SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

+10
Huguette
Blue 63
Administrateur (Maria)
urask
StephG
Marine63
missou
roxana
Pour eux nos amis
CATTY
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Pour eux nos amis Dim 04 Oct 2020, 23:42

Faisant un peu le tri dans mes photos, je partage une partie des trésors qui j'ai emmagasiné sur le loulou. TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 2511965539
Ayant été le copain de box de ma.. oup's de la belle Gribouille  pendant plusieurs mois, je vous laisse imaginer le stock. TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Tzote814


Elles ne sont pas superbes, mais je ne peux pas me résoudre à les effacer sans les partager avant. TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 3176726982
Ce sera ma façon à moi de souhaiter bonne chance à notre Timidounet. 010309~32  010309~32  010309~32
Allez c'est parti !!   TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 1076646138

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 1dscn315


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 3dscn412


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 4scn4010


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 5dscn413


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 6dscn412


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 7dscn411


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 8dscn411


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 9dscn411


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 10dscn32


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 11dscn34


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 12dscn26


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 13dscn19


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 14dscn14


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 15rscn10


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 16rscn10


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 17dscn10


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 18dscn10


Un chat, un chien, c'est un   coeurs     avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

StephG et Blue 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Lun 05 Oct 2020, 06:35

Il occupe la plupart de nos pensées 💖
Nous reviendrons le voir jeudi et avons l'intention de le promener un petit peu. Sorti de son box, hors du refuge, il aura probablement un autre comportement. Il lui faut apprendre à nous connaître, même chose pour nous.....
Maria nous a donné de précieux conseils.
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  steph43230 Lun 05 Oct 2020, 22:32

C'est bien que vous puissiez venir le promener, il est trouillou qd il ne connaît pas, il faut de la patience avec Timide, mais ça vaut le coup, c'est un amour ;)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Pour eux nos amis, StephG et Blue 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Mer 07 Oct 2020, 12:21

Nous retournerons voir Timide demain jeudi, vers 14h30. Avec quelques friandises en poche....
Nous sommes impatients de le revoir!
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Jeu 08 Oct 2020, 18:38

Voila, nouvelle belle rencontre cet après midi.
Timide se dévoile petit à petit, regard plus posé, toujours sur la défensive, mais il y a un léger mieux. Comme nous il a certainement trouvé un peu de plaisir à la promenade, et j'ai noté une certaine curiosité vis à vis de mon mari, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est confiant, mais il cherche à le suivre de loin. Avec moi, il suffira de quelques rencontres avant d'avoir sa confiance.
Si nous le pouvons, nous reviendrons samedi.TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 8_octo12
TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 8_octo11
TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 8_octo10
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Jeu 08 Oct 2020, 19:28

Faites lui confiance, en lui donnant du temps, et en le laissant venir de lui même au contact, ça va venir petit à petit ! En plus si vous avez un autre chien et que les deux s'entendent bien, ça peut grandement aider !
Timide est loin d'être le plus peureux, on a vu bien pire... Alors avec de la patience, ça ira, j'en suis sûre !!
On se croisera sûrement samedi si vous venez, on évitera donc de prendre Timide en balade ! 😉
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Blue 63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Ven 09 Oct 2020, 08:25

La petite chienne noire est sourde et aveugle et elle a oublié les codes canin le jour où elle a définitivement perdu la vue, il y a plus d'un an maintenant..
En une année nous avons du faire endormir 3 de nos chiennes, reste la petite Lily, qui ne l'aidera malheureusement pas beaucoup. D'où nos précautions avant de l'introduire à la maison.
Timide devra donc prendre ses marques sans l'aide d'un congénère.
Heureuse de vous rencontrer samedi, si nous nous croisons bien entendu!
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Ven 09 Oct 2020, 12:36

Je ne pensais pas tant à la communication entre Lily et Timide mais plutôt au fait que la voir interagir avec vous et votre mari sans crainte va le rassurer... Souvent les chiens craintifs au contact de chiens non craintifs prennent confiance et osent plus facilement faire les choses que s'ils sont seuls...
Ça peut aider... A voir dans la vraie vie...
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  CATTY Sam 10 Oct 2020, 21:33

La promenade a du bien se passer parce que notre Timide est réservé 😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

steph43230, Caro, StephG et Blue 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Sam 10 Oct 2020, 21:59

Parfaitement bien, que du bonheur.💖
Il a fait d'énormes progrès. ...
Nous avons hâte de le revoir. Encore deux semaines et il sera parmi nous.
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis, steph43230, Caro et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  mounie Ven 16 Oct 2020, 16:43

Mon avis ! Quand pensez vous ? Pour ce timide timiide. Ce serait peut etre mieux que ce ne soit que les futurs adoptants, monsieur et madame que j ai rencontres lors de leur venue au refuge, qui aillent le promener comme ca timide ferait plus ample connaissance avec eux !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Ven 16 Oct 2020, 17:34

Bonjour, sauf erreur de ma part ses futurs maîtres l'emmènent en promenade quand ils viennent, nous nous sommes croisés plusieurs fois. Et donc nous faisons attention de ne pas sortir Timide les jours où ils viennent. Y a t il eu un raté ? Ou bien j'ai mal compris ?
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Blue 63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Ven 16 Oct 2020, 19:00

Nous le sortons deux fois par semaine et revenons demain vers 14h30.
La semaine prochaine nous reviendrons lundi ou mardi, nous vous tiendrons au courant, par contre ce sera sa seule promenade avec nous car nos petits enfants arrivent jeudi.
Par contre nous serons là le 27 pour finaliser son adoption! Les enfants seront repartis et nous pourrons nous consacrer entièrement à lui....
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Ven 16 Oct 2020, 20:25

👍 Nous continuerons à prendre soin de lui jusqu'à son dernier jour avec nous, et on ne sautera pas son tour de promenade pendant votre absence, comptez sur nous ! Et ca sera l'occasion pour nous de lui dire au revoir !
Et le 27 🎉🥂 🍾🎊 pour lui !!!
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Mer 21 Oct 2020, 15:11

Sur les conseils de Michelle, nous avons monté Timide à l’arrière de la voiture et mon mari s'est assis à côté de lui, à mon retour mon mari était ravi et petit père semblait calme, il a paraît il observé ce qui se passait autour de lui sans manifester de crainte.
Nous savons que la route sera longue, qu’il y aura certainement des moments difficiles, mais nous avons connu de tels moments avec nos poilus, alors nous y arriverons et peut être serons nous surpris, car ces chiens qui ont souffert ont une fantastique faculté d’adaptation, et que même s’ils ne se départissent jamais vraiment de la crainte des étrangers et des situations inconnues, le principal est qu’ils soient heureux avec nous, dans leur univers.
Je n’oublie pas Georges que j’aimerais retrouver de temps en temps, dommage que le trajet soit bien long jusqu’au refuge, mais je tenterai de convaincre mon mari.
Il y avait beaucoup de vent.....

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 20_oct22

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 20_oct21

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 20_oct23


Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Mer 21 Oct 2020, 21:32

Vous avez raison, il faut parfois apprendre à vivre avec leurs peurs... Et s'y adapter... Je suis sûre qu'il va encore faire beaucoup de progrès quand il aura pris ses marques et ses habitudes avec vous.
Moi j'ai confiance en lui, c'est un bon toutou qui a déjà bien progressé malgré l'environnement du refuge qui n'est pas facile pour des chiens craintifs !
Effectivement il y avait du vent dans les grandes oreilles ces derniers jours ! Ça les aère un peu !
Bonne soirée 😉
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  CATTY Mar 27 Oct 2020, 16:58

Notre timide est parti rejoindre sa nouvelle famille😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

steph43230, Caro et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  steph43230 Mar 27 Oct 2020, 20:39

Merveilleuse nouvelle pour notre Timide ☺

Avec Haribo adopté depuis un moment, Doudou et Abu qui vont bientôt l'être....
Ça y est, les 4 compères auront fini par trouver une famille qui prend soin d'eux.... Chose qu'ils n'ont jamais connue avant à coup sûr et pourtant ce sont tous des amours
J'espère que l'on aura vite de ses nouvelles :)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Mar 27 Oct 2020, 21:27

Enfin ! Ça fait tellement plaisir ! 🥰
Quel bouleversement pour lui, j'espère que ça va aller et qu'il va vite s'adapter à sa nouvelle vie bien méritée !
Et oui, hâte d'avoir les premières nouvelles ! 🤞
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Pour eux nos amis Mar 27 Oct 2020, 22:32

Lien d'un autre post:

Timide avec ses nouveaux maîtres.

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/t9314-timide-male-croise-bruno-du-jura


TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 164534 ..... TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 164534 ..... TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 164534




Publication de SOS Animaux FB.

Timide a été adopté aujourd'hui... coeur  coeur


Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Administrateur (Maria) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Pour eux nos amis Mar 27 Oct 2020, 22:41

Publication FB.

Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Pour eux nos amis Mar 27 Oct 2020, 23:01

En voyant cette photo, je crois que ce soir je ne suis pas la seule à avoir les yeux humides.
Certes le chemin sera long pour que notre Timidounet, il a beaucoup de choses à découvrir, mais j'ai confiance en lui... il va y arriver !!
Merci à ses nouveaux maîtres pour cette belle adoption.
Grooooos câlins au chéri... et à bientôt pour des nouvelles.


Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Mer 28 Oct 2020, 08:04

Soirée paisible, nous avions banni la télévision,  trop de stress pour petit père.
Vers 1h30 il est venu dans la chambre et y a terminé sa nuit.
Ce matin, pipi avec mon mari.
Petite prise de connaissance avec Lilly,  et gamelle pratiquement terminée  ( riz, potiron et dinde) qu'il a mangée tranquillement , seul dans un coin du sous sol.
Voilà pour l'instant,  il cherche toujours une brèche dans le jardin,  mais nous allons sécuriser le seul petit point vulnérable et de toutes façons il sera sorti en longe pendant le temps qu'il faudra.
Tout à l'heure promenade dans la campagne où il ne croisera pas grand monde.
Ce sera long, nous en sommes conscients, mais nous avons l'habitude des chiens fragiles, nous avons une vie réglée, des habitudes et les chiens n'aiment pas les changements....

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 12276011
TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 12295511
TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 12277111
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis, steph43230, ti-kiti 1, Caro et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  StephG Mer 28 Oct 2020, 17:59

Beaucoup de changements dans ses habitudes mais je suis sûre que vous aurez la patience et qu'il va petit à petit prendre ses marques. Et puis si tout est nouveau autour de lui, il commence à vous connaître, vous, et la relation que vous avez commencé a créer ces dernières semaines va se renforcer.
Allez Timidou, on compte sur toi, tu vas nous épater !
🤞👍
Merci pour ce premier retour et pour les photos.
A très bientôt !
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Pour eux nos amis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Blue 63 Mar 03 Nov 2020, 15:27

Des nouvelles de Tim!

Petit Tim est de plus en plus à son aise dans sa maison. Il se fait parfois de grosses frayeurs, mais commence à bien intégrer les bruits étrangers. Il est doté d’un bon appétit et attend avec impatience ses deux rations ménagères quotidiennes, par contre il préfère manger seul dans un petit coin du sous sol.

Il est extrêmement propre, les pipis se font dans le jardin, mais malgré la surface du terrain, il faut se promener dans la nature pour le reste……..😃

Il aime avoir sa meute autour de lui, et nous cherche quand il ne nous voit plus. C’est un chien adorable et doux, délicat, et s’il reste « trouillou », nous savons qu’un jour il finira par se laisser aller, nous avons l’habitude de ce genre de chiens…….

Et petite Lilly l’a adopté 😂 même s'il n'a plus de place pour se coucher, il n'ose pas encore investir la couette de sa copine.

En résumé, il évolue de jour en jour !

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Tim_et10

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Tim_le10

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Tim_le11
Blue 63
Blue 63

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Pont du Château

Pour eux nos amis, Stef63, StephG et Garnier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura) - Page 2 Empty Re: TIMIDE (mâle croisé Bruno du Jura)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum