SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Emilie le départ...Sonia le retour!

5 participants

Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  CATTY Jeu 13 Oct 2011, 20:21

Hier, triste journée, nous avons fêté le départ d'Emilie vers de nouveaux horizons professionnels.

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_00912


Emilie, c'était le genre de nana qui pouvait répondre à n'importe quelle question:

"Dis, Emilie, tu sais le chat un peu gris qui miaule et qui est dans la chatterie 2...ou 3... et qui a une tache sous la patte avant gauche, tu sais comment il s'appelle?
- Ben c'est Mascarpone...
- Mascarpone? Et il est arrivé quand?
- en juin 2009, le 14 ou le 15...
- et il a été trouvè où?
- A Soubiroux sur Sioule, derrière la poste, sous un arbre...un saule, je crois...
- il est vieux?
- Il aura 5 ans le 12 décembre, l'année dernière on avait fait une fête, c'était chouette...
-et sinon, y'a un truc que tu sais pas?
-Ouais...le nom de jeune fille de sa mère...pas moyen d'avoir l'info..."

Bref, la nana qui vous colle des complexes mais sans faire exprès.

Et ça marchait aussi avec les chiens!

"Dis, Emilie, Barjabul, il s'entend comment avec les autres chiens?
-Ben au départ on l'avait mis avec Bob et ça a marché 3 jours et ils se sont fightés comme deux guerriers donc on les a séparés. Pis après on l'a essayé avec Lili mais elle lui faisait une vie pas possible alors on l'a mis avec Jessica mais il la dégageait de la gamelle alors on l'a mis avec un plus petit gabarit, mais il le voyait pas et il lui marchait dessus alors on la mis tout seul.
-...
-donc oui mais ça dépend de la taille, du sexe et du contexte.
-...ah...merci..."

Et puis Emilie, ça a aussi été une génération de chiens et de chats qui se sont retrouvé avec des noms pas possible, venus tout droit d'un univers parallèle...fallait pas s'amuser à la laisser toute seule dans ces moments là...

"-Qu'est ce que je lis, là?... C'est comment qu'il s'appelle ce chien Emilie? ...Sham-quoi?
-Shamrock...
-De quoi?
-Shamrock!
-...mais pourquoi?
-Ben, parce que c'est trop beau!
-...Shamrock? c'est beau?...Dis moi la vérité, qu'est-ce qu'il t'a fait, ce chien?...il t'a mordu? Il t'a grogné dessus?
- Mais non! C'est un nom de cheval, ça en jette, hein?!
- ah ouais, c'est super...Tu lui as dit qu'il s'appelait comme ça?
- Non, pas encore, il va être trop content, j'ai trop hâte!
-Ouais, c'est sûr mais attends un peu quand même, qu'il se sente bien chez nous, avant..."

Et les trois chatons qui se sont retrouvés baptisés Walker, Texas et Rangers, ben c'était elle aussi...

Mais bon elle a des circonstances atténuantes, ça doit être génétique...

"Bon, Brigitte, tant que je te tiens, allez, c'est toi qui décides: comment on l'appelle ce chien?
-Ben je sais pas moi, c'est quoi comme chien?
-Un petit croisé beauceron.
-Et il est comment?
-Super sympa.
-Il est dans quel box?
-Le 18...
-Ben voilà...
-Quoi "ben voilà"?
- 18!
- Je comprends pas...
- Ben voilà, 18, on l'appelle comme ça, dix-huit!
- OH...Chouette...Il va être content, lui aussi..."

...La présidente, qu'est-ce que vous voulez dire??!


Bref!

Emilie, on l'aura compris, c'était une bonne recrue, sérieuse, qui avait même pas peur des gros chiens tout terrorisés qu'on a pu rentrer, qui mettait les mains dans les gamelles, qui ne partait pas si un chien n'avait pas eu son traitement, etc, etc...

En tout cas, en partant, elle a dit que si on avait besoin d'elle, fallait surtout pas hésiter..Il se pourrait bien qu'un jour elle se morde les doigts d'avoir dit ça!

Voilà!
Bonne route ma grande!
En tout cas, moi, tu vas me manquer!
Emilie le départ...Sonia le retour! 993975750


Emilie le départ...Sonia le retour! 4028260962

Mais, car il y a un mais, on perd une Emilie, certes, mais on adopte une Sonia, du même coup! Et ça, c'est trop chouette!

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01210

Et Sonia, que ce soit clair, c'est la même qu'Emilie mais en plus brune...pis en plus petite aussi... Mais nous, clairement, on est super ravis que Sonia reprenne du service et revienne au refuge!


Enfin, pour graver tout ça dans la mémoire collective, j'ai fait un mini-reportage sur le pot de départ, où on a mangé des tas de sucreries et bu que des trucs qui font grossir...trop coooooooooooooooooooooool!

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01010

Tournée générale de bisous!
Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01110

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01310

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01710

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01510

...Juste pour info; ces deux là sont bénévoles et s'occupent de nos chiens...Faudra pas s'étonner si certains tournent mal!
Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01810

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_01910

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_02110

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_02010

Emilie le départ...Sonia le retour! Z_02210

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11529
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Re: Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  KARINE Jeu 13 Oct 2011, 21:51

Rien à rajouter Catty tu nous a encore écrit un truc d'enfer à nous donner des frissons ,oui Emilie tu vas nous manquer et nos conversations téléphoniques interminables le soir vont me manquer et oui on aimait bien refaire le monde Emilie le départ...Sonia le retour! 335620 ,de toute façon ce n'est pas des adieux Emilie le départ...Sonia le retour! 335620 on se voit bientôt hein chat clin d\'oeil et puis le retour de notre Soso ouah que du bonheur pour nous et surtout pour nos loulous et matous ,bref deux nénettes en or ces 2 là ,enfin 2 je dirai 3 oui car toi ma CATTY NATIONALE (même que ça déplait à certaines.....)t'es une nénette en or massif ,un cœur énorme et un caractère de ....chien et bien oui on ne peut pas plaire à tout le monde mais surtout ne change rien continue à nous écrire tes petites histoires qui nous font rêver continue à sauver tous ces chiens de maltraitance et continue à être toi tout simplement . coeur
En résumé EMILIE SONIA CATTY 3 nénettes en OR.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Re: Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  caro_30 Ven 14 Oct 2011, 10:10

Emilie le départ...Sonia le retour! 74094

Emilie, elle m'a (peut-être) vue quelques fois (si elle s'en rappelle) mais moi je m'en souviens très bien...

Certes, elle était là quand j'ai rencontré JJ (ex-Ozzy) et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert sa filiation avec Brigitte (la super assistante véto qui était géniale avec mon vieux Max, bref...).
Mais surtout... Emilie je l'ai découverte chez le véto...

Ben oui... un jour où il y avait du retard et du monde en salle d'attente et puis un chien qui semblait ingérable et des soins... impossibles.
Et super Emilie est arrivée avec un autre chien et... en 3 mn tout était réglé... Plus de problèmes, les chiens qui se tiennent à carreau sans que rien ou presque n'ait été dit...

Je sais pas si c'est de la magie mais ça y ressemblait !!!

Et puis une autre fois encore... même topo, même tour de magie... un chien qui n'avait plus l'envie... qui l'a retrouvée... et qui est ressorti plus en forme qu'il n'était entré.

Donc les souvenirs que je conserverai d'Emilie ce sont des tours de magie !!! Alors on ne peut lui souhaiter que du meilleur.

Et puis un dernier mot : "l'histoire" vue par Catty était super à lire !!!! Emilie le départ...Sonia le retour! 1364536791
Et je rajouterai à ce qu'a dit Karine, Catty je l'ai vue au refuge, notamment (et sur le forum, bien sûr).
On peut dire ce qu'on veut de son caractère mais moi je le trouve parfait. Et parfaitement adapté à ce qu'elle fait !
Ben oui, Catty elle a ce petit truc en plus qui fait qu'elle "sent"... les gens, les chiens... et des comme elle, il en faudrait un peu plus dans ce monde.
Je ne sais pas si ça déplait ni pourquoi et peu m'importe. Il suffit de lire un message comme celui sur Emilie pour s'apercevoir de la généreuse humanité de Catty. Perso, je la remercie d'assurer en général et je la remercie pour son accueil et tout le reste.

Bravo à vous toutes (et tous) et "merde" à Emilie pour sa vie professionnelle future.

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Re: Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  CATTY Ven 14 Oct 2011, 20:02

Emilie le départ...Sonia le retour! 965745139 Emilie le départ...Sonia le retour! 965745139 Emilie le départ...Sonia le retour! 965745139

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11529
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Re: Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  Emi Dim 16 Oct 2011, 13:34

Emilie le départ...Sonia le retour! 934365 Merci pour cette édition spéciale. Ca me fait très plaisirs Emilie le départ...Sonia le retour! 428168
Vous me manquez déjà...et toutou et minou aussi...
Mais heureusement dans mon nouveau taf je suis en contact avec des chats et des chiens (ex: 13 chiots Saint Bernard)
Merci de faire un gros bisou à "Coucou" alias Magnum.

Je vous dis à très bientot.... Emilie le départ...Sonia le retour! 438659
Emi
Emi

Messages : 59
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 37
Localisation : Saint Jean Saint Gervais

Revenir en haut Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Re: Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  jacqueline Lun 17 Oct 2011, 21:39

Samedi comme dab j'ai fait de gros calins et de gros bisous à ton coucou .Moi aussi je l'adore ce titi.
jacqueline
jacqueline

Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : ST GERMAIN LENBRON

Revenir en haut Aller en bas

Emilie le départ...Sonia le retour! Empty Re: Emilie le départ...Sonia le retour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum