SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CHIENS ET CHAT EN VITRINE

+2
zouzou
loulisafaure
6 participants

Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  loulisafaure Mer 16 Juin 2010, 21:07

Bonjour,

Je me suis rendue à Animalis, enseigne pour chien et chat que je ne connaissais que de nom. Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir des chiots et chatons exposés dans des vitrines à l'intérieur du magasin! Et nombre de personnes tapotaient aux vitres, a la fin de la journée je n'ose pas imaginer ce que ressentent ces pauvres bêtes. Et ce qui ma outrée c'est un espace appelé promenade des chiots, clos par de petites barrières, toujours à l'intérieur du magasin et...sur du carrelage! Comment ensuite inculquer la propreté à ces animaux? Et surtout a-t-on le droit de traiter les animaux ainsi? Je ne connais pas les règles de vente des animaux, peut être que tout cela est conforme à la réglementation mais moi cela m'a ulcérée, ils n'avaient même pas d'eau, je n'en ai pas vu en tout cas.
Et vous qui lisez ce message connaissez cette vous cette enseigne et qu'en pensez vous?

loulisafaure

Messages : 35
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  zouzou Mer 16 Juin 2010, 22:30

Comme vous écoeurée...
Je ne comprend même pas que ce genre de commerce soit légal...
Une fois de plus l'animal est ramené à une "chose"
Belle société, belle image pour les enfants...

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  CATTY Jeu 17 Juin 2010, 10:08

Les chiots et chatons que vous avez vus dans cette vitrine sont la face visibles d'un énorme commerce et traffic d'animaux. Cela se passe dans les pays de l'est où il existe carrément des usines à chiots. A peine sevrés, ils se retrouvent dans des camions où ils font le voyage jusqu'en France ou autre, voyage pendant lequel beaucoup meurrent. Leur papiers sont falsifiés (puisque un chiot n'est pas censé passé les frontières s'il n'est pas vacciné contre la rage, vaccin que l'on fait à partir de 3 mois alors que les chiots arrivent beaucoup plus jeunes que ça). Ensuite ils sont vendus en animalerie, sans avoir jamais été manipulé par des gens, le plus souvent malades (notamment la maladie de carré), traumatisés et vendus horriblement cher.
Voici l'univers merveilleux des animaleries, qu'il faut BOYCOTTER absolument...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  loulisafaure Jeu 17 Juin 2010, 11:54

Mais il n'y a pas de contrôles, au moins sanitaires? On ne peut rien faire? Et que deviennent les chiots et chatons invendus?

loulisafaure

Messages : 35
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  CATTY Jeu 17 Juin 2010, 13:33

Un tas d'assoc ont dénoncé et dénoncent encore ces traffic mais en France, c'est très long de faire bouger les choses, notamment quand cela concerne les animaux. C'est comme pour les cirques, les dysfonctionnements sont flagrants mais il est plus pratiques de ne rien faire.
Il y a quelques fois des coups de filets dans ses gros réseaux mais cela n'empêche pas le traffic.
Pour ce qui est des "invendus" ils seront bradés, ou tués ou vendus en labo...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  Luna Jeu 17 Juin 2010, 16:22

Tant qu'il y aura des personnes qui iront acheter un chiot ou un chaton dans ces animaleries, le trafic continuera de plus belle.

N'oublions pas que l'animal est toujours considéré en France comme un objet (d'où le commerce et le trafic bien juteux).

Ils se fichent bien d'où proviennent ces animaux, s'ils sont en bonne santé ou pas, s'ils sont sevrés ou non, tout ce qui compte c'est l'argent qu'ils vont pouvoir récolter !

Vivement que le gouvernement se penche sérieusement sur le cas des animaux et qu'une loi puisse être votée afin de les protéger en tant qu'être vivant ayant des droits.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  KARINE Jeu 17 Juin 2010, 21:20

Malheureusement moi la première j'ai acheté ma vava la bas et oui tu rentres pour acheter un jouet à ton chien et tu ressors avec un autre chien,je me suis dit j'en sors un de la galère mais malheureusement tu en as autant qui attende derrière bref depuis ce jour je ne suis plus jamais rentrée dans une animalerie où ils vendent chiots et chatons

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  cathy et alain Ven 18 Juin 2010, 10:20

...... l'argent n'a ni d'odeur ni d'état d'âme ...... et ceci concernant les animaux ou d' autres horreurs , malheureusement ...


IL FAUT DES LOIS POUR RECONNAITRE TOUS LES ANIMAUX COMME DES ETRES HUMAINS/VIVANTS ET NON COMME DES OBJETS -

CE DOIT ETRE UNE VOLONTEE POLITIQUE A VALEUR HUMAINE ET NON ... ECONOMIQUE ..... LE CHEMIN EST ENCORE LONG MAIS IL FAUT TOUT FAIRE POUR BOUGER LES LIGNES

A méditer :

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite ses animaux"

"Le véritable test motal de l'humanité ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux
".
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ET CHAT EN VITRINE Empty Re: CHIENS ET CHAT EN VITRINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum