SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

+4
Jean-Emmanuel
Marine63
Pour eux nos amis
CATTY
8 participants

Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  CATTY Mer 26 Fév 2020, 16:04

Haïko a été récupéré par le refuge le 15 décembre 2019.
Il appartenait à des gens qui ne s'en occupaient pas et il a passé la majorité de ses 5 années de vie soit attaché soit fermé dans un enclos.

Il est né en juillet 2014 et niveau caractère, il peut paraitre impressionnant et pas très commode de premier abord et puis quand on prend  5 minutes avec lui, il se transforme en gros nousnours super affectueux et méga obéissant.

Il a du mal avec les autres chiens, mâles ou femelles, il est de tempérament exclusif et il faudra sans doute que ce soit le seul chien de la maison.
Par contre ce qu'on demande pour Haïko c'est une vraie vie de famille, avec dodo sur les pantoufles de son maître et recherche de champignons ou de papillons dans les forêts, pas d'attache, ni d'enfermement, ni de solitude tout le temps.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  CATTY Jeu 27 Fév 2020, 20:18

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) P2269211

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) P2269210

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) P2269212


_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Pour eux nos amis Mer 04 Mar 2020, 01:13

Il est trop beau ce chien !! HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) 818178

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Dscn5111


Un chat, un chien, c'est un   coeurs    avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Huguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Marine63 Lun 23 Mar 2020, 10:07

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Img_2040

Marine63

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Jean-Emmanuel Jeu 11 Juin 2020, 18:01

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Img_2038
HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Img_2039

Première sortie pour notre loup depuis tout ce bazard. Il a apprécié.
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2018
Localisation : Issoire

StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  CATTY Jeu 11 Juin 2020, 18:04

Ah je suis contente qu'il ait eu droit à sa promenade😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Huguette Mar 10 Nov 2020, 23:51

Il est tout simplement magnifique ce chien et tres impressionnant avec toute cette fourrure 🐶

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Superbe

Message  chrissychri Jeu 24 Déc 2020, 08:10

Haiko serait il ok avec les poules? 🐔🐔

chrissychri

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  CATTY Jeu 24 Déc 2020, 11:49

Haiko a vécu attaché pratiquement toute sa vie puis en box, je pense qu'il n'a jamais été en contact avec une poule et qu'il faudra lui apprendre. C'est un chien extrêmement obéissant qui nous surprend dans.les progrès qu'il a.pu faire depuis son arrivée au refuge.
Je l'ai amené chez le veto.pour son rappel vaccin et une prise de sang il y a quelques jours et il n'a jamais bronché malgré toutes les manipulations dont il a fait l'objet par différentes personnes. C'est un chien qui a besoin d'un maître qui le tienne fermement mais avec douceur et bienveillance et qui doit être le seul chien de la famille. Après le reste s'apprendra😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

chrissychri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Jean-Emmanuel Jeu 24 Déc 2020, 17:31

En effet Haiko est un chien vraiment adorable,qui recherche vraiment le contact et les calins. Mais d'après le technicien cyno à qui nous l'avons montré, il y aurait dans ce croisement du chien primitif (Akita,Malamute...). Donc une prédation très affirmée ; je pense que pour Haiko,poules,lapins etc...c'est juste de la bouffe. Mais heureusement ,tout peut s'apprendre et Haiko est intelligent et à l'écoute.
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2018
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  chrissychri Jeu 24 Déc 2020, 17:42

Merci pour toutes ces réponses, je vais réfléchir à tout ça et éventuellement un enclos fermé pour les 🐔🐔 😉.

chrissychri

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Huguette Jeu 24 Déc 2020, 21:17

Il n y a pas besoin d etre haiko pour s en prendre aux poules ! J ai des poules et j ai pas interet a les laisser en liberte ! Les chiens des qu ils voient une poule c est la course ! On m en a deja tue plusieurs avec differents chiens pourtant bien dans leurs papattes ! Du coup je les laisse dans leur parc ou j ai mis du grillage a mouton ! C est vrai qu il est gentil haiko et tres beau ! Joyeux noel a vous et peut etre une chance pour haiko

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Hélène2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  CATTY Jeu 24 Déc 2020, 21:38

Le mieux est de venir le.voir et d'aller le promener dans un premier temps, vous verrez déjà si ça passe entre vous😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Hélène2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Garnier Ven 25 Déc 2020, 08:01

Bonjour.
Oui, allez faire connaissance. Nous avons adopté un chien "de chasse" de 5 ans qui n'a connu que la chaîne. Les instincts sont bien là en balade mais nous avons des poules et elle ne s'y intéresse pas. ☺🐔.

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Hélène2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty En balade...

Message  StephG Sam 06 Fév 2021, 18:34

Première balade avec Haïko pour moi aujourd'hui.
Monsieur m'a gentiment accueillie dans son box, nous avons pris 5 minutes pour faire connaissance car jusqu'à aujourd'hui on ne s'est vus qu'à travers les grilles.
Le harnais, la laisse il connaît depuis longtemps avec ses autres promeneurs, aucun souci pour l'équiper et nous voilà partis.
Traversée de la route avec prudence car il est réactif aux voitures, sinon balade tranquille, il ne tire pas du tout.
Je crois que je n'ai jamais vu un chien passer autant de temps à renifler !
Il est venu au contact quelques fois, il apprécie les papouilles. Il est resté à mes pieds quand les copains chiens nous ont dépassé.
Retour au box, on retire l'équipement et il s'est mis sur le dos... La demande était claire... J'ai donc papouillé son bidou avec plaisir ! Je crois qu'il est ok pour une prochaine balade ensemble 😉👍
Et en plus il est trop beau même s'il aurait besoin d'une petite coupe de poils au niveau des fesses !

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Img_2028
StephG
StephG

Messages : 463
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2, Stef63 et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  StephG Lun 14 Juin 2021, 18:12

Faute de pouvoir se promener avec cette chaleur, on trouve des activités calmes et enrichissantes... Haïko a bien apprécié le jeu de recherche de friandises, et puis on a fait une séance de brossage mais y a vraiment du boulot, et il est bien sympa mais on ne peut pas y passer des heures... 😰

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Img_2092

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Img_2091
StephG
StephG

Messages : 463
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE et Stef63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAÏKO (mâle croisé berger/malinois) Empty Re: HAÏKO (mâle croisé berger/malinois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum