SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PIXIE (femelle border collie)

+6
michelle D
Fannie
cathy et alain
Nath et Jojo
CATTY
KARINE
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Lun 07 Nov 2011, 19:10

PIXIE est arrivée à sos samedi 5 novembre 2011 ,c'est une femelle noire et blanche trouvée à Saint Germain Lembron,c'est une chienne complètement terrorisée et inapprochable pour le moment,on va donc lui laissé le temps de faire connaissance en espérant que tout s'arrange et qu'elle soit plus détendue au bout de quelques jours en notre compagnie.Son délai fourrière prendra fin le 16/11/2011.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  CATTY Lun 07 Nov 2011, 21:21

Elle grogne, bichette, elle a super peur mais on sent qu'elle voudrait bien, quand même.
On verra avec le temps et on va la coller dans les pattes de magic-Natacha-experte-en-border!

PIXIE (femelle border collie) 11_moi19

PIXIE (femelle border collie) 11_moi20

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Nath et Jojo Lun 07 Nov 2011, 22:15

Des yeux qui en disent long et tellement de peur quand on connait pas... une nouvelle Puce pour Natacha ;) ...
Si seulement notre louloute pouvait te raconter qu'il faut y croire !!
Plein de calins à toi ma belle
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Lun 14 Nov 2011, 20:57

Miss Pixie est toujours réfractaire à toute démonstration d'affection de notre part ,en espérant que cela s'arrange tout de même avec le temps.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Mar 22 Nov 2011, 16:58

Toujours aucunes améliorations au niveau du caractère de miss pixie,on a donc essayé de rappeler les gens qui nous l'avait emmener car eux arrivaient à l'approcher et ce que l'on pensait s'est avéré vrai,les gens devaient bien être les propriétaires de la miss,en effet ils ont pris le soin de nous laisser un faux nom,une fausse adresse et de fausses coordonnées téléphoniques,résultat on se retrouve avec une chienne inapprochable qui a lâchement été abandonné par des gens peu scrupuleux .


Dernière édition par KARINE le Mar 22 Nov 2011, 18:43, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  cathy et alain Mar 22 Nov 2011, 18:41

mardi 22 novembre 2011

.....de la lâcheté, bel exemple de "courage" ... pour ces personnes donc

MAIS :
- du courage pour affronter l'abandon et tout ce stress
- du courage de se voir enfermée dans un monde qu'elle ne connaît pas, derrière les grilles d'un box ......
- du courage, de beaucoup de courage, elle, cette petite puce va en avoir besoin.

Pixie devrait retrouver la confiance grâce à notre Michelle D. qui sait faire des miracles comme elle en fait avec Fayna !

Caresses à cette très jolie puce qui va trouver et avoir tout plein de chaleur humaine au sein du refuge qui va aussi bien prendre soin d'elle.








cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Jeu 24 Nov 2011, 18:08

Alors hier après midi caro et catty ont réussi à faire sortir la puce de son box ,avec beaucoup beaucoup de douceur et aucuns gestes brusques caro a même réussit à lui passer la laisse,elle est maintenant avec Denver pour qu'il l'aide à se détendre et à nous faire confiance,il va falloir beaucoup beaucoup de temps car la miss est vraiment sur ses gardes ,il faut la laisser venir et ne surtout pas la brusquer donc à suivre ...

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Nath et Jojo Jeu 24 Nov 2011, 19:18

T'inquiètes on suit les nouvelles de la puce. C'est certainement un amour de toutoune qui est vraiment perdue, loin de ce qu'elle croyait sa famille.
Difficile de juger ces gens mais ils pourraient au moins appeler pour vous aider, vous conseiller, vous expliquer...
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  CATTY Dim 27 Nov 2011, 22:23

Si on tente de l'approcher, elle se réfugie dans un petit coin.
Si on s'assoit et qu'on attend, elle vient doucement.

Il faut donc avoir un peu de temps à lui consacrer pour observer quelques légers résultats. On espère juste que ces progrès vont aller en grandissant et qu'on arrivera à la toucher d'ici peu.


_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  CATTY Dim 27 Nov 2011, 22:28

PIXIE (femelle border collie) 02013

PIXIE (femelle border collie) 02218

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Mar 17 Jan 2012, 21:16

La miss progresse doucement mais surement on ne sait pas si un jour elle aura le déclic mais bon elle vie sa petite vie tranquilou avec nous pour le moment .Sonia a réussi à la caresser mais il ne faut pas insister trop longtemps sinon la miss ne se montre pas très coopérative PIXIE (femelle border collie) 335620 mais bon on ne la brusque pas on verra bien si un jour elle décide de se laisser cajoler plus longuement.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Nath et Jojo Mar 17 Jan 2012, 21:41

:)
ça me rappèle qq1 ...
Elle progresse à tous petits pas, sur la bonne voie PIXIE (femelle border collie) 161200265
Puce aussi est restée craintive aux caresses, aux bisous après son adoption...
Aujourd'hui elle rattrape le temps perdu !!! La confiance se gagne et après c'est un joli pot de glue, jaloux comme les autres :)
J'espère du fond du coeur qu'elle aura le même destin PIXIE (femelle border collie) 3672899904
Petite caresse à la miss PIXIE (femelle border collie) 993975750
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Fannie Mer 18 Jan 2012, 13:11

Et vous avez essayés en essayant de l'attirée par le jeu ou quelque chose comme ça ?

Ma Shetland est méga trouillarde avec tout inconnu et le seul moyen de désamorcer le truc c'est de s'accroupir et tenter de l'amadouée en jouant ou en montrant qu'on est gentil quoi.

Elle a un peu les même mimiques que Pixie sur les photos je trouve. La même attitude, le même regard.

Pourtant la mienne est loin d'avoir était maltraitée mais c'est dans sa nature.

Par contre il y en a un qu'elle ne peut toujours pas voir au bout d'un an, c'est mon père ! Une fois il s'est accroupi, il a pût la caressée mais le choc passée elle s'est mise à avoir encore plus peur de lui PIXIE (femelle border collie) 1242973927 . Pourtant tous les chiens l'adore ...

Bref un chien trouillard de nature où non, c'est sûr que ce n'est pas forcément simple.
Mais en trouvant LE truc qui désamorce la trouille ça peut aller très vite. Même si elle risque de rester toujours un peu méfiante.

J'espère qu'elle ne sera pas comme la mienne à toujours devoir montrer patte blanche même pour quelqu'un qu'elle connaît déjà ! PIXIE (femelle border collie) 603492382
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  michelle D Mer 18 Jan 2012, 20:01

Aprem mémorable pour PIXIE . Photos à venir

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Jeu 19 Jan 2012, 21:58

Alors voilà les photos de la première ballade de la puce avec michelle et caro ,je vous laisse le soin les filles de nous faire vos commentaires sur la première sortie de la miss.


PIXIE (femelle border collie) 7karine-1-20120119-215709

PIXIE (femelle border collie) 7karine-2-20120119-215709

PIXIE (femelle border collie) 7karine-3-20120119-215709

PIXIE (femelle border collie) 7karine-4-20120119-215709

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty MALINE PIXIE

Message  michelle D Ven 20 Jan 2012, 19:48

"Alors raconte .... ce qui est arrivé...." comme dit la chanson.
Je vois donc arriver 2 de mes copines dans mon box . Je suis contente , je saute de joie . Je pense qu'elles vont me mettre avec mon copain BOB dans le parc pour nous dégourdir les pattes et pour avoir l'occasion d'aboyer après les collègues du parc voisin . Je ne comprends pas bien ce qu'elles manigancent : Michelle prend BOB en laisse et Caro me présente une espèce de rond qu'il va falloir que je franchisse si je veux passer la porte du box ( BOB est déjà dehors en parc ) Je comprends de moins en moins . Depuis quand les sorties en parc se déroulent-elles ainsi ? Encore , jamais fait à ma connaissance . J'hésite :"y vas-tu??? n'y vas-tu pas???" J'y va !!! Et , hop , comme au cirque . Je franchis d'un seul trait cette espèce de cercle (non en flamme) " LOUPé " crie Caro . Et tout le monde retourne dans le box . Rebelotte.... Cette fois , le cercle est un peu....petit . Qu'à cela ne tienne !!! Je vais leur faire voir ce que je sais faire à ces 2 nigaudes . Ah ! mais que se passe t-il ?
me voilà prise au coup . Je me couche , je ne rechigne même pas ; je les connais bien , elles ne veulent pas me faire de mal . Caro me rassure un peu . Et nous voilà , BOB , Michelle , Caro et moi PIXIE à franchir un portail , deux portails .... nous nous retrouvons !!!!! ( La suite de mon aventure dans le prochain n°

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Nath et Jojo Sam 21 Jan 2012, 23:18

SUPERBE !!!
Les photos, les progrès grâce au travail que vous avez fait !!!
Elle est trop belle avec sa petite oreille qui nous fait un clin d'oeil !!!
Magnifique louloute j'espère que tu feras une belle rencontre un de ces jours ;)
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  michelle D Lun 23 Jan 2012, 10:32

Me revoilà pour la suite de cet aprem mémorable . BOB et moi , PIXIE , nous nous retrouvons en pleine NATURE , de l'autre côté des grilles , à "l'air libre" en quelque sorte . !Quel BONHEUR !! Il y a longtemps que nous n'avions pas ressenti ça . Que d'émotion !!! Je gambadais presque comme une petite folle et BOB , donc , ce qu'il était HEUREUX . Lui qui est toujours jovial , il se sentait , sûrement au paradis . Et , oui , je suis une toutoune de ce qu'il y a de plus normal . La laisse , pas de problème ; je ne tire même pas . Oreilles au vent et queue en l'air , je me régale .
Les 2 filles n'en reviennent pas de me voir ainsi . Mais... , je suis tout ce qu'il y a de plus normal ( je me répète : c'est pour qu'on le sache bien ). Agressive , moi??? Il faut me comprendre , juste un peu sur mes gardes étant donné le mauvais tour que l'on m'a joué . Alors , petit à petit , je reprends confiance et je me dis qu'il y a quand même des personnes aimantes respectueuses de la vie ( nous ne sommes pas des objets dont on se défait quand on n'en veut plus!! ). J'aimerais tellement rencontrer une de ces personnes - là !!!! En l'attendant , j'espère une nouvelle sortie promenade bientôt .

PIXIE (femelle border collie) Photo065

avec Caro et en gros plan mon pote BOB
PIXIE (femelle border collie) Photo066


Dernière édition par michelle D le Lun 23 Jan 2012, 21:01, édité 1 fois

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 23 Jan 2012, 15:55

que de belles photos, comme je le dis souvent il n'y a pas de chien méchant ou agressif, ce sont les hommes qui les ont rendus ainsi
encore je trouve qu'ils ne sont pas rancuniers car il redonne vite leur amour et leur confiance comme TWIX par exemple
grosses lèches à tous les copains de SOS de la part de TWIX SULTAN JEFF ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Contre Vents & Marées Mer 15 Fév 2012, 14:57

Que de progrès en si peux ....

Elle m'épate à chaque fois que vais au refuge, elle progresse à une vitesse, c'est tout simplement magique !!!

Elle est vraiment adorable cette Louloute. Et dire qu'il y a quelques semaines encore les contacts n'étaient que furtifs .... maintenant cela n'a rien à voir : gros câlins, grosses léchouilles, elle se laisse attraper sans problèmes pour les balades (elle adore), partie de jeu dans le parc ...
Elle est très attachante !!! PIXIE (femelle border collie) 3626931512

Elle reste encore un peu réservée avec les personnes qu'elle ne connait pas quoique :

PIXIE (femelle border collie) Photo_16
la voici en compagnie de Mehdi .... (1ère fois qu'un homme la sortait)
PIXIE (femelle border collie) Photo_17
Que d'amour ..........

Il est vrai que depuis son arrivée son comportement à changer du tout au tout.
On a changé de chien en cours de route !!!

Hier, elle est même sorti en promenade avec CHIVAS, oui oui ..... j'ai bien dit CHIVAS (la dogue argentin)
PIXIE (femelle border collie) Photo_18
& tout c'est super bien passé des 2 côtés !!! PIXIE (femelle border collie) 4190056103

En rentrant de la balade, il y avait quelqu'un qui venait pour adopter un chat, nous avons laissé faire la miss, pour voir sa réaction envers un inconnu, nickel !!!, elle est aller le sentir (sans craintes) & ensuite elle est revenu vers nous (sans avoir eu peur).

Suite au prochain épisode ..........
Contre Vents & Marées
Contre Vents & Marées

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Localisation : Fournols

http://www.contre-vents-et-marees.com

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Mar 28 Fév 2012, 21:24

MISS pixie va chez le vétérinaire vendredi 2 mars avec sa tata caro chat clin d\'oeil

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  KARINE Mar 06 Mar 2012, 23:23

Tout c'est super bien passé pour la miss qui est maintenant métamorphosée,elle est née le 14 Février 2007 d'après le véto.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  maricali Jeu 28 Juin 2012, 11:00

Bonjour, cette petite chienne est-elle toujours à l'adoption ?

maricali

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  CATTY Jeu 28 Juin 2012, 20:38

PIXIE (femelle border collie) 3672899904

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Et maintenant VEDETTE

Message  michelle D Jeu 02 Aoû 2012, 09:33

Et oui , notre PIXOUNETTE est une VEDETTE !!! Elle était invitée à l'après - midi de chiens à Murol . Elle nous a fait une démonstration sous la conduite de Caro .Elle nous a montré qu'elle était capable de rivaliser avec ECHO , le loulou de Caro .

Les voici sur le terrain ,en train d'attendre , comme de grandes vedettes , leur temps de passage .

PIXIE (femelle border collie) P1000738

Regardez donc , notre NOUVELLE PIXIE : toute ouïe sur le stade , juste avant de commencer sa prestation .

PIXIE (femelle border collie) P1000739

Caresses d'encouragement ( comme tout grand sportif) avant le départ .

PIXIE (femelle border collie) P1000741

Et .... pendant les évolutions de Mad'moiselle , p'tite réflexion à la sortie du tunnel : " Voyons , j'fais plutôt demi-tour . C'est mieux à l'ombre !!!"

PIXIE (femelle border collie) P1000740

Et ...é....é...Après ..donc ....Mamz'elle PIXOUNETTE se roule de joie sous les caresses de félicitations de Tata Caro . Comme ça fait du bien tout ça !!

PIXIE (femelle border collie) P1000742

Il a été dit :"Réfractaire à toute démonstration d'affection" !!!! NON , mais c'est une BLAGUE !!! c'est tout le contraire (en tout cas maintenant) . OUI , c'est un AMOUR DE TOUTOUNE (ça aussi ça a été dit ) tantinet POT DE COLLE aussi . Quant aux trucs qui désamorcent la trouille : beaucoup , beaucoup d'AMOUR ,beaucoup , beaucoup de CARESSES ,et des JEUX .....
"Terrorisée ,inapprochable " vous voulez rire !!! Fini tout ça . " Je me suis comportée comme une GRANDE à Murol . Y avait beaucoup de monde, beaucoup de chiens . Même pas peur car j'étais avec des gens que j'aime et qui m'aiment : ça me suffit pour me sentir en sécurité et pour ne plus jamais avoir peur .

Alors , j'espère celui , celle ou ceux qui viendra , viendront me chercher pour que pleins d'autres journées comme celle-là ne se terminent pas au refuge . Avec TOUT MON AMOUR de PIXOUNETTE PIXIE (femelle border collie) 2950486965 PIXIE (femelle border collie) 2950486965 PIXIE (femelle border collie) 2950486965 PIXIE (femelle border collie) 2950486965

PIXIE (femelle border collie) P1000743


michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIXIE (femelle border collie) Empty Re: PIXIE (femelle border collie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum