SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ULYSSE (caniche nain)

+6
guiguide1975
Luna
CATTY
cathy et alain
Vivi
KARINE
10 participants

Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty ULYSSE (caniche nain)

Message  KARINE Jeu 05 Nov 2009, 17:03

Aujourd'hui jeudi 5 novembre un petit père qui n'a rien demandé à personne s'est retrouvé chez nous,il s'agit de ULYSSE c'est un petit caniche nain mâle.Ulysse est un adorable petit caniche nain noir de 6 ans,son maître est malheureusement décédé et personne ne veut de lui,et oui c'est ainsi fait,bref c'est un petit chien qui adore les chats,les enfants et qui s'entend très bien avec ses congénères.Il adore les ballades en laisse ,sur laquelle il ne tire pas et ne bouge pas en voiture. Il est habitué à vivre en maison ou en appartement,apparemment il n'était jamais seul donc on ne sait pas si seul il pleure ou pas.Au niveau santé ulysse a un traitement contre les crises d'épilepsie à savoir que depuis qu'il est sous traitement il ne fait plus de crise.En tout cas ce soir il va dormir au chaud au bureau car en plus il est tondu ,donc les filles lui ont trouvé un beau manteau pour qu'il n'attrape pas froid.Bref j'espère qu'un petit père comme ça va vite trouver une gentille famille pour lui éviter de passer l'hiver au froid dans un box avis aux amateurs de petit chien de poche Ulysse vous attend.


Dernière édition par KARINE le Mar 10 Nov 2009, 21:17, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Vivi Jeu 05 Nov 2009, 19:01

Ulysse, qui est vraiment un petit chien adorable, un vrai petit clown, et super tendence avec son manteau !! J'espère que ce petit père fera vite craquer une famille avant l'hiver...

ULYSSE (caniche nain) Ulysse10

ULYSSE (caniche nain) Ulysse11

ULYSSE (caniche nain) Ulysse12

ULYSSE (caniche nain) Ulysse13
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  cathy et alain Jeu 05 Nov 2009, 19:28

Ce soir ce n'est pas "Heureux comme Ulysse" mais ... "malheureux comme Ulysse" ben oui le bonheur a lâché en route cet adorable p'tit loulou à la disparition de son maître et personne dans cette famille n'a eu un coeur assez grand pour l'accueillir... pourtant c'est un chien de toute petite taille et il en faut pas un très grand de coeur pour y caser toute l'affection de ce loulou ... ben non pas de coeur assez grand ... Heureusement que les refuges existent avec toute leur chaleur humaine .... d'autant que le froid s'installe ...
Pauvre petit Ulysse qui doit bien être perdu, paumé et se demander ce qu'il a fait pour être abandonné , stressé et sous le choc de la perte de son maître... Les animaux ont des sentiments d'amour et de fidélité .....

Gentil Ulysse ici à sos on va tout faire pour te trouver une famille formidable,en attendant on va t'aimer très fort : tu peux compter sur tout ceux de sos !!!!

:85:
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  KARINE Dim 08 Nov 2009, 21:41

Voilà nous avons trouvé en Ulysse un super standardiste,ce petit chien est super attachant,il a élu domicile au bureau et c'est un petit chien parfaitement propre.



ULYSSE (caniche nain) 7karine-1-20091108-213919


ULYSSE (caniche nain) 7karine-2-20091108-213919

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  CATTY Lun 09 Nov 2009, 10:05

A noter qu'Ulysse est effectivement très affectueux et qu'il recherche énormément le contact avec l'homme.
Si vous le laissez tout seul, il pleure, donc il lui faudrait des maîtres à la retraite ou vraiment très disponibles.

En tout cas, moi qui n'ai pas l'habitude, j'ai passé une grande partie de l'après-midi avec un mini chien sur les genoux...bien pratique les jours d'hiver, ma foi!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Luna Ven 13 Nov 2009, 08:59

ULYSSE (caniche nain) 2cenho9
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  CATTY Sam 14 Nov 2009, 17:55

Ce matin un monsieur est passé au refuge parce qu'il venait de perdre son chat, avait du mal à s'en remettre et venait donc à la recherche d'un nouveau compagnon.
Et puis il a croisé Ulysse...
Et puis ce fut le gros coup de coeur comme on les aime!
Ce monsieur a quand même réussi à attendre jusu'à cet après-midi pour faire les choses en règle et notre gentil petit Ulysse est donc parti vivre en famille d'accueil à Saint Babel.
Il dort donc au chaud ce soir, que ce monsieur en soit remercié!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  guiguide1975 Sam 14 Nov 2009, 18:18

ca c"est super !!!
voila deux manques qui vont etre comblés, ils vont se reconforter l"un l"autre
c"est une tres bonne chose ULYSSE (caniche nain) 583805
guiguide1975
guiguide1975

Messages : 43
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 48
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  KARINE Ven 11 Déc 2009, 20:02

Malheureusement ce beau coup de cœur fut éphémère,et oui ulysse est de retour parmi nous car les gens ne supportaient plus ses crises d'épilepsie ce petit père se retrouve donc seul ce soir tout paumé en se demandant pourquoi?????????Alors à vous de lui répondre en venant l'adopter et ne plus jamais le laisser seul,des crises d'épilepsie chez un petit chien sont tout à fait gérables alors écoutez votre cœur et venez adopter petit ulysse;

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  CATTY Sam 12 Déc 2009, 16:47

C'est quand même le deuxième chien qu'on nous ramène après un placement en famille d'accueil parce que le chien est décidément trop malade! On croit rêver!
En tout cas, petit Ulysse a eu son lot de câlins et de papouilles aujopurd'hui, notamment avec notre présidente, qui avait du mal à le poser par terre!

ULYSSE (caniche nain) C4_00110


Dernière édition par catty le Lun 14 Déc 2009, 10:13, édité 1 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  feline Sam 12 Déc 2009, 23:50

Je me permets d'écrire ce petit mot pour essayer de soutenir ce pauvre petit chien qui ne doit pas comprendre ce qui lui arrive depuis quelques semaines en apportant mon témoignage.
Il y a bientôt 2 ans j'ai adopté un chien à la SPA de Brugheas, c'est un chien qui avait 3 ans à l'époque et dont on ne connaissait rien de son passé (il était pourtant tatoué mais ses maitres sont restés introuvables !) bref au bout de quelques mois d'adoption il s'est mis à faire des crises d'épilepsie, les premières ont été terribles...pour moi, ne connaissant pas du tout ça j'ai cru qu'il faisait une crise cardiaque, j'étais complétement paniquée... et depuis il en refait régulièrement et maintenant je sais comment géreril n'y a rien de spécial à faire mis à part le laisser au calme et attendre que ça passe. Je ne trouve pas cette "maladie" trés difficile à gérer surtout avec un chien de petite taille que l'on peut facilement porter pour le mettre au calme. Le mien fait 15 kg et je m'en sort parfaitement.
Concernant le fait de prendre un animal en famille d'accueil là aussi je peux apporter mon témoignage puisque j'ai Féline, minette de 14 ans qui va bientôt fêter sa première année à la maison. Lorsqu'on prend un animal en famille d'accueil c'est soit parce qu'il est vieux, soit parce qu'il est malade, il faut bien être conscient que ça apporte certaines contraintes et il faut bien avoir en tête que peut être on ne le gardera pas longtemps, peut être va t'il falloir l'emmener règulièrement chez le vétérinaire, mais le refuge prend en charge certains frais vétérinaire (ça a été le cas quand Féline a été opérée d'une tumeur mamaire). Certes il n'y a pas de frais d'adoption mais c'est un engagement aussi important qu'une adoption, ce sont des animaux qui ont besoin autant que les autres d'une famille qui le gardera jusqu'à la fin de ses jours et qui ne le ramenera pas au premier probléme.
J'espère que ce petit chien trouvera bien vite une gentille famille qui aura réfléchi aux contraintes qu'apportera son état mais qui l'aimera et l'assumera jusqu'au bout.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Luna Dim 13 Déc 2009, 11:13

ULYSSE (caniche nain) Skxqop

Ulysse doit vraiment trouver une famille sérieuse, qui sait à quoi s'attendre, car le fait d'être ainsi abandonné, le stresse davantage, ce dont il n'a pas besoin !

PS :" La présidente a un air très sympatique !".
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  CATTY Lun 14 Déc 2009, 10:21

Oui, effectivement , très sympathique et puis en plus, avec elle à la tête du refuge, on fait vraiment de la protection animale: les animaux et leur bien être sont prioritaires, je peux toujours compter sur elle quand j'ai besoin de son soutien ou de son aval dans des cas de maltraitance et ça, c'est vraiment précieux!

Maintenant, concernant le message de Féline, si tous nos adoptants pouvaient assurer comme ça, ce serait parfait! Mais il semblerait que certains de ceux qui souhaitent prendre un chien en famille d'accueil soient plus motivés par le fait qu'il ne paient pas de frais d'adoption, que celui de sauver un animal vieux ou malade d'une vie en box. C'est malheureux mais c'est comme ça. A nous de faire le tri, mais on se plantera encore, c'est certain...

En tout cas, on a parfois de bonnes surprises, comme pour Féline, ou Nouchka, ou mamy Gugule (!) et on compte bien sur la générosité de gens qu'on ne connaît pas encore pour prendre soin de tous ces papys/mamys qui restent encore au refuge...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  cathy et alain Lun 14 Déc 2009, 13:48

Notre gentil p'tit bout de papy Ulysse, l'adorable et câlinou Shiva avaient été confiés en famille d'accueil .... puis ramenés au refuge mais il y a aussi des chiots qui sont au refuge pour cause de .... trop de jeunesse (bêtises = comme si un BB -chiot ou humain n'en faisaient pas ...) et ces chiots avaient été achetés - Ce que je veux dire à travers cela c'est que pour prendre avec soi un animal il faut avant tout AIMER LES ANIMAUX avec tout ce que cela représente ( bêtises, maladie, soins à prodiguer, handicap, etc)
Quand on aime les animaux - l'animal qu'on a choisi en toute responsabilité et bien on ne peux pas le laisser tomber et au contraire on est encore plus attentif et attentionné devant les "accidents" de sa vie.
L AMOUR PORTE A UN/SON ANIMAL DEPASSE LES PROBLEMES -DIFFICULTES DU QUOTIDIEN AUXQUELS ON EST CONFRONTE ET POUR LESQUELS ON DOIT FAIRE FACE AVEC SON ANIMAL. LE LAISSER TOMBER/ L ABANDONNER EST UN ACTE DE NON-AMOUR ET DE LACHETE.

Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?"



Quant à notre Présidente : c'est une femme formidable avec des qualités de coeur et d'écoute. On peut lui rendre hommage ; elle le vaut bien !!!!
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  zouzou Dim 03 Jan 2010, 17:42

bonjour,
Serait t-il possible d'en savoir un peu plus sur ce problème de crise d'épilepsie : commet ça se déclenche, ce qu'il faut faire, quelles sont exactement les contraintes...
Mes parents qui ont Cad seraient peut-être partant pour Ulysse... enfin de vous emballer pas... pour le moment je ne fais que me renseigner.
En tout cas merci et bonne année à tout le refuge.

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  KARINE Dim 03 Jan 2010, 18:21

Bonsoir ,alors en ce qui concerne les crises d'épilepsie chez un petit chien cela est tout à fait gérable.En principe le chien peut tomber en restant immobilisé,il suffit quand on le voit en crise de le prendre contre soi pour le rassurer,cela peut durer quelques secondes comme quelques minutes,le chien peut également uriner ou vomir suivant l'intensité de la crise.Pour ma part ma petite chienne bichon qui m'a quitté à 13 ans était épileptique,elle me faisait des crises lorsqu'elle était vexée,du genre je partais sans elle,ou alors je l'a grondé,bref un traitement pour atténuer ces crises fonctionnait très bien pour elle.Je ne sais pas si ulysse a un traitement mais si jamais ,je pourrai me renseigner,je vous souhaite également une bonne année 2010 à vous,vos proches et bien sur les poilus ,si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à vous servir du forum ou d'appeler au refuge ,bonne soirée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Luna Ven 05 Fév 2010, 10:37

ULYSSE (caniche nain) 1182hac

Ulysse est toujours en attente d'un foyer, celà devient urgent car il ne se plait pas du tout au refuge.

N'oubliez pas que c'est un chien qui est très affectueux, qui n'aime pas rester seul, et qui fait quelquefois des crises d'épilepsie mais il a un traitement.

Il est à placer en famille d'accueil.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  CATTY Jeu 11 Fév 2010, 10:09

Peut-être une solution à venir pour Ulysse. On en saura un peu plus dans la journée mais la dame qui nous avait adopté Ange (chien) serait prête à lui offrir une vie de famille et à prendre en main les soins liés à son épilepsie.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Luna Jeu 11 Fév 2010, 15:59

Je croise les doigts pour que petit Ulysse trouve enfin une famille aussi Géniale que celle que Noël a trouvé !!!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  CATTY Sam 13 Fév 2010, 18:20

C'est bon! Ulysse est parti en famille d'accueil avec la dame qui nous avait adopté Ange!
C'est une famille complètement consciente de la maladie d'Ulysse qui lui offrira une vie tranquille, des soins, des câlins par milliers et des sieste au chaud!
Nous aurons des nouvelles régulièrement.

Plus de soucis à se faire pour Canichou!!!

ULYSSE (caniche nain) 1_04910

ULYSSE (caniche nain) 1_05010
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Luna Dim 14 Fév 2010, 07:17

excellente nouvelle pour ce petit Ulysse qui va enfin connaître des jours heureux, comme il les a connu en étant jeune !

merci pour lui, et faites lui plein de papouilles.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Catherine N. Dim 14 Fév 2010, 10:57

ULYSSE (caniche nain) 273722Merci à cette merveilleuse famille qui va prendre grand soin de notre si malheureux Ulysse! Que du bonheur à vous tous, avec des tendres moments de câlins....
Enfin
une famille digne de ce nom pour notre vieux canichou!ULYSSE (caniche nain) 516413

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty ulysse

Message  regina Jeu 11 Mar 2010, 17:49

bonjour ulysse et il encore a adopter ???

regina

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  KARINE Jeu 11 Mar 2010, 18:53

Non ulysse a été adopté ,pour voir nos chiens à adopter il faut que vus alliez dans la rubrique nos chiens à l'adoption.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE (caniche nain) Empty Re: ULYSSE (caniche nain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum