SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

EVEN (chiot cocker/labrador)

+5
collt
Luna
DUPERRIER JACQUELINE
2Darling&Popeye famil
CATTY
9 participants

Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  CATTY Sam 05 Déc 2009, 18:43

Ce soir à 18 heures, toute une famille est arrivée au refuge pour abandonner un chiot de 5 mois, "acheté" il y a 2 mois.

Le monsieur, limite agressif, m'explique que ce chiot faisant vraiment trop de bêtises, il n'en peut plus et veut s'en débarrasser.
Il a bien esssayé de partir sur un chantage du type "si vous ne me le prenez pas, on verra bien ce que j'en ferai" mais il s'est vite rendu compte qu'il n'aurait pas le dernier mot s'il se lançait là dedans avec moi.

Nous avons donc décidé d'accueillir ce chiot, vu que je n'étais vraiment pas sûre de le revoir si je le laissais partir...

Comme le monsieur en question était un homme très courageux, il a laissé sa femme et sa fille se charger de l'abandon et des papiers, lui est resté dans la voiture.

Ce chien était donc un cadeau fait à la fille mais un cadeau muni de dents qui attaquaient les pieds des meubles, ou les nappes, ou n'importe quoi d'autre.
Papa en a eu assez, maman aussi d'ailleurs et voici donc la jeune fille obligée d'abandonner son chien. A noter qu'il y en a un autre à la maison, le frère ...

Une histoire banale, somme toute, sordide, où on se retrouve avec un chiot magnifique mais très mal éduqué (il dormait sans doute sur le lit, etc.) et qui grogne quand il est au chaud dans les bras de quelqu'un et qu'il est dérangé.
Ceci se réglera vite, nous allons lui apprendre à devenir un chien bien élevé, équilibré et surtout à rester à sa place de chien.


5 mois, 3 meubles et 2 nappes, 1 abandon:voilà où en est Even...Et il commence aujourd'hui sa nouvelle vie parmi nous.


EVEN (chiot cocker/labrador) Catty210

EVEN (chiot cocker/labrador) Catty211

EVEN (chiot cocker/labrador) Catty212


Dernière édition par catty le Lun 07 Déc 2009, 15:11, édité 2 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  2Darling&Popeye famil Sam 05 Déc 2009, 21:10

SANS COEUR!!!!

Pauvre loulou, si jeune et déjà abandonné. Quand même, on sait bien que un chiot, sa demande beaucoup de temps, beaucoup d'amour... Et que tems en temps, bin il fait des conneries. Et c'est la vie, que dire face cela? Seulement remercier SOS de lui apporter amour, calin et éducation
2Darling&Popeye famil
2Darling&Popeye famil

Messages : 101
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : massiac

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 05 Déc 2009, 21:28

pauvre petit EVEN, comme quoi un animal ne doit pas être un cadeau mais un choix librement consenti
avec tout ce que cela peut comporter
tout le monde sait qu'un chiot fait des bétises et il faut soit les accepter soit prendre une peluche
mais voila la bétise des gens n'a pas de bornes et EVEN se retrouve comme beaucoup de ses congénères abandonné
courage ma puce tu vas vite retrouver une vraie famille qui te donnera une vraie vie de chien
leches de sultan et jeff

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  Luna Dim 06 Déc 2009, 09:48

Je suis horrifiée de lire ces mots et très en colère.

Franchement, les gens ne réfléchissent pas en prenant un chiot, ils doivent une fois de plus estimer que c'est un objet que l'on jette une fois qu'on en a assez ou qu'il gène nos habitudes.

toute personne intelligente sait parfaitement qu'un chiot fait des bêtises, les meubles, les rideaux, les chaussures, mais c'est juste un passage, il suffit de bien l'éduquer, mais surtout lui donner un objet afin qu'il se fasse les dents, c'est comme les bébés, ils ont besoin de porter des objet à la bouche afin de se faire les dents.

Mais je suis certaine que Catty et tous les bénévoles du refuge vont réussir très vite là ou ces personnes ont échoué lamentablement et en très peu de temps le petit Even sera un chiot super bien élevé.

Mais j'y pense que vont ils faire de l'autre chiot qui lui aussi doit se faire les dents quelque part, et du coup comme il sera seul, il fera deux fois plus de bêtises.

faites des câlins à ce petit Even.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  collt Dim 06 Déc 2009, 10:23

je vous pari que dans 2 mois la meme famille va reprendre un chien et ce sera la même chose mais au lieux de venir chez nous pour l'abandonner il le laisserons dans les bois ou sur le bort de la route
collt
collt

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  cathy et alain Lun 07 Déc 2009, 16:44

Even paye malheureusement la bêtise humaine d'un acte de "caprice de la gamine" comme l'a dit le monsieur .... mais il n'a pas voulu entendre que c'est tout d'abord un acte qui doit être mûrement réfléchi et par les adultes -responsables - en tout 1er lieu .... et maintenant BB Even paye les pots cassés de l'abandon - Perdu, tout tremblant de trouille il s'est retrouvé seul dans un box et on a eu , nous, très mal au coeur de le laisser après l'avoir rassuré comme on a pu, nous à sos.
Even a besoin d'une famille qui assume sa jeune petite vie et pour toujours et qui lui explique les bons codes de vie ; tout cela avec beaucoup d'affection.
Plus d'acte irresponsable pour ce p'tit bout.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  Luna Lun 07 Déc 2009, 17:17

EVEN (chiot cocker/labrador) 2m2i16w

souhaitons que l'appel du cœur et de l'intelligence fasse que Even trouve vite un foyer pour toujours.

j'ai eu très mal au cœur en faisant ce cadre car il a un regard très très triste !

Ne jamais se laisser influencer par son enfant si par la suite on ne peut pas suivre nous adultes

rappelons qu'un animal n'est pas un objet, mais un être vivant qui vit très mal un abandon !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 07 Déc 2009, 18:58

trop facile pour des parents de dire que c'est la faute de l'enfant si on a pris un chien
mais ce sont les adultes qui doivent réfléchir et peser le pour et le contre
expliquer aux enfants
mes petits enfants adorent les animaux mais ce n'est pas pour cela que nous allons leur donner tout ce qu'ils veulent
il faut savoir que les animaux c'est comme pour les enfants quand on les a c'est pour longtemps et c'est pour les rendre heureux

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  Loula Lun 07 Déc 2009, 21:39

Malheureusement... les gens irresponsables ne manquent pas ! Les personnes qui viennent d'abandonner Even ne savent pas ce qu'ils viennent de perdre... qu'est-ce que ça représente quelques dégâts contre tout l'amour qu'il aurait pu leur donner et qu'il a sans doute du déjà leur donner !? Je ne sais vraiment pas ce qui passe par la tête de ces gens là...
Mais je ne m'inquiète pas trop pour Even, il a une sacré bouille qui devrait en faire craquer plus d'un, et j'espère bien fort que ce 'un' là sera conscient et responsable !
J'ai quelques questions sur le petit père qui pourrait aider de futurs adoptants à se décider : quel/le poids/taille va-t-il faire environ ? Comment ça se passe avec les chats et ses congénères ?
Loula
Loula

Messages : 47
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  KARINE Mar 26 Jan 2010, 23:35

EVEN a maitenant 6 mois et demi par pitié ne le laissait pas grandir au refuge ,il lui faut vite une gentille famille pour ce gros bébé.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  Catherine N. Mer 27 Jan 2010, 08:05

EVEN (chiot cocker/labrador) 74094 Hier, j'ai vu Eden au refuge. Il faisait un vent glacial et une petite neige commençait a tomber, Il était très malheureux!!!!
Il m'a fait pitié, si petit et déjà seul.......
Je pense qu'il ne sera guere plus grand qu'un cocker et il est de toute beauté, couleur or, très doux et désireux de grosses papouilles.
Un jeune chien super, rien a redire. Alors vite le froid revient!!!!
EVEN (chiot cocker/labrador) 982843 EVEN (chiot cocker/labrador) 982843 EVEN (chiot cocker/labrador) 982843

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  KARINE Ven 29 Jan 2010, 20:52

Voilà le petit loulou a trouvé sa famille et dort au chaud ce soir,Sonia a bien prévenu les gens que c'était un chiot qui détruisait lorsqu'il était seul,mais pas de soucis ils ont dit qu'ils savaient bien qu'il lui faudrait un temps d'adaptation et qu'un chiot faisait forcément des sautises,il va donc avoir deux petite maitres de 8 et 12 ans environ pour jouer avec lui.On espère que petit even sera bien sage et qu'il laissera les pieds de table et le canapé tranquille EVEN (chiot cocker/labrador) 335620

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  cathy et alain Ven 29 Jan 2010, 21:55

Bonne nouvelle pour petit Even ; il faut surtout que sa famille lui accorde tout le temps qu'il lui sera nécessaire pour grandir et ne pas oublier que ce chiot a déjà été bien choqué par sa 1ère famille: abandonné à 3 mois... Il y aura certainement des bêtises, des oublis de pipi (le stress et l'adaptation dans son nouvel environnement) ....etc, mais normal c'est un BB avec tout ce qui va avec.

Espérons très vite des nouvelles et des photos du loulou dans sa maison et avec ses 2 petits maîtres : ça va jouer fort tout ce petit monde !!!
Belle vie à toi petit Even !!!!

EVEN (chiot cocker/labrador) 818178 photo
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

EVEN (chiot cocker/labrador) Empty Re: EVEN (chiot cocker/labrador)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum