SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

BOBY (mâle épagneul breton)

+12
steph43230
Administrateur (Maria)
foxs&cie
NATACHA
Diddlina63
cacotte
DUPERRIER JACQUELINE
missou
mounie
urask
Pour eux nos amis
CATTY
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  cacotte Ven 15 Mar 2019, 14:27

Je suis tellement contente pour le beau Boby ! Bon je n'aurais pas eu le temps de lui présenter ma Dolly et les toutous de ma soeur mais c'est pas grave. Pti pincement au coeur pour moi, même si je ne le connaissais pas encore il va me manquer mais sincèrement gros gros bonheur pour lui. Je lui souhaite plein de bonheur ainsi qu'à sa nouvelle famille. Soyez heureux 😀
cacotte
cacotte

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Administrateur (Maria) Ven 15 Mar 2019, 16:01

Je suis tellement heureuse pour Bobby, j'ai pensé mille fois à le ramener moi aussi, mais hélas, mon chien ne s'entend pas avec les autres chiens... Je suis tellement heureuse de ne plus le voir dans ce box, sans sortir, sans bouger. C'est plus qu'une bonne action d'avoir adopté ce gros tout doux, bravo, merci, merci mille fois... J'ai hâte de voir une photo de lui sur un coussin bien confortable... Vite s'il vous plaît, une photo du bonheur !

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty BOBY

Message  foxs&cie Ven 15 Mar 2019, 20:26

Voici les dernières nouvelles de la nouvelle vie de Boby.Sa moman étant à la collecte, c'est son mari qui est allé le promener.Boby ne s'intéresse pas du tout aux chats. Donc tout est pour le mieux dans le meilleur du monde de notre sympathique Loulou.Mounie est ravie.Les chats sont rassurés. Les photos viendront bientôt. BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 753865

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  steph43230 Ven 15 Mar 2019, 20:28

ça c'est une super nouvelle, enfin au chaud le Boby BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 965745139
steph43230
steph43230

Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Sam 16 Mar 2019, 14:29

Tout d'abord merci pour tous vos gentils messages ! Je vous donne donc rapidement de ses nouvelles, et la plus importante : BOBY n'a rien à faire des chats, il ne les regarde même pas ! Ma vieille CERISE a repris son habitude à dormir dans son panier, près de la cheminée, aucun regard pour elle ! Lui ce qui l'intéresse, c'est d'être couché au chaud sur ses couvertures, il n'en bouge pas souvent ! Pourtant la porte est ouverte, il pourrait se dorer au soleil, mais non, il est bien dans la maison ! Le première nuit il m'a fait un très gros pipi, mais c'est pas de sa faute, je me suis couchée trop tôt et levée trop tard, oh ! la fainéante ! donc ce matin 6 heures debout, et "vite BOBY, on va ouvrir les poules, tu viens avec moi", et là gros pipi sur les roues de la voiture du voisin, il aime lever la patte, un gros c....dans le jardin, et nous voilà revenus à la maison, et hop, sur son coussin ! vers 8 heures on a refait une petite balade, il a bien marché, mais là, faut pas trop lui en demander, "laisse moi faire ma sieste" ! On refera un petit tour ce soir !

J'ai envoyé quelques photos à Danielle, que j'ai prises, elle les mettra ce soir !
Donc voilà les premières nouvelles ! tout va bien pour lui, et pour mes chats !
Bonne journée à tous !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty BOBY

Message  foxs&cie Sam 16 Mar 2019, 21:47

Pour les fans de Boby, voici les photos promises:

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1111

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1110

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1113

Comme vous pouvez le voir, Boby aime les coussins, mais aussi les promenades.Il est heureux et le temps de s'habituer dans sa nouvelle maison, il appréciera pleinement sa vie chez Mounie avec tout une famille chat. BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 569775
Ce soir, Boby veillait , assis devant le four, ou cuisait un succulent GÂTEAU, attendant sa part BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 335620

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Pour eux nos amis Sam 16 Mar 2019, 23:51

Mon Boby, je suis contente de te voir couché sur tes coussins perso... et super contente de savoir que tu ignores les autres "enfants" de ta nouvelle moman !
T'es vraiment un chien parfait !!  Il ne te reste plus qu'à profiter de la vie en or qui s'annonce à toi... vas-y fonce, toi aussi tu as le droit au bonheur !!
Gros câlins mon loulou... et à bientôt pour d'autres nouvelles.



Un chat, un chien, c'est un    coeurs    avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  ti-kiti 1 Dim 17 Mar 2019, 10:39

Trop contente pour toi mon Boby, il suffisait juste que tu sois heureux pour apprécier les balades. Profites à 100% de ta vie de rêve. Merci Huguette
ti-kiti 1
ti-kiti 1

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 58
Localisation : olloix

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Dim 17 Mar 2019, 11:55

2eme nuit passée à la maison ; pas de pipi, mais là je me lève à 6 heures, je lui mets sa laisse et vite dehors, sur le chemin où il aime à arroser la roue du vieux camion, ensuite vient avec moi jusqu'au poulailler, et là déjà il s' assoit et n'a plus envie de marcher, bon je l’attache au grillage, j'ouvre mes poules, et là, vite vite, retour à la maison, pour aller se recoucher sur ses coussins ; je vais lui mettre une grosse couverture, il sera mieux ; vers 9 heures j'ai envie d'aller le promener un peu, il y a des chemins de terre c'est bien pour marcher, mais là non, pas du tout envie de se lever ! au bout d'un bon moment il se décide enfin, il a beaucoup de mal à se mettre sur ses 4 pattes ; on a fait une petite marche de 20 minutes, et voilà qu'au retour, le voilà qu'il se rassoit et pas moyen de le faire bouger, en plein carrefour, heureusement il n'y a pas de circulation, enfin décidé à se lever, il passe devant la maison, j'essaye de continuer un peu, mais pas bête le BOBY, il a vite reconnu sa maison, et hop, vite, on rentre, et le voilà à nouveau sur sa couverture ! voilà sa petite vie, je suis tout le temps présente, lui comme moi avons besoin de marcher, et c'est un toutou qui me convient parfaitement !  "tout doucement le matin et pas trop vite le soir"

On a essayé de le peser ce matin, mais pour le porter c'est qu'il est lourd le BOBI ; pas facile ; Je me suis mise sur la bascule et mon mari me l'a mis dans les bras, ouf qu'il est lourd, doit faire entre et 20 et 25 kgs ! à l'occasion j'irai chez le veto pour le peser ! BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 525884

Au fait on m'a dit que BOBI est un épagneul breton, avec une robe rouan née ! c'est un  pure race mon BOBI !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  CATTY Lun 18 Mar 2019, 13:22

C'est trop la classe quoi!
ça va lui faire du bien ces petites promenades quotidiennes, à notre Boby, vu qu'il a quand même quelques kilos de trop pépère.
Suis bien contente que tout se passe bien et qu'il ait atterri chez toi en tout cas!
Bisettes à tous les 2!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  CaroJu Jeu 21 Mar 2019, 10:18

Super content de voir que Boby s'est trouvé une belle petite famille !
C'est un chien en or ! Lui et son ancienne copine sont dans de belle famille et on s'occupe bien d'eux ! :)

CaroJu

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Administrateur (Maria) Jeu 21 Mar 2019, 12:03

Bobby, la superstar du refuge ! Quelle satisfaction de te savoir sur des coussins doux avec une môôôman qui prend soin de toi et respecte ta flegme et ton rythme de vie. Je sais que bientôt (et quelques grammes en moins) tu vas courir dans le jardin entre deux siestes... Merci Huguette ! Merci mille fois pour lui.

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Mar 26 Mar 2019, 08:53

Quelques nouvelles de BOBY ! j'ai été le peser samedi chez le véto, il fait 20,200 kg ; donc il a quelques kilos à perdre ! mais comme on fait régulièrement des petites ballades, 1 d'une heure, une 2ème de 1/2 heure, et quelques fois avant d'aller se coucher, il aura vite perdu un peu de poids, par contre n'aime pas manger ses croquettes, il a eu le choix avec 3 bonnes marques différentes, non, veut pas .... je lui mets une cuillerée de pâté, là ça va un peu mieux ! mais je sais qu'il aimerait mieux le saucisson qui est dans le frigo, "mais pas bon pour toi mon BOBY" ! il a toujours peur de sortir hors de la maison, et pour aller le promener je suis obligée de le tirer, et encore, il se couche, donc je le porte jusqu'au portail et là difficilement il se met en route pour la ballade, et une fois parti, tout va bien ! Il s'est trouvé une copine, CHINA (renommée KINA) adoptée par Fanfan en 2007 à SOS, la toutoune n'avait alors que 5 mois !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Mar 26 Mar 2019, 09:10

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1210BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1211
BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1212

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 26 Mar 2019, 22:04

heureuse mon gentil BOBBY de te voir en liberté et souriant avec un copain
profites bien de ta nouvelle vie et de ta maman qui s'occupe si bien de toi
lèches de TWIX ELIA ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Administrateur (Maria) Mer 27 Mar 2019, 11:44

Quel bonheur et quelle satisfaction de voir que ce chien est enfin heureux ! Des promenades d'une heure !!! on a du mal à le croire. Bravo à sa nouvelle môman ! c'est un exploit, lui mettez-vous les tranches de saucisson devant le museau pour le faire avancer ?  BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 1364536791 En tous cas merci pour les nouvelles régulières, nous sommes tous ravis de vous lire ! Caresses à notre superstar.

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Pour eux nos amis Mer 27 Mar 2019, 23:09

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Merci_11
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Mar 16 Avr 2019, 10:32

Je vous donne quelques nouvelles de BOBY et je vous mets quelques photos ! BOBY va bien, il ne veut toujours pas sortir dans le jardin quand la porte est ouverte, mais ça viendra, je lui mets sa laisse, et enfin il se lève, et là on va en promenade, je le détache dans les chemins où il ne risque rien, et là est très content d'aller se promener en liberté ! il a du mal à marcher, alors on marche tranquillement ! de toute façon quand il n'a pas envie de marcher, il se couche ! Il faut de la patience quand on adopte un chien au refuge, il y en a qui s'adaptent vite, mais d'autres il faut un certain temps pour s'habituer à leur nouvel environnement, et c'est là qu'il faut s'armer d'amour et de patience, tout ne rentre pas dans l'ordre immédiatement, mais pour BOBY ça ira ! Je vous mets une petite photo de ma vieille CERISE que j'ai en FA !
BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1213BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1214BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Htt<a href=BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 100_1216" />

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Pour eux nos amis Mer 17 Avr 2019, 23:50

Merci pour les nouvelles...
Sur la première photo il a l'air d'apprécier sa panière en effet... et de ne pas vouloir être dérangé. BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 525884
J'le reconnais bien le canaillou de Boby !!
Et ta p'tite cerise, elle est bien installée dans son igloo !!
Prends bien soin de tout ton beau petit monde!!
Gros câlins à tous!!



Un chat, un chien, c'est un   coeurs    avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Administrateur (Maria) Jeu 18 Avr 2019, 11:21

On dirait qu'il a rajeuni ou c'est moi ??? Le bonheur ça les rend beaux les chiens !! Merci de votre témoignage, cela montre à tous les adoptants qu'il faut être patient avec un chien venant d'un refuge, mais que petit à petit il accorde sa confiance à sa nouvelle famille. Il faut le savoir avant d'adopter...
A bientôt pour des nouvelles de notre Boby préféré ;-)

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Jeu 23 Mai 2019, 09:28

Bonjour ! voilà quelques nouvelles de BOBY qui hélas, n'a pas perdu un gramme, toujours ses 2O kgs ! malgré les promenades et restriction sur la nourriture ! le véto lui a fait une radio, dysplasie de la hanche, il faut qu'il perde impérativement du poids, ce sera croquettes "veteryna diets" que j'incorpore doucement à ses croquettes habituelles, sans oublier d'y ajouter un peu de riz chaud, sinon il ne veut pas manger, prendrait vite des habitudes ce pépère ! et une bouchée de flexadin par jour pendant un mois, à renouveler dans 3 mois ! Il n'aime toujours pas sortir de la maison, préfère rester sur sa couverture, je le force un peu pour aller promener ! Il n'y a qu'à la tombée de la nuit qu'il se promène dans le jardin et le matin rapidement pour faire ses besoins ! On lui a mis un collier "anti-stress" ça va l'aider un peu ! Voilà la nouvelles !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Administrateur (Maria) Jeu 23 Mai 2019, 10:26

C'est déjà merveilleux ce que vous faites pour lui et la patience que vous avez est admirable. Je suis si heureuse pour lui. Merci ! Merci !

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Mer 07 Aoû 2019, 18:13


Voilà un peu plus de 4 mois que BOBY est à la maison ! Il commence à bien s'habituer à nous ! Il a dû perdre environ 2 kgs, mais ce n'est pas facile avec un glouton comme lui, il adore manger, mais toujours pas ses croquettes natures, mais bien malaxées avec un peu de riz et des carottes ! Le matin je lui ouvre la porte vers 6 heures, sinon aurait tendance à me faire un "gros caca", mais très rarement ! 8 heures 30 balade d'une heure dans la forêt avec son copain, un X huskie/border ; Il le suit en courant, mais au bout d'un moment il s'arrête, et m'attend ! vers 11 heures son repas, et ensuite dodo jusqu'à 18 heures ! J'ai essayé de le promener dans la journée, mais ne veut pas se lever, alors plutôt que de le forcer et moi de m'énerver (un peu), je le laisse tranquille et de lui même va décider quand il aura envie d'aller se promener dans le jardin ! Avec cette chaleur qu'on a eue, je suis toute contente et émue de le voir là, sur sa couette et faire son gros dodo ! coeurs

J'ai fait des photos, que je vous enverrai plus tard !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Administrateur (Maria) Dim 11 Aoû 2019, 17:50

C'est génial de pouvoir suivre sa nouvelle vie ! Merci pour les nouvelles. Quel bonheur de l'imaginer dans un panier, au calme... Longue vie à toi mon Boby BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 934365

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  mounie Jeu 07 Nov 2019, 11:34

Comme je suis connectée je vous donne rapidement des nouvelles de BOBY qui va très bien ! tous les matins c'est une marche d'une heure, voire plus, il adore marcher dans les chemins où il y a beaucoup d'herbe, et quand je passe devant la maison où se trouve NAOULY, la chienne noire et blanche ci-dessus, BOBY  là,  pousse des cris, des aboiements de joie, il tourne autour d'elle, il est content de la voir ! C'est son "amoureuse" ! Il joue avec elle ! Je reste un petit moment avec eux, ensuite on retourne à la maison ; Par contre, quand il voit un autre chien (ou chienne) il n'en fait pas cas ; ma fille est venue avec sa fox terrier, il l'a complètement ignorée !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOBY (mâle épagneul breton) - Page 2 Empty Re: BOBY (mâle épagneul breton)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum