SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TOBY

4 participants

Aller en bas

TOBY Empty TOBY

Message  kiki Ven 14 Mar - 20:04

Voici quelques nouvelles de TOBY, jeune épagneul (munster ??) qui partage mon petit chalet à la campagne depuis le 30 juillet 2007. Il a maintenant environ 9 mois 1/2 et il est adorable !!!! Plein de vie, trés observateur, il adore les randos, jardiner, jouer avec mes chaussettes, embéter Mounette qui partage sa gamelle (chatte de 8 ans). Sinon c'est aussi un As de la sécurité routiére (photo jointe !!).
Il était au refuge avec 5 de ses fréres et soeurs. Si vous avez des nouvelles d'eux, n'hésitez pas à m'en faire part...
Toto est tellement adorable que je regrette beaucoup de ne pas avoir pris une de ses soeurs avec lui pour lui tenir compagnie. Il avait Rita (teckel adoptée au refuge 2 ans auparavant) jusqu'à présent avec lui mais hélas elle nous a brutalement quittée suite à une tumeur fulgurante aux poumons...
Toto et la sécurité routière :

TOBY Cimg21101vk5yj9
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Ven 14 Mar - 20:08

Toby en pyjama, le roi du canapé...



TOBY Cimg21111ap2oc3
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Ven 14 Mar - 20:17

Aprés rando, gros dodo...chez sa maman mais parfois aussi chez sa mamie qu'il adore !!!

TOBY Tobylt9uc4


TOBY Tobysu0dd1




La 1ère petite amie !!! Elle est belle....


TOBY Tobyha9yh1
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Ven 14 Mar - 20:20

Bonsoir kiki et merci de nous donner des nouvelles de toby,à ce qu'on voit tout va bien pour lui c'est super,en ce qui concerne les nouvelles de ses frères et soeurs ,on en a de capsule sa petite soeur qui a été adopté par natacha du refuge ,je vous mettrai des photos ,en tout cas c'est une petite chipie.Sinon je suis désolée pour rita je ne l'ai pas connu mais vous m'en aviez parlé l'autre fois quand vous êtes venue pour voir nos petits chiens pour votre maman en tout cas elle aura finie ses jours entouré d'amour donc c'est super je vous dit à très bientôt pour d'autres nouvelles du beau toby

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Ven 14 Mar - 20:29

Et bien cela à l'air super éprouvant la vie chez vous kiki :clindoeil: :clindoeil: TOBY 934365

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Ven 14 Mar - 20:40

Effectivement !!
Le problème c'est que ce petit diable sait trés bien y faire pour faire craquer son monde. Monsieur a donc le canapé, son pouf deux places, sa petite piscine privée, sa chaussure perso, son nonos pour faire ses dents, ses inombrables balles de tennis, sa carotte et son os oranges en plastique pour encore jouer, ses deux chaussettes privées pour machouiller, sa place (devant) dans la voiture et une fois par semaine la moitié du lit de sa patronne pour faire son dodo !!
Mais que dire à ce craquant toutou qui m'aide en contrepartie à bécher, tailler les haies, repasser, plier le linge, laver la vaisselle (il adore boire au robinet), planter les tomates et j'en passe !! Bref le pot de colle complet !!
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Ven 14 Mar - 20:42

Vu vos explications c'est clair qu'à part craquer on ne peut rien faire d'autre en tout cas ,il aura mal débuté dans la vie mais grâce à vous il est heureux et c'est le principal faites lui pleins de calinous de notre part TOBY 934365

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Jeu 17 Avr - 11:36

Enfin !!! Tobby a trouvé la compagne de ses rêves. Quel bonheur !
Il s'agit de Lola, petite teckel croisée épagneul que nous avons été cherchés à la SPA surpeuplée du Puy-en-Velay.
Lola a deux ans, maltraitée puis en errance seule depuis un mois. Elle était dans une famille d'acceuil depuis samedi. Tobby la lâche déjà plus d'une semelle !!!!
Nous allons emmener tout ce petit monde chez le vétarinaire vendredi prochain pour castration de Toto et vaccin/vermifuge de Lola.


TOBY Cimg2311kz7
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Jeu 17 Avr - 11:37

TOBY Cimg2312jd1



:85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85:
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Jeu 17 Avr - 11:59

TOBY 516413 TOBY 516413 TOBY 516413 TOBY 516413 TOBY 516413 TOBY 516413 à vous kiki d'avoir été chercher une compagne à toby dans un refuge c'est vraiment super la petite lola va j'en suis sure vite oublier ses malheurs avec vous et toby ,n'hésitez surtout pas à nous donner des nouvelles régulièrement de nos 2 tourtereaux ,et donnez nous des nouvelles de toby après sa castration à très vite

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Jeu 17 Avr - 12:15

La pauvre petite Lola était destinée à l'euthanasie en cas de non adoption. Elle est si mignonne ! Nous cherchions une petite et douce toutounette comme elle depuis plusieurs mois. C'est une aubaine pour nous de l'avoir trouvé et lui offrir tout simplement une chance de vivre c'est une joie incommensurable. Tout ces toutous sans destin c'est vraiment triste... J'ai du mal à oublier tout ceux qui n'auront simplement pas la chance de vivre et suis outrée par le nombre de chiens de chasse abandonnés parce qu'ils ne chassent pas bien ou sous prétexte que leurs propriétaires n'en ont plus besoin. C'est scandaleux ! Il y aurait une grosse sensibilisation à faire auprés des sociétés de chasse et peut-être même faudrait-il sanctionner ??!!
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty toby

Message  cathy et alain Jeu 17 Avr - 12:36

Bravo à vous Kiki pour ces 2 adoptions ! c'est le bonheur pour eux , on sent l'amour dont vous êtes capable envers eux et c'est merveilleux . Quelle chance ils ont car effectivement c'est douloureux de voir ces animaux abandonnés et oui je partage à fond votre révolte envers l'abandon des chiens de chasse(les autres aussi bien sûr !) malgrè tout ilfaut reconnaître que certains sont mieux soignés et aimés dans les refuges qu'avec leur soit disant "maître" ...... D'accord aussi pour un mouvement envers les chasseurs ; savez vous qu'il va y avoir un salon de la chasse le we prochain à Clermont (zénith je pense)..... souvent ces chiens sont de sortie uniquement pdt la période de chasse et ensuite parqués et enfermés pour le reste de l'année ... il y aurait tant à dire à ce sujet entre autre. Câlins à vos toutous qui sont magnifiques. Vous avez un beau et grand coeur ! TOBY 99687 TOBY 99687 TOBY 516413 TOBY 934365
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Jeu 24 Avr - 18:46

Ca y est : hier c'était le grand jour. Lola a fait ses 1ers pas sans être attachée. Aprés quelques tours du terrain pour voir si il y avait un trou pour se faufiler, elle ne cherche maintenant plus à partir et a vite trouvé ses marques. Quand c'est pas Toby qui touve une petite bétise, c'est elle, la coquine !!



TOBY Cimg24101qa1
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Jeu 24 Avr - 18:54

TOBY Cimg24111vq9


Petit dodo au soleil au milieu des jonquilles ! Youpi pour les plantations !!

TOBY Cimg24121ub1
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Jeu 24 Avr - 18:59

Tentative de cohabitation...mais c'est dur dur !! Toby et Lola se sont ligés contre Mounette !


TOBY Cimg24131rx3
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Jeu 24 Avr - 19:09

Bravo pour ces belles images qui respirent le bonheur kiki on voit bien que lola est très heureuse avec son pote toby ,par contre la pauvre mounette beaucoup moins TOBY 335620 va falloir lui prendre un copain pour que cela soit équitable :clindoeil: en tout cas super travail fait avec lola de remise en confiance bravo à vous

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Ven 25 Avr - 20:24

Merci Karine. Mais ils sont si mignons tout les deux qu'il facilite beaucoup l'établissement d'une jolie harmonie. Mounette a du mal mais elle a beaucoup de caractére et parfois les provoque, par exemple en allant manger devant eux dans leur gamelle ou en se promenant sur la terrasse en "roulant les mécaniques" ! Dur de prendre position dans ce cas !! Et deux chats....ce serait mettre en péril le bien être de Mounette qui a l'habitude d'être seule et de mener sa vie pépére depuis 8 ans. Mounette a aussi sa petite histoire : elle venait tout bébé dans les poubelles du cuisinier du Lycée professionnel d'Issoire où je travaillais. Le ventre bien rempli elle venait ensuite au bureau de la Vie Scolaire nous tenir compagnie. Mais.....arrivé l'hiver c'était finir chez vous ou être adoptée. Et c'est ainsi qu'il y a 8 ans j'ai eu mon premier compagnon à poils. Elle est adorable !!!!
Aujourd'hui visite de Toto et Lola chez le Docteur Toutou. L'opération de castration de Tobby est repoussée pour juillet. Lola a eu son vaccin et une piqure de désensibilisation car elle fait soit une allergie soit une destabilisation psychologique causée par tout ces changements. En tout cas, elle devient de plus en plus à l'aise cette coquine !! Demain elle va faire connaissance des 2 autres membres de la famille à poils : Hermés et Polaire et de Papy... que Tobby adore. Il va y avoir de l'ambiance !!
Hermés
TOBY Hermes101ck7


Polaire

TOBY Polair101ld8
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  MiiGNON ♥ Mar 26 Aoû - 17:38

cool de voir commen va c frére et soeur et franchemen on aurai du mal a les confondre TOBY 818178 ☀

_________________
♥️Boule♥️Shadow♥️Mignon♥️Dilou♥️Frisquette♥️Lovely♥️Kissy♥️Kessy♥️Loly-Pop's♥️Vodka♥️
MiiGNON ♥
MiiGNON ♥

Messages : 552
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : issoire

https://mignon63500.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Mar 26 Aoû - 21:09

La famille toutous et patrons est en deuil : Hermés (photo ci-dessus) nous a quitté la semaine dernière à l'age de 17 ans. Il est parti avec quelques douleurs de rhumatismes mais tranquillement dans son sommeil....
C'est dur pour Polaire, sa copine, qui passe plus de temps avec Toto et Lola pour noyer son chagrin.
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Dim 30 Jan - 20:10

News de toby et lola


Bonsoir,
Tout baigne pour Toby et Lola. Ils sont toujours ensemble à faire les 400 coups dans le jardin et me "collent" les baskets :). Enfin...surtout Toto.
Je vous joint une photo de novembre dernier, pêche aux petites bêtes en bord d'océan..

A cet instant, c'est gros dodo à coté de mounette la chatte àprés une grande rando dans la neige sur les crêtes!
Merci de prendre des nouvelles.
Kiki



TOBY 7karine-20110130-211241

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  kiki Lun 30 Jan - 20:12

TOBY Dsc00212
A l'aube de cette année 2012 Toby et Lola se portent toujours bien. Mounette a atteint ses 11 ans et va bien aussi. Tout 3 ont une nouvelle copine depuis 6 mois : Mirza, une gentille chienne type labrador, arrivée à la maison avec son patron. Bonne année à tous !
kiki
kiki

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  KARINE Lun 30 Jan - 20:20

Meilleurs voeux à vous aussi et merci beaucoup pour ce petit message avec cette belle photo à bientôt

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOBY Empty Re: TOBY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum