SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

+4
foxs&cie
Garnier
FRANCK03
CATTY
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Sam 31 Oct 2020, 21:30

Des nouvelles de Cali :
A la maison, Cali est adorable avec tout le monde. Elle profite quand nous sommes là de notre présence au maximum, ne fait pas de bêtises en notre absence. Ses petites maîtresses de 4 et 8 ans lui manquent quand elles ne sont pas là. Les quelques jours d'absence pendant les vacances scolaires, Cali était le soir a l'écoute (a l'heure où d'habitude dort), quelques pleurs calmés rapidement par une caresse. Son nouveau truc pour dire qu'elle veut aller se promener : m'amène ma basket, la lâche a mes pieds. Bref, elle est super. Côté balade, c'est toujours un peu compliqué. La longe nous sauve de beaucoup de situations( n'a pas peur des voitures, poursuit les chats dans les cours,... ou suit la piste des lapins). Depuis quelques jours, on arrive a la lâcher un peu en dehors du village. Nous surveille, fait demi-tour qd elle nous a perdu. (Du coup, on se perd souvent !!😉). Voilà pour les dernières nouvelles.

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Huguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Sam 31 Oct 2020, 21:39

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Img-2016YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Img-2016
YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201010
YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201011

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Sam 31 Oct 2020, 21:42

J'oubliais, Cali a fait la connaissance d'une ancienne du refuge (elles ont la même histoire) au cours d'éducation canine. Elles se sont bien trouvées toutes les 2. Malheureusement, avec le covid, ne vont pas se revoir tout de suite.

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Pour eux nos amis Dim 01 Nov 2020, 01:20

Merci pour les nouvelles.
Elle a un port de tête royal la belle Cali YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 I419

Faites lui de gros câlins... à bientôt pour d'autres nouvelles.


Un chat, un chien, c'est un  coeurs     avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Mer 04 Nov 2020, 13:47

Coucou. Bon, je vous raconte un peu comment ça se passe pour moi. J'ai 2 petites maîtresses. La plus grande, j'adore, elle me propose toujours de faire la course avec moi. Même si je gagne a chaque fois, elle ne se décourage pas. Elle est calme avec moi. La petite, c'est une boule d'énergie. Elle n'arrête pas, me fais des câlins en permanence, me commande,...du coup, ma maîtresse a décidé de me trouver un petit coin plus tranquille quand je suis sur mon coussin a la maison avec eux. La journée en leur absence ou la nuit, je dors au garage dans la panière (coussin moelleux et grande couverture mais malgré tout je préfère être avec eux dans la maison). Le soir, mon maître est limite obligé de me porter pour aller au dodo. Ben oui, j'ai pas envie de me retrouver seule. En leur absence, j'ai une sorte de mini porte pour sortir dans le jardin qd je veux. Mais j'aime rester au chaud, donc on verra au printemps ou cet été. Mes maîtres prennent la laisse pour traverser le village (ils n'aiment pas que j'aille chez les voisins et que je courre après les chats). Depuis une semaine, il me détache sur un sentier. J'adore !! Je cours dans tous les sens mais ne vous inquiétez pas je les ai a l'oeil !! Je ne veux pas que mes maîtres se perdent !! Et puis plein d'odeurs, de coins a découvrir et sans parler que parfois je rencontre un copain. Un bonheur !! Il adore jouer et il est tout fou. Qu'est ce qu'on s'amuse !! Bon par contre, ma 1ere et 2nde expérience avec les moutons, pas terrible...j'ai voulu aller les rejoindre dans leur pré, ça avait l'air drôle, ils avaient envie de jouer, ils courraient. Sauf que leur barrière m'a mordu 2fois !! J'ai pleuré... heureusement, que mes maîtres étaient là pour me câliner. Maintenant, je reste a votre d'eux des que j'apercois les moutons. Voilà. Une pensée a mes copains du refuge. J'espère que vous trouverez vite une famille. Et super bobsleigh !! Je suis super contente pour toi.

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis, ti-kiti 1, Stef63 et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Mer 04 Nov 2020, 21:04

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201113

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis, ti-kiti 1 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Mer 04 Nov 2020, 21:05

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201114

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis, ti-kiti 1, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Pour eux nos amis Mer 04 Nov 2020, 23:04

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 934365
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  StephG Jeu 05 Nov 2020, 17:10

Que de nouvelles expériences...! Le fil électrique le mien s'y est frotté une fois et oui... Ça picote ! Ravie de voir qu'elle peut désormais se balader en liberté, ça c'est génial.
Merci pour ces jolies photos et toutes ces nouvelles ! 👍
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Ven 25 Déc 2020, 19:29

Joyeux Noël !! Mon 1er Noël en famille, que du bonheur...que je souhaite a tous les copains du refuge. J'ai même eu un cadeau : un paquet avec des friandises.
Je passe de très bons moments de jeux, câlin et balades avec ma famille.
Cali est vraiment adorable : super gentille, extra avec tout le monde...pour le moment, les promenades se font en laisse dans le village (a cause des chats, voitures,...) Mais dans les chemins c'est promenade en liberté. Le rappel n'est pas parfait mais nous y travaillons. Nous découvrons jour après jour une Cali joueuse et caline. Qd elle est seule, pour le moment, commence un peu à sortir dans la cour mais c'est très limité. Ça sera certainement différent quand le soleil et la chaleur reviendront. En résumé, un chien parfait qui a juste besoin d'un petit peu de temps et beaucoup d'amour que 'oys lui donnons pour être complètement épanouie et bien dans ses pattes.

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Ven 25 Déc 2020, 19:32

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201210

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Ven 25 Déc 2020, 19:39

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201211

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Ven 25 Déc 2020, 19:42

Retour de balade...ça m'a épuisé toutes ces découvertes...

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Ven 25 Déc 2020, 19:46

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20201212

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Dim 10 Jan 2021, 14:36

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20210110

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Dim 10 Jan 2021, 22:38

Un petit coucou de Cali qui va très bien. Elle est de plus en plus à l'écoute lors des balades. Elle a bien intégré le "non" quand il s'agit de ne pas rentrer chez les gens, le "au pied" pour traverser le village sans laisse. Bon évidemment, il faut rester vigilant car elle n'a pas conscience du danger des voitures, et les chats l'intéressent toujours autant...pour leur courir après. Dans les chemins, que du bonheur. S'éloigne parfois mais revient rapidement qd on l'appelle. A la maison, Cali a appris à jouer, à recevoir des câlins, a attendre pour son repas, a ne pas nous déranger à table. Il ne lui reste plus qu'a prendre confiance pour aller dehors dans la cour seule s'en avoir peur qu'on lui ferme la porte et ne lui permette plus de rentrer. Même pour son repas, mangé 3 croquettes et revient vite vers nous. Ca va venir. Tant de progrès déjà depuis son adoption !!
Merci de nous avoir permis de l'adopter.
Bonne année a tous les membres du refuge qui prennent soin de nos amis les bêtes. Que cette année soit porteuse de plein d'adoptions responsables et que tous ces loulous retrouvent un foyer aimant.

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

DUPERRIER JACQUELINE, XAVMU et Pour eux nos amis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Yoolie

Message  XAVMU Mer 13 Jan 2021, 13:54

Merci pour de nous faire partager les progrès de la belle et douce Yoolie au sein de votre famille. Nous vous souhaitons une belle année en compagnie de votre protégée. A très bientôt pour de nouvelles photos craquantes de la miss.

XAVMU

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Jeu 05 Aoû 2021, 09:35

Des nouvelles de Cali.
Voilà 1 an qu'elle fait partie de notre vie. Que de progrès !! Alors qu'elle ne connaissait pas grand chose, elle est devenue une chienne affectueuse, joueuse, attentive et confiante. Tous les ordres de base sont acquis. On m'avait conseillé le collier "électrique" pour qu'elle ne s'éloigne pas, nous avons préféré l'amour, la patience et la confiance. Elle n'est jamais très loin lors de nos balades, et le rappel est efficace. Elle arrive même à contrôler un peu ses instincts face au chat. Elle leur court moins après. Un " non" suffit bien souvent à l'arrêter dans son élan.
Cali reste malgré tout une chienne qui a besoin d'être entouré. Elle préfère notre compagnie a être seule dans le jardin.
Elle est un peu coquine et un peu jalouse aussi des enfants de la maison surtout de la plus petite mais c'est toujours avec gentillesse. Elle attire notre attention en se collant a nous. Si ça ne marche pas, elle "vole" n'importe quel objet et vient vers nous pour qu'on s'intéresse à elle.
Elle ne se balade pas non plus avec d'autres personnes que nous. Si il n'y a pas ses maîtres ou ses 2 petites maîtresses, préfèrent rentrer à la maison plutôt que partir de promener avec quelqu'un d'autre.
Voilà...en un mot que du bonheur !!

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

Stef63 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Jeu 05 Aoû 2021, 09:38

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20210810

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Garnier Jeu 05 Aoû 2021, 09:41

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 20210811

Garnier

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2020

DUPERRIER JACQUELINE et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  StephG Jeu 05 Aoû 2021, 20:51

Super nouvelles, quels progrès, et déjà un an... Pas vu le temps passer... Bravo de ne pas avoir cédé à l'apparente facilité des outils coercitifs et d'avoir pris le temps de lui apprendre avec une approche bienveillante, cela ne fait que renforcer le lien et la confiance qu'elle a avec vous, et dont elle avait tant besoin 👍
Plein de belles choses pour la suite !
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE - Page 2 Empty Re: YOOLIE (femelle braque français) RESERVEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum