CYRUS (mâle croisé border)
+8
foxs&cie
DUPERRIER JACQUELINE
Chris
Diddlina63
martine63
Hélène2
Pour eux nos amis
CATTY
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CYRUS (mâle croisé border)
Comme vous le savez sans doute, notre refuge, avec l'APA de Gerzat, a participé au sauvetage de 42 chiens fermés dans une maison et une grange attenante.
Le refuge en a recueilli 17, l'APA 25.
J'ai été informée qu'il y avait déjà des polémiques à propos de ce sauvetage, que les chiens n'étaient pas si mal, que la nana s'en occupait bien et qu'au final on faisait bien du bruit pour pas grand chose...
J'y étais, à Dore l'Eglise, j'étais là quand on a ouvert les portes et comme toujours, y'a d'un cote ceux qui se bougent et font les choses et de l'autre ceux qui ne sont pas là mais quand meme qui trouvent le moyen de n'etre pas d'accord et de critiquer l'action des premiers...
Les chiens n'étaient pas maigres et n'avaient pas peur de leur maitresse...Voilà pour les points à décharge.
Sinon? Et bien clairement, ils ont manqué de tout le reste! De soins, de liberté, de caresses, de soleil, de vaccins, de stérilisation, d'hygiène, d'eau, de lumière, de promenade, d'attention, d'antipuces, de sortie, de confort.
Qu'on ne vienne pas me dire "ouais, mais elle les aimait!".
Sans déconner...
Vous irez dire ça à Brahma, qu'il va sans doute falloir qu'on fasse endormir tellement il souffre de ses oreilles, qui sont inopérables parce que ça fait des mois que ça aurait du etre fait, ou à Kayla qui a du etre opérée en urgence de la tumeur qu'elle se trainait depuis des annees et qui a explosé au refuge, ou à Flora qui a toute la chaine mammaire de prise, ou à Circa et Cassiopé, qui n'ont plus de poils sur la moitie du corps a force d'etre bouffees par les puces, et tout ce qu'on a pas encore vu, et tout ce qu'ils ont du voir à Gerzat!
Vous m'excuserez, tout ceci s'appelle de la maltraitance par négligence.
Aujourd'hui, tous ces chiens sont soignés, identifiés, vaccinés et ils adorent la vie au refuge. Ils n'ont pas une once de méchanceté envers l'homme, sont hyper affectueux, tendance pots de colle (tu penses, ils ont des milliers de caresses à rattraper) et ils sont pour la plupart sociables avec les autres chiens.
Ils découvrent tout un tas de trucs avec nous, et nous on essaie du mieux possible de les préparer à l'adoption, en leur apprenant à marcher en laisse par exemple et en s'occupant un peu de leur éducation pour en faire des p'tits bouts de chiens bien élevés!
Voilà pour les présentations générales, place à eux tous maintenant!
Cyrus est un mâle croisé border né en 2007. C'est un mâle dominant qui a du mal à cohabiter avec les autres chiens à 4 pattes mais qui avec les gens est super gentil et affectueux.
Le refuge en a recueilli 17, l'APA 25.
J'ai été informée qu'il y avait déjà des polémiques à propos de ce sauvetage, que les chiens n'étaient pas si mal, que la nana s'en occupait bien et qu'au final on faisait bien du bruit pour pas grand chose...
J'y étais, à Dore l'Eglise, j'étais là quand on a ouvert les portes et comme toujours, y'a d'un cote ceux qui se bougent et font les choses et de l'autre ceux qui ne sont pas là mais quand meme qui trouvent le moyen de n'etre pas d'accord et de critiquer l'action des premiers...
Les chiens n'étaient pas maigres et n'avaient pas peur de leur maitresse...Voilà pour les points à décharge.
Sinon? Et bien clairement, ils ont manqué de tout le reste! De soins, de liberté, de caresses, de soleil, de vaccins, de stérilisation, d'hygiène, d'eau, de lumière, de promenade, d'attention, d'antipuces, de sortie, de confort.
Qu'on ne vienne pas me dire "ouais, mais elle les aimait!".
Sans déconner...
Vous irez dire ça à Brahma, qu'il va sans doute falloir qu'on fasse endormir tellement il souffre de ses oreilles, qui sont inopérables parce que ça fait des mois que ça aurait du etre fait, ou à Kayla qui a du etre opérée en urgence de la tumeur qu'elle se trainait depuis des annees et qui a explosé au refuge, ou à Flora qui a toute la chaine mammaire de prise, ou à Circa et Cassiopé, qui n'ont plus de poils sur la moitie du corps a force d'etre bouffees par les puces, et tout ce qu'on a pas encore vu, et tout ce qu'ils ont du voir à Gerzat!
Vous m'excuserez, tout ceci s'appelle de la maltraitance par négligence.
Aujourd'hui, tous ces chiens sont soignés, identifiés, vaccinés et ils adorent la vie au refuge. Ils n'ont pas une once de méchanceté envers l'homme, sont hyper affectueux, tendance pots de colle (tu penses, ils ont des milliers de caresses à rattraper) et ils sont pour la plupart sociables avec les autres chiens.
Ils découvrent tout un tas de trucs avec nous, et nous on essaie du mieux possible de les préparer à l'adoption, en leur apprenant à marcher en laisse par exemple et en s'occupant un peu de leur éducation pour en faire des p'tits bouts de chiens bien élevés!
Voilà pour les présentations générales, place à eux tous maintenant!
Cyrus est un mâle croisé border né en 2007. C'est un mâle dominant qui a du mal à cohabiter avec les autres chiens à 4 pattes mais qui avec les gens est super gentil et affectueux.
Re: CYRUS (mâle croisé border)
30.07.2016
Pas facile de photographier le loulou.
Dès qu'il nous voit il nous fait la fête du tonnerre de dieu . Le seul moyen: le faire asseoir. Comme il écoute bien, il ne bouge pas ... mais si on change de position, c'est raté... hop, il se recolle à vous aussi sec .
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pas facile de photographier le loulou.
Dès qu'il nous voit il nous fait la fête du tonnerre de dieu . Le seul moyen: le faire asseoir. Comme il écoute bien, il ne bouge pas ... mais si on change de position, c'est raté... hop, il se recolle à vous aussi sec .
Pour eux nos amis- Messages : 4180
14.08.2016
Pour visionner la vidéo de CYRUS qui s'amuse à la balle ...
CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS
https://youtu.be/ORO4Uclg42s
Pour visionner la vidéo de CYRUS qui s'amuse à la balle ...
CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS
https://youtu.be/ORO4Uclg42s
13.10.2016
Vous recherchez le chien parfait? SOS-ANIMAUX-LE BROC l'a fait...il s'appelle Cyrus!!
Un chien d'une gentillesse...et beau et joueur avec ça...Monsieur est passé maitre dans l'art du rattrapage de bâton, il pourrait y jouer des heures et des heures sans se lasser...
Ce brave toutou fera sans nul doute le bonheur d'une petite famille!
Un chien d'une gentillesse...et beau et joueur avec ça...Monsieur est passé maitre dans l'art du rattrapage de bâton, il pourrait y jouer des heures et des heures sans se lasser...
Ce brave toutou fera sans nul doute le bonheur d'une petite famille!
Hélène2- Messages : 206
Pour faire plaisir à CYRRUS, pas besoin de beaucoup de choses.
1 à 2 promenades tranquilles par jour (si plus, c'est encore mieux !!).
Quelques caresses en lui glissant 2 ou 3 p'tits mots doux à l'oreille, pour lui dire que même avec sa tête de chien qui a vécu il a encore quelques belles années devant lui.
Et la dernière chose, mais la principale... une balle, rien qu'une ... qu'il utilisera pour vous prouver qu'il a encore une bonne condition physique .
Ensuite, il se chargera de tout, vous avez seulement à lui la lancer, il ira la chercher, vous la ramènera et, cela autant de fois que vous le pouvez... c'est-à-dire jusqu'à épuisement de votre part.
Par moment il la coince tel un puros indios et fait sa vie de chien en même temps... unique ce loulou!!
Vous voyez, ce n'est pas compliqué de rendre CYRRUS heureux !!
En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'il vous rendra heureux (se) !!!
1 à 2 promenades tranquilles par jour (si plus, c'est encore mieux !!).
Quelques caresses en lui glissant 2 ou 3 p'tits mots doux à l'oreille, pour lui dire que même avec sa tête de chien qui a vécu il a encore quelques belles années devant lui.
Et la dernière chose, mais la principale... une balle, rien qu'une ... qu'il utilisera pour vous prouver qu'il a encore une bonne condition physique .
Ensuite, il se chargera de tout, vous avez seulement à lui la lancer, il ira la chercher, vous la ramènera et, cela autant de fois que vous le pouvez... c'est-à-dire jusqu'à épuisement de votre part.
Par moment il la coince tel un puros indios et fait sa vie de chien en même temps... unique ce loulou!!
Vous voyez, ce n'est pas compliqué de rendre CYRRUS heureux !!
En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'il vous rendra heureux (se) !!!
...
CYRUS n'est pas difficile à contenter... un peu de balade, d'herbe pour se rouler, une balle pour jouer, et des câlins à profusion .
Voilà le tour est joué !!
Voilà le tour est joué !!
Bonjour
Après avoir fait plusieurs promenades a Cyrus nous sommes arrivées à une conclusion : ce chien est juste PARFAIT !!
Il est complètement gaga des sa balle tant qu'on la lui lancera il ira la chercher pendant des heures durant !!! De quoi plaire à pas mal d'enfants !!! : avec qui bien sur il est adorable. Et puis on ne peut pas dire qu'il tire sur sa laisse il marche même très bien au pied tellement il adore les caresses je suis sur que si l'on a suffisamment de temps on peut lui apprendre pleins de choses sans même avoir recour aux friandises quelques caresses suffiront !!! Et sûrement qu'il pourrais assurer en agility et en obéissance car il adore les jouets ( SA BALLE ) qu'il marche très bien au pied et qu'il écoute très bien même sans friandises.Le pauvre loulou doit lui aussi souffrir du froid alors n'ésitez pas venez le rencontrer et qui sait peut-être lui offrir une place au chaud sur un coussin moelleux !!!
Après avoir fait plusieurs promenades a Cyrus nous sommes arrivées à une conclusion : ce chien est juste PARFAIT !!
Il est complètement gaga des sa balle tant qu'on la lui lancera il ira la chercher pendant des heures durant !!! De quoi plaire à pas mal d'enfants !!! : avec qui bien sur il est adorable. Et puis on ne peut pas dire qu'il tire sur sa laisse il marche même très bien au pied tellement il adore les caresses je suis sur que si l'on a suffisamment de temps on peut lui apprendre pleins de choses sans même avoir recour aux friandises quelques caresses suffiront !!! Et sûrement qu'il pourrais assurer en agility et en obéissance car il adore les jouets ( SA BALLE ) qu'il marche très bien au pied et qu'il écoute très bien même sans friandises.Le pauvre loulou doit lui aussi souffrir du froid alors n'ésitez pas venez le rencontrer et qui sait peut-être lui offrir une place au chaud sur un coussin moelleux !!!
Dernière édition par martine63 le Ven 24 Fév 2017, 10:47, édité 1 fois
martine63- Messages : 56
Dernière édition par martine63 le Ven 27 Jan 2017, 21:05, édité 2 fois
Cyrus ce merveilleux loulou ❤❤❤
Dernière édition par martine63 le Ven 27 Jan 2017, 21:05, édité 1 fois
Déjà 213 jours de refuge pour Mr pot de colle .
Il est né sous une mauvaise étoile ce pauvre loulou, vraiment!!
Venez l'adopter et vous ferez rentrer un rayon de soleil dans votre maison.
Il est né sous une mauvaise étoile ce pauvre loulou, vraiment!!
Venez l'adopter et vous ferez rentrer un rayon de soleil dans votre maison.
J'ai fait sa connaissance hier et il m'a l'air d'être un super chien. Il adoré jouer à la balle.
Diddlina63- Messages : 37
Bonjour Diddlina,
à SOS Animaux et son forum pour partager vos impressions sur les poilus du refuge.
à SOS Animaux et son forum pour partager vos impressions sur les poilus du refuge.
CYRUS et sa balle... sa vie, sa raison de vivre !!
La preuve encore mercredi !!
La preuve encore mercredi !!
C'est vraiment un très gentil chien, il est super mignon et effectivement joueur. Je souhaite qu'il trouve rapidement une famille qui aura le coup de cœur pour lui, il est vraiment très attachant, et il est beau gosse :)
Chris- Messages : 4
Merveilleux Cyrus
Je suis allé le promener jeudi et c'est vraiment une perle. Il ne lache pas sa balle de tennis. Il se retourne souvent pour regarder Si On est toujours là. Ma maman a fait sa connaissance.
Merveilleux Cyrus
Message posté sur SOS Animaux Facebook le 10.03.2017
Cyrus et moi ! Je l'adore cet adorable chien ♥
Cyrus et moi ! Je l'adore cet adorable chien ♥
Je l'adore !!
Je ne suis pas très chien car je n'en ai jamais eut mais pourtant Cyrus est exceptionnel !!
J'ai remarqué qu'il était fatigué pendant la balade. On a fait 2 pauses.
Il a 10 ans aussi je sais.
Je vais revenir le voir vite car je l'adore mon Cyrus. Je pense qu'il m'aime bien et il a un regard rempli d'amour
Pour Cyrus
Aujourd'hui on l'a emmené se dégourdir les pattes avec maman. Je pense qu'il me reconnaît maintenant.
On a fait une petite pause. Il faisait chaud aujourd'hui donc il haletait mais il était content.
On a fait une petite pause. Il faisait chaud aujourd'hui donc il haletait mais il était content.
Mon brave cyrus
Toujours aussi adorable et toujours là...Mais heu...pourquoi au fait?
Toujours aussi adorable et toujours là...Mais heu...pourquoi au fait?
Hélène2- Messages : 206
Message posté par son admiratrice préférée le 17.05.2017.
Mon Cyrus adoré ! Il est très attachant. Dès mon arrivée au refuge hier, je suis allé vers sa cage et dès qu'il m'a vu, Il a mis sa balle de tennis dans sa gueule et Il s'est avancé vers moi.
Mon Cyrus adoré ! Il est très attachant. Dès mon arrivée au refuge hier, je suis allé vers sa cage et dès qu'il m'a vu, Il a mis sa balle de tennis dans sa gueule et Il s'est avancé vers moi.