SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

BURT (cane corso)

+8
Catherine N.
latribu
DUPERRIER JACQUELINE
val
Luna
cathy et alain
Vivi
CATTY
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BURT (cane corso) Empty BURT (cane corso)

Message  CATTY Mer 18 Nov 2009, 19:07

On n'est pas peu fières, avec Natacha, d'avoir enfin ce chien au refuge.
Des mois qu'on va le voir, qu'on essaie de trouver la proprio, de le récupérer quoi, parce qu'il vivait dans des conditions déplorables. Un enclos trop petit, boueux, une cabane toute défoncée, pleine de courants d'air et d'humidité, et personne pour le divertir ou s'occuper de lui.
Il nous faisait une peine pas croyable et on repartait toujours de là dégoutées et en colère.

Et il y a quelques jours, sa propriétaire nous a appelé pour abandonner son chien. Victime d'un accident de voiture, elle l'a récupéré (elle l'avait donné à quelqu'un qui s'en occupait encore moins) et a décidé de nous le confier.
J'ai été le chercher une demi-heure après avoir appris la chose, de peur que ce chien nous échappe et le voilà enfin!

Burt (en hommage à Burt Lancaster) a donc trois ans, est un Cane Corso bringé pur sucre et est complètement magnifique. Il s'entend bien avec les autres chiens (il s'est fait une grande partie de jeu-de-chiens avec Néro pendant une bonne heure!), il est très gentil avec les gens, obéissant et adore la voiture.

Vu la vie pourrie qu'il a eue jusqu'ici, nous voulons maintenant le placer dans une famille digne de ce nom, qui s'en occupera pour de vrai. Il lui faut une maison avec un grand terrain (pas d'appartement, ni de courette), une vie de famille (pas cantonné au jardin dans une niche, aussi grande soit-elle) et des maîtres conscients des besoins d'un chien de cette taille, qui le tiendront correctement et saurons en faire un toutou équilibré et épanoui.

En attendant ces perles rares, nous allons nous en occcuper, le promener (Alain, si tu m'écoutes!!!) et le câliner comme il se doit!

Et maintenant, la bête en images!


Dernière édition par catty le Lun 31 Mai 2010, 15:25, édité 1 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  Vivi Mer 18 Nov 2009, 20:37

Pour être magnifique, il l'est !! Et encore plus impressionnant que Néro par la taille (et une énooorme bouille d'amour !!) !! Donc effectivement on verra Néro sur les photos vu qu'ils ne se sont pas lachés d'une semelle (ça faisait plaisir à voir, ça devait faire lontemps que Burt n'avais pas dû jouer comme ça !!) !!

BURT (cane corso) Burt_e10

BURT (cane corso) Burt_e11

On se rend pas bien compte de la taille des deux "veaux" sur les photos ^^
BURT (cane corso) Burt_e12
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy et alain Mer 18 Nov 2009, 21:12

Ma Cat : Alain a reçu ton message 5/5 !!! donc no problème pour les promenades de Mister Burt ! C'est la moindre des choses qu'on peut faire pour lui en attendant qu'il trouve une famille avec maison + jardin et avec, bien évidemment, aussi beaucoup, beaucoup d'amour à lui donner. Burt est un chien magnifique et il a bien des atouts en sa faveur pour séduire cette famille là.
Ca fait plaisir de le voir s'éclater avec Néro - Gentil Burt fais de beaux rêves remplis de jeu avec ton nouveau pote et caresses à toi.
A très vite pour la 1ère promenade !
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  Luna Jeu 26 Nov 2009, 15:54

BURT (cane corso) 2gt7xgp
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Ven 28 Mai 2010, 14:22

Voilà notre gros nounours de retour sur le forum!

Nous attendions de le connaître un peu mieux et maintenant, on espère patiemment une famille.

On l'aura compris, Burt en a bavé des ronds de chapeau dans sa vie d'avant et après tout ça, il supporte de moins en moins l'enfermement que suppose une vie en refuge. On essaie de lui coller des copains pour jouer (depuis le départ de Pollux, il a perdu son pote de jeu) mais la plupart sont trop intimidés pour avoir en tête de jouer (Haddock, peut-être?)

En tout cas, nous voulons à tout prix lui trouver une gentille famille. Il nous faut là un maître gentil mais ferme, qui s'y connaisse en chien de cet accabit, qui ait un jardin clos, du temps et de l'affection à revendre...Un perle quoi mais depuis l'adoption de chiens comme Rex, on sait que de telles personnes existent en vrai!

En attendant cette famille, on continuera à le chouchouter et à le papouiller comme il se doit, notre Gros Nounours en forme de chien!

BURT (cane corso) Burt-210

BURT (cane corso) Burt-111
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Ven 28 Mai 2010, 21:25

BURT (cane corso) Burt110
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  val Dim 30 Mai 2010, 13:43

BURT (cane corso) 74094 il est splendide si ça ne tenait qua moi il finirait chez moi
il aurais une belle vie avec 2500m2 de terrain et en plus il ferait de l'agility avec ma chienne il est vraiment beau
val
val

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Sam 25 Sep 2010, 19:50

Burt a trouvé une famille!

Un couple est arrivé au refuge cet après-midi, ayant entendu dire que nous avions un cane corso en forme de poney dans nos murs.
Pas impressionnés du tout une fois devant la bête, ils ont été le papouiller, jouer avec lui et le promener et après avoir été longuement prévenus des risques éventuels et du caractère bien trempés de Burt, nous avons fait les papiers de placement en famille d'accueil.

Burt part vivre dans une grande ferme remplie de chiens (dont un qui s'appelle Maurice, c'est vous dire!), de chèvres et de chevaux. Planquée au milieu des bois, sa nouvelle maison a l'air complètement parfaite et nous aurons de toute façons des tas de nouvelles via le forum.

Que tous les doigts disponibles se croisent pour que tout se passe bien et que Burt ait trouvé là sa famille pour de bon...

BURT (cane corso) Burt_011

BURT (cane corso) Burt_012

Le moment du départ!
BURT (cane corso) Burt_013
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 25 Sep 2010, 20:47

BURT ETANT LA GENTILLESSE INCARNEE, JE CROISE LES DOIGTS POUR QU'IL AIT ENFIN LA VIE QU'IL MERITE
C'EST UN SUPER CHIEN TOUJOURS PRET A SE FAIRE CARESSER PAR LES GRANDS ET LES PETITS A TRAVERS LES GRILLES SANS LA MOINDRE ONCE DE MECHANCETE
BONNE CHANCE MON GROS
SULTAN ET JEFF T'ENVOIENT DE GROSSES LECHES ET MERCI A TA NOUVELLE FAMILLE
EN ATTENDANT D'AVOIR DE TES NOUVELLES SUR LE FORUM

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty burt

Message  latribu Sam 25 Sep 2010, 20:57

C'est super que Burt soit dans SA famille ce soir. J'espère que tout se passera le mieux possible pour notre gros Doudou. Des tonnes de câlins mon loulou et un grand merci à ta nouvelle famille...

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy et alain Sam 25 Sep 2010, 21:14

Grise aprèm illuminée par cette belle nouvelle !!!

Nous aussi on croise chacun nos 20 doigts pour toi. Nous te souhaitons une belle vie gentil Burt ; belle, très belle vie que tu mérites bien après l'enfer que tu as vécu....

Merci à ce couple d'être venu faire ta connaissance et même plus....!!!

On attend avec impatience des news et bien sûr des photo dans ta maison avec ta famille et tout tes nouveaux copains !!!!!

Gros câlins et 010309~32 soleil



cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  Catherine N. Dim 26 Sep 2010, 09:32

BURT (cane corso) 934365 Bonne chance gros loulou plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie de liberté et de calins.
J'espère vraiment que tu as enfin trouver le bonheur, tu le mérite mon gros calinou!
Nous aurons de tes nouvelles, ça c'est sur et bientot je pense...
En tout cas, profite bien de ta famille et rend la heureuse. Soit gentil comme dab avec tes nouveaux copains et le tour est joué!!!
A+ Burt pour les news BURT (cane corso) 255635

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy Dim 26 Sep 2010, 14:53

Bonjour a tous, je m'appelle Cathy et je suis le nouveau drapeau de Burt! les 2 h de route se sont très bien passé, nous sommes arrivées à la nuit, nous avons fermé tous les autres chiens et nous avons fait une petite balade devant la ferme en longe, ou plutôt il m'a promené devant la ferme, nous avons tenté de le faire entré dans une bergerie devant la maison, en attendant le lendemain, de lui faire son coin dans le sous sol, peine perdu, le Général Brut a dit non! Monsieur a bien été dépeint par les personnes de l'asso On laisse tomber, j'ouvre l'arrière de l'express et il saute sans se faire prier, se couche et là, je ne bougerais plus! Ok!!
La gamelle, l'eau, une dernière balade moins sportive et hop, il regrimpe dans l'express, pour la nuit!
Ce matin, petite promenade pour mon mari, j'entendais le nom de Burt raisonné dans la forêt Auvergnate!! Je les voyais passer et repasser en haut du chemin, trop drôle
De nouveau grande promenade pour Burt en milieu de matinée, un vrai bonheur, une présentation en règle de mes 2 chiennes de troupeaux que je ne peux pas fermer, tout c'est parfaitement passé, rien à faire, nous sommes allés dans un de nos champs, une maladresse a fait que son collier c'est enlevé et nous avons eut dans le champs un Burt en délire, à courir de partout, jamais bien loin, la course avec les chiennes puis il est revenu à mon pieds et je lui ais remis le collier, le assis, le couché, ça marche, pour ma part, il m'écoute bien, il ne tire pas de trop, gros câlin, sur le dos, il a bien écouté puisque ça lui plaisait, de retour à la maison il a demandé à remonter dans SA voiture ou nous lui avons mis une grosse housse de clic clac qu'il adore! Un vrai bonheur, j'attends avec impatience la semaine ou je me retrouverais seule avec lui.
Merci à tous les membres qui nous ont fait confiance, surtout à Cathy, qui nous a bien briffé et à bien voulu nous laisser une chance pour Burt et nous!
Je vous mettrais des photos dans le courant de la semaine
Je part de suite en promenade avec le loulou et mes chiennes, demain, présentation avec le saint Bernard et le rott!

cathy

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy et alain Dim 26 Sep 2010, 15:02

Bjr ... Cathy !!!! chouette que tout se passe bien - vrai qu'hier la séance conseils dhier a été .... détaillée,.... longue, longue mais le résultat est à la hauteur de tout et de Mister Burt = un chien gentil et .... têtu (dixit hier par ns toutes et tous !!!) Ns sommes donc bien sur la même longueur d'onde avec vous - Merci à VOUS d'avoir eu confiance en sos et en Burt : imposant loulou avec pas une once de méchanchetée compensée avec bcp de caractère !!!!
Merci de ns avoir donné des nvelles rapidemment et au plaisir de voir Mister dans SA partner et SA maison !!!!! Bonne promenade et câlins à VOTRE Burt !!!!
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Dim 26 Sep 2010, 15:38

Je peux vous dire que je l'attendais de pied ferme, votre premier message et je suis bien contente que vous soyez contente!
Il a rencontré Maurice?
C'est drôlement bien qu'il se soit d'emblée bien entendu avec vos deux miss, jusqu'à jouer comme un ado et revenir après vers vous...ça me paraît bien parti tout ça!
Le peu qu'il en a vu de la vie avec vous doit parfaitement lui convenir, quand on sait d'où il vient et les conditions de vie bien pourries que ses anciens maîtres lui offraient.
J'ai hâte de voir des photos (notamment de vos deux poney en train de jouer ensemble!) de cette nouvelle vie pour Gentil Burt! (et n'oubliez pas de nous mettre un lien de votre site à vous histoire qu'on s'engouffre tous joyeusement dedans!)

Vivement les prochaines nouvelles/photos et en attendant faîtes de gros câlins à Gros Chien!

CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Lun 04 Oct 2010, 10:06

Des nouvelles?!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy Mar 05 Oct 2010, 13:50

Bonjour à tous,
a l'heure ou je post, Burt est paisiblement couché sur mes pieds sous le bureau, j'ai vécu un enfer avec lui!!! NAN, je rigole!! C'est que du bonheur. les choses se sont faites tout doucement, promenades en laisse sans trop tirer, promenades la longe au sol, obéissance au rappel, présentation avec le saint bernard et le rott en terrain neutre, envahissement de la cour par Burt, puis le terrasse et maintenant la maison, reste le souci des chats, on va arranger ça.
Burt est trop malin, il a capté tous les systheme d'ouveture de toutes les portes, celui de la terrasse (on soulève avec le nez), puis celui de l'express (on appui avec la patte), celui de la grange (il faut sauter avec les 2 pattes), il ouvre tout pour me chercher! Il ne sait pas encore aller sur le parcours des chevres, l'occasion ne s'est jamais présentée, vaudrait mieux pour lui, c'est une clôture electrique sur secteur! il apprendra seul comme les autres!
nous sommes trés proches, il me partage quand même
l'express pour lui, il n'en est plus question, il préfère dormir avec les 2 chiennes de troupeau dans le foin!
Nous faisons de belles balades en forêt, en liberté.
"Dis maman, c'est quoi ça?"
"Heu! Burt, si tu enlèves ta patte tu peux voir une girolle! ou plutôt une purée de girolle maintenant!"
c'est un vrai rateau, là ou Burt passe, la girolle trépasse!
Je ne peux plus faire un pas sans qu'il soit sur ma jambe! C'est un amour, je ne regrette rien!
Hiers en sortie, nous avons croisée la "voisine", elle roule en voiture et son chien court à coté, ici c'est normal, je fais pareil avec les 2 chiennes de troupeau, elles adorent. mais pour les gros et Maurice non, ils n'ont ni l'envis, ni l'endurance pour cela! Burt l'a reniflé, et puis... rien! J'avais la trouille son chien est entier!
Il adore se rouler dans les feuilles mortes, il se met en haut de la grande descente et se laisse rouler jusqu'en bas!
Merci pour ce bel ami, il n'a pas qu'envahi la ferme, il a envahi nos coeurs!
place aux photos!
BURT (cane corso) File0619
BURT (cane corso) File0618

cathy

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy Mar 05 Oct 2010, 14:04


BURT (cane corso) File0621ge_preview.php?i=756&u=10018360]BURT (cane corso) File0620[/url]
Qui va à la chasse perd sa place!!

cathy

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 05 Oct 2010, 14:22

DE TRES BELLES PHOTOS ET UN BURT EPANOUI
QUE DEMANDER DE PLUS

CALINS A TOUTE LA FAMILLE CHIENS ET CHATS

LECHES DE SULTAN ET JEFF

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Mar 05 Oct 2010, 15:52

Ben moi j'ai bien ri en lisant tout ça!
Vous êtes pile poil la famille qu'il lui fallait et je suis ravie que tout aille aussi bien!
Comment se passe la cohabitation avec Maurice, sinon?
En tout cas, on pense bien à vous et merci d'offrir toute cette vie parfaite à Burt!

CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy Mar 05 Oct 2010, 16:42

Avec maurice, ça se passe bien, il est loin d'être impressionné par le gabarit de Burt, je pense qu'il est inconscient c'est tout, il le remet à sa place gentiment quand il devient trop envahissant, Maurice ne céderait pour rien au monde un seul cm2 de son terrictoir même à un chien qui pourrait le gober rien qu'en baillant, mais ils sont sur la même longeur d'onde je pense! ce n'est pas pour autant que je les laisserais seul ensemble, d'ailleurs quand je part, chacun est à sa place, burt reste avec moi partout ou je vais puisque je ne peux pas l'enfermer, Monsieur a les clefs!
Je vous mettrais d'autres photos avec les gros et en balade, les 7 ensembles, ça galope de partout, j'entends même plus les oiseaux!

cathy

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  CATTY Mar 05 Oct 2010, 18:44

oui, des photos, plein!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy et alain Mar 05 Oct 2010, 19:07

On se disait : pas de nouvelles = bonnes nouvelles (....???) et c'est effectivement le cas : GENIAL /SUPER !!!!!!

BURT EST AUJOURD HUI UN CHIEN HEUREUX ET C EST FORMIDABLE ET CA GRACE A VOUS.

OUI on en veut des photos et ça fait vraiment plaisir de se l'imaginer faire des glissades !!! et chercher les champignons !!!!!! Trop fort !

MERCI encore à vous- Caresses à Burt et à ses nbreux copains et copines.

(et avec les poules : ras visiblement!)

cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy Mar 05 Oct 2010, 20:54

et bien oui, les poules, c'est comme si elles n'existaient pas, il n'a jamais réagit de quelque manière que ce soit! le seul souci, reste les chats, mais a force de patience!
Au retour de la ballade de fin d am, j'ai discuté avec un voisin qui passait en voiture, quelle pipelette, on dit les femmes mais lui! Et si je ne l'avais pas senti, je me serais dit: merde! j'ai perdu Burt! il s'ennuyait royal alors... il est rentré, on était à 2 km, il est rentré tout seul!

cathy

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  cathy Sam 09 Oct 2010, 15:27

BURT (cane corso) File0718w.php?i=765&u=10018360]BURT (cane corso) File0717[/url]


BURT (cane corso) File0721url]

cathy

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURT (cane corso) Empty Re: BURT (cane corso)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum