SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

l'arrivée de Prisca

5 participants

Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty l'arrivée de Prisca

Message  Céc Jeu 05 Aoû 2010, 10:55

Bonjour à toute l'équipe !

Bon, voilà, le début a été mouvementé mais tout est rentré dans l'ordre et je peux donc prendre sereinement un peu de temps pour vous raconter l'arrivée de Prisca à la maison, ouf !

Au départ du refuge, aucune difficulté, même pour rentrer dans la voiture !
Elle s'est allongée pendant tout le trajet et ne se relevait que pour regarder où on était quand je m'arrêtais.
L'arrivée, super, elle a tout de suite adopté l'endroit, elle était presque comme chez elle.
La porte de la maison était grande ouverte mais elle a attendu que je l'invite à rentrer pour visiter l'intérieur. J'appréhendais un peu la façon de lui apprendre de ne pas aller dans les chambres, mais elle a compris d'elle-même, elle n'a jamais cherché à y aller !

Après le tour des lieux on est allé se faire une chouette ballade, elle était ravie ! (surtout que je lui donnais des petites saucisses quand elle écoutait bien !)

En rentrant, hop ! une petite douche dehors... Heu, ça elle a moyennement apprécié, pas moyen de la faire rentrer dans la coquille-piscine de mon fils (et pourtant j'avais mis de l'eau tiède pour mademoiselle !) alors on a fait comme on a pu. Elle est restée sage mais j'ai bien vu que c'était pas son truc. Voilà, séchage, câlinage et c'est reparti ! pluto01

Le soir, une amie est venue avec son chien (j'étais pas trop pour mais elle a pas pu faire autrement). Et ben à mon grand étonnement, Prisca a fait le chien de garde : ok pour que l'autre (Pluto) reste dans la cour, mais hors de question qu'il s'approche de la porte d'entrée ! Donc elle a bien compris que c'était chez elle ici et elle garde son territoire ! Je l'ai félicitée. 101dalmatien

Pour la nuit, j'avais mis une panière en mousse près du canapé mais l'endroit ne plaisait visiblement pas à Prisca puisqu'elle en repartait aussitôt. Comme elle retournait toujours s'installer devant un petit meuble, j'ai rapproché sa panière, mais elle a préféré dormir par terre à côté, sur le carrelage. Bon, comme elle veut après tout !
Comme elle est peut-être incontinante, je me demandais ce que je trouverais le matin...
Et ben quand je me suis levée, elle était dans la panière, pas une trace de pipi par terre, par contre une micro goutte dans sa panière, mais vraiment rien de méchant ! Si ça se reproduit, ça serait peut-être quand-même bien d'en parler à un vétérinaire, question de confort... à suivre.

Le lendemain a bien commencé aussi : ballade matinale (avec toujours les petites saucisses pour apprendre à pas tirer sur la laisse), petit déj (elle a pas mangé grand chose, mais c'est pas vraiment étonnant... oup's!), puis j'ai dû m'absenter... Et c'est là qu'a commencé la galère...
Quand je suis revenue, plus de Prisca et le portillon ouvert... Les boules ! (Surtout que c'est absolument IMPOSSIBLE pour un chien d'ouvrir le loquet du portillon). Je demande au voisin, qui me dit qu'il l'a vue faire des va-et-viens devant la porte, qu'il a voulu s'approcher, qu'elle a eu peur et qu'elle est partie, mais il ne savait même pas dans quelle direction, bouuuh... Panique tout l'après-midi, j'ai arpenté toutes les rues autour de chez moi, prévenu la mairie etc etc. L'angoisse.

Et ce matin, BONHEUR ! Le vétérinaire m'appelle et me dit qu'un monsieur lui a amenée hier soir. Elle m'a fait une fête d'enfer quand je suis allée la chercher ! Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, elle dort par terre à côté de moi pendant que j'écris, elle est pleine de petites boules coincées dans ses poils... et des poils elle en a ! l'arrivée de Prisca 525884

Merci à toute l'équipe pour le soutien pendant ces heures difficiles !
Et bon courage, vous faites vraiment du chouette boulot !

Bise

Cécile

Céc

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  cathy et alain Jeu 05 Aoû 2010, 13:40

Bonjour et MERCI Cécile ! vous êtes formidable ! vous avez et vous savez très bien gérer l'arrivée,,l'installation et les principes d'éducation de la mistinguette qui se révèle être une véritable chienne de garde !!! Elle est chez elle la miss et elle le fait savoir !

Concernant sa fugue : c'est qu'elle a dû vouloir partir avec vous, ne pas rester seule, par peur d'être abandonnée ..... Heureusement que tout fini bien : mais j'imagine votre peur...

Aujourd'hui on peut dire que petite Prisca a vraiment trouvé SA famille (avec en + un p'tit bout à 2 pattes !) car à vous lire on sent la tendresse et la complicité qui vous lient toutes les 2 : ça réchauffe le coeur - Prisca ne demande que ça d'être aimée pour elle dans une famille qui lui donne toute la chaleur humaine dont elle a tellement besoin. Elle saura vous le rendre au centuple.

Merci également pour les photos ! A bientôt.




cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  Céc Ven 06 Aoû 2010, 09:35

Quelques nouvelles de Prisca :
elle est super contente d'être rentrée, elle est hyper gentille et hyper affectueuse. Elle écoute (presque toujours) bien.
J'ai pu la sortir avec moi sur un terrain non clos, elle ne s'est jamais éloignée de moi.
Pendant la ballade, je laisse la laisse en position libre mais Prisca ne va quasiment jamais au maximum, je pense qu'elle pourrait me suivre sans laisse mais pour l'instant j'appréhende trop... Surtout si on croise un autre chien ou quoi, je ne sais pas comment elle réagirait... On a le temps !
Par contre c'est une vraie chipie, je n'aurais pas cru ça d'elle ;-) Elle sait parfaitement qu'elle n'a pas le droit de monter sur le canapé et ne le fait jamais devant moi... mais dès que j'ai le dos tourné elle est couchée dessus !!! Quand je la fais descendre, elle fait son air penaud, fait mine de s'allonger ailleurs et si je reviens 3 min après elle est à nouveau dessus ! l'arrivée de Prisca 335620
Sinon le reste des apprentissages se fait très vite : ne pas tirer sur la laisse c'est quasi bon (mais c'est plus dur à l'aller quand on part vers notre promenade qu'au retour où elle est moins pressée), laisser passer l'humain avant pour passer une porte il faut lui rappeler mais elle le fait, ne pas réclamer à table aucun soucis, tout va bien quoi !

En conclusion c'est un amour de toutoune, mais ça vous le saviez déjà vous me l'aviez dit !

Céc

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  Catherine N. Ven 06 Aoû 2010, 09:49

l'arrivée de Prisca 74094 Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles et je vous félicite pour avoir sauver une si gentille chienne agée du chenil!
Grace à vous, elle connait enfin des jours meilleurs. Très longue vie à elle entouré d'autant de bonheur partagé. coeur
Des adoptions réussies, nous en avons bien besoin et ses problèmes d'incontinence, vous les connaissez et les assumez, donc je ne me fais pas de soucis.
A très bientot j'espère pour suivre les progressions et les betises de la miss...

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Des nouvelles de Prisca

Message  Céc Mar 17 Aoû 2010, 21:25

Tout se passe super bien, ici tout le monde l'adore ! Je me répète mais elle est vraiment super gentille, une crème de toutoune ! Je ne regrette pas mon choix !
Elle est hyper affectueuse avec moi, elle m'a vraiment reconnue comme sa maîtresse et je n'arrive pas toujours à résister à lui faire des calins de folie quand je rentre et qu'elle me fait la fête comme tout !
Avec mon bout de chout (5 ans) ça se passe super bien aussi, il me reparle souvent de Talila qu'il aurait bien voulu adopter aussi mais pour le moment je ne me sens pas d'avoir deux chiens... Prisca est super attentionnée avec lui, elle ne joue pas avec ses dents comme elle peut faire avec moi (sans jamais pincer pourtant), elle lui réclame aussi des calins mais ne lui saute jamais dessus, même quand elle fait la fo-folle. Si c'est lui qui lui donne ses croquettes, elle attend patiemment qu'il lui dépose.
Le petit soucis du canapé (chienne incontinente sur canapé en tissu...) a été bien vite résolu, j'ai relu les conseils à l'adoptant, sur le fait de faire sortir de la pièce en cas de bêtise, et quand je l'ai trouvée à 4 heures du mat sur le canapé, je l'ai fait sortir en lui disant gentiment mais fermement qu'elle finirait la nuit dehors puisqu'elle n'était pas sage (je précise qu'il faisait vraiment doux et qu'il ne pleuvait pas !!!). Depuis elle ne l'a plus jamais fait ! Plus aucun soucis donc de ce côté là, pourvu que ça dure.
Elle a droit à sa grande ballade matinale tous les matins à 7h (on s'éclipse toutes les deux avant que tout le monde se lève), elle écoute plutôt bien, c'est pas parfait, mais je n'attends pas d'elle qu'elle obéisse au pied de la lettre ! Dès qu'on est arrivées sur le chemin habituel j'enlève la laisse. Je fais des tests, elle ne s'éloigne jamais beaucoup de moi et revient sans problème quand je l'appelle. Il n'y a que quand on croise un autre chien qu'elle oublie tout... je ne sais pas comment insister pour qu'elle revienne dans ces cas-là... Quand j'aurai un moment je l'emmènerai faire ses deux séances de "dressage" pour mieux savoir comment réagir.
Pour les photos, il faudra attendre encore un peu, le temps que j'emprunte un appareil numérique...

Bise et une léchouille de la princesse à toute l'équipe !

Cécile

Céc

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  CATTY Mer 18 Aoû 2010, 11:01

Un grand merci pour toutes ces jolies nouvelles!
Pour quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose en chien, je trouve que vous vous débrouillez super bien! Vous avez réussi à vous faire une petite routine toutes les deux et ça a l'air de fonctionner à merveille!
Encore merci de votre venue parmi nous et du soin que vous apportez à Prisca.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11687
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  Céc Jeu 19 Aoû 2010, 19:41

Bon ben j'ai été un peu vite... ça fait deux nuits de suite que je la trouve sur le canapé, je ne sais plus trop quoi faire, bien sûr il reste la solution de mettre des tabourets sur le canapé pour lui empêcher l'accès mais c'est la corvée le soir ET le matin ! Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose...?
Merci à vous !

Deuxième douche dehors pour la miss avec des arrosoirs d'eau tiède, elle sent encore très fort mais on l'aime tellement !

A pluche !

Céc

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  CATTY Jeu 19 Aoû 2010, 23:08

essayez quand même avec les tabouret pendant quelques temps. Au bout d'un moment, elle va prendre l'habitude de dormir ailleurs et ça lui passera.
Sinon vous avez aussi la solution de tartiner le canapé en question de café moulu, répulsif pour le chien...après c'est vous qui voyez!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11687
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty suite de l'histoire...

Message  Céc Jeu 26 Aoû 2010, 22:03

Ben heu.. le marc de café sur le canapé blanc heu... comment dire...? Mais merci du conseil hein ! ;-)

Bon, premières "vacances" pour Prisca le week-end dernier ! Aucun soucis sur la route, rien à redire !
A l'arrivée, on a fait le tour du terrain avec elle, on était chez des amis à la campagne avec aucune limite de propriété, rien que des bois tout autour. Puis on a lâché la laisse. Elle ne m'a pas lâchée d'une semelle ! Ca m'a rassurée.

Il y avait plein de monde (mais aucun autre chien) et elle a été félicitée et admirée par tout le monde, c'était un peu la reine de la fête. Elle en a bien un peu profité d'ailleurs pour obtenir des morceaux de saucisses et de brochettes... (c'est bizarre, elle boudait les croquettes après...)

La journée si mon ami lui proposait de se ballader, elle le suivait sur 10 mètres, se retournait vers moi et voyant que je n'y allais pas, elle faisait demi-tour pour rester avec moi !

Sinon, comme on était dans une vallée avec une rivière, la nuit il faisait vraiment très froid et humide, alors on n'a pas voulu la laisser dehors et on l'a prise avec nous dans le camion, elle a dormi à nos pieds.

Bref, week-end de rêve donc pour la princesse, c'est le retour qui a été plus dur, surtout pour nous en fait...
Quand on est rentrés, j'avais bien mis les tabourets sur le canapé, mais alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, à trois reprises pendant la nuit elle est venue dans notre chambre!!! Chose qu'elle n'avait JAMAIS faite avant ! Je suppose que c'est d'avoir eu le droit de dormir avec nous le week-end, elle en a conclu que c'était ok. Mais ce n'est pas ok du tout parce qu'elle a réellement des fuites urinaires et que le sol de la chambre ne se lave pas. Sans compter que ce n'est pas son espace mais le notre ! Galère donc au retour. Marre de me lever à chaque fois pour la gronder, j'ai improvisé un espace dans l'entrée (il y a une porte qui ferme entre l'entrée et le salon). La première nuit elle a gratté tant qu'elle pouvait, on a tous passé une nuit blanche. Dès le lendemain on lui a aménagé un vrai coin pour elle, maintenant elle est rassurée, elle sait qu'on lui ouvre le matin et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! Du coup on dort tranquille, elle aussi, et on n'a plus besoin de protéger le canapé ni de faire la loi à 4h du matin ! yper_101dalmatiens18

Elle a repris une douche dehors (elle n'aime toujours pas l'eau). Quand elle a le poil tout propre, on dirait vraiment un ours en peluche !

Première tique trouvée. On a réussi à lui enlever sans problème mais je ne me rappelle pas ce qu'il faut surveiller comme symptomes après...?

Quand je suis là, son occupation préférée c'est... être couchée à mes pieds tout simplement ! Si je sors elle me suit sur la terrasse et se met à l'ombre, jamais bien loin. On fait toujours notre ballade matinale mais il arrive à Mademoiselle de faire la fainéante : dès qu'elle a fait sa crotte elle me fait signe qu'elle veut faire demi-tour !!! J'insiste un peu... mais elle aussi !

En conclusion, toujours du bonheur dans notre famille agrandie !

Ca me ferait plaisir de repasser vous dire bonjour avec elle, il y a un jour qui vous conviendrait particulièrement ?

Cécile










Céc

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  KARINE Ven 27 Aoû 2010, 22:19

Coucou Cécile bon et bien que de bonnes nouvelles tout ça concernant les suites pour la tique surveille qu'elle ne soit pas fatiguée et surtout le sang dans les urines,pour une petite visite essayes le samedi comme ça tu verras nat et catty,sinon au niveau des papiers c'est bon ou pas sinon appelle moi bonne soirée à bientôt et on veut des photos l'arrivée de Prisca 335620 bises.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  KARINE Dim 07 Nov 2010, 21:49

Quelques news de la puce


Coucou !

Aujourd'hui la mémère se porte comme un charme, elle a vraiment pris ses marques, ses habitudes et tout se passe à peu près bien...
Elle est vraiment hyper intelligente, elle sait exactement ce qu'elle a le droit de faire ou non, la preuve, elle ne fait JAMAIS une bêtise quand on la voit. Par contre dès qu'on a le dos tourné ou dès qu'elle se croit seule, elle se couche sur le canapé, elle vole de la nourriture dans la cuisine ou des oeufs dans le poulailler, elle va visiter les chambres, bref, elle n'en fait qu'à sa tête quoi ! Mais à côté de ça elle est tellement mignonne, affectueuse, elle se préoccupe toujours de mon fils, elle s'approche tout de suite si il tombe, si il pleure ou si il est malade et elle le lèche de partout, c'est adorable !

Elle nous a fait une vilaine plaie sur la patte il n'y a pas longtemps, qui s'est surinfectée, plaie de léchage a dit le vétérinaire, donc antibiotiques et obligation de porter un pansement qui protège (elle était trop en panique avec le collier alors je l'ai très vite enlevé), on était contents quand il tenait jusqu'au soir... Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et les poils repoussent, ouf !

Au sujet des papiers, je n'en sais pas plus, si mes souvenirs sont bons, j'avais ramené les papiers nécessaires au refuge, et ils devaient s'en occuper... J'avoue que comme c'ets pas ma préoccupation majeure, ça m'est sorti de la tête...

Par contre il faudrait que je m'active un peu pour l'emmener voir un vétérinaire pour sa légère incontinence...

Bises à tous !

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  Catherine N. Dim 07 Nov 2010, 23:24

l'arrivée de Prisca 913999 Ptite'mère,

C'est bien sympa d'avoir des nouvelles de la miss.
Oh bien sur, avec l'age les problèmes se multiplient...Hélas, l'incontinence fait partie du lot
Peut etre votre véto aura t'y une solution miracle!
Mais perso ma labrabor de 11 ans ne pouvaient plus se retenir et me regardait avec ses grands yeux.. Maman, j'ai fait une bétise? et je lui disais: non, ma fille, ce n'est pas grave!
Je sais, ce sont des période difficiles mais nous sommes là pour les assumer.
Bonne continuation, plein de bonnes choses à votre famille avec Prisca! Qui garde si bien votre fils..... Comme un vrai chien de berger coeurs

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de Prisca Empty Re: l'arrivée de Prisca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum