ZARRA (femelle croisé épagneul beige) réservée
+3
Valerie-D
CATTY
NATACHA
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZARRA (femelle croisé épagneul beige) réservée
ZARRA est arrivée au refuge le 18/10/2016 avec sa sœur Zelda et son frère Zouk, ils ont été trouvés à Saint alyre es montagne ils trainaient depuis une quinzaine de jours. Les personnes qui nous les ont emmenés supposent que c'est une chienne qui a du faire ses chiots sous des bottes de paille, ce sont donc des chiots un peu timide.
NATACHA- Admin
Re: ZARRA (femelle croisé épagneul beige) réservée
Petite bichette a été adoptée.
Des nouvelles de Maya (Zarra)
Bonsoir, tout le monde, je viens vous donner de mes nouvelles, après 24 h dans ma nouvelle famille.
Je vais vous avouer que le voyage jusqu'à ma nouvelle maison m'a paru très long, mais je me suis blottie contre ma petite maîtresse de 12 ans, et je suis restée bien contre elle durant l'heure de route, je lui ai même fait 1 ou 2 bisous pour lui montrer que j'étais bien !
Nous sommes arrivés dans une maison avec un grand jardin, ou un monsieur très grand m'a fait très peur (j'en ai fait pipi dans le couloir, mais chut!)
Puis mon maître m'a pris dans ses bras, m'a parlé tout doucement, il s'est assis dans un fauteuil en me gardant sur ses genoux, et je vous avoue m'être très vite détendue.
Ensuite il s'est levé, m'a posé par terre et j'ai tout de suite sauté sur le fauteuil en question sans demander à personne (ça c'est fait, il avait dit pas le canapé!)
La soirée s'est super bien passée, j'ai mangé et j'ai fait de gros calins à la maman de la maison, je suis sortie faire mon pipi dans le jardin avec eux comme une grande et j'ai même fait 2 waouf pour répondre au chien du voisin.
Le soir venu, les parents m'ont pris avec eux dans leur chambre sur un beau coussin, j'ai bien tenté de monter sur le lit, mais ils n'ont pas voulu, ce n'est pas grave, j'ai dormi comme un bébé à leur côté, sans faire de pipi dans la maison, j'ai juste détruit le cache sommier vers 5 heures du matin mais bon il était vieux (et moche).
Il y a dans la maison une autre petite boule de poils minuscule qui crache et feule dès que je m'approche, mais comme il fait 700g il ne me fait même pas peur celui-là, Moustik qu'il s'appelle(ridicule). Il y en a aussi 2 très gros, qui eux par contre me font vraiment trembler, mais ça va passer c'est sur.
Aujourd'hui, je me suis promenée dans le jardin, j'ai mangé, fait une grosse sieste et tout mes besoins dehors comme une grande, en plus chaque fois ils me félicitent, je suis toute fière moi !
Ah si, ils m'ont donné une douche,et ça c'est pas cool, j'ai détesté berk !mais maintenant je suis encore plus jolie et je sens bon.
En fait je ne suis pas timide du tout, au refuge, malgré toute l'attention des soigneurs, qui ce sont bien occupé de moi, il y avait du bruit, plein de gens et j'avais peur, mais là j'ai une patate d'enfer, je n'ai plus peur du tout.
Allez quelques photos pour vous prouver que je suis au top
Alors la 1ere photo, c'est la boule de poils dont je vous ai parlé, il est tellement ridicule que je le regarde même pas!
Une bonne sieste y'a que ça de vrai
Le grand air, l'herbe c'est trop bien
Comble du luxe je suis assortie au canapé la claaaase
Après la douche le réconfort
Voilà c'est tout pour ce soir, je laisse la parole à ma maîtresse parce que je suis très fatiguée.
Maya est en train de dormir sur le dos sur le divan, le bidou à l'air, elle est adorable, pas farouche du tout, je tiens à vous remercier tous et toutes pour votre gentillesse et votre dévouement, Maya viendra vous donner de ses nouvelles de temps en temps c'est promis.
J'espere que les jumeaux vont mieux ;-)
Je vais vous avouer que le voyage jusqu'à ma nouvelle maison m'a paru très long, mais je me suis blottie contre ma petite maîtresse de 12 ans, et je suis restée bien contre elle durant l'heure de route, je lui ai même fait 1 ou 2 bisous pour lui montrer que j'étais bien !
Nous sommes arrivés dans une maison avec un grand jardin, ou un monsieur très grand m'a fait très peur (j'en ai fait pipi dans le couloir, mais chut!)
Puis mon maître m'a pris dans ses bras, m'a parlé tout doucement, il s'est assis dans un fauteuil en me gardant sur ses genoux, et je vous avoue m'être très vite détendue.
Ensuite il s'est levé, m'a posé par terre et j'ai tout de suite sauté sur le fauteuil en question sans demander à personne (ça c'est fait, il avait dit pas le canapé!)
La soirée s'est super bien passée, j'ai mangé et j'ai fait de gros calins à la maman de la maison, je suis sortie faire mon pipi dans le jardin avec eux comme une grande et j'ai même fait 2 waouf pour répondre au chien du voisin.
Le soir venu, les parents m'ont pris avec eux dans leur chambre sur un beau coussin, j'ai bien tenté de monter sur le lit, mais ils n'ont pas voulu, ce n'est pas grave, j'ai dormi comme un bébé à leur côté, sans faire de pipi dans la maison, j'ai juste détruit le cache sommier vers 5 heures du matin mais bon il était vieux (et moche).
Il y a dans la maison une autre petite boule de poils minuscule qui crache et feule dès que je m'approche, mais comme il fait 700g il ne me fait même pas peur celui-là, Moustik qu'il s'appelle(ridicule). Il y en a aussi 2 très gros, qui eux par contre me font vraiment trembler, mais ça va passer c'est sur.
Aujourd'hui, je me suis promenée dans le jardin, j'ai mangé, fait une grosse sieste et tout mes besoins dehors comme une grande, en plus chaque fois ils me félicitent, je suis toute fière moi !
Ah si, ils m'ont donné une douche,et ça c'est pas cool, j'ai détesté berk !mais maintenant je suis encore plus jolie et je sens bon.
En fait je ne suis pas timide du tout, au refuge, malgré toute l'attention des soigneurs, qui ce sont bien occupé de moi, il y avait du bruit, plein de gens et j'avais peur, mais là j'ai une patate d'enfer, je n'ai plus peur du tout.
Allez quelques photos pour vous prouver que je suis au top
Alors la 1ere photo, c'est la boule de poils dont je vous ai parlé, il est tellement ridicule que je le regarde même pas!
Une bonne sieste y'a que ça de vrai
Le grand air, l'herbe c'est trop bien
Comble du luxe je suis assortie au canapé la claaaase
Après la douche le réconfort
Voilà c'est tout pour ce soir, je laisse la parole à ma maîtresse parce que je suis très fatiguée.
Maya est en train de dormir sur le dos sur le divan, le bidou à l'air, elle est adorable, pas farouche du tout, je tiens à vous remercier tous et toutes pour votre gentillesse et votre dévouement, Maya viendra vous donner de ses nouvelles de temps en temps c'est promis.
J'espere que les jumeaux vont mieux ;-)
Valerie-D- Messages : 24
Des nouvelles de Maya (Zarra)
Merci pour ces bonnes nouvelles, en plus avec des belles photos de la p'tite puce ... c'est super !!
Elle est trop craquante !!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle... faites lui plein de câlins de ma part .
À bientôt pour suivre l'évolution de la louloute !!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Elle est trop craquante !!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle... faites lui plein de câlins de ma part .
À bientôt pour suivre l'évolution de la louloute !!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis- Messages : 4184
Alors pas de soucis, Maya va très (trop!) bien, depuis hier elle "pète" les plombs! Elle court partout, aboie, nous fait des rasés, des dérapages dans toute la maison, elle nous fait mourir de rire ! C'est une puce très dynamique et même si les jours à venir ne seront pas faciles, nous sommes tous ravis. un seul petit point noir elle avale les cailloux, faîtes attention avec sa soeur, il faut la surveiller comme le lait sur le gaz quand elle est dehors.
Elle tente aussi à tout prix de faire ami-ami avec le chaton qui refuse de la laisser approcher, alors elle ruse et le fait quand il dort !
Elle tente aussi à tout prix de faire ami-ami avec le chaton qui refuse de la laisser approcher, alors elle ruse et le fait quand il dort !
Coucou c'est moi, je viens vous donner de mes nouvelles après 15 jours passés dans ma nouvelle famille, alors je vais vous dire c'est la belle vie ! Je kiffe grave , tout le monde est gentil avec moi et moi j'en profite pour faire des bêtises ! En plus j'ai une pêche d'enfer, ils sont obligés de me garder dans le jardin pour que je me défoule et j'en profite un max. Mais, mis à part quelques moments de folie, je suis une toutoune adorable et assez calme, la nuit je reste sage sur mon coussin, et pendant la journée, je suis derrière ma maîtresse non stop (elle trébuche sur moi ! ).
Le soir, je vais avec elle chercher ma petit maîtresse de 12 ans au collège, et j'ai bien compris que le moment où tout les enfants sortent et celui où je vais la retrouver, parce que je me mets toute droite contre la vitre et je tremble d'impatience, quand elle arrive c'est un festival de léchouilles.
Ah oui, ça y est, j'ai appris à marcher en laisse, et je fais des promenades, j'adore ça.
Bref, comme vous pouvez le voir, je me suis parfaitement adaptée à ma nouvelle vie, je vous dit à très vite pour d'autres nouvelles.
Là je suis dans le jardin, ça ne me plaisait pas trop donc je me suis mise au terrassement (je me suis faîte grondée !)
Ici un de mes moment de folie, j'ai besoin de me défouler
Là je profite du jardin, j'adore
Après avoir fait la folle dans le jardin, un peu de repos sur le canapé (ils avaient dit "non" mais j'ai gagné) Gueule d'amour oblige (c'est le patron qui m'appelle comme ça)
Le soir, je vais avec elle chercher ma petit maîtresse de 12 ans au collège, et j'ai bien compris que le moment où tout les enfants sortent et celui où je vais la retrouver, parce que je me mets toute droite contre la vitre et je tremble d'impatience, quand elle arrive c'est un festival de léchouilles.
Ah oui, ça y est, j'ai appris à marcher en laisse, et je fais des promenades, j'adore ça.
Bref, comme vous pouvez le voir, je me suis parfaitement adaptée à ma nouvelle vie, je vous dit à très vite pour d'autres nouvelles.
Là je suis dans le jardin, ça ne me plaisait pas trop donc je me suis mise au terrassement (je me suis faîte grondée !)
Ici un de mes moment de folie, j'ai besoin de me défouler
Là je profite du jardin, j'adore
Après avoir fait la folle dans le jardin, un peu de repos sur le canapé (ils avaient dit "non" mais j'ai gagné) Gueule d'amour oblige (c'est le patron qui m'appelle comme ça)
Coucou c'est moi! Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, alors tout va bien, de mieux en mieux même, je suis totalement intégrée dans ma nouvelle famille, je fais plein de bêtises, mais je suis un véritable petit amour ,pour qui, toute la famille craque. Un petit ennui quand même je ne suis pas propre, ma maîtresse me sort, et moi je fais mes besoins en rentrant ! Mais personne ne désespère, les serpillères sont à portée de main et tout le monde attend avec patience que j'arrive à comprendre ce qu'on attend de moi une fois dehors en plus de jouer.
Sinon, avec les autres habitants à 4 pattes de la maison, ça va de mieux en mieux, avec le gros matou on en est à ce sentir le nez, avec la vieille minette c'est le statu quo (bon son surnom c'est tatie Danielle) on s'ignore et avec le chaton arrivé une semaine avant moi c'est l'éclate totale ! On rend notre maîtresse folle on court partout, on se saute dessus, on se mord, bref il y a 2 bébés à la maison et croyez moi il n'y a pas le temps de s'ennuyer.
Ah oui, j'ai pris presque 3 kg depuis que je suis arrivée, j'ai grandi aussi/
Alors là je suis en pleine "bagarre" avec mon copain, mais ne vous fiez pas aux apparences en fait c'est lui qui commande regardez plus bas.
S'il te plait empêche le de manger mes croquettes
Bon ça suffit, elles sont à moi les croquettes et arréte de grogner tu me fais pas peur !
Allez je vous dis à plus tard
Sinon, avec les autres habitants à 4 pattes de la maison, ça va de mieux en mieux, avec le gros matou on en est à ce sentir le nez, avec la vieille minette c'est le statu quo (bon son surnom c'est tatie Danielle) on s'ignore et avec le chaton arrivé une semaine avant moi c'est l'éclate totale ! On rend notre maîtresse folle on court partout, on se saute dessus, on se mord, bref il y a 2 bébés à la maison et croyez moi il n'y a pas le temps de s'ennuyer.
Ah oui, j'ai pris presque 3 kg depuis que je suis arrivée, j'ai grandi aussi/
Alors là je suis en pleine "bagarre" avec mon copain, mais ne vous fiez pas aux apparences en fait c'est lui qui commande regardez plus bas.
S'il te plait empêche le de manger mes croquettes
Bon ça suffit, elles sont à moi les croquettes et arréte de grogner tu me fais pas peur !
Allez je vous dis à plus tard
Pfffff et bien ce matin grosse grosse frayeur avec notre petite diablesse, au lever, j'ai trouvé Maya pliée en deux, elle marchait très difficilement, le dos en bosse, la queue entre les pattes, j'ai tout de suite appelé le véto de garde, qui bien sur était en visite , il me rappelle 1/2 heure après et me dit de venir de suite, l'angoisse monte, il faut dire qu'il y a 3 mois, j'ai été obligée de faire endormir ma fidèle compagne à cause de becs de perroquet qui la paralysaient petit à petit, elle est partie dans mes bras et j'ai encore du mal à en parler, et Maya avait les mêmes symptomes. Me voilà donc partie avec ma pepette chez le docteur, après auscultation il m'annonce que c'est l'estomac, la demoiselle a mangé je ne sais quoi et c'est bloqué ! Je le savais que ça arriverai elle mange des cailloux et tout ce qui lui tombe dans la gueule, 2 piqures plus tard nous voilà revenues à la maison, avec la demoiselle sous haute surveillance, obligée d'être promenée en laisse dans le jardin et sous surveillance tant qu'elle n'a pas mangé et fait TOUT ses besoins. Nous avons passé la journée à faire le tour du terrain avec elle et ce soir ça y est la grosse commission est faîte et Maya est couchée sur le divan où elle dort.
Di diou ça fait 1 mois que je rage parce qu'elle fait au moins une fois popo dans la maison par jour, et je vous jure qu'aujourd'hui j'aurai fait des incantations pour que ça arrive !
Plus de peur que de mal, mais nous allons être obligée de la faire sortir uniquement en laisse et sous surveillance tant qu'elle aura cette sale manie d'avaler les cailloux.
Di diou ça fait 1 mois que je rage parce qu'elle fait au moins une fois popo dans la maison par jour, et je vous jure qu'aujourd'hui j'aurai fait des incantations pour que ça arrive !
Plus de peur que de mal, mais nous allons être obligée de la faire sortir uniquement en laisse et sous surveillance tant qu'elle aura cette sale manie d'avaler les cailloux.
ah oui quand même !!?
Et le veto vous a donné des idées pour éviter qu'elle ne mange tout ça ??
Parce que bon ouki un chien ça aime bien manger de tout 😅 mais des cailloux ?!!🤔🤔🤔
Et le veto vous a donné des idées pour éviter qu'elle ne mange tout ça ??
Parce que bon ouki un chien ça aime bien manger de tout 😅 mais des cailloux ?!!🤔🤔🤔
Clo- Messages : 72
Ben en fait pas grand chose à faire, sinon la promener sous haute surveillance et la facher chaque fois qu'elle tente d'avaler quelque chose de non comestible, nous voilà donc parti pour de longues semaines de dressage ! Parce qu'en plus elle sait qu'on ne veux pas, chaque fois qu'elle est libre et qu'elle en prend un elle s'enfuit pour pas qu'on lui prenne !
🤔🤔hmmm...
Comme on va aussi bientôt adopter je me suis plongée dans la lecture de livre pour chiens 😊 surtout autour de l'éducation positive. ( on a deja eu un chien mais des rappels c'est toujours bien !)
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais au cas ou!! On sait jamais si ça peut vous donner des pistes ?!
De ce que j'en ai lu dans votre cas il y aurait plusieurs étapes.
Lui apprendre l'ordre "lache" dans l'idéal en lui faisant comprendre qu'à à chaque fois qu'elle vous lâche l'objet en question elle reçoit une super friandise. ( vous félicitez abondamment et à terme la caresse ou le'mot gentil doivent remplacer la friandise. )
Au moins ça devrait vous permettre d'éviter le drame et la fuite.
Avez vous le super joujou en plastique quon peut remplir de miamam ?
Vous pourriez lui donner à chaque fois en contrepartie.
🤔🤔 Après faudrait quand même comprendre pourquoi les cailloux ou autre ça l'éclate. ..
Y a t il des moments précis ? Quand elle s'ennuie ? QuAnd elle est seule ? En balade ?
Ça pourrait vous permettre de cibler la cause de sa boulimie dangereuse ?
De ce qu'on avait vu avec les chiens de la famille, les chiens sont surtout attirés par l'odeur et c'est ce qu'il fait quils mangent n'importe quoi...
Mais un caillou euh.... je sais pas si ça a une odeur !
Comme on va aussi bientôt adopter je me suis plongée dans la lecture de livre pour chiens 😊 surtout autour de l'éducation positive. ( on a deja eu un chien mais des rappels c'est toujours bien !)
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais au cas ou!! On sait jamais si ça peut vous donner des pistes ?!
De ce que j'en ai lu dans votre cas il y aurait plusieurs étapes.
Lui apprendre l'ordre "lache" dans l'idéal en lui faisant comprendre qu'à à chaque fois qu'elle vous lâche l'objet en question elle reçoit une super friandise. ( vous félicitez abondamment et à terme la caresse ou le'mot gentil doivent remplacer la friandise. )
Au moins ça devrait vous permettre d'éviter le drame et la fuite.
Avez vous le super joujou en plastique quon peut remplir de miamam ?
Vous pourriez lui donner à chaque fois en contrepartie.
🤔🤔 Après faudrait quand même comprendre pourquoi les cailloux ou autre ça l'éclate. ..
Y a t il des moments précis ? Quand elle s'ennuie ? QuAnd elle est seule ? En balade ?
Ça pourrait vous permettre de cibler la cause de sa boulimie dangereuse ?
De ce qu'on avait vu avec les chiens de la famille, les chiens sont surtout attirés par l'odeur et c'est ce qu'il fait quils mangent n'importe quoi...
Mais un caillou euh.... je sais pas si ça a une odeur !
Hihi l'ordre lâche elle le comprend, sauf quand elle sait qu'elle fait une counerie ! Parce que elle mange les cailloux, les crottes de chats, de poules, les rats morts que le gros matou de la maison ramène, et je pense qu'hier soir nous avons trouvé la cause de ses troubles gastriques, elle a mangé un merle complet ! plumes comprises (je vais vomir) .
Les récompenses on le fait aussi, mais toujours pareil, quand il s'agit de lâché ce qu'elle a dans la gueule ben niet ! Sinon elle revient et s'assois au pied très bien sauf pour nous rendre les cochonneries.
Le pire c'est que je suis presque sure que c'est de la provoc , parce qu'elle prend le cailloux, elle me regarde et file comme une fusée .
En tout les cas merci pour vos conseils, on en a maté d'autres, on y arrivera bien pour celle ci
Les récompenses on le fait aussi, mais toujours pareil, quand il s'agit de lâché ce qu'elle a dans la gueule ben niet ! Sinon elle revient et s'assois au pied très bien sauf pour nous rendre les cochonneries.
Le pire c'est que je suis presque sure que c'est de la provoc , parce qu'elle prend le cailloux, elle me regarde et file comme une fusée .
En tout les cas merci pour vos conseils, on en a maté d'autres, on y arrivera bien pour celle ci
bon eh bien bon courage alors !! 😶😶😶😶
ça va mieux aujourd'hui !
Trop mignon ❤❤❤
martine63- Messages : 56
Zelda aussi mange des cailloux .. des crottes.. et tout ce qu'elle trouve sur son chemin...
Segard- Messages : 26
Bon ben même combat alors !!! C'est fou ça quand même qu'elles le fassent toutes les 2, une manie prise quand elles étaient toutes petites peut être ?Segard a écrit:Zelda aussi mange des cailloux .. des crottes.. et tout ce qu'elle trouve sur son chemin...
Et même combat pour notre Gavroche ! Cailloux , chaussettes, chaussures vieux pantalon , vieux pull et nous ne vous parlons même pas des mouchoirs en papier la boite y est passée il en tirait un il en ressortait un autre : Trop drôle !!!!! Crottes de chat de chien de renard d'hérisson ...
Maintenant on veille a ne plus rien laisser traîner !!!!
Maintenant on veille a ne plus rien laisser traîner !!!!
martine63- Messages : 56
Je passe juste pour souhaiter à tous mes amis du refuge (à 2 ou 4 pattes) une merveilleuse année 2017. Je vous fais plein de léchouilles et j'espère pouvoir passer vous faire un petit coucou cette année. plein de courage à mes compagnons d'infortune, surtout ceux qui sont chez vous depuis longtemps, je suis sure qu'il trouveront une nouvelle famille cette année.
ouh qu'elle a grandi !
Ouii mais pas tant que ça e fait, quand elle est arrivée à la maison et qu'on l'a eu bien regardé on s'est dit qu'elle allait être assez grande, ben en fait non, elle aura à mon avis la taille d'un épagneul pas plus !
Coucou les amis ! Me revoilà pour quelques nouvelles toutes fraîches. Alors il s'est passé un truc super génial il a neigé ! Alors je vous dis pas que le 1er contact a été facile, mais quand j'ai compris ça a été GENIAL ! Je m'éclate vraiment au jardin, en promenade le kif !
Alors là je pose pour que tout le monde voit comme je suis belle
Ici en mode décoiffée échevellée
Et là en pleine chasse de boules de neige
Voilà, je vous fais de grosses lipouilles à bientôt et courage à mes amis du refuge
Alors là je pose pour que tout le monde voit comme je suis belle
Ici en mode décoiffée échevellée
Et là en pleine chasse de boules de neige
Voilà, je vous fais de grosses lipouilles à bientôt et courage à mes amis du refuge
J'adooooore ses oreilles !!
Segard- Messages : 26
Page 1 sur 2 • 1, 2