Myrtille en Corrèze
5 participants
Page 1 sur 1
Miss Myrtille
Comme promis à Karine, je vous donne des nouvelles de Myrtille qui est devenue une superbe demoiselle.
Quelques mois passés au club canin du Breuil nous ont bien aidés à en faire une chienne sympa et qui obéit bien. Elle a un très bon rappel en balade et ne nous perd jamais du coin de l'oeil.
Alors voilà la miss :
Là c'était la remise de son cadeau d'anniversaire pour ses un an :
Et là son cadeau de Noël (et oui, encore un chien malheureux)
Et oui, je sais tout bien faire comme il faut : assis, couché, donne la papatte (et même les 2), pas bouger...
Et là c'est "avec papa, tout est permis"
Quelques mois passés au club canin du Breuil nous ont bien aidés à en faire une chienne sympa et qui obéit bien. Elle a un très bon rappel en balade et ne nous perd jamais du coin de l'oeil.
Alors voilà la miss :
Là c'était la remise de son cadeau d'anniversaire pour ses un an :
Et là son cadeau de Noël (et oui, encore un chien malheureux)
Et oui, je sais tout bien faire comme il faut : assis, couché, donne la papatte (et même les 2), pas bouger...
Et là c'est "avec papa, tout est permis"
cath43- Messages : 76
Re: Myrtille en Corrèze
Ah oui, juste une chose : ma maîtresse serait super contente si quelqu'un d'entre vous avait une recette miracle pour qu'elle puisse me promener en laisse sans que je lui arrache le bras.
Elle essaye bien de me ramener vers elle chaque fois que je tire en disant "non" mais je n'ai pas encore compris.
Elle essaye bien de me ramener vers elle chaque fois que je tire en disant "non" mais je n'ai pas encore compris.
Merci beaucoup trop belle la louloute et oui quelle vie de chien....Pour le patit conseil je vous donne le même qu'à nath (et jojo) pour titan et ça été radical ,achetez un collier licol canny collar ou autre marque (vous en trouverez en jardinerie animalerie) c'est vraiment fabuleux je vous mets un lien en dessous pour voir à quoi ressemble la chose bies à plus.
http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/13559-collier-licol-canny-collar-pour-empecher-le-chien-de-tirer-sur-la-laisse.html?xtor=SEC-362023
http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/13559-collier-licol-canny-collar-pour-empecher-le-chien-de-tirer-sur-la-laisse.html?xtor=SEC-362023
Merci, j'ai effectivement déjà entendu parler de ces colliers. Mais je trouve que c'est un peu barbare, non ? En plus, je pense que ça risque d'être assez sportif pour l'installer sur Myrtille, vu comme elle saute partout quand elle comprend qu'elle va se promener.
Je me demande aussi si on peut retirer le collier au bout de quelque temps. Le chien ne tire plus, même sans ? ou alors il reprend ses anciennes habitudes ?
Je me demande aussi si on peut retirer le collier au bout de quelque temps. Le chien ne tire plus, même sans ? ou alors il reprend ses anciennes habitudes ?
Non c est pas barbare du tout envoyez un mp à nath et jojo elle vous expliquera avec plaisir
Suis là :))
Alors je confirme :
- c'est effectivement pas toujours facile à leur mettre... ils sont tellement contents de partir se promener... Le mieux ce serait de prendre le temps de leur mettre à la maison, pour rien ;)
- c'est très très efficace.
- barbare ??? c'est pas un collier étrangleur !!! Ils ressentent certainement une gêne qui les freine mais ils s'adaptent très vite pour ne plus être gêner. On peut partager enfin de belles balades avec eux et au bout de quelques sorties plus besoin de leur mettre.
Franchement c'est à essayer :)
Nath
Alors je confirme :
- c'est effectivement pas toujours facile à leur mettre... ils sont tellement contents de partir se promener... Le mieux ce serait de prendre le temps de leur mettre à la maison, pour rien ;)
- c'est très très efficace.
- barbare ??? c'est pas un collier étrangleur !!! Ils ressentent certainement une gêne qui les freine mais ils s'adaptent très vite pour ne plus être gêner. On peut partager enfin de belles balades avec eux et au bout de quelques sorties plus besoin de leur mettre.
Franchement c'est à essayer :)
Nath
Nath et Jojo- Messages : 364
Merci beaucoup pour vos précisions et vos conseils. Au bout d'un certain temps, on peut l'enlever progressivement au chien ? il garde l'habitude de ne pas tirer ? Je vais peut être essayer. En fait on ne la promène pas très souvent en laisse, elle préfère gambader dans la nature. Mais peut être que si elle tirait moins, elle nous accompagnerait plus souvent "en ville", mais il faudrait qu'elle soit moins effrayée par les voitures et le bruit, mais là c'est un autre problème. Elle a quand même fait des progrès énormes là-dessus, au début elle était paniquée si un camion ou un car passait à côté de nous. Maintenant ça va mieux, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de voitures à la fois, on voit bien qu'elle est stressée. Alors Myrtille au marché le dimanche matin par exemple, je n'ose même pas imaginer sa panique. Je me demande d'ailleurs si le fait de tirer en laisse ne vient pas de là : j'en ai fait l'expérience hier où on était le long d'une route où passaient pas mal de voitures et elle tirait plus que dans un endroit plus tranquille, comme si elle était pressée de rentrer chez elle.
Encore merci en tout cas et bonne journée.
Encore merci en tout cas et bonne journée.
Bonjour tout le monde,
Ce matin je voudrais vous présenter mon nouveau copain. Il s'appelle Figolu.
Ca fera bientôt 2 mois su'il est arrivé à la maison.
C'est un chat que des gens ont trouvé mais qu'ils ne pouvaient pas garder. Alors mes maîtres ont pensé que ça ferait un bon copain pour moi.
Voilà c'est lui
Ce matin je voudrais vous présenter mon nouveau copain. Il s'appelle Figolu.
Ca fera bientôt 2 mois su'il est arrivé à la maison.
C'est un chat que des gens ont trouvé mais qu'ils ne pouvaient pas garder. Alors mes maîtres ont pensé que ça ferait un bon copain pour moi.
Voilà c'est lui
Et là, c'est nous 2 au coin du feu quand il y avait de la neige et que le patron avait fait une petite flambée dans le garage
et là, c'est le repos du guerrier
et là, c'est le repos du guerrier
Et bien il est sacrément beau ton nouveau compagnon de jeu ma belle ,quelle chance pour lui d'avoir rencontré ta famille ,beaucoup de bonheur à vous 2 et beaucoup de belles photos à venir pour nous à bientôt.
Moi, j'adore son nom!
Ah oui, j'oublie de vous dire que Myrtille ne tire plus en laisse. Et cela grace à un "harnais de marche" qu'on nous a conseillé dans une animalerie. C'est un collier sur lequel sont reliées 2 petites sangles élastiques qui passent sous les pattes avant du chien et l'empêchent de tirer. Je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionne exactement, mais en tout cas ça marche super bien. Je le conseille vivement à tous ceux qui ont un chien un peu trop fougueux en laisse. Du coup, la promenade est bien plus agréable pour tout le monde.
Après 3 mois dans ma nouvelle famille l'acclimatation s'est faite en douceur...
Après la promenade matinale, un peu d'activité pour entretenir le terrain.
url=http://www.hostingpics.net][/url]
L'après-midi sieste obligatoire.
Qu'est ce que tu en penses Galinette.... J'en pense que tu prends un peu trop de place....
galinette19- Messages : 13
Myrtille un an après
Myrtille est depuis un an en Corrèze où elle s'est remarquablement adaptée.
Comme vous pouvez le voir il y a toujours une petite place pour sa copine Galinette.
galinette19- Messages : 13
Qu'elles sont belles toutes les deux merci beaucoup