CAYA (femelle croisée berger)réservée
+3
moussette
KARINE
CATTY
7 participants
Page 1 sur 1
CAYA (femelle croisée berger)réservée
Une jeune femme avait appelé il y a quelques semaines pour nous demander si nous aurions de la place pour sa chienne.
Ayant déménagé en appartement, la chienne allait se retrouver seule du matin au soir et ça, la dame n'en voulait pas.
Elle nous a donc amené Caya.
Caya est née en mars 2005, c'est une croisée berger très bien entretenue.
Elle est propre, sage, obéissante, s'entend très bien avec les enfants et les gens en général.
C'est aussi une excellente gardienne, qui prend son boulot à coeur (c'est à dire que si vous rentrez quand même, c'est un peu à vos risques et périls).
Sa maîtresse l'a décrite comme en tout point parfaite, si ce n'est qu'il faut faire attention lorsqu'elle garde.
Le regard de Caya faisait peine à voir ce soir. Elle s'est retrouvée seule en box (les présentations faites n'ont pas été très concluantes, on réessaiera ça mercredi, quand elle sera un peu apaisée), avec sa couverture, son doudou (un pingouin...), sa gamelle mais seule au monde. ..Je suis restée un peu avec elle, mais je n'étais pas celle qu'elle voulait alors elle est restée distante.
J'ai vraiment ces moments en horreur...Une fois le maître parti, on s'en occupe du mieux qu'on peut mais on sait que le chien est complètement perdu, qu'il n'a aucune idée de ce qui lui arrive, qu'il vous suit parce qu'il n'a pas le choix. Au final, il est bien obligé d'y rentrer, dans ce box, et de s'y retrouver seul...
Bref.
J'espère vraiment que Caya va vite se sentir à l'aise parmi nous et qu'elle va finir par perdre son air perdu et triste.
Ayant déménagé en appartement, la chienne allait se retrouver seule du matin au soir et ça, la dame n'en voulait pas.
Elle nous a donc amené Caya.
Caya est née en mars 2005, c'est une croisée berger très bien entretenue.
Elle est propre, sage, obéissante, s'entend très bien avec les enfants et les gens en général.
C'est aussi une excellente gardienne, qui prend son boulot à coeur (c'est à dire que si vous rentrez quand même, c'est un peu à vos risques et périls).
Sa maîtresse l'a décrite comme en tout point parfaite, si ce n'est qu'il faut faire attention lorsqu'elle garde.
Le regard de Caya faisait peine à voir ce soir. Elle s'est retrouvée seule en box (les présentations faites n'ont pas été très concluantes, on réessaiera ça mercredi, quand elle sera un peu apaisée), avec sa couverture, son doudou (un pingouin...), sa gamelle mais seule au monde. ..Je suis restée un peu avec elle, mais je n'étais pas celle qu'elle voulait alors elle est restée distante.
J'ai vraiment ces moments en horreur...Une fois le maître parti, on s'en occupe du mieux qu'on peut mais on sait que le chien est complètement perdu, qu'il n'a aucune idée de ce qui lui arrive, qu'il vous suit parce qu'il n'a pas le choix. Au final, il est bien obligé d'y rentrer, dans ce box, et de s'y retrouver seul...
Bref.
J'espère vraiment que Caya va vite se sentir à l'aise parmi nous et qu'elle va finir par perdre son air perdu et triste.
Re: CAYA (femelle croisée berger)réservée
Et voilà la miss est maintenant stérilisée et attend de retrouver un foyer où elle sera aussi bien dorlotée que dans son ancien.
Caya partage son box avec Bandit et Baltazar, et tout se passe très bien.
Elel est devenue plus câline et vient plus volontiers vers nous.
N'empêche qu'elle serait quand même mieux loin de nous...
Elel est devenue plus câline et vient plus volontiers vers nous.
N'empêche qu'elle serait quand même mieux loin de nous...
Post de la belle sur BASF. Comment va-t-elle? merci
http://ba-sans-famille.forumactif.com/t14455-caya-xba-7-ans-sos-animaux-le-broc-63#289924
http://ba-sans-famille.forumactif.com/t14455-caya-xba-7-ans-sos-animaux-le-broc-63#289924
moussette- Messages : 34
Re: CAYA (femelle croisée berger)
Par un bel après-midi de Juin, Caya est partie en ballade avec des copains du refuge. Même détachée, elle ne s’est jamais trop éloignée et est gentiment restée au pied…. enfin je la soupçonne aussi de m’avoir collé pour profiter de la fraîcheur de mon ombre :) Bref, il faisait si chaud qu’on a fait une petite pause, l’occasion d’immortaliser sa belle bouille. Dis Caya, on n’est pas bien couchée dans l’herbe sous le soleil d’été ?!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Mélissa- Messages : 177
Et voilà la réservation est officielle et la puce part chez une de nos bénévoles qui vient depuis plusieurs semaines promener la puce ,elel partira donc mi aout vers une nouvelle vie ,je pense fort à sa première propriétaire qui prenait toujours des nouvelles de la belle et qui va être heureuse de voir que sa puce est enfin adoptée.
Voilà, notre gentille Caya est enfin partie vers de nouveaux horizons faits de promenades, de papouilles derrière l'oreille et de repas complets.
Un dernier câlin pour la route
Un dernier câlin pour la route
bonne route jolie CAYA et beaucoup de bonheur pour toi et ta nouvelle famille
tu as failli venir à la maison mais SULTAN et toi en avaient décidé autrement
mais je pense que tu attendais TA famille et que le destin de TWIX était de venir chez moi
je te fais de gros calins
leches de SULTAN TWIX et ANGE
tu as failli venir à la maison mais SULTAN et toi en avaient décidé autrement
mais je pense que tu attendais TA famille et que le destin de TWIX était de venir chez moi
je te fais de gros calins
leches de SULTAN TWIX et ANGE
DUPERRIER JACQUELINE- Messages : 1105
la nouvelle CAYA
Dimanche , j'ai rendu visite à CAYA et à sa maîtresse . Eh , eh, bonne surprise .... Où est donc passée CAYA la réservée ? Elle me fait une fête d'enfer . J'ai trouvé une toutoune pleine de vie , qui gambadait , gambadait dans son grand jardin . Ses yeux étaient d'une clarté incomparable .Ils "chantaient " la LIBERTE . Madame Jeanine est , pour l'instant , enchantée de sa pensionnaire .CAya ne quitte pas Jeanine d'une semelle , y compris dans la maison .
Nous avons fait une petite promenade et Melle a pris un bain dans la Veyre - comme de coutume d'ailleurs - Maîtresse Jeanine est juste un petit peu embêter : c'est que la BELLE joue à Madame CAYA et son chauffeur . Elle s'asseoit délibérément à la place du passager et rien à faire pour qu'elle s'installe derrière . Mais Madame Jeanine va faire ce qu'il faut pour que Sa BELLE CAYA reste gentiment assise sur la banquette derrière .Elles sont "folles" l'une de l'autre ( en espérant que cela continue ; et je l'espère pour toutes les deux )
Voici quelques photos :
CAYA chez elle sur fond de liberté . Plus de barreaux , plus de grillage .
ça va être l'heure de la sortie ; la demoiselle le fait comprendre en se couchant devant sa voiture
Aussi attentives l'une que l'autre !!! quand il s'agit de jouer .
Qu'est-ce que ça fait du bien d'être ailleurs que dans l'enceinte du box !!sentir la Fraîcheur de l'eau et du sous-bois !
Nous avons fait une petite promenade et Melle a pris un bain dans la Veyre - comme de coutume d'ailleurs - Maîtresse Jeanine est juste un petit peu embêter : c'est que la BELLE joue à Madame CAYA et son chauffeur . Elle s'asseoit délibérément à la place du passager et rien à faire pour qu'elle s'installe derrière . Mais Madame Jeanine va faire ce qu'il faut pour que Sa BELLE CAYA reste gentiment assise sur la banquette derrière .Elles sont "folles" l'une de l'autre ( en espérant que cela continue ; et je l'espère pour toutes les deux )
Voici quelques photos :
CAYA chez elle sur fond de liberté . Plus de barreaux , plus de grillage .
ça va être l'heure de la sortie ; la demoiselle le fait comprendre en se couchant devant sa voiture
Aussi attentives l'une que l'autre !!! quand il s'agit de jouer .
Qu'est-ce que ça fait du bien d'être ailleurs que dans l'enceinte du box !!sentir la Fraîcheur de l'eau et du sous-bois !
michelle D- Messages : 152
Super merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et belles photos de la miss.
Tiens tiens, je reconnais bien ce joli petit coin de baignade !!!
Peut-être que Puce et Titan (du refuge) auront la chance de y vous croiser un de ces jours ???
Amicalement
Nath
Peut-être que Puce et Titan (du refuge) auront la chance de y vous croiser un de ces jours ???
Amicalement
Nath
Nath et Jojo- Messages : 364