotte Jeu 04 Mar 2021, 13:28

Merci les Stephanie pour vos réponses c'est très gentil
Il.était déjà comme ça au refuge c'est bien pour cela qu'il n'avait pas été adopté, il aboyait tous les inconnus et reculait dans le box se cacher
On a rien forcé et moi je ne suis pas du tout stressé quand on croise quelqu'un, car il prend ses distances et revient toujours me voir
Il est sans laisse dans les chemins au dessus du Broc quasi tout seul à chaque balade, c'est immense plusieurs hectares, la laisse justement c'était pas possible même longue il n'avait pas sa distance de sécurité il se couchait et tremblait
Du coup je l'ai très rapidement laché
J'ai ensuite essayé de l'habituer en se tenant loin des autres pour dans un premier temps juste écouter le bruit des gens qui parlent ou enfants qui jouent
Mon fils et moi et le petit cousin qui vient souvent le voir pas de soucis
Il a tjs peur de mon mari qui le promène et lui donne à manger Il doit aller le chercher au fond de la niche !
A priori il a été abandonné à 8mois au refuge pour la raison suivante, trop peureux on ne peut rien en faire donc je pense qu'il est né comme ça comme les adultes timides
Je vois vétérinaire semaine prochaine ça va être sympa dans le cabinet ! Au moins la vétérinaire verra son attitude il va être couché et ne voudra pas avancer elle pourra peut être me suggérer quelque chose
Est ce que vous en connaissez un comportementaliste de confiance ?
Avec les beaux jours et la fin du covid un jour il faudra bien le confier à des amis pendant les vacances, je ne sais pas comment on va faire
Steph G si tu veux venir le voir maintenant que les jours rallongent c'est quand tu veux 😋

Cocotte

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ  - Page 3 Empty Re: MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ

Message  StephG Jeu 04 Mar 2021, 13:40

Il y a un éducateur à Saurier regarde les chalets d'heaven sur Facebook il travaille en éducation positive.
Je suis sûre que vous faites tout ce que vous pensez être au mieux, mais c'est compliqué d'avoir une vision objective du chien et de nos propres comportements.
Quand tu dis que ton mari va le chercher dans sa niche, c'est ce que j'appelle un contact forcé.
Ce n'est pas une critique de ma part, une fois de plus il est compliqué, sans être un minimum formé, de porter un regard extérieur sur nos propres habitudes et on fait tous au quotidien des tas d'erreurs dans l'éducation de nos chiens, un regard extérieur est bien souvent indispensable pour nous éclairer.
StephG
StephG

Messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ  - Page 3 Empty Re: MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ

Message  StephG Jeu 04 Mar 2021, 19:09

Et j'ai oublié de répondre concernant une petite visite, certes les jours rallongent mais il faut être rentré à 18h alors on court un peu ! mais pourquoi pas, peut être qu'on peut se faire une petite balade avec ma Nala qui a le même âge que Mamba. Elle n'est pas fan des humains (n'aime pas trop les câlins, sauf quand c'est elle qui vient les chercher), sans pour autant être craintive, par contre elle adore jouer avec les copains. Ça peut aider d'avoir un copain chien qui n'a pas peur des humains... Je suis dispo ce dimanche, plutôt fin de matinée si tu veux (je peux me déplacer, autant aller à un endroit dont il a l'habitude), sinon le weekend suivant...
StephG
StephG

Messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ  - Page 3 Empty Re: MAMBA (mâle croisé labrador/border) RÉSERVÉ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum