EREX (croisé Saintongeois mâle)
+12
Pour eux nos amis
Contre Vents & Marées
Cyclone
urask
caro_30
Emi
Luna
cathy et alain
Vernhes Raphael
Delfine
CATTY
KARINE
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EREX est arrivé à sos le jeudi 5 août 2010 ,il a été trouvé à saint babel,c'est donc un mâle très jeune de couleur beige croisé saintongeois ,il a été baptisé EREX ,il est à réclamer à sos avant le 16/08.
Dernière édition par KARINE le Ven 08 Fév 2013, 21:42, édité 4 fois
Erex déborde d'affection et de joie de vivre, vivement qu'il puisse courir de toutes ses pattes à travers le refuge!
Dernière édition par catty le Mar 17 Aoû 2010, 18:10, édité 1 fois
CATTY- Admin
Re: EREX (croisé Saintongeois mâle)
Rendez vous lundi 17 août chez le vétérinaire pour le pépère pour sa castration,son tatouage et son vaccin.
Erex a été chez le vétérinaire et tout s'est bien passé. Il est âgé d'1 an.
Là tel que vous le voyez, il n'est pas tout à fait remis de son anesthésie, d'où l'air plissé du chien qui se réveille!
Là tel que vous le voyez, il n'est pas tout à fait remis de son anesthésie, d'où l'air plissé du chien qui se réveille!
CATTY- Admin
EREX un chien plein de vie qui ne pense qu'à vous faire des câlins ,il faudra biensur l'éduquer vu son jeune âge monsieur est du genre pousse toi de là que je m'y mette
j'aimerai faire un coup de pub pour EREX ! à défaut de pouvoir l'emmener chez moi.
j'ai fait sa connaissance dimanche aprem lors de la porte ouverte.
c'est un énorme coeur sur 4 pattes .... il a des yeux tendres, ses grandes et longues oreilles sont toutes douces et ça lui donne un look d'enfer très marrant.
il donne beaucoup de calins, et adore en recevoir pendant longtemps ....
il a l'air très joueur (ceci est un ressenti, je ne suis pas entrée dans le box), je pense que c'est tout à fait normal pour un chien de 1 an ...
j'ai fait sa connaissance dimanche aprem lors de la porte ouverte.
c'est un énorme coeur sur 4 pattes .... il a des yeux tendres, ses grandes et longues oreilles sont toutes douces et ça lui donne un look d'enfer très marrant.
il donne beaucoup de calins, et adore en recevoir pendant longtemps ....
il a l'air très joueur (ceci est un ressenti, je ne suis pas entrée dans le box), je pense que c'est tout à fait normal pour un chien de 1 an ...
Delfine- Messages : 216
En effet Erex est un chien qui a l'air vraiment très gentil et affectueux. Lors des portes ouvertes samedi j'ai littéralement craqué sur lui et mon ami aussi, alors que ce n'est pas spécialement le genre de chien sur lequel il pourrait habituellement craquer... Si nous n'avions pas était en appart avec déjà notre King je crois que nous serions repartis avec! Tout ce que je souhaite à Erex et ses belles oreilles c'est qu'il trouve très vite une gentille famille pour bien s'occuper de lui, ou alors que tous les doigts disponibles se croisent pour que nous trouvions une jolie maison avec jardin dans les semaines à venir pour pouvoir ensuite venir le chercher! Mais affaire à suivre...
Vernhes Raphael- Messages : 17
Coucou à vous 3 ! Ce qui est certain c'est qu'on peut assurer que Erex trouverait une famille géniale !!! et King un super pote : bon alors on croise tout ce qui est possible : doigts, bras !!!
A très bientôt.
A très bientôt.
cathy et alain- Messages : 918
Bonjour !
Effectivement, il aurait trouvé une famille formidable avec vous 3, donc je me joint à vous tous et je croise les doigts même les orteils afin que vous trouviez la maison idéale avant l'hiver !
grosses papouilles à ce beau King de ma part !
Luna- Messages : 2307
Notre parfait Erex :
Notre craquant Erex :
On
Allez, on est sûr que le bonheur ne va pas tarder ; celui d'avoir TA nouvelle maison, celle de maîtres affecteux comme toi !
,
Notre craquant Erex :
On
Allez, on est sûr que le bonheur ne va pas tarder ; celui d'avoir TA nouvelle maison, celle de maîtres affecteux comme toi !
,
cathy et alain- Messages : 918
Luna- Messages : 2307
Cotoyant Erex 5 jours sur 7 depuis son arrivée, c'est un chien qui s'acclimaterait tres bien avec une famille qui a des enfants parcontre son éducation n'est pas à refaire mais à faire... J'ai pu observé cependant que depuis quelques semaines que la marche en laisse dans l'allée du chenil s'est améliorée et des séances le jeudi après midi avec les ados déficiants visiuels lui ont fait beaucoup de bien. Erex a besoin d'un maitre qui le structure et sportif serait le bienvenu (il a beaucoup d'énergie).
Emi- Messages : 59
Un petit mot pour mettre la lumière sur un grand chien dont on on voudrait bien qu'il trouve une famille sympa...
Des caresses pour lui.
Caroline
Des caresses pour lui.
Caroline
je viens de lire le post d'EREX
déjà 1 an de refuge - il a donc 2 ans maintenant
une famille pour EREX
déjà 1 an de refuge - il a donc 2 ans maintenant
une famille pour EREX
urask- Messages : 183
Quand on arrive devant le box d'Erex, armé d'une laisse pour l'emmener en balade, on se dit que ça va être musclé comme balade, et que, en gros, on va pas grossir.
Et puis en fait non, pas du tout.
Le truc, c'est de le laisser se décharger un peu dans l'allée en le laissant courir de toutes ses grandes papattes et puis ensuite, pendant la promenade, c'est un vrai bonheur. Il ne tire pas, il sentoune tous les brins d'herbe avec un air concentré, suit des pistes diverses et variées, s'attaque à un ver luisant, décide grand seigneur de lui laisser la vie sauve, reste la truffe au vent, les yeux fermés de contentement.
Moi, c'est pas compliqué, j'ai adoré me balader avec lui. Je lui ai d'ailleurs promis qu'on remettrait ça bientôt. Il a eu l'air d'accord.
Au moment de la pause photo, j'ai eu un peu de mal à avoir autre chose qu'une grosse truffe vu qu'il a d'abord pris ça pour une séance câlin. Il peut être très doux, ce grand bout de chien, pour peu qu'on lui en laisse le temps. Mais finalement, il a fini par coopérer quand je lui ai expliqué que ces photos, c'était peut-être la clef pour sortir de ce box de malheur et que si il me faisait un beau sourire, peut-être qu'il taperait dans l'oeil d'une bonne famille.
Il serait temps, sans compter qu'Erex, quand on lui aura appris à se comporter avec les autres chiens en gentleman (et donc d'arrêter de leur aboyer dessus pour rien!) et bien nous aurons là un chien brave et fidèle, qui sera parfait dans une famille avec des enfants, des balades et des siestes au coin du feu.
C'est vraiment tout ce que j'espère pour toi, mon gentil petit bout de chien...
Et puis en fait non, pas du tout.
Le truc, c'est de le laisser se décharger un peu dans l'allée en le laissant courir de toutes ses grandes papattes et puis ensuite, pendant la promenade, c'est un vrai bonheur. Il ne tire pas, il sentoune tous les brins d'herbe avec un air concentré, suit des pistes diverses et variées, s'attaque à un ver luisant, décide grand seigneur de lui laisser la vie sauve, reste la truffe au vent, les yeux fermés de contentement.
Moi, c'est pas compliqué, j'ai adoré me balader avec lui. Je lui ai d'ailleurs promis qu'on remettrait ça bientôt. Il a eu l'air d'accord.
Au moment de la pause photo, j'ai eu un peu de mal à avoir autre chose qu'une grosse truffe vu qu'il a d'abord pris ça pour une séance câlin. Il peut être très doux, ce grand bout de chien, pour peu qu'on lui en laisse le temps. Mais finalement, il a fini par coopérer quand je lui ai expliqué que ces photos, c'était peut-être la clef pour sortir de ce box de malheur et que si il me faisait un beau sourire, peut-être qu'il taperait dans l'oeil d'une bonne famille.
Il serait temps, sans compter qu'Erex, quand on lui aura appris à se comporter avec les autres chiens en gentleman (et donc d'arrêter de leur aboyer dessus pour rien!) et bien nous aurons là un chien brave et fidèle, qui sera parfait dans une famille avec des enfants, des balades et des siestes au coin du feu.
C'est vraiment tout ce que j'espère pour toi, mon gentil petit bout de chien...
Erex, super chien
Aujourd'hui avec Caroline on a travaillé Erex, histoire d'échanger sur nos méthodes. Depuis quelques temps je trouvais qu'il était plus placide. En 1/2heure, il a appris à s'asseoir, se coucher et revenir au rappel. Certes les ordres sont encouragés et obtenus grâce à l'intonation de la voix, la gestuelle et la récompense, mais avec quelques séances supplémentaires il devrait les avoir intégrés.
Cyclone- Messages : 29
Erex est loin d'être aussi benêt qu'il ne le fait croire avec ses grandes oreilles !!!
Comme le dit Céline : en 1/2h, il avait tout compris ...
Il est pas beau !!!
Comme le dit Céline : en 1/2h, il avait tout compris ...
Il est pas beau !!!
Hier, avec Laurilène, on s'est fait un après-midi installage-de-piscines-diverses-et-variées-avec-de -l'eau-mouillée-dedans.
Erex, au début, il était pas super pour et puis à force de se faire papouiller et rassurer, il a fini par bien aimer...En même temps, ce chien, il est tellement content quand on s'occupe de lui et qu'on passe un peu de temps avec lui que si on lui avait proposé une piscine remplie de braises fumantes, il y aurait quand même été, juste pour nous faire plaisir...
Erex, au début, il était pas super pour et puis à force de se faire papouiller et rassurer, il a fini par bien aimer...En même temps, ce chien, il est tellement content quand on s'occupe de lui et qu'on passe un peu de temps avec lui que si on lui avait proposé une piscine remplie de braises fumantes, il y aurait quand même été, juste pour nous faire plaisir...
toujours pas d'adoptants pour EREX
urask- Messages : 183
EREX
EREX est toujours au refuge, pourtant en balade c'est un chien adorable, qui n'est pas plus difficile qu'un autre à promener . Respectant le temps de la pause, profitant des caresses, faisant des léchouilles sur le moindre petit bout de peau qu'il trouve (le cou aussi) à en être "pot de colle" . Une fois debout, cherchant encore à prolonger ce moment de tendresse... Pour le prendre en photo quelle histoire...dès qu'il me voyait faire, il venait se mettre dans mes jambes, et voulait lécher l'appareil, ou alors cherchait ma main pour jouer.
EREX est un" grand dadais" très affectueux, même s'il n'en a pas l'air .
EREX est un" grand dadais" très affectueux, même s'il n'en a pas l'air .
Pour eux nos amis- Messages : 4180
"grand dadet" c'est l'expression tout à fait juste concernant les saint ongeois!! j'adoooorrreeee
gromit- Messages : 151
Erex, il est gentil mais malheureusement depuis quelques temps, il n'est plus beaucoup promené et du coup il a un besoin fou de se dépenser, ce qui se ressent vraiment en promenade !
Il faut donc absolument qu'on se mette à sortir davantage le gros père, avis aux bénévoles dévoués !
Il faut donc absolument qu'on se mette à sortir davantage le gros père, avis aux bénévoles dévoués !
Nathalie- Messages : 65
BABETTE SI TU SAVAIS !
COMME J 'AIME...
J'AIME BIEN T' EMBRASSER !
TOI LA PHOTOGRAPHE,
VIENS LÀ QUE JE TE FASSE ...
UN GROS ''P'TOU'' SUR TA JOUE .
BAH ! J'AI COMPRIS,
TU N'EN VEUX PAS ..
EH BIEN JE M'EN VAIS ...
COMME J 'AIME...
J'AIME BIEN T' EMBRASSER !
TOI LA PHOTOGRAPHE,
VIENS LÀ QUE JE TE FASSE ...
UN GROS ''P'TOU'' SUR TA JOUE .
BAH ! J'AI COMPRIS,
TU N'EN VEUX PAS ..
EH BIEN JE M'EN VAIS ...
Pardon mon gentil EREX !
Tu sais, le bleu te va à merveille ...
Tu es magnifique avec !
Moi aussi je t'
Tu sais, le bleu te va à merveille ...
Tu es magnifique avec !
Moi aussi je t'
Notre Erex a fait une jolie rencontre cet après-midi, une famille avec des enfants, un jardin, une télé à regarder et des promenades le week-end.
Les gens réfléchissent encore un chouia, rangent les trucs fragiles dans leur maison et normalement reviennent lundi..
.Punaise si ça pouvait marcher...
Les gens réfléchissent encore un chouia, rangent les trucs fragiles dans leur maison et normalement reviennent lundi..
.Punaise si ça pouvait marcher...
Page 1 sur 2 • 1, 2