SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Rosalie ( femelle européenne tigrée)

4 participants

Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  CATTY Mer 26 Juin 2024, 08:23

Rosalie vivait dans.une.poubelle a côté de la maison de l'une de.nos bénévoles...cette dernière l'a nourrie et amadouée puis a réussi à la.mettre en sécurité au refuge

Le lendemain de.son arrivée, il a fait 4 bébés qu'on n'a.pas.eu.le.coeur de.lui.enlever et donc la.petite famille est venue à la maison pour que tout le.monde grandisse tranquillement et que maman soit au calme.

Aujourd'hui mission accomplie, les bébés pètent le.feu et le temps est venu que chacun trouve sa famille rien qu'à lui.

Rosalie est une magnifique minette tigrée.
Elle a eu faim dans sa vie d'avant, donc la.nourriture est importante pour elle. Ça a été une maman.parfaite,d'une.patience d'ange, protectrice, courageuse et attentive. Rosalie parle beaucoup aussi, ça c'est choupinou de ouf. Pis elle.ouvre les.portes aussi, ça c'est moins choupinou mais ça donne.une idee de son caractère et c'est très bien ainsi.

Elle vient assez.peu au contact et ne recherche.pas les câlins à tout prix du coup.quand elle.vient se caler contre vous.pour regarder une série, ben vous vous sentez important et privilégié.

Petite Rosalie parfaite est testée et vaccinée.pour l'instant. Elle et ses bébés vont bientôt rejoindre les copains du refuge et ce serait bien qu'elle ne.pourrisse pas au refuge pendant des mois...
A.noter quelle vivait dehors et qu'à.mon.sens.un accès à l'extérieur lui.plairait beaucoup.

Voilà.ma petite belette parfaite💕💕💕

Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240651
Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240650
Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240652

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11687
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Elodie_42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  CATTY Mer 26 Juin 2024, 08:40

Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240655
Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240656
Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240593

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11687
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Elodie_42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  CATTY Jeu 04 Juil 2024, 20:02

Alors si je suis désolée de ramener bébé Ravioli au refuge sans qu'il ait de famille à l'horizon, je vous explique même.pas comme je suis.inquiète pour petite Rosalie..


Elle va être séparée de ses bébés alors que c'est une maman parfaite et exemplaire, courageuse, d'une patience d'ange et qu'elle.miaulait comme.une perdue quand je suis.partie de la.maison avec eux pour leur passage chez le veto.

Elle va se retrouver en chatterie, tigrée parmi tous les autres, qui va pas venir se vendre plus que ça et qui va attendre on ne sait combien de temps avant de se faire remarquer... Elle serait angora, sacrée de je sais pas où Main-Coon-au-tarif- refuge, elle aurait pas eu le temps de poser une.patte au refuge qu'on aurait dû organiser des combats à l'épée pour départager les adoptants.

Mais là ça risque pas de se battre, je m'en fais.pas et ça, pour tout dire, ça fait partie des choses que j'ai de.plus en plus de mal à supporter avec le temps. Regarder Tac, d'une gentillesse absolue, perdre un temps de vie infini dans sa chatterie parce qu'il est noir et quelconque, c'est tellement rageant et décourageant.

Alors Rosalie qui est moins affectueuse, j'ai pas fini de râler quoi...

Bref.


Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_2075


Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240741

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11687
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Elodie_42 et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  Angeline Ven 05 Juil 2024, 00:11

C'est tellement vrai malheureusement.... Je ne connais pas encore Rosalie, mais je remarque aussi que les chats noirs, tigrés, quelconques dans leurs coloris attendent plus longtemps que les autres une famille. Alors espérons qu'un jour les animaux seront adoptés selon leur caractère et pas selon leur physique, même si ça fait plus joli sur le canapé. Quand on adopte, c'est pas un objet de décoration mais un ami. Alors courage petite Rosalie

Angeline

Messages : 507
Date d'inscription : 25/08/2021

Elodie_42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  MartineS Dim 07 Juil 2024, 17:20

Je ne pense pas que les adoptants ne retiennent que le physique, le feeling compte pour beaucoup, le chat qui vient à votre rencontre, se frotte à vous pour des caresses, par exemple, qu’importe son pelage, la preuve, la petite Butterfly, ces bébés ont tous été adoptés en juin et elle vient à son tour d’être adoptée, c’est une femelle noire, ce qui prouve bien que chaque chat sera un jour le coup de cœur d’une famille. J’ai eu l’occasion de voir Rosalie et Ravioli ce matin, Rosalie est adorable, elle vient au contact très facilement pour des caresses. Je ne doute pas qu’elle trouvera sa famille. Quant à Ravioli, il est adorable et très joueur. La période des vacances est peut-être simplement plus compliquée pour les adoptions.

MartineS

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2024

Klorophylle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  Angeline Sam 13 Juil 2024, 23:43

Première rencontre avec Rosalie aujourd'hui, je confirme elle vient tout de suite vous dire bonjour, demander des câlins. Très copine avec Tac, elle demande beaucoup d'attention. Et comme elle est super, bah on lui en donne sans hésiter

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_2556

Angeline

Messages : 507
Date d'inscription : 25/08/2021

CATTY et Elodie_42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  CATTY Sam 03 Aoû 2024, 19:16

Ma tite bichette💕

Rosalie ( femelle européenne tigrée) 20240878

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11687
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Elodie_42, Angeline et Klorophylle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  Romane Lun 05 Aoû 2024, 19:00

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_5523
Romane
Romane

Messages : 267
Date d'inscription : 28/02/2022

Elodie_42 et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  Romane Sam 31 Aoû 2024, 18:00

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_9910
Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_0010
Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_0011
Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_0012
Romane
Romane

Messages : 267
Date d'inscription : 28/02/2022

Elodie_42, Angeline et Klorophylle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  Angeline Mer 11 Sep 2024, 00:18

Rosalie est très curieuse. Pas une grande fan de câlins mais on ne va quand même pas lui reprocher de pas avoir envie de se faire tripatouiller à longueur de temps. C'est aussi ça la vie avec un chat, savoir comprendre et respecter ses envies. Néanmoins elle est très présente et s'intéresse à tout ce que vous faites dans la chatterie. En photo, Rosalie en pleine contemplation d'un lézard au plafond, ça lui fait les yeux tout ronds !

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Img_2585

Angeline

Messages : 507
Date d'inscription : 25/08/2021

Pour eux nos amis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie ( femelle européenne tigrée) Empty Re: Rosalie ( femelle européenne tigrée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum