SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CITROUILLE (femelle européenne blanche)

5 participants

Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Ven 04 Jan 2013, 22:55

CITROUILLE a été abandonnée au refuge vendredi 4 janvier 2013.Son maître s'en va en formation professionnelle et ne peut malheureusement pas emmener la puce avec lui.C'est donc une femelle née en 2009,elle est toute blanche et adorable.


Dernière édition par KARINE le Mer 09 Jan 2013, 15:27, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  CATTY Dim 06 Jan 2013, 12:29

Si on ne devait lui trouver qu'un défaut, ce serait son nom, à cette moinette. Elle est très gentille, douce, patiente et puis super jolie aussi.
C'est la seule toute blanche qu'on ait au refuge, elle sera facile à reconnaitre.



CITROUILLE (femelle européenne blanche) Luron_12

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Luron_13

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty bonsoir

Message  voyageur Dim 13 Jan 2013, 22:09

bonsoir,
je suis l'ancien maitre de désormais citrouille, et j'envoie ce mail pour avoir de ces nouvelles. Je voulais le faire avant mais le mauvais réseau internet de soisy sur seine m'en a empeché. merci beaucoup. J'avais oublié de préciser lors de cet "abandon" forcé que si elle ne trouve pas une famille d'adoption avant la fin de ma reconversion, je reviendrai la chercher avec joie. Et encore merci beaucoup.

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Dim 13 Jan 2013, 22:15

Vous inquiétez pas vu sa gentillesse et sa beauté on espère que la belle va vite trouver un nouveau foyer,pouvez vous nous en dire un peu plus sur la puce,ses petites habitudes de vie,ce qu'elle aime et n'aime pas,aime t elle la compagnie des autres chats(là elle n'a pas le choix vous me direz) et les chiens connait elle,est elle habituée à sortir etc...bref tout ce qui pourrait nous aider à la placer dans un environnement qui lui correspondrait merci bon courage et bonne soirée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty citrouille

Message  voyageur Dim 13 Jan 2013, 22:30

elle vivait en maison et sortait tous les jours mais rentrait pour dormir. elle ne supporte pas l'enfermement. Elle aime plutot bien les autres chats surtout les plus jeunes mais devient vite jalouse. Elle a une peur bleue des chiens meme des petites races. Elle a aussi trés peur des véhicules motorisés ainsi que des vélos, patinettes.... des cannes qui aident à la marche, béquilles, balai, aspirateur.

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty citrouille

Message  voyageur Dim 13 Jan 2013, 22:48

voilà je pense n'avoir rien oublié. Ah si elle adorait sa mére ( blanche aussi et abandonnée temporairement aussi) et se trompe facilement lorsqu'elle voit un autre chat blanc. Elle est trés caline et se laisse meme caresser le ventre... sans problémes. elle adore cela. Lorsqu'elle adore quelqu'un elle se roule par terre pour lui faire la fete. Mais elle a trés peur des gestes brusques. Elle répond aussi à son nom comme un chien... et elle est tés bonne à la chasse (elle raméne souris, merle, moineaux, lézards...) Elle adore la peau du poulet cuit et les moules cuisinées à la mariniéres entre autre et aurait méme tendance à en voler dans les poubelles. elle ne monte pas sur les tables et excepté les chaises fauteuils lits et canapé sur tous les meubles en général. Se méfier tout de meme de sa jalousie qui si elle ne sort pas et partage la litiére ( qui doit étre sans porte) d'autres chat se caractérise par des pipis partout assez vite. Dans un lit elle dort toujours aux pieds et n'aime pas trop etre sous les couvertures. Je pense n'avoir pas trop omis de choses. Je reprends des nouvelles la semaine prohaine. merci

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Dim 13 Jan 2013, 23:04

ça marche merci je transmets tout ça à ma collègue demain si jamais vous ne lui avez pas tout dit le jour de son arrivée qu'on le marque dans son dossier.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty des nouvelles

Message  voyageur Dim 03 Fév 2013, 17:48

bonjour malgré tous mes problèmes de connexion je viens prendre des nouvelles de citrouille... merci

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Lun 04 Fév 2013, 17:53

Malheureusement la puce est toujours parmi nous,malgré que ce soit une minette adorable,et hyper affectueuse.Elle supporte très mal le refuge,elle reste dans son panier dans son coin sans sortir,j'espère qu'elle trouvera vite quelqu'un car elle déprime complètement chez nous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Mer 06 Fév 2013, 21:13

Bonne nouvelle voyageur ,votre puce a été adoptée aujourd'hui par une de nos bénévoles,plus de soucis à se faire pour elle,elle est entre de bonnes mains,de plus on aura des nouvelles via le forum,donc vous pourrez continuer à suivre la vie de la belle.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty des nouvelles de citrouille

Message  soetvince Dim 10 Fév 2013, 15:42

Bonjour à tous, je suis Sophie, l'adoptante de citrouille et je viens de m'inscrire pour vous donner des ses nouvelles.

Citrouille, rebaptisée Gargouille vu sa tête de petit gremlins, s'est tout de suite adaptée à son nouvel environnement. Dès son arrivée, elle a fait le tour de chaque pièce, et une demi-heure après, elle trônait entre nous deux sur le canapé en ronronnant. Mes deux gros chats l'ont observée avec circonspection mais ne s'en sont pas approché le premier soir. Le gros Pix (12 kg, je sais c'est pas bien!) grogne un peu quand elle veut le flairer, mais comme Gargouille n' a pas du tout peur de lui et reste très placide, ça ne va pas plus loin et ils dorment même sur le même lit dès le lendemain. Quant à Miminette, ex-sauvage et très craintive, elle s'est tenue à distance les 2 premiers jours. Depuis, elle a compris que Gargouille ne lui veut aucun mal; hier, la soirée s'est passée avec les 2 minettes sur le canapé et le gros en face dans un fauteuil, tout le monde dormant les 4 fers en l'air! Les 3 cohabitent donc dans le calme, mais nous restons vigilants.

Concernant Gargouille et sa santé, la puce est quand même bien fatiguée par son coryza. Je poursuis son traitement (cachets +nettoyage des yeux+pommade). Ses yeux coulent moins mais elle éternue encore beaucoup, dort énormément, a du mal à garder les yeux ouverts. Je l’emmènerai demain chez le vétérinaire car on arrive à la fin des cachets demain et elle n'est pas remise. Elle mange cependant très bien et est très gourmande (quand on est à table, elle réclame aux pieds comme un petit chien et m'a même volé une tranche de jambon dans mon assiette!). Elle utilise sa litière sans problème, boit beaucoup. Elle est très mignonne, câline et se laisse soigner très gentiment. Nous sommes très contents de l'avoir accueillie et espérons qu'elle va vite se remettre. Nous vous donnerons des nouvelles de Gargouille bientôt!


soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty tout va bien

Message  voyageur Dim 10 Fév 2013, 18:09

bonsoi,
je suis content de voir que tout se passe bien avec citrouille trouille gargouille.... j'espére qu'elle se sent bien et que cela va durer. J'attends des nouvelles car j'en suis preneur. merci à bientôt.

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Dim 10 Fév 2013, 21:17

Merci beaucoup Sophie pour les nouvelles ,tout se passe bien avec le reste de la famille 4 pattes c'est super.Concernant son coryza c'est vrai que cela peut être long très long ,mais on sait qu'elle est entre de bonnes mains et dans un environnement sain donc cela va vite s'arranger à bientôt ,et mettez nous quelques photos de la tribu quand vous aurez un moment bonne soirée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty gargouille presque remise de son coryza

Message  soetvince Jeu 28 Fév 2013, 19:01

[img:f799]http://www.hostingpics.net]CITROUILLE (femelle européenne blanche) 71217991ml[/url][/img]

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty gargouille et ses copains

Message  soetvince Jeu 28 Fév 2013, 19:09

[img]CITROUILLE (femelle européenne blanche) Kl15[/img]

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty gargouille en plein effort

Message  soetvince Jeu 28 Fév 2013, 19:11

[img]CITROUILLE (femelle européenne blanche) Ol10[/img]

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Jeu 28 Fév 2013, 20:20

Merci beaucoup pour ces belles photos .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  NATACHA Sam 02 Mar 2013, 19:26

Trop belle la photo, je vois que la vie est dur pour cette jolie minette.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty merci

Message  voyageur Sam 16 Mar 2013, 17:43

bonsoir,
enfin je peux me connecter hors des cours et révisions.
je vois avec joie que la minette se porte bien. J'espére qu'elle est gentille et ne fais pas de bêtises. Je remercie pour toutes ces photos. Je remercie aussi le fait de donner de ses nouvelles. C'est agréable de voir qu'elle va bien. A bientôt er merci encore.

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty santé de gargouille

Message  soetvince Ven 26 Avr 2013, 19:51

Bonsoir, je viens seulement de m'apercevoir que j'ai mal envoyé mon message la semaine dernière pour donner des nouvelles de miss gargouille, vu qu'il n' apparait pas sur le site.

Donc dès mon retour du refuge la semaine dernière, je lui ai fait la piqûre de cortisone, sans souci. Quelques heures plus tard, elle dévorait sa gamelle et volait même les croquettes des 2 gros.

Depuis, coryza bien atténué aussi, donc tout va bien pour le moment. A suivre, et merci beaucoup à Emilie pour son aide et ses précieux conseils.

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty tout va bien

Message  voyageur Dim 19 Mai 2013, 08:24

c'est toujours avec joie que je m'aperçois qu'elle est entre de bonnes mains et que l'on s'occupe bien d'elle. Bravo et encore merci

voyageur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty bulletin de santé de gargouille

Message  soetvince Mer 22 Mai 2013, 15:44

Bonjour, comme promis je vous tiens informés de l'évolution de la santé de gargouille.

D'après le vétérinaire, la pauvre pépette est un festival pathologique impressionnant!

En plus de son coryza chronique, elle souffre de calicivirus donc le mieux serait de l'opérer pour lui retirer des dents mais elle a aussi un gros souffle au coeur donc l' anesthésier représente de gros risques. Elle souffre aussi de dermite allergique, donc plaques sur le corps, infection des oreilles, risque de cancer des oreilles (là aussi, il faudrait dans l'idéal pouvoir les lui opérer mais toujours très risqué à cause de son coeur... Les corticoides peuvent la soulager en cas de crise de calcivirus trop forte mais nous avons choisi pour l'instant de tenter un traitement avec de l'atopica, on fait le point dans 3 semaines...Et pour couronner le tout, elle a des troubles du système nerveux, des D'après le vétérinaire, elle présente l'état de santé d'un chat d'une douzaine d'année en mauvais état.

Malgré ces soucis, gargouille reste très gourmande et se débrouille comme elle peut pour manger suffisamment (elle a même pris un bon petit bidon!). Elle est très joueuse, super câline, elle se laisse soigner avec patience, adore sortir pour chasser, et se rouler sur les fleurs des voisins; elle cultive pour notre gros Pix la même adoration qu'Amie pour Niels ou Candy pour Magnum. Quant à la miminette, elle n'aime toujours pas gargouille et lui grognasse un peu dessus quand l'autre veut la flairer, mais elles se tolèrent, de toute façon, miminette n'aime que ses maitres!

Je tiens à préciser que nous avons pris gargouille en connaissance de cause, je la connaissais du refuge où elle était prostrée dans son panier, terrorisée par le bruit des chiens...et déjà pas bien vaillante du point de vue santé... il n'empêche qu'elle nous rend au centuple ce que nous lui donnons et c'est un bonheur de l'avoir avec nous et la voir épanouie.

Je regrette simplement de venir moins souvent au refuge, car gargouille est gourmande en temps et en affection! J'en profite quand même pour envoyer une pensée à mon chouchou Coyotte, en espérant qu'entre aujourd'hui et ma prochaine visite quelqu'un lui aura donné la chance qu'il mérite.

A bientôt

sophie

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  KARINE Mer 22 Mai 2013, 21:30

Merci sophie pour les nouvelles même si elles ne sont pas super réjouissantes,surtout tenez moi au courant avec le traitement pour le calcivirus car j'ai également une de mes minettes qui souffre de ça donc je lui fais des injections de cortisone lorsqu'elle a trop mal et qu'elle bave,je ne connais pas le traitement de l'atopica donc si cela fonctionne pour la puce j'essaierai volontiers pour éviter la corti.Sinon pour les oreilles pour éviter au maximum tout risque de cancer pensez bien à lui mettre de l'écran total pour enfant sur les oreilles quand il y aura du soleil ,enfin si monsieur le soleil arrive un jour....A bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLE (femelle européenne blanche) Empty Re: CITROUILLE (femelle européenne blanche)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum