SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ZEUS (mâle croisé border) Réservé

+10
VIRGINIE AND CO
foxs&cie
NATACHA
martine63
Delphine G
DUPERRIER JACQUELINE
Clo
ti-kiti 1
Pour eux nos amis
CATTY
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  ti-kiti 1 Mar 29 Oct 2019, 17:51

Bonjour,
Ne serait-il pas possqible qu'il ait une douleur physique? J'ai du mal à imaginer Zeus agressif. La perte d'un être cher peut être un élément déclencheur pour un mal latent, je l'ai vu sur une chienne. Ou peut-être a-t-il un problème au cerveau...Je ne suis ni véto ni comportementaliste, ce sont juste des idées...Bon courage et gros câlins à Zeus que j'adorais.
ti-kiti 1
ti-kiti 1

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 58
Localisation : olloix

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  Prince beat Mar 29 Oct 2019, 18:37

Bonjour, j'ai connu Zeus moi aussi, on l avait promené plusieurs fois. En cherchant sur Internet le syndrome de l abandon , ils expliquent plusieurs attitudes à avoir lors d un départ mais ils proposent effectivement le comportementaliste en dernier recours. Je ne sais pas si l éducateur de lempdes est comportementaliste. Ca doit etre très difficile pour vous de voir Zeus comme ca. C est terrible de voir ce qu on aime souffrir même en les aidant du mieux que l on peut. On dit qu'il y a une solution a chaque problème, j'espère que quelqu un vous donnera la solution. Vous avez un grand coeur en tout cas et Zeus a beaucoup de chance de vous avoir et il le sait. Il vous aime autant que vous l aimez ça se ressent dans vos écrits. Si vous désirez parler nous sommes là même si ce n est qu un forum. Mon chien sort d un passé très difficile aussi d ailleurs ils se sont connus. Ca n a pas été facile tous les jours mais il faut beaucoup de temps et d amour. A bientôt.

Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  lalylucky Mar 29 Oct 2019, 20:09

ti-kiti 1 a écrit:Bonjour,
Ne serait-il pas possqible qu'il ait une douleur physique? J'ai du mal à imaginer Zeus agressif. La perte d'un être cher peut être un élément déclencheur pour un mal latent, je l'ai vu sur une chienne. Ou peut-être a-t-il un problème au cerveau...Je ne suis ni véto ni comportementaliste, ce sont juste des idées...Bon courage et gros câlins à Zeus que j'adorais.

Bonsoir,
Nous avons déjà passé beaucoup d'examens c'est derniers mois, il n'y a aucune douleur physique nul part. Moi non plus je n'aurai jamais soupçonné qu'il puisse montrer de l'agressivité et pourtant...Dans la mesure où les anti dépresseurs sont le seul traitement qui ait eu un effet bénéfique jusque là, c'est difficile d'imaginer que le problème soit ailleurs. Merci à vous, rassurez-vous tout de même, je viens faire part de nos soucis pour avoir des conseils et peut-être un peu de soutien, car c'est dur de voir mon chien en souffrance et d'être impuissante face à cela. Nous l'avons adopté pour qu'il soit heureux, nous faisons tout pour et finalement j'ai comme un sentiment d'échec...Mais notre quotidien reste malgré tout plein de bonheur et d'amour, nous partageons toujours beaucoup de moment de joie avec Zeus.

lalylucky

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  lalylucky Mar 29 Oct 2019, 20:18

Prince beat a écrit:Bonjour,  j'ai connu Zeus moi aussi, on l avait promené plusieurs fois. En cherchant sur Internet  le syndrome de l abandon , ils expliquent plusieurs attitudes à avoir lors d un départ mais ils proposent effectivement le comportementaliste en dernier recours. Je ne sais pas si  l éducateur de lempdes est comportementaliste. Ca doit etre très difficile pour vous de voir Zeus comme ca. C est terrible de voir ce qu on aime souffrir même en les aidant du mieux que l on peut. On dit qu'il y a une solution a chaque problème, j'espère que quelqu un vous donnera la solution. Vous avez un grand coeur en tout cas et Zeus a beaucoup de chance de vous avoir et il le sait. Il vous aime autant que vous l aimez ça se ressent dans vos écrits. Si vous désirez parler nous sommes là même si ce n est qu un forum. Mon chien sort d un passé très difficile aussi d ailleurs ils se sont connus. Ca n a pas été facile tous les jours mais il faut beaucoup de temps et d amour. A bientôt.

Bonsoir,
nous sommes arrivé à un stade qui dépasse la "simple angoisse de séparation" car même si l'un de nous est avec lui il a se comportement anxieux et abattu, il a besoin de nous deux à la maison. Il est dans la souffrance plus que dans la peur et cela se répercute sur son appétit, je peux m'assoir par terre avec lui et lui donner les croquettes à la main qu'il ne mange pas pour autant. Je vous remercie, c'est effectivement aussi un peu de soutien que je viens chercher ici, car c'est dur de ne pas arriver à rendre son chien heureux. Il y a eu tout de même une amélioration avec les anti dépresseurs, et la véto m'a dit aujourd'hui que cela devrait continuer de s'arranger car c'est un traitement qui agit sur le long terme (plusieurs mois et nous sommes qu'à 6 semaines de traitement).
à bientôt

lalylucky

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  Prince beat Dim 29 Déc 2019, 17:36

Bonjour, comment va Zeus désormais ? J espère que sa santé s est améliorée depuis votre dernier commentaire. Je vous souhaite une bonne soirée en espérant peut etre une réponse de votre part.

Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  Pour eux nos amis Mer 29 Jan 2020, 23:38

Publication FB du 29.01.2020.

https://www.facebook.com/SOSAnimauxleBroc/posts/3059711904059685

Bonjour sos animaux, c'est avec un mélange de rage et de désespoir que je vous écris... Zeus a été assassiné dimanche dernier... Je le promenais avec eux en forêt, nous étions à 500m de la maison et je n'avais pas vu ni entendu de chasse ce jour là. Et pourtant 3 coups de feu ont été tirés très proche de nous. Zeus a paniqué, il a arraché le collier et s'est sauvé dans la forêt. Je suis rentrée à la maison pour prendre la voiture, j'ai parcourus tous les chemins qui ressortent de cette forêt (à Jenzat dans l'Allier). J'ai fini par le retrouver 1h plus tard couché sur le bord de la route (route de mazerier, au niveau de l'éolienne). J'ai d'abord cru qu'il s'était fait renverser mais je l'ai fait autopsier. Il a reçu deux balles dans le cou... Nous avons déposé plainte, avec le soutien du Maire et le témoignage du garde chasse. Les gendarmes arrivent à une conclusion qui me glace le sang, tous soupçonne fortement un homme en particulier qui est connu pour tirer sur tout ce qui s'approcherai de ses moutons. Je l'ai retrouvé pas très loin de l'une de ses pâtures. Sauf que le vétérinaire n'a pas retrouvé de fragments de balles, elles ont traversé son cou, impossible donc de remonter à l'arme et donc à l'auteur... Je suis désemparée....



ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 29597410


Dernière édition par Helia-Pour eux nos amis le Lun 03 Fév 2020, 00:31, édité 1 fois
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  Pour eux nos amis Mer 29 Jan 2020, 23:45

Bon voyage au paradis des poilus... tu resteras toujours dans mon cœur mon loulou. ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 498237


Dernière édition par Helia-Pour eux nos amis le Lun 03 Fév 2020, 00:39, édité 5 fois
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  foxs&cie Jeu 30 Jan 2020, 12:54

Comme je comprends votre désarroi, une fin violente comme celle-ci est injuste et terrible.
Je le redis à chaque fois que des actes mortels touchent nos compagnons, certains chiens sont nés sous une mauvaise étoile et n'ont pas de chance.
De vous rencontrer à été une parenthèse heureuse, il n'y a qu'à regarder les photos, ou il rayonne en courant devant en vélo.
Gardez en vous que vous êtes ce qu' il lui est arrivé de mieux dans sa courte vie.
Je pense à vous ,bon courage.Je sais pour vous connaitre que vous aimez beaucoup vos chiens, et que c' est très douloureux.

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  steph43230 Ven 31 Jan 2020, 13:43

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 433656832
mon Zeus

Encore une sal...rie d'humain ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 874091142
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  Hélène2 Mar 04 Fév 2020, 23:56

Quelle tristesse...
Heureusement avec vous il a connu le meilleur, tout l'amour possible et imaginable que l'on puisse donner...Dorénavant c'est lui qui veillera sur vous...
ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 433656832  petit Zeus

Hélène2

Messages : 204
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ZEUS (mâle croisé border) Réservé - Page 4 Empty Re: ZEUS (mâle croisé border) Réservé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum