CHERIE ( femelle tigrée et blanche)
+3
CATTY
NATACHA
KARINE
7 participants
Page 1 sur 1
CHERIE ( femelle tigrée et blanche)
CHERIE est arrivée avec ses sœurs mercredi 16/07/2014.C'est une femelle tigrée et blanche âgée d'environ 3 mois ,craintive.
Dernière édition par NATACHA le Mer 06 Aoû 2014, 23:22, édité 1 fois
NATACHA- Admin
NATACHA- Admin
NATACHA- Admin
Re: CHERIE ( femelle tigrée et blanche)
Quel regard... tes yeux dorés sont magnifique jolie CHERIE
Haut perchée avec LANCIA
Haut perchée avec LANCIA
Mélissa- Messages : 177
Chérie et Pilou
Bonsoir,
Notre famille a envie de vivre la belle aventure de l'adoption en accueillant Pilou et Chérie ensemble. Nous avons hâte de venir les chercher ! Nous espérons que nous serons à la hauteur.
Merci à tous et à bientôt.
Notre famille a envie de vivre la belle aventure de l'adoption en accueillant Pilou et Chérie ensemble. Nous avons hâte de venir les chercher ! Nous espérons que nous serons à la hauteur.
Merci à tous et à bientôt.
marnatfamily- Messages : 15
Je suis super contente pr eux. Merci a vous pour eux. Ils me méritent
So43- Messages : 14
son arrivée à la maison
Arrivée cet après-midi chez nous, Cherie est sortie rapidement de sa caisse, puis a élu domicile sur l'unité centrale de la maman. Elle avait vue sur la pièce, ses grands yeux d'or dépassant de la tablette du clavier. Après avoir passé un moment à lui parler, elle a volontiers accepté des caresses, plissant les yeux, sous le menton et sur le dos aussi. J'ai alors déposé le panier préparé avec une petite couverture pschittée avec du feliway, et elle s'est installée dedans. Nous n'en revenions pas !!
Un peu plus tard, elle a rejoint Pilou qui était derrière l'autre ordinateur et s'est installée sur lui pour terminer sa sieste !
Que du bonheur !
Merci à tous.
Un peu plus tard, elle a rejoint Pilou qui était derrière l'autre ordinateur et s'est installée sur lui pour terminer sa sieste !
Que du bonheur !
Merci à tous.
les aventures de Cherie et Pilou
Bonjour !
Cherie et Pilou ont déjà leurs petits rituels. Ils ont chacun leur coin tranquille du matin, leur coin tranquille de l'après-midi et le soir, ils se retrouvent tous les deux.
Ce qui est bien, c'est que tous les "coins tranquilles" de la pièce sont quand même accessibles pour nous.
Pour Pilou, c'est entre la fenêtre et le rideau opaque / dans un placard dont les portes ne peuvent être complètement fermées / derrière l'ordi du papa (sa première cachette).
Cherie est souvent sur le côté de mon bureau, sur une petite étagère.
Hier soir, Cherie a osé s'aventurer hors de sa cachette alors que j'étais encore dans la pièce. Je lui ai montré les petites souris pendouillées sur le griffoir. Elle est allée les voir quelques temps après. Puis elle est allée dans sa litière, a grimpé sur le bureau du papa.
Ce matin, elle a regardé avec attention un petit jouet que je lui ai fabriqué en forme de souris, que je faisais glisser devant elle, mais n'a pas joué avec. Pilou non plus.
Je lui ai proposé à manger dans ma main, elle a tout mangé et léché les doigts avec soin !
Pilou n'a pas encore accepté de manger dans ma main.
Je ne sais pas trop s'il faut que j'insiste pour les caresser régulièrement ou pas. Pilou est très tendu lorsque j'approche ma main, même s'il ne se rebelle pas et Cherie commence à souffler un peu.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Cherie et Pilou ont déjà leurs petits rituels. Ils ont chacun leur coin tranquille du matin, leur coin tranquille de l'après-midi et le soir, ils se retrouvent tous les deux.
Ce qui est bien, c'est que tous les "coins tranquilles" de la pièce sont quand même accessibles pour nous.
Pour Pilou, c'est entre la fenêtre et le rideau opaque / dans un placard dont les portes ne peuvent être complètement fermées / derrière l'ordi du papa (sa première cachette).
Cherie est souvent sur le côté de mon bureau, sur une petite étagère.
Hier soir, Cherie a osé s'aventurer hors de sa cachette alors que j'étais encore dans la pièce. Je lui ai montré les petites souris pendouillées sur le griffoir. Elle est allée les voir quelques temps après. Puis elle est allée dans sa litière, a grimpé sur le bureau du papa.
Ce matin, elle a regardé avec attention un petit jouet que je lui ai fabriqué en forme de souris, que je faisais glisser devant elle, mais n'a pas joué avec. Pilou non plus.
Je lui ai proposé à manger dans ma main, elle a tout mangé et léché les doigts avec soin !
Pilou n'a pas encore accepté de manger dans ma main.
Je ne sais pas trop s'il faut que j'insiste pour les caresser régulièrement ou pas. Pilou est très tendu lorsque j'approche ma main, même s'il ne se rebelle pas et Cherie commence à souffler un peu.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Merci à vous d'avoir donné leur chance à ces 2 chats qui connaissent désormais grâce à vous autre chose que la chatterie...leur timidité a fait qu'ils n'attiraient personne et ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés prêts à leur laisser du temps pour s'adapter...ensemble, ce qui ne peut que les rassurer et donc les faire progresser. Pour les avoir côtoyé pendant de longs mois, je pense que chérie appréciera vite les câlins quand elle sera plus détendue,surtout à la base de la queue...pilou est très sensible à la voix qu'il connait quand on lui parle doucement... s'ils ont tendance à se cacher, allez les voir doucement et plutôt que de caresser directement sur la tête (geste qui les effraie), présentez leur d'abord vos doigts sous le nez en lissant les moustaches, ils sentiront votre odeur et se frotteront les babines contre votre main pour y déposer leurs phéromones avant que vous puissiez les toucher plus loin sur la tête... avec de la patience et du temps, ils vous seront très fidèles; bonne continuation et merci pour les nouvelles sophie
soetvince- Messages : 54
Merci pour votre message !
Hier soir, Pilou est sorti aussi de sa cachette pour jouer avec Cherie alors que j'étais dans la pièce (je travaillais sur mon ordinateur). Je les ai encouragés mais ai continué de travailler. Et là j'ai vu Pilou sur le dos, montrant son ventre à Cherie pour jouer, j'étais super contente de le voir détendu comme ça !
Au début, je pensais qu'il fallait les caresser un peu régulièrement pour qu'ils ne rompent pas le contact avec des humains et qu'ils soient moins craintifs. Je craignais que si on ne les sollicite pas nous-mêmes ils ne viennent jamais. Mais maintenant, j'ai l'impression que plus Cherie est à l'aise, plus elle "ose" me faire comprendre qu'elle n'a pas envie de caresses. Je les caressais sous le menton et les joues, ils avaient l'air content, même s'ils étaient un peu tendus au début.
Je crois qu'ils sont assez détendus globalement, alors je vais les laisser venir à moi, s'ils le veulent... un jour peut-être !
Hier soir, Pilou est sorti aussi de sa cachette pour jouer avec Cherie alors que j'étais dans la pièce (je travaillais sur mon ordinateur). Je les ai encouragés mais ai continué de travailler. Et là j'ai vu Pilou sur le dos, montrant son ventre à Cherie pour jouer, j'étais super contente de le voir détendu comme ça !
Au début, je pensais qu'il fallait les caresser un peu régulièrement pour qu'ils ne rompent pas le contact avec des humains et qu'ils soient moins craintifs. Je craignais que si on ne les sollicite pas nous-mêmes ils ne viennent jamais. Mais maintenant, j'ai l'impression que plus Cherie est à l'aise, plus elle "ose" me faire comprendre qu'elle n'a pas envie de caresses. Je les caressais sous le menton et les joues, ils avaient l'air content, même s'ils étaient un peu tendus au début.
Je crois qu'ils sont assez détendus globalement, alors je vais les laisser venir à moi, s'ils le veulent... un jour peut-être !
Après 3 mois...
Cherie et son copain Pilou vont bien. Ils ont pris possession de toute la maison. Nous avons bloqué l'accès du grenier (notre chambre) la nuit, pour éviter qu'ils ne fassent trop la teuf au petit matin Et après quelques jours, ils avaient changé leurs habitudes et restaient en bas jusqu'à notre lever. Cool !
Maintenant, Pilou peut rester allongé au milieu du passage et ne pas bouger lorsqu'on passe à côté de lui. Mais notre petite dernière reste trop bruyante à son goût.
Cherie est encore bien craintive. Elle se planque dès qu'on bouge trop.
Par contre, le soir venu, lorsque je travaille à mon ordi, elle vient me voir et je peux la porter pour la mettre sur mes genoux et lui faire plein de câlinous et ça ronronne à fond !
Nous avons commencé doucement à leur faire découvrir la cour. Ça se passe bien.
Voilà !
Maintenant, Pilou peut rester allongé au milieu du passage et ne pas bouger lorsqu'on passe à côté de lui. Mais notre petite dernière reste trop bruyante à son goût.
Cherie est encore bien craintive. Elle se planque dès qu'on bouge trop.
Par contre, le soir venu, lorsque je travaille à mon ordi, elle vient me voir et je peux la porter pour la mettre sur mes genoux et lui faire plein de câlinous et ça ronronne à fond !
Nous avons commencé doucement à leur faire découvrir la cour. Ça se passe bien.
Voilà !
chérie est partie...
Bonjour à tous,
Triste nouvelle. Nous avons dû faire euthanasier Chérie qui a eu un cancer pas gentil du tout à l'oeil.
Elle était restée bien craintive, mais nous a donné beaucoup de câlins et d'amour.
One (rebaptisé Padawan) va bien.
Marnatfamily
Triste nouvelle. Nous avons dû faire euthanasier Chérie qui a eu un cancer pas gentil du tout à l'oeil.
Elle était restée bien craintive, mais nous a donné beaucoup de câlins et d'amour.
One (rebaptisé Padawan) va bien.
Marnatfamily