PEPERE (croisé griffon mâle) Réservé
+5
ghyslène
jacqueline
KARINE
Luna
CATTY
9 participants
Page 1 sur 1
PEPERE (croisé griffon mâle) Réservé
Mardi 11 mai 2010, nous avons recueilli les 9 chiens d'une dame qui venait de se faire expulser de chez elle.
Ils sont tous en bonne santé, et même si certains sont plus timides que d'autres, ils s'avèrent tous très gentils et ne demandent qu'à se tranquiliser.
La séparation a été douloureuse, puisqu'ils étaient très attachés à leur maîtresse mais elle n'avait pas le choix.
A nous maintenant de leur trouver une nouvelle gentille famille...
Pépère est dans le même box que Bandit et est beaucoup plus réservé. Il reste dans son coin à vous observer jusqu'à ce qu'il voit que tout va bien (il vous teste sur Bandit, quoi!) . Ensuite il vient tout doucement vers vous et demande timidement quelques caresses. Lui aussi est un très gentil loulou, qui se laisse manipuler sans problème. Et pour lui aussi nous en saurons plus une fois qu'il aura été chez le vétérinaire.
^
Ils sont tous en bonne santé, et même si certains sont plus timides que d'autres, ils s'avèrent tous très gentils et ne demandent qu'à se tranquiliser.
La séparation a été douloureuse, puisqu'ils étaient très attachés à leur maîtresse mais elle n'avait pas le choix.
A nous maintenant de leur trouver une nouvelle gentille famille...
Pépère est dans le même box que Bandit et est beaucoup plus réservé. Il reste dans son coin à vous observer jusqu'à ce qu'il voit que tout va bien (il vous teste sur Bandit, quoi!) . Ensuite il vient tout doucement vers vous et demande timidement quelques caresses. Lui aussi est un très gentil loulou, qui se laisse manipuler sans problème. Et pour lui aussi nous en saurons plus une fois qu'il aura été chez le vétérinaire.
^
CATTY- Admin
Luna- Messages : 2307
Re: PEPERE (croisé griffon mâle) Réservé
Petit Pépère a toujours aussi peur alors on le porte pour le sortir en parc et avec son pote Bandit, quand il se sent en sécurité, il redevient un chien joyeux... Nous allons avoir du travail avec ce loulou mais nous y arriverons, que diable!
CATTY- Admin
Rendez vous prit mercredi 9 juin pour ce petit loulou ,il sera tatoué,vacciné et castré,nous pourrons ainsi connaitre son âge.
et alors...................... quel âge a t il ce pépère ????
Luna- Messages : 2307
Cela fait 2 samedis que j'ai le privilège de caresser Pépère en parc.Au dédut un peu craintif mais finalement il apprécie beaucoup les papouilles surtout derrière ses petites noreilles.
jacqueline- Messages : 63
Petit Pépère a fait beaucoup de progrès.En parc il vient chercher des caresses ,joue à la ba balle et maintenant il rentre tout seul dans son box mais en ce qui concerne les promenades il y a beaucoup de travail a faire car monsieur ne supporte pas la laisse.C'est un titi adorable.
jacqueline- Messages : 63
PEPERE 17/01/11
Lundi dernier nous avons fait connaissance, cet après- midi il a accepté le harnais et aller dans le parc de détente ,tout comme son copain Bandit.Lundi prochain nous partirons peut-être à l'extérieur...
Déjà, notre PEPERE y met toute sa bonne volonté et progresse bien.
Il est croquant et tellement plein d'affection qu'on a envie de le sortir rapidement de ses angoisses!
Il ne témoigne d'aucune agressivité, apprécie les caresses et ....les gâteries.
Déjà, notre PEPERE y met toute sa bonne volonté et progresse bien.
Il est croquant et tellement plein d'affection qu'on a envie de le sortir rapidement de ses angoisses!
Il ne témoigne d'aucune agressivité, apprécie les caresses et ....les gâteries.
ghyslène- Messages : 50
Pépère
Ce chien a une bouille pas possible,je pense qu'il n'en faudra pas beaucoup pour l'apprivoiser ,comme nos autres timides avec le même procédé.Avoir toujours avec soi un sachet de fromage.Et des calins ......Bonsoir
foxs&cie- Messages : 630
UN 14 JUILLET magnifique
Presque 6 mois jour pour jour et presque un 14 juillet , voilà notre PEPERE sur les grands chemins. C'est un exploit !!
Des bénévoles sont fières de LUI Enfin, nos efforts ont payé. Même pas peur car , il faut dire qu'il était bien accompagné de ses potes:BANDIT
et MILOU. Il est encore un peu craintif dans son box; le soucis est qu'il ne sait pas trop "se vendre" et pourtant c'est un toutou super sympa
et ....même un tantinet coquin . Il adore faire "cavaler " les bénévoles et les employés derrière lui quand il est en parc. Visiteurs, même si ce n'est pas notre PEPERE qui vous intéresse, jetez un petit coup d'oeil discret en passant devant le premier box.Des fois QUE????
"MOI, non, mais... j'fais comm' tout l' monde...PROMENADE, PROMENADE ... Et, j'suis même en avant.
Qui a prétendu que j'avais la trouille de sortir?"
Des bénévoles sont fières de LUI Enfin, nos efforts ont payé. Même pas peur car , il faut dire qu'il était bien accompagné de ses potes:BANDIT
et MILOU. Il est encore un peu craintif dans son box; le soucis est qu'il ne sait pas trop "se vendre" et pourtant c'est un toutou super sympa
et ....même un tantinet coquin . Il adore faire "cavaler " les bénévoles et les employés derrière lui quand il est en parc. Visiteurs, même si ce n'est pas notre PEPERE qui vous intéresse, jetez un petit coup d'oeil discret en passant devant le premier box.Des fois QUE????
"MOI, non, mais... j'fais comm' tout l' monde...PROMENADE, PROMENADE ... Et, j'suis même en avant.
Qui a prétendu que j'avais la trouille de sortir?"
michelle D- Messages : 152
Il me semble voir Titan.... Le même .... Basset fauve de bretagne... Il n'existe pas plus adorable comme chien... et c'est l'avis de toutes les personnes qui l'ont rencontré.
Un coeur à prendre qui attend son nouveau foyer qu'il comblera de calins et d'attention sans aucun doute.
Plein de calins à lui
Nathalie
Un coeur à prendre qui attend son nouveau foyer qu'il comblera de calins et d'attention sans aucun doute.
Plein de calins à lui
Nathalie
Nath et Jojo- Messages : 364
Pépere
En voila une bonne nouvelle , Pépere qui aime aller en promenade et qui joue les vedettes devant l'objectif . "Je vous attends ,vous ne serez pas déçus , je suis un chien sympa , cela se voit ;comme beaucoup de mes collègues , j'ai seulement besoin de prendre confiance en la gent humaine .Et en plus je suis beau , ce qui ne gâte rien ". A bientôt .
Notre pépère s'est peut-être trouvé une famille aujourd'hui...
La dame revient lundi.
La dame revient lundi.
Pépere
Quelle bonne étoile veille sur nos chiens en ce moment , de les voir partir aprés tous ces efforts conjugués entre Bénévoles pour faire ressortir chez eux les qualités que l'on ne voit pas au premier abord , ou les apprivoiser pour ceux qui n'ont connu , certains , que la misère affective . c'est réconfortant de voir qu'ils se transforment et plaisent enfin .Donc espérons pour Pépère . nous sommes de tout coeur avec toi .
Réservation officielle petit père partira samedi chez lui
GENIAL !!! Ce sera que du bonheur, nous avons le même (Titan ex Falco du refuge) !!!
Je suis vraiment heureuse pour lui et pour ses nouveaux parents adoptifs :))
Nathalie
Je suis vraiment heureuse pour lui et pour ses nouveaux parents adoptifs :))
Nathalie
Et voilà!
Notre gentil pépère est parti rejoindre sa nouvelle vie avec sa nouvelle maitresse, toujours aussi motivée!
On sait déjà que le trajet en voiture s'est bien passé jusqu'à la maison. Reste à le présenter au chat et à voir s'il se détend avec le temps.
La dame a promis qu'elle nous mettrait des nouvelles et des photos sur le forum.
Voilà pour notre Pépère...Longue vie à toi et sois sage, petit bout de chien
Notre gentil pépère est parti rejoindre sa nouvelle vie avec sa nouvelle maitresse, toujours aussi motivée!
On sait déjà que le trajet en voiture s'est bien passé jusqu'à la maison. Reste à le présenter au chat et à voir s'il se détend avec le temps.
La dame a promis qu'elle nous mettrait des nouvelles et des photos sur le forum.
Voilà pour notre Pépère...Longue vie à toi et sois sage, petit bout de chien
Pépère
Bonne chance , Pépère , nous sommes ravies de te voir partir et avec une Dame aussi sympathique . C'est la chaleur d'un foyer l'hiver qui t'attends et pleins de papouilles , tu devrais devenir un chien que les humains n'affolent plus et un gentil pot de colle comme les autres .
Hello ! Comme promis, voilà des nouvelles de Pèpère :
Tout d'abord, le trajet s'est effectivement très bien passé : Pèpère a observé les voitures et le paysage, puis a fini par se coucher sur la banquette au bout d'un moment. ( il n'a pas été malade : ouf !)
Monsieur le chat l'observe et le renifle mais ne lui dit rien. (ouf aussi !)
Pèpère a passé presque toute la journée dehors dans l'herbe, planqué sous la haie. C 'est vrai qu'il est très craintif et sursaute au moindre bruit. Mais il m'a suivi quand j'ai passé le coin de la maison (faut dire que j'ai un sachet de croquettes dans ma poche, aussi... et que je venais juste de lui en donner)
J'ai eu un peu de mal à le faire manger et boire : il a fallu que je lui donne les croquettes une par une au début, puis que je lui mette sa gamelle sous le nez car il ne voulait pas bouger de son coin.
Idem pour l'eau, en lui faisant lécher mes doigts mouillés puis en lui tendant la gamelle.
Mais bon, c'est un peu normal. C'est histoire de quelques jours sûrement...
J'ai pris une photo, mais j'arrive pas à la mettre...
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Isabelle.
Tout d'abord, le trajet s'est effectivement très bien passé : Pèpère a observé les voitures et le paysage, puis a fini par se coucher sur la banquette au bout d'un moment. ( il n'a pas été malade : ouf !)
Monsieur le chat l'observe et le renifle mais ne lui dit rien. (ouf aussi !)
Pèpère a passé presque toute la journée dehors dans l'herbe, planqué sous la haie. C 'est vrai qu'il est très craintif et sursaute au moindre bruit. Mais il m'a suivi quand j'ai passé le coin de la maison (faut dire que j'ai un sachet de croquettes dans ma poche, aussi... et que je venais juste de lui en donner)
J'ai eu un peu de mal à le faire manger et boire : il a fallu que je lui donne les croquettes une par une au début, puis que je lui mette sa gamelle sous le nez car il ne voulait pas bouger de son coin.
Idem pour l'eau, en lui faisant lécher mes doigts mouillés puis en lui tendant la gamelle.
Mais bon, c'est un peu normal. C'est histoire de quelques jours sûrement...
J'ai pris une photo, mais j'arrive pas à la mettre...
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Isabelle.
Ptitgrain- Messages : 3
Et ben voilà,(comme suggéré le 15 juillet) une dame super sympa a donc jeté un coup d'oeil dans le 1er box et "des fois que"....ça a marché.
Notre Pépère a été adopté . A lui maintenant de montrer qu'il peut , comme n'importe quel toutou, être aimant ,être prêt à tout pour faire plaisir à sa maîtresse.Et il va l'être , nous qui le connaissons, câlin,joueur ...lorsqu'il est en confiance.Donc ,longue route et beaucoup de plaisir à tous les deux et même à tous les trois car un compagnon "Minou" l'attend . Bien installé ,alors allons-y pour une bonne tranche de vie HEUREUSE
Notre Pépère a été adopté . A lui maintenant de montrer qu'il peut , comme n'importe quel toutou, être aimant ,être prêt à tout pour faire plaisir à sa maîtresse.Et il va l'être , nous qui le connaissons, câlin,joueur ...lorsqu'il est en confiance.Donc ,longue route et beaucoup de plaisir à tous les deux et même à tous les trois car un compagnon "Minou" l'attend . Bien installé ,alors allons-y pour une bonne tranche de vie HEUREUSE
michelle D- Messages : 152
Merci pour ses bonnes nouvelles !!
Je suis heureuse pour vous :)
Nathalie
Je suis heureuse pour vous :)
Nathalie
Bonsoir isabelle et merci pour ces nouvelles fraîches de notre petit pépère ,je vous envoie mon adresse mail par mp comme ça envoyez moi régulièrement des photos et je les mettrai sur le forum avec grand plaisir encore merci pour lui et à très vite pour d'autres bonnes nouvelles.
Suite des aventures de pépère chez lui par ici
https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/t3369-pepere-chez-lui#22875
https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/t3369-pepere-chez-lui#22875
Qu'il est beau notre Pépère dans la verdure et on dirait un autre chien , moins apeuré , il n'y en a pas pour longtemps avec une Dame aussi patiente pour qu'il soit apprivoisé et toujours aussi craquant le petit père . Bonne chance à toi et merci à ta maîtresse .