ORSON (griffon mâle)
+11
Clo
NATACHA
Hélène2
urask
soso
Pour eux nos amis
Delfine
isamika
KARINE
pintrand
CATTY
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ORSON (griffon mâle)
Aujourd'hui (27/02/13), on nous a amené un chien qui trainait depuis 10 jours à Fayet Ronaye. Il est resté tout ce temps devant le portail d'un monsieur qui l'a nourrit et qui s'est finalement décidé à nous l'amener, après avoir fait tout un tas de recherches de voisinage.
Et donc que ce soit clair, ce chien n'appartient à absolument personne...
Enfin le voilà parmi nous, trouillou mais super gentil, jeune, la digne photocopie de Gusty et qui ne connait pas grand chose (la laisse, la vie à l'intérieur) et qui dorénavant va s'appeler Orson!
Et donc que ce soit clair, ce chien n'appartient à absolument personne...
Enfin le voilà parmi nous, trouillou mais super gentil, jeune, la digne photocopie de Gusty et qui ne connait pas grand chose (la laisse, la vie à l'intérieur) et qui dorénavant va s'appeler Orson!
le toutou et la chasse!
juste un petit commentaire au passage,le secteur d'où vient ce chien est très prisé pour la chasse,et depuis hier la campagne de chasse est finie....je ne m'étendrais pas sur le sujet, je pense que vous avez compris (en espérant me tromper....)! je connais pas mal de gens sur le secteur,y compris des chasseurs ,donc je fais ma petite enquête....au cas où?....je vous tiens informer . A bientôt Très cordialement
pintrand- Messages : 29
Re: ORSON (griffon mâle)
Merci beaucoup pintrand tout en sachant que le loulou a été trouvé par les gens qui nous l'ont apporté depuis plus de 10 jours donc aux alentours du 18/02 .
Rendez vous le 11 mars chez le véto pour le loulou.
Tout c'est bien passé pour le loulou,il est né en janvier 2012.Par contre on évitera une famille avec appart pour le loulou car monsieur a une âme de chanteur professionnel si vous voyez ce que je veux dire......
bonjour je m'appel isabelle et je suis bénévole au refuge depuis peu.je suis la marraine d'orson et il est adorable. Je trouve qu'il fait beaucoup de progrès en laisse. j'espère qu'il trouvera biento une famille.
isamika- Messages : 36
ça lui fait un bien fou, ces séance au club canin! Il s'est beaucoup assagi, obéit au assis et Anne Marie,la bénévole qui l'amène au CKBo Club, nous a dit qu'il s'y comportait vraiment très bien!
Comme quoi avec un peu de patience et de méthode...
Pis en plus il est follement photogénique!
Comme quoi avec un peu de patience et de méthode...
Pis en plus il est follement photogénique!
Orson a été sollicité samedi dernier pour une sortie "grande balade dans la nature" avec comme personne qui tient la laisse "Moi".... donc une personne qui n'a pas aidé au nettoyage de box chien les dimanches matin depuis plusieurs mois... donc Orson et moi on se connaissait pas !
tout ça pour dire que Monsieur Orson obéit très bien si on est une personne sympa qui lui parle correctement c'est-à-dire :
Orson - Balade ? .... il arrive tout content
Orson - Assis ! .... il pose ses fesses à terre et on peut tranquillement lui attacher la laisse
Orson - on y va ! (sortie sportive du refuge... il avait trop envie de partir en balade... mais au bout de 3min une marche en laisse avec un chien dynamique)
Orson - au pied ! .. Orson - Assis, pas bouger ! ( histoire de tester le rappel au pied, si on croise des copains dans les chemins)
il ADORE les calins.. et il le rend bien avec sa bouille et son regard.
tout ça pour dire que Monsieur Orson obéit très bien si on est une personne sympa qui lui parle correctement c'est-à-dire :
Orson - Balade ? .... il arrive tout content
Orson - Assis ! .... il pose ses fesses à terre et on peut tranquillement lui attacher la laisse
Orson - on y va ! (sortie sportive du refuge... il avait trop envie de partir en balade... mais au bout de 3min une marche en laisse avec un chien dynamique)
Orson - au pied ! .. Orson - Assis, pas bouger ! ( histoire de tester le rappel au pied, si on croise des copains dans les chemins)
il ADORE les calins.. et il le rend bien avec sa bouille et son regard.
Delfine- Messages : 216
Quand on croise ORSON il fait la fête à tout le monde, pour lui tout le monde est beau, tout le monde est gentil...comme lui d'ailleurs!
Si on se penche pour le caresser il nous balaye sa queue par la figure tellement il est content... c'est pas toujours réciproque, surtout si c'est un jour de pluie !!
Mais il sait très bien que s'il veut un gâteau il doit s'asseoir, et en prime donne même la patte si on lui le demande ....
ORSON est un pépère qui rend au centuple ce qu'on veut bien partager avec lui !
Si on se penche pour le caresser il nous balaye sa queue par la figure tellement il est content... c'est pas toujours réciproque, surtout si c'est un jour de pluie !!
Mais il sait très bien que s'il veut un gâteau il doit s'asseoir, et en prime donne même la patte si on lui le demande ....
ORSON est un pépère qui rend au centuple ce qu'on veut bien partager avec lui !
Pour eux nos amis- Messages : 4184
QUOI DE NEUF?
TOUJOURS PAS DE FAMILLE POUR ORSON ?
TOUJOURS PAS DE FAMILLE POUR ORSON ?
soso- Messages : 57
des nouvelles d'ORSON
merci
merci
urask- Messages : 183
Je me désespère pour le brave ORSON, va-t-il trouver sa famille un jour ?
Je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher?
Son comportement a bien évolué depuis son arrivée... eh oui, c'était il y a 1 an!!
Maintenant ORSON est même cité en exemple!!
Avec CUBIDON et HASCKO..
Je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher?
Son comportement a bien évolué depuis son arrivée... eh oui, c'était il y a 1 an!!
Maintenant ORSON est même cité en exemple!!
Avec CUBIDON et HASCKO..
cela serait bien une famille pour ORSON
25.11.2014
Dans 1 mois NOEL, si tu pouvais le passer au coin du feu ...ce serait GENIALLLLL !
Dans 1 mois NOEL, si tu pouvais le passer au coin du feu ...ce serait GENIALLLLL !
12.04.2015
Noël est passé ...
Pâques aussi ...
Et toujours pas de famille pour le bel ORSON .
Peut-être que ce sera pour Pentecôte !!
Avec GUSTY .
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Noël est passé ...
Pâques aussi ...
Et toujours pas de famille pour le bel ORSON .
Peut-être que ce sera pour Pentecôte !!
Avec GUSTY .
19.08.2015
Toi mon amie, ma confidente, qui sait combien le temps passé à attendre une famille me pèse .
Je vois partir mes copains vers une nouvelle vie... et pour moi, la porte reste toujours fermée .
Est-ce parce que mon poil s'ébouriffe quand le vent souffle ?
Est-ce parce que je ne suis pas étiqueté "chien format de poche" ?
Toi mon amie, ma confidente qui connaît la gentillesse de mon cœur, dis leur que j'attends qu'une chose...
Etre le compagnon d'une personne gentille, pour la rendre heureuse jusqu'au dernier battement de mon .
Toi mon amie, ma confidente, qui sait combien le temps passé à attendre une famille me pèse .
Je vois partir mes copains vers une nouvelle vie... et pour moi, la porte reste toujours fermée .
Est-ce parce que mon poil s'ébouriffe quand le vent souffle ?
Est-ce parce que je ne suis pas étiqueté "chien format de poche" ?
Toi mon amie, ma confidente qui connaît la gentillesse de mon cœur, dis leur que j'attends qu'une chose...
Etre le compagnon d'une personne gentille, pour la rendre heureuse jusqu'au dernier battement de mon .
toujours personne pour Orson
eh ben mon pauvre Orson
toujours personne pour toi
toujours personne pour toi
Ce brave Orson, il est tellement affectueux, je suis sûre qu'il ferait le bonheur d'une petite famille.
Et puis il sait y faire le loulou. En balade, qd il a décidé quelque chose, il s’arrête, pose ses deux pattes avant sur nous en faisant un gros calin, nous regarde droit dans les yeux et hop...change de direction...y a pas à dire, ce chien a oublié d'être bête!
Et puis il sait y faire le loulou. En balade, qd il a décidé quelque chose, il s’arrête, pose ses deux pattes avant sur nous en faisant un gros calin, nous regarde droit dans les yeux et hop...change de direction...y a pas à dire, ce chien a oublié d'être bête!
Hélène2- Messages : 206
8.10.2016
1320 jours de refuge pour ORSON .
Il aimerai tellement que cette porte s'ouvre définitivement... et nous encore PLUS !!
1320 jours de refuge pour ORSON .
Il aimerai tellement que cette porte s'ouvre définitivement... et nous encore PLUS !!
J'ai la joie de vous annoncer l'adoption d' Orson, avec plus de trois ans de refuge il a enfin trouvé quelqu'un qui s'est intéressé un peu à lui, le monsieur qui est venu aujourd'hui voulait faire une BA donc Émilie l'a dirigé vers plusieurs chiens et c'est Orson qui a tiré le gros lot.
Nous devrons avoir des nouvelles rapidement, moi j'ai hâte.
Nous devrons avoir des nouvelles rapidement, moi j'ai hâte.
NATACHA- Admin
ooooh quelle bonne nouvelle !!!!
On devait se revoir aux portes ouvertes Orson mais 😄😄😄 c'était le destin!!
Beaucoup de bonheur à ta nouvelle famille et toi!!!
pour cette jolie BA 😋😋
On devait se revoir aux portes ouvertes Orson mais 😄😄😄 c'était le destin!!
Beaucoup de bonheur à ta nouvelle famille et toi!!!
pour cette jolie BA 😋😋
Clo- Messages : 72
Et bien en effet c'est une sacrée bonne nouvelle qui met du baume au coeur ! j'ai eu l’occasion de le promener et je garde de lui le souvenir d'un toutou super sympa !!! je te souhaite beaucoup de bonheur Orson au sein de ta nouvelle famille et un grand merci au MONSIEUR pour sa BA ! bises . rosa
rosa40- Messages : 40
Page 1 sur 2 • 1, 2