SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

BEAU ET BEL EXEMPLE

2 participants

Aller en bas

BEAU ET BEL EXEMPLE Empty BEAU ET BEL EXEMPLE

Message  cathy et alain Mar 08 Juin 2010, 21:51

Et bien oui lire ce témoignage d'adoption redonne du baume au coeur pour nos pensionnaires de (bien trop) longue date , nos anciens du 3ème âge et nos handicapés de la vie. Inouk cumulait les 3 cas et pourtant ....
Une belle rencontre qui n'est que du bonheur - Un bel exemple ... !!!! Je pense fort à nos loulous de SOS : Rox, Coyotte, Soleil, Victoire, Pirate, Banjo, Popeye,Parker, entre autre .

Après 8 ans passés dans un refuge, un chien âgé de plus de 10 ans a eu la chance d’être recueilli dans une nouvelle famille. Une adoption réalisée grâce à l’opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ils se sont enfin trouvés. Ainsi pourrait-on résumer la rencontre entre Gislaine et Inouk. D’un côté, une femme attristée par la perte de Typhon, un husky sibérien, disparu en juillet 2007. De l’autre, Inouk, un corniaud aux faux airs de husky, dans l’attente d’un nouveau foyer depuis huit longues années.



Lorsque Gislaine se connecte sur le site de la Fondation 30 Millions d’Amis, elle repère Inouk, un chien de 14 ans qui vit au refuge de l’Association Rémoise Les Amis des Bêtes (51) : « Lorsque j’ai vu sa bouille, j’ai craqué » explique cette heureuse maîtresse passionnée de chiens de traîneau. Bien qu’on l’informe que l’animal ne vivra sans doute que quelques mois, cette habitante de Saint-Parres-lès-Vaudes (10) n’hésite pas une seconde et parcourt 260 kilomètres qui la sépare encore de son nouveau protégé.

Une nouvelle vie

Voilà maintenant plus d’un an qu’Inouk partage le quotidien de Gislaine. « Les débuts ont été compliqués. Habitué aux petits espaces de la cage de refuge, il se limitait à quelques m² du jardin. Il a fallu du temps pour qu’il s’habitue à son nouveau territoire, à sa nouvelle vie. » Sourd et presque aveugle, Inouk se révèle pourtant d’une grande sociabilité. « Il est d’une douceur extraordinaire, avec les enfants comme avec les adultes. Il est aussi très ami avec Shabby, le chat de la maison, à qui il pique des croquettes ! », ajoute Gislaine dans un éclat de rire.

Les doyens, une véritable vocation

« Pour les autres, cela signifie surtout beaucoup de souffrance. C’est vrai que perdre un animal est très douloureux. Mais ces chiens en valent la peine ! On leur offre une seconde chance. Et on leur montre aussi que les humains ne sont pas tous lâches et égoïstes » confie-t-elle avec émotion lorsqu’elle évoque son attachement aux doyens et l’étonnement de son entourage face à l’adoption d’un chien âgé. Cette femme de cœur, dont les parents ont toujours recueilli des chiens abandonnés, est catégorique : « Lorsque Inouk ne sera plus des nôtres, j’adopterai un autre doyen. »
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

BEAU ET BEL EXEMPLE Empty Re: BEAU ET BEL EXEMPLE

Message  Luna Jeu 10 Juin 2010, 15:55

voici le lien avec la photo de Inouk et sa nouvelle maîtresse.


http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1935-inouk-coule-enfin-des-jours-paisibles.html
Luna
Luna

Messages : 2310
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 66
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum