SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

OLIVER (berger australien)

+10
Chevalier christophe
Vivi
Luna
krauss
alex
KARINE
chassagne m.c
campagnette
MiiGNON ♥
CATTY
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty OLIVER (berger australien)

Message  CATTY Sam 24 Jan 2009, 19:18

Oliver, Selma et Gilly sont arrivés cet après-midi.

Ils vivaient visiblement dans une pièce obscure, abandonnés à leur sort, peu nourris et jamais sortis. Leur "maître" récupérait tous les chiens qu'il trouvait pour donc au final ne pas s'en occuper. Le maire de la commune avait plusieurs fois essayé de récupérer ces chiens (7 en tout, plus des vaches dans le même état) et a profité du placement du monsieur en HP pour faire intervenir la DSV et récupérer tous ces animaux.
Les refuges de la région ont été sollicités et nous avonc donc recueilli ces trois chiens.
OLIVER (berger australien) P1221513

Oliver est le mâle. C'est un berger australien de couleur marron bringé.
Il est très méfiant, très peureux, tout perdu. Il a beaucoup de petite plaies sur la gueule, sa fourrure est sale et abîmée.
Je n'ai pas voulu trop le manipuler et n'ai donc pas d'infos précises sur son âge mais il ne doit pas être très âgé.
Il a passé l'après-midi prostré dans le fond du box avec ses deux compagnes d'infortune.
Il va donc falloir leur apprendre à eux aussi que nous ne sommes pas tous pareils et qu'ils peuvent se tranquilliser avec nous.

OLIVER (berger australien) P1221514

Vivement qu'il bondisse comme un cabri dans les parcs et qu'il vienne chercher des papouilles...


Dernière édition par catty le Ven 24 Avr 2009, 15:18, édité 2 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  MiiGNON ♥ Sam 24 Jan 2009, 19:31

OLIVER (berger australien) 74094
ils sonts vraiment magnifiques OLIVER (berger australien) 6696
OLIVER (berger australien) 671981

_________________
♥️Boule♥️Shadow♥️Mignon♥️Dilou♥️Frisquette♥️Lovely♥️Kissy♥️Kessy♥️Loly-Pop's♥️Vodka♥️
MiiGNON ♥
MiiGNON ♥

Messages : 552
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : issoire

https://mignon63500.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  campagnette Dim 25 Jan 2009, 20:43

C'est dommage, ce monsieur voulait sans doute bien faire. Il faut se méfier de ses coups de coeur, parfois on voudrait sortir tous les chiens du chenil mais c'est difficile de rester raisonnable.

Au moins ces chiens sont en vie, ils ont été nourris quand même. Moi je n'oserais pas jeter la pierre. J'espère que les vaches ont été sauvées. Il y a des agriculteurs qui laissent leurs animaux sous la pluie et même sous la neige, mais comme ils ont pignon sur rue personne ne leur dit rien. Pourtant des vaches dehors les nuits d'hiver, ça devrait être interdit.

En tout cas ces trois chiens sont très beaux. J'espère que tout se passera bien, et aussi que le monsieur en HP va guérir parce que l'internement, ça doit être un véritable traumatisme, à mon avis c'est pire que le chenil... ils attachent les gens après leurs lits (c'est vrai, je connaissais quelqu'un qui y était passé et qui avait été attachée avant de recevoir la camisole chimique en piqures...). Je vous choque peut-être mais on n'a pas le droit de juger les gens qui sont malades, ce n'est pas de la méchanceté ou de la négligeance, ça partait sans doute d'une bonne intention.

Espérons un nouveau départ pour tout le monde, et un avenir plus souriant pour le maître comme pour les animaux. OLIVER (berger australien) 883532

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  CATTY Lun 26 Jan 2009, 10:23

L'ajoint au maire qui nous a amené les chiens m'a dit que les vaches du monsieur avait effectivement été prises en charge par des gens du village et qu'elles étaient maintenant nourries et à l'abri.
Il est vrai que souvent les malheurs des hommes et des animaux s'additionnent. Vu l'état de ces trois chiens, on peut être sûr qu'ils en ont bavé et que, toujours aux dires de cet adjoint, cela faisait un moment que ça durait.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty RE : Oliver et compagnie : coup de gue...

Message  chassagne m.c Lun 26 Jan 2009, 16:06

Je trouve cette situation assez tragique. Certes, le monsieur en question n'avait peut-être pas toutes ses facultés (ne lui jetons pas la pierre comme on nous l'a demandé) mais les gens du village, les voisins proches ainsi que certaines personnes( qui veulent se donner désormais bonne conscience car je cite : ça faisait un moment que ça durait ; ah oui, combien??), eux aussi, ont un problème ? NON, mais il faut savoir que ce ne sont que des bêtes comme on répond souvent. On se doit de respecter l'homme car il existe une charte sur les droits de l'homme!!! A quand celle du droit des animaux? Quand ils auront la parole autrement dit jamais!!! c'est déplorable de voir à quel point l'homme peut être indifférent à la misère. Il a fallu que ce "maître" soit interné pour qu'on sauve ces pauvres bêtes. Mille mercis au milieu médical et à l'équipe de S.O.S qui sauront s'occuper de ces chiens et les placer dans une bonne famille.
chassagne m.c
chassagne m.c

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  KARINE Lun 26 Jan 2009, 16:56

Alors Oliver est toujours prostré dans le coin du box et il ne veut toujours pas qu'on le papouille mais laissons lui le temps de voir que tous les humains ne sont pas des bourreaux.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  CATTY Mer 28 Jan 2009, 20:58

Pour les papouilles, c'est encore un peu tôt mais Oliver se détend quand même un peu et commence à prendre ses marques.

OLIVER (berger australien) P1261510
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  campagnette Mer 28 Jan 2009, 21:14

Comme il est beau. On dirait une race de berger écossais, je ne sais plus le nom exact mais il est vraiment racé. Bah, pour les papouilles, ce n'est pas le plus important.

Ah, les problèmes de la société, l'hypocrisie et la bonne conscience des gens... La vie n'est pas facile, on ne doit juger personne. Moi je plains le monsieur qui est en HP parce que c'est un peu comme un refuge pour humains, mais ce n'est pas une solution à long terme. La privation de liberté, pour les hommes comme pour les animaux, ça doit être vraiment très dur.

Et si on faisait un front de libération de Catty ? Après tout, est-ce qu'on sait si elle est heureuse, derrière toutes ces grilles ? Ah, j'ai trop rigolé, "je suis Catty l'hippopotame du forum"... C'était la première fois que quelqu'un se présentait comme ça, j'ai dû faire des yeux tous ronds.

En tout cas Oliver et ses compagnons d'infortune sont entre de bonnes mains. Merci pour ce que vous faites pour eux.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  CATTY Mer 28 Jan 2009, 22:24

C'est tellement le minimum! On est si impuissants face aux atrocités de ce monde que la plupart d'entre nous trouvent leur salut dans le fait de faire un peu, même si cela compte pour presque rien dans l'absolu.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  alex Mer 01 Avr 2009, 22:05

Moi j'ai littéralement craquée. Je viens donner quelques cours d'éducation, et j'en profite pour aller passer du temps avec lui. Il n'a vraiment pas l'air méchant; juste terrorisé..... Il mériterait vraiment de trouver une famille. Mais il faudrait un travail de tous les jours pour qu'il reprenne gout a la vie. Ah, s'il y avait un peu plus d'heures dans une journée, j'irais le voir tous les jours.
Bon courage Oliver et merci au personnel du refuge de bien s'occuper de lui.

alex

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  krauss Jeu 04 Juin 2009, 16:51

oui , je m'en rapellle j'etais venu voir olivier et je l'appeler jusqu'à moi le jour des portes ouvertes comme il été mignon!!!!
mais il été trés peureux il me regardé bizaarement et en même temps ,il voulait venir
bref il est magnifique mais moi je peux pas le prendre car ma mere veut po ellle dit qu'il est trop gros.....
dommage moi,je l'aurais bien adopter vonlontié!!!!!!
bisouxxx tous le monde
ps: c po isabellle c ca fillle
jvd bisouss

krauss

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Sam 06 Juin 2009, 13:47

OLIVER (berger australien) 2re1wub
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Sam 06 Juin 2009, 18:46

OLIVER (berger australien) 33o5c9w
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Vivi Mer 24 Juin 2009, 20:00

Oliver qui se fait toujours très discret...

OLIVER (berger australien) File0234

OLIVER (berger australien) Xoqmfs
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Sam 27 Juin 2009, 07:58

OLIVER (berger australien) 2wnsbwo
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Sam 27 Juin 2009, 07:58

OLIVER (berger australien) 288b591
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Vivi Jeu 09 Juil 2009, 21:08

OLIVER (berger australien) File0145

OLIVER (berger australien) File0146

OLIVER (berger australien) File0147
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Ven 10 Juil 2009, 16:47

OLIVER (berger australien) 2d9wz0i
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Ven 10 Juil 2009, 16:48

OLIVER (berger australien) 30lf0b7
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Luna Ven 10 Juil 2009, 16:48

OLIVER (berger australien) 2urqmhx
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Informations sur Oliver

Message  Chevalier christophe Lun 20 Juil 2009, 11:20

Bonjour,

J'aimerais connaitre l' âge d'Oliver, savoir s'il est sociable avec les autres mâles, s'il est toujours à l'adoption...
Je pense passer le voir samedi et souhaiterais avoir un peu plus d'informations sur lui. Merci.

Chevalier christophe

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  julien Lun 20 Juil 2009, 13:19

vous aurez la réponse quand karine ou Catty se connecteront
julien
julien

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : internat de st gervais

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  KARINE Lun 20 Juil 2009, 14:41

Bonjour Christophe alors Oliver est un chien très méfiant qui reste prostré dans son box la plupart du temps ,nous ne connaissons pas son âge car depuis son arrivée nous n'avons toujours pas pu l'emmener chez le vétérinaire,c'est un chien avec un très très lourd passé de maltraitance et il en garde encore d'énormes séquelles,il y a tout de même des progrès il fait la fête aux filles le matin quand elle lui donne à manger et il se laisse quand il a envie caresser des bouts des doigts par les filles,donc autant vous dire qu'avec Oliver ce sera patience,patience et encore patience au menu ,en ce qui concerne son ententes avec les chiens pas de soucis au niveau femelle mais nous ne l'avons jamais mis avec des mâles,donc oui passez samedi pour le voir déjà et après cela sera à vous de juger si vous aurez le temps et la patience pour dans un premier temps venir le voir au refuge le plus souvent possible et ensuite peut être penser à une éventuelle adoption.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  CATTY Mar 21 Juil 2009, 12:57

Adopter un chien comme Oliver, c'est certes une bonne action mais qui doit être mûrement réfléchie. On a l'air comme ça de pas être très chaudes mais pas du tout, simplement Oliver est là depuis des mois et nous n'arrivons toujours pas à l'approcher simplement. Il ne nous ferait pas de mal mais cette peur panique à l'idée de se faire toucher et manipuler est vraiment tenace et révélatrice d'un passé vraiment difficile... On ne vous décourage pas, mais là il faut à Oliver quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il fait et comment.
Si vous venez samedi, on en papotera tranquillement.
A bientôt!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  KARINE Ven 31 Juil 2009, 16:27

Alors aujourd'hui Sonia a voulu essayé de passer une laisse et un collier à Oliver mais cela a été un vrai déchirement pour lui il s'est jeté partout et était complètement apeuré,Oliver a quand même fait des bisous à Sonia après ce périple mais franchement il était terrorisé à l'idée d'être touché il va encore falloir beaucoup beaucoup de temps pour le manipuler le ptit père.On ne désespère pas , peut être qu'il aura le déclic un jour ....ou pas... en tout cas quoiqu'il arrive Oliver restera avec nous et finira sa vie tranquille chez nous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OLIVER (berger australien) Empty Re: OLIVER (berger australien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum