SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PRUNE (européenne noire)

+4
Patty10
mounie
NATACHA
CATTY
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty PRUNE (européenne noire)

Message  CATTY Mer 04 Mai 2016, 17:30

Prune a été trouvée le 26 avril dernier à Issoire.
C'est une magnifique minette noire, affectueuse et tranquille.

Elle a été baptisée Prune et finira son délai fourrière le 6 mai prochain.

PRUNE (européenne noire) P5043813

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  NATACHA Jeu 12 Mai 2016, 22:30

Prune est maintenant testé et vacciné.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  CATTY Sam 02 Juil 2016, 18:04

Jolie petite tigresse

PRUNE (européenne noire) 927231P7024186

PRUNE (européenne noire) 774813P7024187

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  CATTY Ven 13 Jan 2017, 20:20

Notre Prune, qui est belle qu'elle en peut plus et qui accepte, dans sa grande mansuétude, de prendre un instant la pause pour distiller un peu de toute cette beauté et de cette poésie propre aux chats noirs auprès de nous, simples humains mangés par notre quotidien et bien en peine de comprendre tout ce que les chats savent et gardent pour eux.

PRUNE (européenne noire) 891938P1115560

PRUNE (européenne noire) 265727P1115561

PRUNE (européenne noire) 598532P1115564

Et il serait temps pour Prune de cesser de perdre son temps de vie dans une chatterie et d'embellir la vie de son nouvel humain qui sera au fond bien chanceux de lui ouvrir son coeur et sa maison.

PRUNE (européenne noire) 376756P1115565

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  mounie Mer 08 Fév 2017, 20:04

Comment va petite PRUNE ? ces derniers temps je la trouvais bien triste et fatiguée ! elle a le regard voilé, et se laisse doucement caresser ! c'est vrai que la vie dans la chatterie ne lui convient plus, il lui faut trouver une gentille famille qui saurait avoir juste un peu de patience pour l'apprivoiser ! les chats noirs sont des gentils minous ! je sais de quoi je parle, j'en ai 2 à la maison, et un magnifique croise angora qui vient dormir dans mon garage ! il crachouille un peu, mais tout doucement se laisse caresser !

Bonne chance pour toi petite PRUNE, je croise les doigts pour toi ma jolie petite panthère !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  CATTY Mer 19 Avr 2017, 23:36

C'est malheureux toute cette beauté dont personne ne profite parce qu'elle reste coincée dans une chatterie...

PRUNE (européenne noire) 411085P4196106

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  mounie Lun 12 Fév 2018, 20:49

Aujourd'hui cette beauté a été adoptée ! quel bonheur ! elle a fait fondre le cœur d'une dame qui est venue exprès et d'assez loin pour venir la rencontrer ! mais ma jolie PRUNE n'était pas dans son bon jour, elle n'avait pas trop envie de se montrer très coopérative ! même en lui donnant un peu de pâté, non, pas envie ! Elle est allée ensuite à l'intérieur de la chatterie, et s'est posée sur son hamac, et là, la dame a pu l'approcher ! La dame est donc repartie avec elle ! croisons les doigts pour que tout se passe bien !

Je te souhaite beaucoup de bonheur ma jolie ! PRUNE (européenne noire) 335620

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Lun 12 Fév 2018, 21:55

Je suis venue voir Prune et je suis repartie avec!! Pourtant notre rencontre n'a pas été si simple, la miss ne se laissait pas approcher si facilement. Puis ce fut le long trajet de retour jusqu'à la maison. Quelques miaulements tout d'abord et à force de lui parler, elle s'est apaisée tout doucement. Puis, enfin l'arrivée dans son nouveau chez elle. Le temps de préparer la litière, le repas et l'eau, elle est restée dans sa caisse à observer mes faits et gestes. Dès que je me suis approchée, j'ai entendu les premiers ronronnements.
Enfin le moment tant attendu pour elle d'aller explorer son nouveau monde. Franchement, je pensais qu'elle irait se cacher quelque part dès que j'aurais ouvert la porte de la caisse de transport. Et là, quelle ne fut pas ma surprise. Elle est sortie tranquillement et a été explorer la maison, revenant vers moi à chaque nouvelle découverte demandant un câlin au passage, non sans avoir manifesté son contentement par un ronron.
Ensuite, elle s'est approprié mon fauteuil, où elle a commencé une toilette méticuleuse, puis au surprise, elle est venue se blottir contre moi et a passé un moment dans mes bras à dormir. Puis elle est repartie un moment à la découverte et puis elle est venue sur le canapé et lorsque je l'ai appelée, elle est à nouveau venue se lover sur moi pour un petit moment câlin et ronronnement. Ceci dit j'ai quand même eu le droit à une petite morsure, quand elle ne veut plus de câlin elle le fait savoir, il semblerait.
J'ai dû m' interrompre d'écrire un moment car elle s'était posée sur mon bras.
Bref, je n'en reviens pas qu'elle s'adapte aussi vite, elle qui avait l'air si sauvage à la chatterie. Pour un premier soir, tous ces ronronnements et ces câlins sont inattendus.
Trop heureuse! Merci à la gentille dame d'avoir insisté !


Dernière édition par Patty10 le Mar 13 Fév 2018, 11:06, édité 2 fois

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Nanon Lun 12 Fév 2018, 22:07

C'est super! Merci pour les nouvelles
PRUNE (européenne noire) 350468
Nanon
Nanon

Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Lun 12 Fév 2018, 23:52

PRUNE (européenne noire) Img_0814
PRUNE (européenne noire) Img_0815

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Où tu iras, j'irai!

Message  Patty10 Mar 13 Fév 2018, 09:59

Bonjour à tous!
juste pour vous donner des nouvelles de la première nuit de Prune chez elle. D'abord, elle me suit partout, ou si c'est elle qui est devant, elle regarde que je la suive. Cette nuit, j'avais décidé que Prune dormirait dans le salon. Seulement c'était sans compter avec le caractère bien affirmé de ce petit bout de chat. Elle était en effet bien déterminée à venir avec moi et en moins de 10 mn, elle avait trouvé le moyen d'ouvrir la porte. Du coup, la voilà sur mon lit. Mais être contre moi, ne lui a pas suffit, il fallait aussi mon bras sous sa tête. Et pour me le faire comprendre et bien elle utilise... ses griffes! Aïe, ça piqueuh! ;-)
Ce matin à nouveau une toilette méticuleuse et le service semblait comprendre ma main.
Voilà, sinon j'espère que la vie à l'intérieur va lui convenir, on va voir ça au fur et à mesure. En attendant une petite photo.
PRUNE (européenne noire) Img_0816

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  mounie Mar 13 Fév 2018, 10:07

Oh ! merci pour ces bonnes nouvelles, je suis vraiment contente que tout ce soit bien passé ! j'y ai pensé cette nuit, me disant, mon Dieu faite que PRUNE se comporte bien ! et voilà que je lis ce matin ces bonnes nouvelles ! et comme je l'ai dit, j'ai ma gentille LARISSA toujours lovée contre moi, mais qui elle aussi me donne des coups de dents, et je lui fais comprendre que je ne suis pas contente, je pense que c'est une habitude qu'elles ont, mais rien de bien méchant ! Et voilà, une page qui tourne pour PRUNE ! Bonne route ma jolie petite panthère !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Mar 13 Fév 2018, 11:03

Merci Mounie pour cette belle rencontre. J'espère que tout va continuer à se dérouler aussi bien.

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Hélène2 Jeu 15 Fév 2018, 00:22

Vraiment contente pour notre belle Prune, on croise les doigts pour que tout continue à très bien se passer!  

Et merci Huguette pour avoir permis cette belle rencontre, il me semble que ce n'est pas la 1ere fois que ton dévouement, ta constance et ta persévérance font mouche pour les adoptions!
PRUNE (européenne noire) 2394431025

Hélène2

Messages : 204
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Jeu 15 Fév 2018, 17:11

Bonjour,
Prune est toujours aussi affectueuse, et s'habitue tout doucement à son nouvel environnement. chatjoue Pour la première
fois aujourd'hui, elle s'est mise à jouer. Jusqu'ici elle a beaucoup dormi en ma compagnie et avait beaucoup besoin de ma présence. Mais elle a franchi un pas de plus, en se mettant à jouer avec tout ce qu'elle trouve, sauf les jouets que j'ai achetés lol. Elle devient plus sûre d'elle.
c'était aussi le jour de la visite chez la vétérinaire. Elle a été adorable, et s'est laissée auscultée gentiment. Elle a même exploré le
cabinet avant de se mettre aux pieds de la docteure. Je vous rassure tout de suite elle va très bien!
De retour ici, elle s'éclate avec un morceau de plastic qui contenait le jouet... Lui en revanche n'a aucun succès! Catlitière
Je ne peux toujours pas la porter, en tout cas pas plus de quelques secondes et les caresses s'arrêtent, quand elle est sur le dos à la zone entre les pattes antérieures, le reste est zone interdite. Elle adore les papouilles dans le cou, sur la tête, et les pattes. Le reste se fera doucement. Mais c'est un amour de chat.

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Jeu 15 Fév 2018, 17:24

PRUNE (européenne noire) Img_0910

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Jeu 15 Fév 2018, 17:29

PRUNE (européenne noire) Img_0911

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Prince beat Jeu 15 Fév 2018, 17:33

Elle est vraiment belle cette chatte. Les chats noirs sont magnifiques, dommage que les gens soient si superstitieux pour une simple couleur de pelage🙁


Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Jeu 15 Fév 2018, 17:58

Prince beat a écrit:Elle est vraiment belle cette chatte. Les chats noirs sont magnifiques, dommage que les gens soient si superstitieux pour une simple couleur de pelage🙁


Je suis complètement d'accord...

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Histoire sans parole

Message  Patty10 Dim 18 Fév 2018, 20:38

Quand commenter devient inutile! :-D
PRUNE (européenne noire) 20180210

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Histoire sans parole

Message  Pour eux nos amis Dim 18 Fév 2018, 21:19

Trop bien !!
Oui en effet pas besoin d'argumenter... et dire qu'elle est restée tout ce temps au refuge !!PRUNE (européenne noire) 874091142
Merci à vous d'avoir fait confiance à Mounie.
Et maintenant, c'est Prune qui vous donne la plus belle des récompenses.
Soyez heureuses ensemble !!



Un chat, un chien, c'est un  coeurs    avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Patty10 Lun 19 Fév 2018, 18:49

C'est sûr la pauvre, elle a tellement d'amour à donner, mais elle ne se livre pas comme ça, il lui fallait le calme d'un foyer pour se révéler...Cat126 Mais il faut quand même voir le bon côté des choses: elle a eu de la chance de trouver un refuge qui a pris bien soin d'elle tout ce temps, avec des personnes dévouées comme Huguette et tous les autres aussi et qui lui ont donné une seconde chance!coeurs Et même si c'est dommage qu'elle n'ait pas été adoptée plus tôt, cela m'a donné l'immense bonheur de pouvoir la rencontrer! Prune est vraiment un amour, elle passe son temps sur moi, ronronne, aime découvrir de nouvelles saveurs (enfin côté légumes c'est pas ça! MDR)PRUNE (européenne noire) 798346 Une fois passées quelques minutes de méfiance, elle vient facilement se lover sur mes invités. Un ami (ravi) en a fait les frais! chatjoue
Helia, nous sommes déjà très heureuses toutes les deux, c'est un vrai rayon de soleil et une grosse boule d'amour. Je la remercie d'être à mes côtés et de me dispenser tant d'affection. Après tant de temps, soit dans la rue, soit à se méfier de ses congénères, son comportement est un vrai miracle. Elle donne l'impression d'avoir toujours fait partie de ma vie! coeurs
Merci à vous tous et particulièrement à Huguette. PRUNE (européenne noire) 225921

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Déjà deux semaines!

Message  Patty10 Dim 25 Fév 2018, 10:03

Juste pour vous donner quelques nouvelles. Le temps passe si vite, cela fait déjà deux semaines que Prune partage ma vie! Elle joue de plus en plus et reste toujours aussi affectueuse passant de longs moments sur moi. Elle adore jouer avec sa balle de ping-pong, mais aussi avec une peluche ou mieux encore à chasser... les araignées! C'est un vrai rayon de soleil! Bonne journée à tous et merci pour tout le travail que vous faites. Les journées froides qui s'annoncent ne vont pas être faciles pour toutes ces boules de poils... je vous souhaite plein d'adoptions!
 PRUNE (européenne noire) 20180211

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  mounie Dim 25 Fév 2018, 18:05

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces jolies photos, comme elle est belle PRUNE ; Les femelles sont joueuses, les 2 miennes qui ont plus de 10 ans adorent monter et descendre les escaliers en courant rapidement, et ensuite, (les vilaines) se faire les griffes sur mon fauteuil en rotin qui est dans un bel état !

Pas d’inquiétude pour nos minous,  ici ils n'ont pas froid, ils ont le chauffage et des doudous bien chauds et confortables ! Le plus dur c'est pour les personnes qui font le nettoyage, surtout pour les chiens, quand tout est gelé, ce n'est pas facile !  

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Déjà un mois!

Message  Patty10 Lun 12 Mar 2018, 13:47

Bonjour à tous!
Ces quelques lignes pour vous donner des nouvelles de la petite panthère! Prune est une adorable féline, calme et vraiment très affectueuse. Elle râle si je reste trop longtemps sans la prendre sur moi. Son endroit privilégié: dormir au plus près des battements du cœur...
Elle est aussi très gourmande, le lait (sans lactose) est un vrai délice pour elle, ainsi que les croissants, la brioche ou encore les pains au chocolat (le chocolat pour moi, le pain pour elle!). Les gâteaux maisons sont aussi très appréciés! Tout ça restant raisonnable. Pour les légumes c'est plus compliqué, mais elle reste un carnivore donc...
Juste un petit souci de conjonctivite qu'elle se traine depuis le refuge et qui résiste malgré les antibiotiques donnés par la véto. La pauvre c'est un peu dur pour elle. Mais là encore, elle se laisse soigner tranquillement.
Prune joue, mais finalement assez peu, c'est pas pour elle les trucs de bébés lol. J'espère quand même qu'elle s'y mettra un peu plus. On joue à cache-cache, et je n'arrive jamais à l'attraper! (bon je la laisse gagner hein! ;-) )
Cela fait tout juste un mois jour pour jour, que Prune est maintenant à mes côtés et pourtant la double impression qu'elle est là depuis toujours, mais qu' en même temps cela ne fait que quelques jours que je franchissais la porte du refuge pour repartir avec cette super petite minette. Trop dur quand il faut la laisser quelques heures et que je vois son regard triste. Quand je reviens, elle m'appelle depuis l'entrée et ne me laisse même pas le temps de me déchausser, il faut d'abord aller lui faire un câlin! Comme dit un ami, elle m'a déjà mise au pli hihi
Prune est vraiment très à l'aise à la maison, et je suis heureuse de pouvoir contempler cette petite boule de poils.
Merci à tous pour cette magnifique rencontre que vous avez permise!
Bonne journée à tous!
Des photos suivent dans les messages suivants.

Patty10

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRUNE (européenne noire) Empty Re: PRUNE (européenne noire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum