SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pour Catty ou Karine ou ?????

4 participants

Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty pour Catty ou Karine ou ?????

Message  zouzou Jeu 05 Fév 2009, 15:46

Est-ce que le vide grenier se refait cette année, auquel cas je pourrais vous proposer quelques petites choses et vous me dirait si ça vous intéresse.

Ensuite, je consulte régulièrement le site d'annonces gratuite "le bon coin" et tous les jours il y a des annonces (de particulier généralement) qui proposent des chiots souvent croisés porte et fenêtre ou de race (je n'ai rien contre les bâtards au contraire), des offres et des recherches de saillies, et j'aimerais bien transmettre un petit message choc à ces personnes du genre "pensez vous à l'avenir que vous offrirais aux futurs chiots?" mais d'une je ne sais pas si c'est autorisé par la loi et deux si c'est possible peut-être que vous auriez un petit document de quelques lignes qui serait susceptible de réveiller quelques conscientes, car je crains que mes écrits ne reflètent un peu trop le sentiment de colère que m'insprire ces gens qui aime sans doute beaucoup leur chien mais qui n'envisagent pas forcément l'avenir de la descendance sous tous les aspects.
Ceci sans compter le nombre de chien de 6 mois et + qu'on ne peut plus garder car trop turbulent, pas le temps de s'en occuper, trop gros, la vie qui change.... et qu'on donne ou qu'on vend...
merci en tout cas de votre lecture et de votre réponse
nat

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty Re: pour Catty ou Karine ou ?????

Message  cathy et alain Jeu 05 Fév 2009, 17:24

Bonjour, je me permet de vous répondre car moi aussi je vois sur ce site (entre autres ; hélàs ...) ce genre d'annonces qui me révolte : recherche pour saillie ou plus "poétique" (...) je recherche une fiancée pour ... = et je suis d'accord il y a déjà bien assez d'animaux et les refuges sont tous surchargés .... mais cette espèce de personnes ne voit l'animal que comme source de fric et c'est complètement immoral... où est le respect de l'animal sans parler d'amour ? par contre il y a aussi les annonces du genre "JE DONNE" et là je répond -on peut le faire dans l'annonce il y a "répondre " ou un truc comme ça et là voici ce que j'écris : "BONJOUR JE SUIS BENEVOLE DANS DES REFUGES OU L ON VOIT LA DETRESSE DES ANIMAUX ABANDONNES POUR DIVERSES ET BONNES CAUSES (...!!!) AUSSI REFLECHISSEZ BIEN ET SOYEZ VIGILANTS DANS LE CAS D EVENTUEL ADOPTION CAR IL Y A DE "FAUX COUPLES" QUI SE PRESENTENT SUITE A CE GENRE D ANNONCES ET QUI VIENNENT POUR LE COMPTE DE LABORATOIRES = PENSEZ BIEN A VOTRE ANIMAL QUI VOUS A APPORTE TOUT SON AMOUR" Le fait des labo c'est véridique un ancien enquêteur spa me l'a signalé il y a déjà quelques années .... et de plus par rapport à mes messages il y a plusieurs solutions : soit pas de réponse... ou bien on me demande de quoi je me mêle (bien sûr ...) ou encore on me remercie de l'info et on me demande des conseils divers . Voilà mon expérience perso et je laise le soin à Catty; Karine de prendre le relais.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty Re: pour Catty ou Karine ou ?????

Message  KARINE Jeu 05 Fév 2009, 17:48

Coucou Nat alors au niveau du vide grenier oui il y en aura un cette année nous vous communiquerons bientôt la date et biensur vous pouvez emmener des affaires qui ne vous servent plus nous sommes preneurs .En ce qui concerne les petites annonces des particuliers nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose et c'est vrai que si cela était interdit et bien les refuges seraient beaucoup moins plein à craquer alors à part vider votre sac en répondant à ces annonces je n'ais malheureusement pas de solutions ou alors peut être écrire aux associations genre 30 millions d'amis ou la fondation Brigitte Bardot ,je sais qu'il y avait une pétition qui circulait fut un temps pour interdire ces petites annonces mais je ne sais pas le résultat qu'il y a eu.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty Re: pour Catty ou Karine ou ?????

Message  CATTY Jeu 05 Fév 2009, 18:52

Concernant le vide-grenier, il aura lieu le dernier week-end d'août, si ma mémoire est bonne mais c'est à confirmer.
Pour ce qui est de ces annonces, la loi n'interdit rien. La seule chose qui doit être présente sur ces annonces, c'est le numéro de puce ou le tatouage de la mère au moins des bébés. Les particuliers, comme les éleveurs ont obligation de faire identifier l'animal qu'ils proposent à "la vente".
C'est la seule obligation qu'ils ont et le seul truc sur lequel on peut les ennuyer.
Maintenant, tous ces gens qui font de "l'élévage" dans leur arrière cuisine n'en ont je pense pas grand chose à faire du devenir de chiots qu'ils vendent et pour lesquels ils n'exercent le plus souvent aucune sorte de suivi.
Personnellement, quand je vois "donne contre bons soins" ou autre sur une annonce, j'appelle les gens pour leur dire qu'un chien ne se "donne pas" et que le fait de demander de l'argent réduit les risques de retrouver les chiens dans des labos. Ce qu'il faudrait, c'est une vraie législation qui dise en gros que les animaux de compagnie n'ont plus le statut de meuble mais celui d'êtres sensibles.
On en est pas là, malheureusement.
Quant à contacter les gens pour leur dire votre façon de penser, n'hésitez plus. Même si vous n'arrivez à convaincre qu'une seule personne, ce sera déjà ça...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11544
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty Re: pour Catty ou Karine ou ?????

Message  zouzou Ven 06 Fév 2009, 17:58

j'ai envoyé un message non agressif à une personne qui demande de réserver sur une portée "bouviers bernois x labrador x ???) et je me fait jeter du genre "je fais des chiots pas chers pour que le prix les rendent accessibles à tous"????? Je suis un bienfaiteur quoi.... Je crois que j'ai perdu mon temps hélas.

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty Re: pour Catty ou Karine ou ?????

Message  cathy et alain Ven 06 Fév 2009, 18:30

Bonjour, vous savez c'est la réaction normal des personnes qui se donnent bonne conscience ; qui ne pensent pas à la chienne qui ne fait que reproduire pour qu'ils s'en mettent plein les poches ; sinon quel intérêt de faire faire des chiots ???? Comme on dit "les excuses sont faites pour s'en servir ..." et cela leur permet de ne pas se donner mauvaise conscience... Dans les refuges il y a de nombreux chiens de cette race ... entre autre... A mon avis on ne perd jamais son temps en mettant les gens devant ces situations ; seulement cela les dérange de ne pas aller dans leur sens : il n'y a que des lois et de véritables contrôles qui arrêteront ces monstrueux réseaux à fric sans autre considération pour l'animal. Je vous remercie pour votre action au nom des animaux (savez vous que l'apa a eu connaissance d'une chienne (york) qui avait comme espace de vie un minuscule balcon ridicule -jours/nuits et par tout temps- et qui ne servait qu'à la reproduction : DERANGEONS TOUS CES PROPRIETAIRES INFAMES
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

pour Catty ou Karine ou ????? Empty Re: pour Catty ou Karine ou ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum