SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

CALINE (croisée border femelle)

+6
veronaique
michelle D
EXO1
ghyslène
KARINE
CATTY
10 participants

CALINE (croisée border femelle) Empty CALINE (croisée border femelle)

Message  CATTY Jeu 06 Jan 2011, 12:11

CALINE , comme 11 autres chiens, a été retiré pour maltraitance le 8 novembre 2010. Elle appartenait à la même personne que Féline ou Rita mais elle et les 11 autres ne vivaient pas dans la maison. Ils étaient en pleine forêt, cachés au yeux de tous dans des box minables, sombres et sales.
Alertés en début d'année, nous avions fait intervenir la DSV et faute de pouvoir lui enlever les chiens, nous avions pu sortir les 21 premiers chats de conditions de vie effroyables.

Nous n'avions cependant pas oublié les chiens qui restaient là bas et malgrè une obligation d'améliorer leurs conditions de vie (les sortir, ne plus les laisser dans le noir, arrêter les reproductions...), leur vie ne s'est pas améliorée pour autant. Il y a quelques semaines, nous avons finalement tous pu les retirer, ce qui a considérablement gonflé nos effectifs, certes, mais pouvions nous les laisser vivre comme ça, fermer les yeux et se targuer de faire de la protection animale?!

Voilà ce qu'était leur vie:
CALINE (croisée border femelle) 22_cha14

CALINE (croisée border femelle) 22_cha15

CALINE (croisée border femelle) 22_cha17

Voici où vivait CÂLINE

CALINE (croisée border femelle) 7karine-20110107-223939

Des chiens comme Pato ou Poupette ont vécu quasi dans le noir et n'ont jamais été sortis pendant au moins 1 an, d'autres faisaient des bébés à la chaine comme Câline ou Rita, et tous, même s'ils ont été nourris, ont manqué de tout le reste...

________________________________________________________________________________

Câline vivait elle aussi seule dans un box. Quand on l'a rencontrée, elle se terrait contre le mur du fond, entourée de ses minuscules chiots (Dieu seul sait à combien de portées elle en était), dans le noir et sur de la paille souillée. Un jour on lui a pris ses petits, et on l'a laissée seule dans le noir et sur de la paille toujolurs aussi sale.

Le jour où on est venus les chercher, c'est la propriétaire qui a dû nous la monter dans la voiture parce qu''elle se montrait agressive et on ne pouvait pas l'approcher. Câline ne connaissait rien d'autre que cette vie là et ne comprenait pas toute cette agitation. Elle restait collée à son maître, image terrible du chien qui reste fidèle à son maître quoiqu'il arrive...

Arrivée au refuge, nous l'avons mis dans un box tranquille, avec Patoche, un autre compagnon d'infortune et elle s'est tranquilisée peu à peu.

Aujourd'hui, c'est une chienne hyper affectueuse, qui adore la compagnie des autres chiens, qui a énormément maigri et qui a l'air sereine et bien dans sa tête. A elle aussi il faudra sans doute apprendre les trucs de bases mais tout ira vite, Câline ayant à coeur de faire plaisir. Elle sera parfaite dans une famille avec des enfants.

CALINE (croisée border femelle) 17_00210

CALINE (croisée border femelle) 17_00310

CALINE (croisée border femelle) 17_00410

CALINE (croisée border femelle) 17_00510

CALINE (croisée border femelle) 17_00610

Dernière édition par CATTY le Dim 09 Jan 2011, 22:56, édité 3 fois
CATTY
CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

CALINE (croisée border femelle) Empty Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  KARINE Jeu 06 Jan 2011, 21:17

La puce est née en mars 2008.

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

CALINE (croisée border femelle) Empty caline en balade!!! lundi 03/01/11

Message  ghyslène Ven 07 Jan 2011, 19:32

Nous constatons qu'à chaque promenade Caline progresse et est de moins en moins apeurée.Maintenant elle suit en balade ses camarades à 4 pattes sans problèmes. C'est super!
Dans une famille je pense qu'elle prendrait très vite de l'assurance, de plus elle est tellement belle notre Caline.

ghyslène

Message  CATTY Lun 17 Jan 2011, 17:18

Petites photos de Câline pour montrer que mademoiselle a retrouvé sa ligne de jeune fille!
Désormais débarassée de ses kilos superflus (pas de régime, juste des sorties quotidiennes...), Câline sautille joyeusement à travers le refuge et adore que ses bénévoles préférées s'occupent d'elle!

CALINE (croisée border femelle) Eric_017

CALINE (croisée border femelle) Eric_018
CATTY
CATTY
Admin

Message  EXO1 Lun 17 Jan 2011, 17:47

CALINE (croisée border femelle) 74094

Je voulais juste témoigner pour dire que vous faites vraiment un travail formidable. A voir cette pauvre puce avant et aprés cela montre toute l'affection et le temps que vous prenez pour tous ces malheureux animaux.
Quand on voit toutes ces photos les larmes viennent aux yeux et ensuite on est rassuré de voir que tout va mieux.

Encore merci pour tout ce travail formidable.

CALINE (croisée border femelle) 671981
EXO1
EXO1

CALINE (croisée border femelle) Empty en promenade

Message  michelle D Sam 05 Fév 2011, 11:48

C 'est un moment que j'affectionne particulièrement.J'ai une copine qui m'accompagne: c'est Jade . C'est une ancienne du refuge.J'espère bien trouver une famille comme la sienne. Aussi , j'apprends très vite les bons comportements. De toute façon,la maîtresse de Jade dit que je suis une brave chienne et que je porte superbement mon nom.Je ne suis pas avare de manifestations de tendresse . J'adore , en effet, les câlins et je porte dans mes yeux tout l'amour à donner . Je reviens de l'enfer et j'espère à un petit coin de paradis!! Je ne dérange pas et je suis discrète.
Enfin, je suis regardée. Et, je frétille toute entière quand on me parle; j'adore ça !!! Je comprends! Le croyez - vous? Mais, quand Michelle,la maîtresse de Jade m'appelle "Calinette" ,je redouble de manifestations- physique et orale-

michelle D

CALINE (croisée border femelle) Empty probleme de maltraitance

Message  veronaique Ven 04 Mar 2011, 17:39

est c e qu'il ya des moyens pour arreter tout ça ? action en justice , plainte etc

veronaique

CALINE (croisée border femelle) Empty Une adorable Caline

Message  Cyclone Sam 12 Mar 2011, 22:08

Bonsoir,

Caline est effectivement adorable. Aujourd'hui nous sommes venus la promener en famille, et malgré sa petite appréhension avec les enfants au début, elle a fini par se laisser approcher et caresser. Elle paraît être d'une grande placidité sous ce regard malicieux. Elle a énormément évoluée depuis son arrivée. Décidément elle porte bien son nom, et elle fait craquer lorsqu'elle vient se lover contre vous pour recevoir toutes les caresses possibles. Nous la comparons à Coca lors de nos premières rencontres au refuge. Très timide face aux inconnus mais d'un amour débordant lorsqu'il connaît les gens.

Cyclone

Message  CATTY Sam 26 Mar 2011, 20:33

C'est désormais officiel: Caline part rejoindre la famille de Céline définitivement!
Je déplace donc son topic avec joie!

CATTY
Admin

CALINE (croisée border femelle) Empty Caline

Message  foxs&cie Dim 27 Mar 2011, 13:03

Enfin Caline va connaitre une vie heureuse, le paradis espéré par Michelle (et les autres) aprés l'enfer vécu avec ses compagnons d'infortune .Il en reste encore, qui je le souhaite auront autant de chance que Caline trés vite . 010309~32

foxs&cie

CALINE (croisée border femelle) Empty re

Message  veronaique Dim 27 Mar 2011, 22:39

plein de bonnes chose sà cette gentille chienne et à sa nouvelle famillle

veronaique

CALINE (croisée border femelle) Empty Pour la petite histoire

Message  Cyclone Lun 28 Mar 2011, 22:53

Câline avait fait craquer Ulrich depuis longtemps, mais nous ne souhaitions pas forcément reprendre un second chien tout de suite. Les deux "vieux" étant partis fin 2010.

La venue de Coca nous a fait réfléchir. Même si Bones l'a accueilli à sa façon, ils ont passés un mois à s'éclater comme des fous. Alors on s'est dit pourquoi pas? Les présentations faites (un peu musclées de la part de BONES), nous sommes venus en plusieurs fois faire des balades. Très intimidée au départ, Câline s'est vite faite au tempérament de Bones. Je dirai même que cette toutoune sait s'imposer. Encore quelques petites explications en perspective, mais cela ne m'étonnerai pas que Câline (Kali pour les intimes) mène Bones à la baguette d'ici peu.
Sinon elles s'entendent plutôt bien, font de bonnes parties et Bones a enfin trouvé un adversaire à sa taille question rapidité, souplesse et brusquerie dans le jeu.

Kali apprend très vite, pour l'instant pas de bêtises dans la maison, on veille à ne rien laisser trainer car elle a du nez et on ne souhaite pas la tenter.
Dans le jardin, une des deux nous a grignoter la rampe de l'escalier mais nous n'avons pas encore démasqué la coupable. Les poules et les canards n'ont qu'a bien se tenir, car Bones intervenait déjà lorsqu'ils se chicanaient, mais Kali est bien tentée d'aller y mettre un peu d'ordre aussi.

Avec les enfants, même si de petites craintes persistes par moment, il y a des progrès tous les jours. Les chats et les lapins ok aussi pour le moment, elle aurait même tendance à les fuir.

Elle apprécie énormément la maison et a parfois du mal à en sortir.

Ses aptitudes de Border commence à rejaillir doucement (les motos et les quads n'ont qu'a bien se tenir!!), nous allons essayer de l'initier très prochainement au troupeau. C'était déjà prévu pour Bones, alors autant que les deux chiennes s'amusent.

Voila pour les nouvelles.

A très bientôt.

Cyclone

Message  KARINE Mar 29 Mar 2011, 09:39

Coucou Céline merci bien pour ces news aucun doute qu'avec vous no souci pour que la miss trouve sa place ,encore une toutoune qui après l'horreur qu'elle vécu va enfin vivre une vie de chien bien dans ses coussinets bises à vous 2 et à bientôt

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  Cyclone Ven 19 Mar 2021, 19:55

Bonjour. Et bien ce petit message concernant Cali qui fête aujourd'hui ses 10 ans de présence à nos côtés et demain elle soufflera ses 13 ans. Son début de vie n'a pas été simple mais malgré cela elle s'est bien adaptée à la vie de famille que nous lui avons proposé de partager avec nous. Le départ de Bones (Flamme) il y a 5 mois jour pour jour n'a pas été simple non plus pour elle. Elle est maintenant notre mamie chien, un peu râleuse lorsque les deux jeunes ou les chats se couchent trop près d'elle. Elle vieillit notre Cali mais est encore bien présente et toujours avide de nous suivre en balade, même si nous devons la restreindre pour éviter les grosses douleurs du lendemain. Allez une petite photo pour voir que notre Cali est toujours aussi belle. CALINE (croisée border femelle) Img_2038

Cyclone

DUPERRIER JACQUELINE, Pour eux nos amis, Administrateur (Maria), Stef63 et StephG aiment ce message

Message  StephG Ven 19 Mar 2021, 20:33

Et bien quelle histoire... 😞 Je n'ai pas connu Caline mais je vois qu'elle aussi a eu un début de vie difficile, mais a eu la chance de trouver sa famille rapidement après être sortie de cet enfer 👍
C'est une très belle histoire. Je suis toujours surprise de voir à quel point la plupart de ces chiens s'adaptent sans garder de rancoeur / d'agressivité vis a vis des humains... Ils sont incroyables et nous donnent de belles leçons.
On l'a reconnaît bien sur les photos même si bien sûr elle a vieilli, c'est une très jolie mamie ! 🥰
StephG
StephG

Administrateur (Maria) aime ce message

Message  Cyclone Dim 22 Jan 2023, 17:34

A l'aube de ses 15 ans et près de 12 ans passés dans notre famille, Cali est partie rejoindre Bones la semaine dernière. Elle laisse un grand vide dans la maisonCALINE (croisée border femelle) Img_2051

Cyclone

CALINE (croisée border femelle) Empty CALINE

Message  XAVMU Dim 22 Jan 2023, 18:36

on ne se résoud jamais à perdre un fidèle compagne après 12 ans de vie commune mais l'important est que que vous lui avez offert une vrai et belle vie de chienne.  
Nous sommes de tout coeur avec vous

XAVMU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé