SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

4 participants

Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Dim 02 Juin 2013, 19:43

Bonjour,

N'ayant pas la force de réexpliquer la raison pour laquelle je suis désormais contrainte de me séparer d'une de mes chattes, je me permets de mettre le message laissé à Catty et Karine ... Je n'espère pas avoir de jugement car c'est déjà suffisamment horrible à vivre ...

C'est Murielle, la bénévole d'Aubière. J'écris le coeur lourd car je ne sais plus quoi faire ... J'avais déjà évoqué sur le forum le souci que je rencontrais avec mes deux chattes. Elles terminaient les 2 mois de traitement au Réconcile pour cause de bagarres violentes au bout de 2 ans et demi de cohabitation sans problème et j'entamais le sevrage. Et de nouveau, les bagarres reprennent, pour un rien ... Et à chaque fois c'est de plus en plus dur, pour elles, et pour moi. Gaïa guette le moindre moment pour sauter à la gorge de Nessa et Nessa, apeurée, se terre dans un coin, complétement flippée et grogne pour se défendre dès que Gaïa apparaît ... Et quand la bagarre éclate, c'est horriblement violent. S'en suit ensuite séparation de pièces pour les calmer, le vapo d'eau à proximité au cas où, les nuits à les entendre couiner car je suis obligée de les séparer, etc.
Ce n'est pas une vie pour elles ... Elles peuvent pas rester encore 18 ans sous Reconcile. De mon côté, j'en ai encore pleuré hier soir car c'est à chaque fois un crève coeur. Elles ne peuvent plus cohabiter ainsi ensemble ... Je pensais que ça se tasserait mais non, ça recommence. Je ne pensais pas arriver à ça un jour mais elles méritent une vie sereine, mais séparées ... Le véto en a convenu ...Si les 2 mois de traitement n'étaient pas concluant, ce n'était pas très optimiste..

Je songe à me séparer de Gaïa. Et bon dieu, ça me fait mal. J'ai pleuré pendant qu'elle me câlinait tout à l'heure en songeant à ça. Mais je n'ai plus le choix. Je me déteste, mais je n'ai plus le choix ...

J'aimerais vraiment éviter qu'elle passe par la case refuge .. Je suis donc dans un premier temps à la recherche d'une personne sans animaux apte à l'accueillir ... Je suis prête à prendre en charge la fin de son traitement au Reconcile ...

Je suis à votre disposition pour toute autre information ..

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) 24032010
GAIA (femelle européenne noire 3 ans) 100_0910

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Dim 02 Juin 2013, 21:19

Je viens de vous répondre Murielle j'étais absente tout le week end ,ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de jugement de notre part,on sait très bien que vous avez tout fait pour ne pas en arrivé là ,et on va éviter que la miss ne repasse par la case refuge ,on se tient au courant.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Dim 02 Juin 2013, 22:18

Merci de votre réponse Karine.
Je ne sais pas si j'ai épuisé toutes les solutions, ça me rend dingue. Aurait-il fallu tester un autre traitement type anxiolytique (clomicalm ou autres) plutôt que Reconcile ? J'en sais rien ..

Je souhaite juste qu'elles soient de nouveau sereines.

Merci encore

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Dim 02 Juin 2013, 22:43

Pour le traitement je ne sais pas trop ,envoyez un message à natacha elle est assistante véto ,elle sera certainement mieux vous répondre que moi ,peut être voir un deuxième avis véto mais bon c'est pas une vie non plus si vous devez shootez les minettes pour qu'elles s'entendent.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Delfine Lun 03 Juin 2013, 15:10

Je diffuse info de mon côté.
Murielle,
pourrait on avoir quelques infos sur Gaia ... ses habitudes, ses préférences, des traits de caractère. ..
la famille idéale serait en appart ? et sans autre chat.... sans chien ?
Merci par avance.
Delfine
Delfine

Messages : 216
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Entraigues (63)

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Mélissa Mar 04 Juin 2013, 14:26

Bonjour Murielle,

Il faut parfois beaucoup de courage pour prendre une bonne décision. J'espère que tu trouveras vite une personne de confiance pour prendre soin de cette adorable minette.

Tiens nous au courant !


Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 04 Juin 2013, 18:06

Bonjour,

Je suis désolée de ne répondre que maintenant. J'ai repris le travail hier et un autre problème perso vient de se greffer qui me bouffe littéralement le moral ... Les minettes ont repris leur Reconcile quotidien. Et depuis hier, Gaïa tente de s'approcher de Nessa et la lèche (pour la chercher ou se réconcilier ?), Nessa n'a pas grogné à son approche pour l'instant mais reste encore sur le canapé et n'ose pas en descendre. Avant, Gaïa n'avait jamais fait ça.

Entre l'autre problème perso et ce fait nouveau, je suis incapable d'y voir clair et de prendre une décision objectivement. Je ne sais clairement pas quoi faire ...

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Mar 04 Juin 2013, 19:02

Pas de soucis ne vous inquiétez surtout pas ,prenez le temps qu'il faut ,vous savez qu'on est là .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Mélissa Lun 15 Juil 2013, 21:44

Coucou Murielle :) J'espère que le proverbe dit vrai et que "pas de nouvelle, bonne nouvelle!". Les minettes s'entendent à nouveau ?? chatjoue

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Dim 28 Juil 2013, 23:30

Je suis désolée de répondre avec autant de retard. Je suis en déplacement en semaine depuis début juillet et les we sont courts !

Gaïa et Nessa sont toujours sous Réconcile. Comme je suis en déplacement, je ne tente pas le sevrage à nouveau, pour pas les perturber quand je suis pas là (mes parents les gardent ou sont seules quand je pars 2jrs/1 nuit). Je dois faire les rappels de vaccins avant mi-août, ce sera donc l'occasion d'en reparler avec le véto.
Pour le moment pas de bagarre. Quand y'en a, ce sont des bagarres de chats, l'une cherche l'autre (souvent Nessa en ce moment d'ailleurs, bizarre, essaie t elle de se faire entendre ?), Gaïa crache et ça s'arrête là car je dis stop. Donc j'imagine que ces bagarres là sont normales, surtout entre femelles. Mais pas encore de bagarre avec cris, à grimper au mur et à plus se supporter.
J'ai l'impression que depuis la dernière session de grosse bagarre, Nessa essaie de moins se faire dominer (après cette session, pendant plusieurs jours elle grognait à l'approche de Gaïa, et Gaïa s'éloignait. Et ça, ça ne s'était jamais passé avant). Mais sous Réconcile, ça se passe mieux alors dur à dire ...
J'avoue que j'appréhende le nouveau sevrage. J'espère que ça se passera mieux !!!!!

Entre temps, on a présenté le chien de mon ami aux minettes durant 2 we complets. Comme c'est une crème habitué aux chats (et très dominé) (un berger à poil long croisé), il ne les calculait pas, du coup ça allait. Les minettes le regardaient de loin en se demandant ce qu'était ce grand machin : Gaïa feulait quand il passait trop près (car c'est elle la chef, on a bien compris) et Nessa gonflait la queue quand il approchait mais ne feulait pas.
Mon ami a aussi une minette de 9 mois, alors autant dire que pour cette présentation là, on va attendre un peu !!

Voilà, vous savez tout. En gros, j'attends de voir ce que le sevrage va donner (si le véto est parti pour) en croisant fort les doigts que le fait que Nessa essaie de se défendre suffise à calmer Gaïa si elle retente de se bagarrer ...
Car je vous avoue que j'aurais vraiment, vraiment du mal à me séparer d'une de mes minettes.

Je vous tiens au courant évidemment et merci de prendre des nouvelles, c'est gentil !

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Lun 30 Sep 2013, 21:07

Bonsoir des nouvelles comment cela se passe avec les filles? Merci

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 01 Oct 2013, 13:00

Bonjour !

C'est gentil de prendre des nouvelles !

Avec l'accord du véto, j'ai décidé de tenter de sevrer Nessa qui, je pense, est celle qui n'en a pas besoin (elle en a eu besoin pour gérer les après crises avec Gaïa). Elle vient de terminer ses 15 jours de sevrage et n'est donc plus sous traitement. Déjà, je remarque qu'elle se tape des coups de folies plus fréquents, comme avant le traitement. J'espère que cela ne va pas agacer Gaïa qui du coup, fait les "frais" des tentatives de jeux de Nessa mais Gaïa, ça l'embête clairement et feule.

Gaïa a donc toujours son quart de comprimé tous les soirs. Je ne sens vraiment pas l'arrêt. Le chien de mon ami est de temps en temps à la maison et elle ne l'aime clairement pas (Nessa en a un peu peur mais est dépourvue d'agressivité envers lui). Et comme je sens que le traitement ne modifie pas son comportement de base (elle est toujours aussi mémère qu'avant, elle dort autant qu'avant, elle me câline, elle chasse les moucherons, elle mange normalement), je me dis que c'est le bon compromis pour son bien-être. De temps en temps, elle va même faire une léchouille à Nessa (bon 10 secondes, faut pas déconner non plus lol). Ce qui a fait dire au véto, en plaisantant, que mes chats étaient schizophrènes lol Bah c'est un peu ça, je t'aime - moi non plus. Mais elles ne sont pas malheureuses, c'est l'essentiel.
Donc, je ne sais pas où je vais avec ce traitement, si Gaïa est partie pour le prendre à vie ou sur plusieurs mois, le véto est assez flou à ce sujet.
Voilà, vous savez tout :)

PS : désolée d'être carrément absente du refuge en ce moment. Je souffre de lombalgie depuis plusieurs mois et j'évite les moyens/longs trajets en voiture. La rééducation chez le kiné devrait me permettre de revenir bientôt :)

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Mar 01 Oct 2013, 22:35

Merci Murielle pour les nouvelles qui ne sont pas trop mal ,en espérant que cela continue comme ça.Soignez vous bien et revenez nous en pleine forme à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 01 Oct 2013, 22:51

Je l'espère aussi ! J'espère surtout que je ne fais pas que repousser une décision que je refuse de prendre !

A très bientôt :)

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Lun 28 Oct 2013, 09:45

Je pensais que c'était de l'histoire ancienne et des mauvais souvenirs ... Nessa sevrée, Gaïa sous traitement et plus sereine.

Et je vous le donne en mille, nouvelle bagarre hier soir, malgré le traitement ...
Et rebelote, séparation de pièces/litières/gamelles, Nessa qui a peur, Gaïa qui veut lui mettre dessus/feule/couine dès que j'ouvre la porte et qu'elle voit Nessa au loin, et moi au milieu avec mon vapo d'eau ne comprenant plus rien, ne sachant vraiment plus quoi faire et se demandant si je ne fais pas que repousser l'échéance inévitable : elles ne sont pas faites pour vivre ensemble. Séparément, ce sont deux minettes extras, mais ensemble, elles se tolèrent jusqu'au jour où ça éclate.

Je ne sais plus quoi faire, je fais quoi ? ....

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 29 Oct 2013, 09:53

Je suis retournée voir le véto hier pour discuter de tout ça et savoir s'il y avait encore quelque chose à faire. Et ça a fini en larmes car il a dit tout haut ce que je pressentais déjà. J'ai fait tout ce que je pouvais mais le meilleur choix pour tout le monde est de les séparer définitivement ... Ce n'est pas une vie pour elles de devoir les bourrer de cachets juste pour les garder près de moi, ensemble. C'est égoïste. Et même avec le traitement, il y a bagarre.
Ce matin, Nessa était encore prostrée dans ma chambre.

Cela ne peut plus durer. Mais cette fois ma décision est prise : je dois trouver une nouvelle famille à Gaïa.

Si vous connaissez quelqu'un, sans animaux, prête à l'accueillir, j'en serais la plus heureuse pour elle.

Pour répondre à Delfine : Gaïa est une femelle de 3 ans, stérilisée, noire. Vaccinée contre le typhus et le coryza. Pas contre la leucose car c'est une chatte d'appartement. Elle est du genre indépendante et solitaire mais se révèle câline et aime bien dormir aux pieds de son maître, regarder par la fenêtre voir ce qu'il s'y passe, se prélasser au soleil, se mettre sur les genoux de son maître devant la télé. C'est une mémère avant l'heure, elle aime bien le calme et n'apprécie pas tellement les autres animaux. Elle ne connaît pas l'extérieur mais si elle en a l'occasion, je pense qu'elle apprécierait de goûter à l'air pur.
Elle n'est nourrie que de croquettes et une boîte de thon de temps en temps. Car elle ne tolère pas les pâtés. Je la vois bien avec une mamie avec un jardin, je sais pas pourquoi.

Je n'ai pas Facebook pour diffuser l'information alors je me permets de commencer par vous...

Je suis désolée de vous déranger avec ça car je sais que pleins de minous au refuge attendent déjà.....

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Mar 29 Oct 2013, 21:26

Pas de soucis pensez aussi à mettre des annonces chez les vétos également on ne sait jamais ,c'est clair que si elle revient au refuge elle sera avec d'autres chats et là ça risque d'être horrible pour elle ,j'espère que les annonces et le bouche à oreilles permettront de lui trouver une famille appropriée courage.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 29 Oct 2013, 21:41

Le véto ne peut actuellement car il a déjà une annonce en cours pour un chaton sans famille chez eux à placer. J'en ai parlé à mon travail, mes parents c'est niet. J'en ai même parlé à mon kiné ... J'ai posté une annonce sur 3 forums.
Mais ce n'est plus un chaton et je sens que cela va être difficile...

J'ai réessayé de les présenter ce soir. La deuxième tentative s'est soldée par une nouvelle bagarre. Je vous avoue que je n'en peux plus et que je me sens coincée dans une situation sans fin... :( Du courage il va en falloir...

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Mar 29 Oct 2013, 22:34

Vous pouvez déposer des annonces chez d'autres vétos je peux vous en donner 2 en mp si vous voulez ,je comprends que cela ne va pas être évident et le plus difficile c'est aussi de trouver une famille sans chats malheureusement

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 29 Oct 2013, 22:45

Oui je veux bien ... Autant exploiter toutes les pistes .. C'est sûr que je cumule les difficultés.

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Lun 04 Nov 2013, 12:28

Je me permets de venir vous donner des nouvelles ...

La nouvelle crise a lieu il y a une semaine. Déjà une semaine que Nessa ne quitte pas la chambre.
Je les ai d'abord séparé complétement pendant quelques jours, puis j'ai commencé à ouvrir la porte qui sépare l'appartement en deux, la journée, pour voir. Nessa est craintive (peut-être même rancunière) vis-à-vis de Gaïa. Elle met de plus en plus de temps à s'en remettre. Sur conseil du véto, Nessa reprend le Réconcile. Il y a un diffuseur Feliway dans chaque moitié d'appartement.
Gaïa commence seulement à se calmer, elle se balade dans l'appart, marche sur des oeufs dans la chambre (comme si elle savait que Nessa allait pas bien). Hier soir, elle est montée sur le lit, tout doucement, est allée lécher Nessa (qui s'est mise en position défensive) et s'est couchée de l'autre côté du lit. Mais Gaïa est parti manger et en revenant, Nessa était au bord du lit, en position défensive, Gaïa a feulé et je les ai séparé car il fallait que je dorme (j'en ai un peu marre des nuits courtes ...).

Donc voilà, j'ai diffusé l'info sur le net, mon ami en parle autour de lui. Il avait une piste mais la famille a été refroidit en entendant le mot "traitement". Donc en fait, le plus dur, ce n'est pas de trouver une famille sans chats mais quelqu'un qui n'aura pas peur du traitement (qui n'est juste du Réconcile pour apaiser Gaïa vis-à-vis de Nessa, pas vis-à-vis des humains .. et qui sera arrêté une fois dans la nouvelle famille ...). On m'a conseillé de placer Gaïa quelques semaines chez quelqu'un pour calmer tout le monde, mais je n'ai pas ça sous la main.
Je vous avoue que même moi je commence à en pâtir, ma lombalgie reprend (à force d'être tendue), les nuits sont courtes car elles grattent, et le moral, bof bof.

Donc la prochaine étape est de faire une affiche que je vais coller en bas de chez moi et là où bosse mon ami.

Si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez vraiment pas à lui parler, quitte à ce que ce soit pour quelques semaines, le temps de calmer tout le monde, les chats, et moi ...

Merci d'avance ...


Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Lun 04 Nov 2013, 22:41

Je vous promets que si on trouve une solution on fera tout pour vous aider ,le soucis c'est que les FA que nous avons ont forcément tous des chats ,j'espère que les affiches seront positives n'oubliez d'en mettre chez les 2 vétos dont je vous ai donné les noms.Bon courage

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Mar 05 Nov 2013, 08:53

C'est gentil à vous ... Cela m'embête de venir m'imposer comme ça sur le forum, en sachant que le refuge connait sa période de transition avec les travaux et les tas de loulous qui attendent leur famille ...

J'espère que les démarches seront également positives, les bagarres deviennent quotidiennes. A chaque fois que je crois à une amélioration, ça repart :(


Je n'ai pas de mp de vous dans ma boîte, c'est bizarre ! Y'a peut-être eu un bug ?

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Inthesky Lun 18 Nov 2013, 12:07

Je ne viens vous l'annoncer que maintenant mais Gaïa est dans une nouvelle famille depuis une semaine. J'ai mis quelques jours à venir vous l'écrire parce que l'écrire et l'annoncer c'est accepter et réaliser le fait que ça y est, une de mes minettes n'est plus auprès de moi ...
Et c'est pas facile.
Autant on a envie que les soucis de mauvaise cohabitation cesse et que nos bêtes soient heureuses, autant quand le souci est résolu, le pincement au coeur est là car la décision qui devait être prise n'est pas des plus agréable ...
Cela me fait bizarre et comme un grand vide de ne plus voir ma poule (surnom qu'elle comprend très bien) gambader nonchalamment dans l'appart, à être là dès que je rentre pour m'accueillir à coup de frottis, à mes pieds quand je m'endors ou assise sur la table quand je bois mon café le matin. Une partie de moi est partie avec elle, m'en fous si on se moque de moi quand je dis ça car c'est vraiment ça que je ressens.

Mais Gaïa est dans une gentille famille, dans une maison avec cour et jardin. Elle qui attend avant de se montrer quand quelqu'un venait chez moi, ne s'est pas cachée cette fois-ci. Elle s'est montrée, gambadait dans le salon et s'est tout de suite frottée à ses nouveau maîtres, petit et grands. Comme si elle sentait qu'ils étaient la perspective d'une nouvelle vie pour elle, une vie adaptée à son besoin de vie en solo.
J'ai des photos régulièrement (dès le premier soir elle était couchée sur le torse de son nouveau maître !) et cela me fait plaisir de la voir bien, dans une jolie maison avec des personnes qui s'occupent d'elle comme il se doit. J'irai la voir dans quelques semaines, le temps qu'elle se fasse à son nouvel environnement, pour voir où elle vit et parce qu'elle me manque bien sûr.

Je vis désormais en tête à tête avec Nessa, qui apprend elle aussi la vie en solo. Si le premier soir, elle a littéralement sauté de joie, c'est à dire fait un sprint de la cuisine au salon (normal après avoir passé 15 jours dans la chambre sous peine d'en prendre une si elle osait en sortir), depuis elle est un peu déboussolée. Elle se fait ses nouveaux repères et me colle beaucoup. Je pense que c'est normal. Elle a grandi avec Gaïa et Nessa n'est pas sevrée socialement. Elle sera mieux dans ses pattes d'ici quelques temps. Je m'y attache : câlins à volonté et nouveaux jouets.

Voilà, vous savez tout.

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  KARINE Lun 18 Nov 2013, 21:17

Je comprends que cela ne soit pas facile pour vous d'avoir été obligé de vous séparez de la puce.Mais je sais que vous avez fait cela avant tout pour le bien des 2 puces ,ne vous inquiétez pas miss gaia a l'air de s'être déjà bien habituée à sa nouvelle famille de plus si elle peut gouter un peu à l’extérieur cela va surement lui faire également du bien.Surtout n'oubliez pas de faire le changement au niveau de la carte de tatouage ,donnez nous des news dés que vous en avez et profitez en maintenant pour souffler et vous reposez sans plus de stress à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GAIA (femelle européenne noire 3 ans) Empty Re: GAIA (femelle européenne noire 3 ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum