DEUK (croisé épagneul)
+5
Pour eux nos amis
michelle D
KARINE
QUE DU BONHEUR
CATTY
9 participants
Page 1 sur 1
DEUK (croisé épagneul)
Aujourd'hui nous avons recueilli un chien qui vivait avec 26 autres, attachés à des niches...
La DDPP (anciennement DSV) est intervenue et après des placements et d'autres solutions malheureusement moins drôles, il nous ont demandé de prendre un petit mâle en charge, DEUK, donc.
C'est un croisé épagneul de 2 ans, peureux, qui n'a rien connu d'autre que d'être attaché dans une grange près de sa mère.
Petit Deuk est bien perdu, pas agressif du tout et à force de douceur et de papouilles, on va sans aucun doute arriver à en faire un p'tit gars joyeux et prêt à faire confiance à une nouvelle famille.
La DDPP (anciennement DSV) est intervenue et après des placements et d'autres solutions malheureusement moins drôles, il nous ont demandé de prendre un petit mâle en charge, DEUK, donc.
C'est un croisé épagneul de 2 ans, peureux, qui n'a rien connu d'autre que d'être attaché dans une grange près de sa mère.
Petit Deuk est bien perdu, pas agressif du tout et à force de douceur et de papouilles, on va sans aucun doute arriver à en faire un p'tit gars joyeux et prêt à faire confiance à une nouvelle famille.
Re: DEUK (croisé épagneul)
HONTE A CES GENS LA.
DECIDEMMENT LA RACE HUMAINE EST BIEN MOCHE...ET ENCORE ILS ETAIENT A L ABRI DANS UNE GRANGE.
D AUTRES SONT SEULEMENT ATTACHES DEHORS PAR TOUS LES TEMPS 24 HEURES SUR 24 QU IL PLEUVE QU IL NEIGE QU IL FASSE 40° OU MOINS 17° AU PIED D UN ARBRE ET SANS MEME UNE NICHE POUR SE METTRE A L ABRI. SI SI CELA EXISTE. HONTE A L HOMME. HEUREUSEMENT TOUT LE MONDE N EST PAS COMME CELA ET LA VIE FINIRA PAR SOURIRE A DEUK .
DECIDEMMENT LA RACE HUMAINE EST BIEN MOCHE...ET ENCORE ILS ETAIENT A L ABRI DANS UNE GRANGE.
D AUTRES SONT SEULEMENT ATTACHES DEHORS PAR TOUS LES TEMPS 24 HEURES SUR 24 QU IL PLEUVE QU IL NEIGE QU IL FASSE 40° OU MOINS 17° AU PIED D UN ARBRE ET SANS MEME UNE NICHE POUR SE METTRE A L ABRI. SI SI CELA EXISTE. HONTE A L HOMME. HEUREUSEMENT TOUT LE MONDE N EST PAS COMME CELA ET LA VIE FINIRA PAR SOURIRE A DEUK .
QUE DU BONHEUR- Messages : 113
Ceux qui étaient attachés dehors l'étaient à une niche.
Rendez vous 23/10 chez le véto pour le loulou.
Voilà deuk est allé chez le véto aujourd'hui,il serait né en Novembre 2011.Deuk a vraiment besoin que qu'on s'occupe de lui ,il est vraiment très craintif mais absolument pas méchant il est juste terrorisé par l'humain ,à peine 1 an de vie et déjà et ce pauvre loulou a connu l'horreur de l'homme.On a été obligé de le mettre avec éclipse car comme elle monsieur cherche à s'enfuir par tout les moyens .Donc malheureusement c'est pas le genre de loulou qui lui faudrait pour reprendre confiance en l'homme mais nous n'avons pas eu le choix.
Bein , voilà , faut bien que les tentatives d'approche et les séances de relaxation commencent .
Que me veut encore cet humain ? Du BIEN , du MAL ? ? ?
INTRIGUE notre DEUK !!!! " Pas si méchant qu'ça cet Humain !!!" semble t-il se dire .
La crainte s"estompe peu à peu .
Cette main qui se tend !!!! pourquoi ne pas l'approcher ?? L'approcher seulement juste pour voir , pour sentir .... Mais méfions nous !!! Pas question encore de me caresser . Je teste avant d'accorder ma confiance . C'est que je ne sais pas encore que l'amour , la gentillesse ... puissent exister .
ENCORE PLUS PRES !!!!
UN AMOUR DE P'TIT CHIEN ET QUI A UN COEUR GROS , GROS ,ET ENCORE PLUS
Que me veut encore cet humain ? Du BIEN , du MAL ? ? ?
INTRIGUE notre DEUK !!!! " Pas si méchant qu'ça cet Humain !!!" semble t-il se dire .
La crainte s"estompe peu à peu .
Cette main qui se tend !!!! pourquoi ne pas l'approcher ?? L'approcher seulement juste pour voir , pour sentir .... Mais méfions nous !!! Pas question encore de me caresser . Je teste avant d'accorder ma confiance . C'est que je ne sais pas encore que l'amour , la gentillesse ... puissent exister .
ENCORE PLUS PRES !!!!
UN AMOUR DE P'TIT CHIEN ET QUI A UN COEUR GROS , GROS ,ET ENCORE PLUS
michelle D- Messages : 152
Depuis son arrivée au refuge , DEUK progresse chaque jour un peu plus. Curieux, il n'a pas peur de s'approcher au plus près de l'appareil photo, en plaquant sa truffe contre l'objectif, cela a un avantage pour moi: pas de réglage de zoom à faire...
Il aime partir en balade avec d'autres chiens, la queue en l'air, reniflant les odeurs sur son chemin, il a tellement de choses à découvrir !
Quel changement pour lui! Dire qu'avant il était attaché 24h/24.
Pauvre loulou, il ne méritait pas ça !
C'est un p'tit père qui a bien besoin qu'on s'occupe de lui avec douceur et gentillesse, pour qu'il comprenne que la main de l'homme peut servir aussi à donner des caresses et des câlins, en XXL...
Et de plus près !!!
j'ai pas zoomé... mais c'est quand même pas bien net !!!
Il aime partir en balade avec d'autres chiens, la queue en l'air, reniflant les odeurs sur son chemin, il a tellement de choses à découvrir !
Quel changement pour lui! Dire qu'avant il était attaché 24h/24.
Pauvre loulou, il ne méritait pas ça !
C'est un p'tit père qui a bien besoin qu'on s'occupe de lui avec douceur et gentillesse, pour qu'il comprenne que la main de l'homme peut servir aussi à donner des caresses et des câlins, en XXL...
Et de plus près !!!
j'ai pas zoomé... mais c'est quand même pas bien net !!!
Pour eux nos amis- Messages : 4184
Une grande balade avec DEUK pour faire un peu plus connaissance, mais cette fois sans son ange gardien ....
Une grande balade ça donne chaud!
Il faut en profiter pour faire quelques caresses...
Encore..
Voilà le plus beau!!
Ohhh quel gourmand!!
Avec son cop's ONIX qui lui cherchait des noises!!
Sur le chemin du retour ..
Une grande balade ça donne chaud!
Il faut en profiter pour faire quelques caresses...
Encore..
Voilà le plus beau!!
Ohhh quel gourmand!!
Avec son cop's ONIX qui lui cherchait des noises!!
Sur le chemin du retour ..
DEUK, tu dois garder espoir, un jour tu auras une famille toi aussi ...
Avec son grand copain TEO .
Avec son grand copain TEO .
Deuk a encore vraiment beaucoup de mal à se laisser approcher par ceux qu'il ne connait pas sans se prostrer et quasiment mourir de peur. Il est rassuré par Goliath mais les progrès ne sont pas aussi rapides et stables qu'on aimerait...
Il évoluera certainement dans une famille patiente et douce, qui lui laissera le temps de prendre confiance et de se détendre. Il n'a tellement connu que la galère, ce chien...
Il évoluera certainement dans une famille patiente et douce, qui lui laissera le temps de prendre confiance et de se détendre. Il n'a tellement connu que la galère, ce chien...
20.10.2014
1 an de refuge pour l'ami DEUK...
1 an de refuge pour l'ami DEUK...
7.11.2014
Y a comme un blème !!!
Y a comme un blème !!!
15.11.2014
DEUK sublimé par le soleil !!
DEUK sublimé par le soleil !!
toujours pas d'adoptant pour DEUK ???
urask- Messages : 183
20.06.2015
Coucou c moi DEUK ...
En 623 jours de refuge, je ne compte plus les balades avec Babeth.
La dernière fois, comme il faisait tellement chaud, on a fait une longue pause à l'ombre ... et qu'est-ce qu'on était bien tous les 2.
Elle me parlait de sa vie ... je l'écoutais tranquillement .
Mais moi, qu'est-ce que je pouvais lui dire de la mienne ?
Que je cherche une gentille famille qui m'acceptera tel que je suis .
En tout cas, pour l'instant, j'vous le dis, mais ne le lui dites rien.
C'est vers elle, que se tourne mon ...mais chutt, c'est un secret !!!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Coucou c moi DEUK ...
En 623 jours de refuge, je ne compte plus les balades avec Babeth.
La dernière fois, comme il faisait tellement chaud, on a fait une longue pause à l'ombre ... et qu'est-ce qu'on était bien tous les 2.
Elle me parlait de sa vie ... je l'écoutais tranquillement .
Mais moi, qu'est-ce que je pouvais lui dire de la mienne ?
Que je cherche une gentille famille qui m'acceptera tel que je suis .
En tout cas, pour l'instant, j'vous le dis, mais ne le lui dites rien.
C'est vers elle, que se tourne mon ...mais chutt, c'est un secret !!!
11.07.2015
27.10.2015
Les compagnons de box qui passent vers lui trouvent une famille assez rapidement.
Hélas, il n'a pas la même chance !!
Heureusement qu'il y a les balades et les caresses pour faire passer le temps !!
Il a des yeux magnifiques ce loulou ...
Et une belle langue aussi !!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot .
Les compagnons de box qui passent vers lui trouvent une famille assez rapidement.
Hélas, il n'a pas la même chance !!
Heureusement qu'il y a les balades et les caresses pour faire passer le temps !!
Il a des yeux magnifiques ce loulou ...
Et une belle langue aussi !!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot .
toujours pas d'adoptants pour toi DEUCK
urask- Messages : 183
Après un début de vie chaotique et trois ans de refuge Deuk va enfin trouvé la chaleur d'un foyer il est parti cet aprsè midi avec Esmeralda, vivement des nouvelles.
NATACHA- Admin
longue vie !!!
Je sais que toi deuk chien fragile mais attachant tu auras trouver la famille qu il te faut et esmeralda prendra son role tres a cœur !!!! longue et heureuse vie a toi deuk prends soin de la grande saucisse d esmeralda
A bientôt pour des nouvelles et prochainement pour venir te voir dans votre nouveau foyer !!!!plein de caresses et merci mesdames de leur avoir ouvert votre foyer
A bientôt pour des nouvelles et prochainement pour venir te voir dans votre nouveau foyer !!!!plein de caresses et merci mesdames de leur avoir ouvert votre foyer
matem- Messages : 32
des nouvelles!!
Ayant eu hier au téléphone la maitresse de Deuk (et d'Esméralda!) je viens donc avec son accord vous donner de ses nouvelles: notre timide s'appelle désormais Lucky et croyez moi, il l'est d'avoir rencontré cette dame si respectueuse de son tempérament... Notre petit chien si timoré s'éclate à la campagne dans un super grand terrain, il a un jeune copain avec qui il joue comme un gamin, il est tout joyeux et garde sa maison en aboyant les inconnus; il est toujours compliqué de le caresser, mais la dame le prend comme il est et est ravie de le voir guilleret comme un bon épagneul.... il s'entend toujours très bien avec Esmée, et profite enfin d'une vie de chien aimé comme il le mérite.
soetvince- Messages : 54