SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 JANVIER 2009

3 participants

Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty 5 JANVIER 2009

Message  KARINE Lun 05 Jan 2009, 20:54

5 JANVIER 2009 74094 Aujourd'hui journée calme au refuge il n' y a pas eu de mouvements à demain

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  campagnette Mar 06 Jan 2009, 08:07

La nuit de mercredi à jeudi va être vraiment très froide, j'espère que tout se passera bien. J'ai vu une minette pleine, presque à terme, mais je n'ai pas pu l'attraper et il semble que des gens s'en occupent plus ou moins (une litière dehors...? une gamelle vide...) Ca me fait mal au coeur de penser qu'elle peut mettre bas dans des températures pareilles, d'ailleurs ce n'est pas la saison. Mais il est difficile de savoir si il vaut mieux la déloger de ses habitudes pour la mettre au chaud, ou si il faut laisser faire. C'est dans un village où je ne connais pas les gens, seulement une dame qui m'a parlé de cette chatte mais elle n'aime pas les chats, elle lui donne à manger dehors, c'est tout.

De toute manière la minette ne semblait pas du tout coopérative. Ca m'a quand même fait de la peine de penser qu'elle passerait la nuit au froid. Enfin qui sait, peut-être qu'elle connait un endroit au chaud. Je le lui souhaite. En ce qui concerne les futurs chatons, il y a du souci à se faire : des naissances par -10° à l'extérieur !

Je verrai, peut-être que j'y retournerai demain après-midi mais la minette ne se laissera pas approcher. 5 JANVIER 2009 62468

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  cathy et alain Mar 06 Jan 2009, 13:05

Pour l'attraper l 'idéal est de placer "un piège à chats" terme pas sympa mais ça marche bien en général bien sûr cela impose de surveiller très souvent ds la journée afin de ne pas laisser le chat trop longtemps dedans afin de lui éviter trop de stress. Ensuite le mieux de le l'emmener chez le véto pour 1 visite. Connaissez-vous le principe? Il y en a à l'apa à Gerzat et certainement à sos . Effectivement avec les températures glaciales de ces jours et c'est pas fini malheureusement bcp d'animaux vont souffrir cela fend le coeur moi je surveille 1 cheval vers le CHC (proche de l'aire des gens du voyage-à qui le doit appartenir ..... hélàs !!!!) tout à l'heure en partant bosser je je vais essayer de lui porter du pain et je vais surtout alerter sos cheval.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  campagnette Mer 07 Jan 2009, 10:28

Les gens sont étranges : "il paraît que..." les voisins s'en occupent et ont des croquettes exprès pour la minette. Heureusement donc que je ne l'ai pas capturée, je l'aurais certainement perturbée alors qu'on s'occupe déjà d'elle. Mais une chatte qui met bas au mois de janvier, avec des températures comme en ce moment, moi je la garderait à l'intérieur. Enfin, je semble indésirable donc je m'efface.
A part ça je vais chercher du pain avec Savane (au travail vu qu'il est un parfait chien de garde, j'avais presque envie de le renommer Gévaudan mais non, Savane lui va très bien. Je reviens avec les coordonnées pour la chienne beauceron, j'espère que les affiches seront encore là. A plus tard.
Allez, un petit coup de fouet pour mettre le nez dehors brrr. En ce qui concerne le cheval j'essaierai d'y passer aussi, si vous pouviez me dire. Je suppose que c'est la route entre Cournon et Lempdes. J'amènerai du pain dur mais je n'y connais pas grand chose en alimentation de chevaux, je n'ai pas de foin ni de granulés chez moi.

A bientôt et bon courage à tous ceux qui travaillent dehors.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  cathy et alain Mer 07 Jan 2009, 13:27

Peut être que malgré tout un oeil sur la chatte ne serait pas inutile car .... je suis d'accord avec vous : une chatte dehors avec ces températures et de surcroît enceinte ...... Ouais, bof, bof , bof bizarre, .... Pour le cheval j'ai alerté hier SOS Cheval : normalement quelqu'un doit aller jeter un oeil et me tenir au courant ; car il doit appartenir aux gens du voyage (grands amoureux des animaux comme on sait ...) ..... enfin à vérifier. Hier je lui ai porté du pain (qu'il a bien sûr mangé) j'y repasse tout à l'heure pour la même opération .... Il ne peut presque pas bouger (car attaché très court) et ça aussi c'est insupportable !!!!!! J'espère que tout sera fait pour lui ...... Il est sur la route qui va du rond point de cournon -vers DORAT- à celui qui va sur le rond point d'aulnat/pont du château (route qui a sur la gauche le CHC) - il est c'est à côté de l'aire des gens du voyage (en face il y a un genre de casse) Merci pour lui.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  campagnette Mer 07 Jan 2009, 20:07

Merci d'avoir alerté SOS cheval. Je vois tout à fait le rond-point de Cournon, chez Dorat et l'aire des "gens du voyage".
J'y passerai demain après-midi en allant au travail (demain soir) avec du pain dur, et pourquoi ne pas acheter un paquet de carottes (ils aiment les carottes). Est-ce qu'on peut s'approcher du cheval ?

Pour la minette je pense plutôt que la dame (qui m'a avoué qu'elle n'aimait pas les chats) a essayé de se débarasser du chat des voisins. J'y suis repassée aujourd'hui (de jour, l'autre fois il faisait plutôt nuit) et la minette a sa panière. C'est une ancienne boucherie et les anciens bouchers ont laissé la minette avec la maison, donnant des croquettes aux nouveaux propriétaires. Ce sont des jeunes qui ont deux enfants et qui semblent gentils, ça m'étonnerait qu'ils ne s'occupent pas de tout ça.

Enfin voilà. Je n'en veux pas à la vieille dame qui n'aime pas les chats (elle-même, à près de 80 ans, dort dans une pièce à 12° et c'est pour aménager un peu sa maison ou lui rendre service que je vais la voir de temps en temps mais c'est vers Maringue).
Bon, c'est un peu mesquin comme procédé, mais de la part d'une dame âgée, sans trop de sous, qui vit dans le froid, j'ai du mal à lui en vouloir. C'est parfois viscéral de ne pas supporter un animal. Moi-même j'ai eu peur des chiens assez longtemps. Et surtout je pense qu'elle n'a pas trop réfléchi, quand on est soi-même dans des conditions précaires, on ne fait pas grand cas d'un animal. Elle ne veut pas que la minette rentre chez elle et ça l'agace.

Je ne pense pas y retourner ces jours-ci (60 km aller-retour avec Savane malade en voiture) mais je sais qu'elle a sa panière, sa litière et sa gamelle. On ne peut pas non plus prendre le chat de quelqu'un sous prétexte qu'on le juge malheureux. Sinon ça fait longtemps qu'on m'aurait repris Savane (le pauvre s'est fait laver les pattes et la truffe en rentrant d'une promenade, un vrai traumatisme !).
Bour les bébés chats, rien n'est encore fait (la chatte est toute ronde) mais les "propriétaires" affirment qu'elle n'attend pas de petits. Est-ce que ce serait le régime de l'ancienne boucherie qui l'aurait rendue aussi boulotte ?
Affaire à suivre, mais rien de très inquiétant. La minette a de quoi manger, se mettre au chaud, elle vit là depuis des années et ça serait sans doute pire de la traquer pour lui offrir... quoi de mieux ? On n'est pas dans sa peau. Elle a son territoire et elle tient sans doute à y rester. Et dans une petite commune de la campagne, elle pourra sans doute trouver un endroit chaud pour faire ses petits (si petits il y a).

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  cathy et alain Mer 07 Jan 2009, 20:55

MERCI pour le tuyau car je ne n'avais même pas penser aux carottes ..... Comme je suis mauvaise... !!!!! bon ben demain je lui en porte en rentrant du boulot à midi. Cet aprèm je lui ai porté un grand sac (Babou !!! : ce n'est portant pas mon sponsor ... donc pub gratuite..!!!) donc un grand sac de pain qu'il a bien sûr mangé ... Hier il avait un peu peur (et moi pas trop rassurée : le cheval qui ne me connaît pas et réciproquement... et puis les caravanes toutes proches avec leurs occupants ...) Cet aprèm il s'est avancé doucement vers moi quand je me suis approchée. Il a l'air jeune : il y a un grand bac noir en plastique : j'ai regardé : de l'eau et en plongeant la main la surface (fine) glacée s'est cassée : donc il a à boire. Pour la chatte : moi j'ai osé kidnapper en douce un jeune chat mal en point chez des gens - plein mais plein de puces qui lui courraient ds tous les sens .... Une amie à moi l'a aussitôt prise chez elle : il a été baptisé Caramel et il est H E U R E U X !!!!!!!!!!
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

5 JANVIER 2009 Empty Re: 5 JANVIER 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum