SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ange (croisé siamois)

+4
CATTY
DUPERRIER JACQUELINE
Luna
NATACHA
8 participants

Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Ange (croisé siamois)

Message  NATACHA Ven 21 Mai 2010, 13:19

A force de persévérance, nous avons enfin réussi à retirer les 14 chats que nous allons vous présenter. Ils viennent de chez la même personne que les 21 que nous avions été chercher il y a quelques semaines. Certains de ces nouveaux avaient malheureusement échappé au premier sauvetage, notamment Nina et Memphis, parce que la propriétaire s'était dépêchée de les récupérer avant notre arrivée. En gros, elle avait gardé les plus beaux, notamment les angora, pour de la reproduction... Ces 14 chats vivaient dans le noir et étaient sous-alimentés, mais eux-aussi sont restés adorables et ne demandent pour la plupart que des câlins et de l'attention, choses dont ils ont cruellement manqué jusqu'ici.

Autant vous dire que là aussi, nous nous confierons ces rescapés qu'à des familles sérieuses et motivées..

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  NATACHA Ven 21 Mai 2010, 13:22

Ange (croisé siamois) Ange_210

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  Luna Mer 02 Juin 2010, 14:37

Ange (croisé siamois) Angex
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 03 Oct 2010, 19:24

Aujourd'hui j'ai craqué pour ANGE, hélas je ne peux pas le prendre mais il est devenu mon filleul
c'est un chat adorable d'une gentillesse exceptionnelle qui adore les calins et qui mérite vraisment une famille
j'espère de tout coeur que je lui porterai chance et qu'une gentille famille viendra avant l'hiver le chercher pour l'emmener et lui faire vivre une vraie vie de chat
calins mon gros

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  CATTY Mer 13 Oct 2010, 17:09

Ange (croisé siamois) Chat_032

Ange (croisé siamois) Chat_033
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 24 Oct 2010, 20:01

je suis toujours aussi "amoureuse" d'ANGE et je me pose des questions pour le prendre, mon époux me dit de faire ce que je veux mais de ne pas venir pleurer si il se fait écraser car nous habitons un hameau ou il faut s'enlever si on ne veut pas se faire tailler un short, à se faire crier dessus lorsque je mets mon petit fils dans la voiture, les passages cloutés aucun automobiliste ne les voit etc...
limité à 50 mais roulant à 80 ou 100
catherine qui connait bien les chats du refuge peut-elle me dire quel est vraiment son caractère
docile ou pas si il restera dans le jardin de l'autre coté au bord de l'allier où si il aura plutôt tendance à fuguer
j'ai déjà eu 3 chats dont une qui s'est fait heurtéet qui n'a pas eu de chance
de plus j'ai JEFF ET SULTAN à consulter car ce n'est pas rien non plus
enfin que des questions ??????????????
merci de me répondre

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  Luna Dim 24 Oct 2010, 21:51

Bonsoir Jacqueline,

Dites moi pourquoi ne pas laisser Ange dedans ??? un chat vit très bien à l'intérieur, je le sais j'en ai 5 et ils sont dedans, ok j'ai une cour fermée, mais la plupart du temps ils sont sur les lits ou le canapé !

Ma fille aînée qui habite en ville en a 2, et eux aussi sont dedans, ils regardent par la fenêtre ce qui se passe dehors !

Je ne veux pas vous influencer, mais pensez y il serait mieux que dans la chatterie où là aussi il est enfermé !

Bon maintenant il faut voir comment les chiens vont réagir, et comment lui va réagir face à deux gros chiens !!!

Bonne soirée, et faites de gros câlins à vos poilus.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  Catherine N. Lun 25 Oct 2010, 11:40

Bonjour Jacqueline,

Ange est un chat très calme et calin. Mais sa réaction en dehors du refuge (comme tout autre chat) est imprévisible!
Hélas, si tant de chats sont écrasés sur les bords de route c'est qu'il veulent toujours aller OU IL FAUT PAS!
Pour exemple une amie de Tours qui a un très grand jardin donnant sur une zone de loisirs, donc des KM de paix pour les chats, elle a perdu 2 chats de suite écrasés devant son entrée principale en ville!!!
Alors, j'ai le meme avis que Luna, donnez lui sa chance de sortir de chatterie mais seulement si vous pouvez le garder à l'intérieur.
Ange ne réclame pas de jeux intempestifs, il est adulte et posé.
Je pense que très vite, il ne cherchera pas à sortir préférant le chauffage et le canapé!
Ce sera à coup sur un très gentil matou de maison et certainement très très reconnaissant et calin après le martyr qu'il a connu.

Jaqueline,
Si Sultan et Jeffe le tolère ( mais bon, il est capable de se mettre en hauteur quitte à lui installer une panière en arrivant et lui montrer) ce serait chez vous le paradis pour cet adorable chat...
Bien sur, la route est le point noir et avez vous le moyen de le garder enfermé....
Très bonne journée à vous et à bientot.
Catherine.

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  latribu Lun 25 Oct 2010, 20:05

Bonsoir Jacqueline,

Perso, j'ai le même avis que Luna et Catherine. Heureuse adoptante de Memphis, ce dernier ne s'aventure surtout pas dehors, comme ses 5 autres copains chats d'ailleurs, car nous avons beau être au beau milieu de nul part, dans notre hameau, personne n'aime les chats et les disparitions de félin sont plus que fréquentes. Nous ne voulons pas prendre le risque de les retrouver criblés de plombs, le cou enserré de collets et autres tortures...
Tout se petit monde "s'éclate" entre les siestes et les repas, les parties de jeux rytment leurs journées, et tout cela avec les câlins qui vont avec, bien sûr.
Notre doyenne vient d'avoir vingt et un an et trois mois (nous comptons les mois à présent) et elle a toujours vécu "fermée" ou sortie en harnais. C'est peut être pour cette raison d'ailleurs que nous avons notre grande dame toujours avec nous !!!

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  CATTY Lun 25 Oct 2010, 21:10

Sans pour autant dire qu'il sera exactement pareil une fois dehors, Ange a quand même un caractère assez comtemplatif et tranquille. Il est tout le temps juché sur le bidon de croquettes devant sa chatterie, à observer, prendre le soleil et il sera sans doute très heureux dans une vie calme. Vous pourrez toujours le sortir en le surveillant, histoire qu'il prenne un peu l'air, mais je pense que son futur bonheur résidera plus dans l'affection et les caresses qu'il pourra recevoir que tout le reste.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 12 Nov 2010, 11:16

je pense venir adopter ANGE samedi, sauf probleme, je voudrais savoir ce qu'il mange au refuge afin de ne pas trop changer rapidement ses habitudes alimentaires
je viendrai surement avec JEFF et SULTAN afin de voir comment cela se passe
qu'en pensez vous ?

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  KARINE Ven 12 Nov 2010, 13:48

Ange (croisé siamois) 583805 je serai au refuge avec kylian samedi après midi j'ai hâte de voir sa tête quand il va voir son copain jeff à samedi

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 13 Nov 2010, 17:43

cet après midi, ANGE est venu rejoindre la famille
SULTAN ET JEFF trouvent bizarre les miaulements, mais ils ont l'air de s'y faire, demain nous essayerons les présentations.
Le voyage s'est bien passé, un peu bruyamment du coté d'ANGE et arrivé dans la maison, il a mis un petit moment pour s'adapter car ANAIS voulait absolument s'occuper de lui
tout de suite, nous sommes tous les deux moi en train d'écrire et lui il me regarde en train de tricoter la couverture sur le lit
c'est mieux que sa panière toute neuve que je lui ai achetée il a l'air d'adorer les calins et se frotte après mes jambes.
il a déjà commencé à manger, ce qui est bon signe et j'ai l'impression que tout va bien se passer entre nous
en attendant nous allons voir comment il passe la nuit mais je pense qu'il a commencé à prendre ses repaires
CALINS A SES COPAINS D'INFORTUNE.
ANGE - SULTAN ET JEFF

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 14 Nov 2010, 09:03

ce matin après une nuit avec des miaulements, car ANGE deteste rester seul et adore les calins
présentation à SULTAN et JEFF
SULTAN ET ANGE se frottent l'un contre l'autre présage d'une amitié et JEFF ne l'a pas regardé mais a repris son tapis à cote de l'ordinateur, ce qui était interdit hier soir puisque c'était la chambre d'ANGE
donc aucun souci pour aujourd'hui, je vais descendre ANGE sur la terrasse ou il va pouvoir faire connaissance avec les mésanges, qui ne vont surement pas apprécié
leches de SULTAN- JEFF - ET ANGE BIEN ENTENDU

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  CATTY Jeu 18 Nov 2010, 18:44

Voilà la petite photo du départ d'Ange, avec un tantinet de retard, désolée!

Ange (croisé siamois) Dioux_19
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

RITZ Claudine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Adoption ANGE

Message  RITZ Claudine Sam 16 Sep 2023, 11:37

Je viens de m'inscrire et j'ai découvert bien qu'un peu tard l'annonce du craquant croisé siamois ANGE édité en 2010.
Tout ce que j'espère pour lui est que vous ne l'ayez pas cédé à cette dame qui voulait laisser sortir le chat et disait habiter un hameau où les voitures roulent comme des fous et qu'il a été placé dans une famille sérieuse et aimante.
Nous avons adopté une petite chatte croisée siamois également qui lui ressemble lorsqu'elle avait 4 mois à l'association SOS SIAMOIS FRANCO SUISSE, un site qui a exactement la même présentation que le vôtre.
Elle a eu 4 ans hier, elle vit avec un compagnon retraité d'élevage et aucun ne sort, juste sur le balcon protégé avec un filet.
Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux.
Cordialement.

Ange (croisé siamois) 20230513

RITZ Claudine

Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 16 Sep 2023, 13:50

j étais la maman d'Ange et il m'a quitté il y a deux ans après une vie en semi liberté car il rentrait dormir tous les soirs avec moi et ses copains chiens je ne pense pas qu'il ait été malheureux et bien que je sois au bord d'une route très passante il n'a jamais traversé, son jardin lui suffisait
après 5 ans de maltraitance fermé dans un endroit immonde il méritait bien un peu de liberté
lorsque je l'ai pris c'est lui qui m'a choisi car je ne voulais pas de chat et je ne l'ai jamais regretté


DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty ANGE

Message  RITZ Claudine Sam 16 Sep 2023, 20:38

Merci d'avoir répondu si rapidement malgré les années qui ont passé et çà me rend triste quand même que ce beau trésor vous ait quitté enfin c'est hélas ce qui est réservé à tous les gardiens d'animaux mais le plus important a été d'apprendre qu'il a été heureux avec vous, qu'il veille sur vous de Là-Haut et que vous ayez eu de la chance qu'il ne se soit jamais fait renverser. Il avait quel âge et que lui est il arrivé?Sur la photo d'adoption, il est si beau et rond qu'on ne dirait pas qu'il a été maltraité le pauvre. Notre minette qui lui ressemble un peu avait été trouvé à 1 mois et demi dans un sac poubelle avec sa maman siamoise.Comme vous ne vouliez pas de chat à la base, en avez vous quand même adopté un autre depuis?
Cordialement à vous et belle soirée  Ange (croisé siamois) 1f60a

Ange (croisé siamois) 20230210

RITZ Claudine

Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ange (croisé siamois) Empty Re: Ange (croisé siamois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum